A la suite du tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, Malta, le gouverneur, et sa compagne dérivent sur le fleuve du Désert des pluies jusqu'à ce qu'ils soient recueillis par une galère chalcédienne qui les emmène vers une destination inconnue. Pendant ce temps, à Terrilville, la situation reste confuse : les navires chalcédiens bloquent le port, les incendies ruinent la ville...
** I am shocked to find that some people think a 2 star 'I liked it' rating is a bad rating. What? I liked it. I LIKED it! That means I read the whole thing, to the last page, in spite of my life raining comets on me. It's a good book that survives the reading process with me. If a book is so-so, it ends up under the bed somewhere, or maybe under a stinky judo bag in the back of the van. So a 2 star from me means,yes, I liked the book, and I'd loan it to a friend and it went everywhere in my jacket pocket or purse until I finished it. A 3 star means that I've ignored friends to finish it and my sink is full of dirty dishes. A 4 star means I'm probably in trouble with my editor for missing a deadline because I was reading this book. But I want you to know . . . I don't finish books I don't like. There's too many good ones out there waiting to be found.
Robin Hobb is the author of three well-received fantasy trilogies: The Farseer Trilogy (Assassin’s Apprentice, Royal Assassin, and Assassin’s Quest), The Liveship Traders Trilogy (Ship of Magic, Mad Ship and Ship of Destiny) and the Tawny Man Trilogy (Fool’s Errand, Golden Fool, and Fool’s Fate) Her current work in progress is entitled Shaman’s Crossing. Robin Hobb lives and works in Tacoma, Washington, and has been a professional writer for over 30 years.
In addition to writing, her interests include gardening, mushrooming, and beachcombing. She and her husband Fred have three grown children and one teenager, and three grand-children.
She also writes as Megan Lindholm, and works under that name have been finalists for the Hugo award, the Nebula Award, and the Endeavor award. She has twice won an Isaac Asimov’s Science Fiction Readers’ Award.
Ce 7eme commence doucement mais sûrement. L’action est moins présente que dans le dernier opus qui n’en reste pas moins très intéressant et addictif. La partie politique est clairement mis en avant avec les distensions entre Jamelia et les anciens marchants de Terrilville et la tournure que prennent les événements sont très intéressant.
Les personnages continuent leurs évolutions et ne cessent de nous surprendre.
Certains mystères sont clairement expliqué au sujet des serpents, des dragons et des Anciens et cette partie est incroyablement intéressante, bien pensé et original.
Robin hobb avance ses pions pour le grand finale et je me demande comment les intrigues entre Jamelia et Terrilville vont influencer l’histoire des 6 Duchés ! Bien qu'on commence à voir certaines chose se profiler notamment au sujet des anciens.
Après la fin explosive de la deuxième intégrale, on commence cette troisième avec un tome un peu plus calme. Je pense qu’il s’agit d’un tome de transition et la suite paraît prometteuse. Plus que deux tomes avant la fin de cette incroyable trilogie... Je ne peux imaginer comment cela se va se terminer alors que tant de choses sont encore à résoudre! 🤯
Un de mes tomes préférés à présent: la majorité des pions sont posés sur l'échiquier, les personnages ne cessent d'évoluer et de surprendre le lecteur, l'univers est de plus en plus révélé et malgré un rythme effréné, l'autrice n'a pas peur de prendre son temps sur certaines situations ou avec certains personnages. Une chose est sûre : je n'ai absolument pas envie de quitter Terrilville, mais la fin est de plus en plus proche.
Quand le livre a commencé avec les souvenirs récents de Celle-Qui-Se-Souvient et notamment la manière dont Hiémain l’a libérée, j’ai eu comme un flottement. Pareil avec l’après-réveil de Tintaglia. Mais comme à chaque fois, Robin Hobb distille tout au long du récit les références des tomes précédents, ce qui m’a permis de progressivement me rappeler les événements importants oubliés. Ouf ! J’ai adoré ce sixième tome. Et je compte bien terminer cette saga avant ma fin de l’été pour profiter pleinement des Aventuriers de la mer. https://psylook.kimengumi.fr/2018/07/...
comme d'habitude personne n'a le droit au bonheur dans les aventuriers de la mer... j'ai bcp aimé que ce tome soit plus centré sur la négociation et les tourments politiques entre les villes, je suis très pris par la profondeur du worldbuilding et j'adore le découvrir pan à pan avec les personnages, voir leurs points aveugles et les miens. bémol sur le traitement des violences sexuelles, je sais que ça a été écrit en 2000 et que Robin Hobb n'est pas spécialement la plus féministe de tes copines mais ça donne lieu à des constructions de personnage féminin un peu lunaire à mes yeux mdr aussi j'avoue j'arrive pas à en avoir qqch à faire des serpents dragons
Encore un super tome! On commence enfin à avoir quelques réponses, notamment par rapport à la nature des Anciens qui seraient entre dragons et humains. C'était plaisant de suivre Tintaglia dans sa (re)découverte du monde et avoir des réponses à nos questions. J'espère que le nœud de Maulkin pourra migrer et se réaliser en tant que dragons. J'ai hâte de suivre les aventures de Malta et j'espère que Reyn pourra la sauver des Chalcédiens. Cosgo est aussi détestable que Royal... L'intrigue s'accélère et je sens que les deux prochains tomes seront forts de rebondissements.
This entire review has been hidden because of spoilers.
C'est terrible, tous les enjeux qui attendent d'être résolus dans les deux tomes qu'il me reste à lire : Une part de moi veux les dévorer et d'un autre coté j'appréhende ce qui pourrait se passer pour mes personnages préférés... Et puis, quoi qu'il arrive, j'aurais fini cette incroyable saga et... Ouais... Je ne sais pas si j'en ai envie... Alors oui, les aventuriers de la mer, c'est vraiment top !!!
Un bon 3. Comme d’habitude avec Hobb, le premier tome d’une nouvelle trilogie est lent.
Plein de choses se mettent en place et les toutes dernières pages avec Kennit son treeees prometteuses, mais ça met un paquet de temps pas toujours nécessaire pour en arriver là.
J'aime toujours autant cette histoire même si ça commence à doucement dériver vers quelque chose d'un peu wtf. Mais je passe un bon moment de lecture et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages.
Le rythme était un peu plus lent dans ce tome. Beaucoup plus politique mais tout aussi interessant. J’aime beaucoup la relation entre Serille et Ronica. Je pense que le prochain (et avant dernier tome de ce cycle) va être banger ++ !!
Pas mon tome préféré. Il y a quelques lenteurs. Le rythme est un peu suspendu par rapport aux 2 tomes précédents. Il reste néanmoins captivant. Vite la suite
Dans ce tome, aucun membre de la famille Vestrit n'est épargné! Après les événements survenus dans le tome précédent, la petite Malta est parvenue à s'échapper du tremblement de terre et au réveil de Tintaglia mais se fait kidnapper avec le gouverneur en cours de route. Nous ne savons pas où ils les emmènent mais les conditions de vie de Malta seront loin d'être celles auxquelles elle était habituée et plus ça avance, plus la demoiselle est moins peste et perd les traits de caractère de son père!
Sur Parangon, l'équipage tente de mettre au point une stratégie pour récuperer Vivacia à Partage, mais certains membres seront de très mauvaise foi et entraine la vivenef aveugle dans des méandres psychologiques tortueuses. Nous savons déjà que Parangon est fragile, il ne lui faut pas de mauvaises herbes autour! Je deteste ce Lavoy!!
Mais je crois que c'est Vivacia qui va vivre le plus gros bouleversement de sa vie : elle va découvrir sa véritable origine, cela va la blesser et l'enfouir au fond d'elle même. Hiemain, blessé par son combat contre un serpent de mer, va avoir de plus en plus de mal à entrer en contact avec la vivenef familiale. Un autre personnage s'éveille et prend les commandements avec Kennit. Kennit c'est un personnage qui rend mi figue mi raisin, il garde son objectif en tête : devenir le roi des pirates, il peut faire être un vrai enfoiré égoïste, mais d'un autre côté il a un gentil fond et on sent qu'il aime vraiment certaines personnes mais qu'il sera prêt à les sacrifier pour son but...
Enfin, sur Terre, à Terrilville, la femme du gouverneur, Serille tente de prendre le pouvoir, tandis que Ronica réunit conseils sur conseils pour innocenter Davad Restart des accusations qui lui ont été portées juste avant sa mort! La pauvre Ronica est celle qui m'a le plus touchée je crois, j'ai été épuisée moralement avec elle de devoir encore combattre, tenter de sauver son nom, ses origines, ses valeurs, tout en ignorant si ses petits enfants sont encore en vie car elle a entendu parler du tremblement de terre qui a touché le désert des pluies. Sans compter les combats de pouvoir qu'elle a en permanence contre Serille qui n'y connait rien et est hautaine à souhait! Elle a vraiment oublié d'où elle venait celle là! Une guerre se prépare entre les anciens, nouveaux marchands et les trois noues...
En conclusion, un tome qui se lit d'une traite, je l'ai adoré, probablement l'un des meilleurs de la saga!! L'auteur commence à nous réveler qui sont les serpents de mer, qui est "celle qui se souvient" et on avance d'un grand pas vers la fin de la saga!
Bref, j’aurai écrit beaucoup de choses pour peu, me semble-t-il. C’est un septième opus réussi à mes yeux, qui relève le ton du sixième qui m’avait presque déçue, même si on sait qu’il faut en passer par là, au final. Même s’il y a toujours autant de politique et pas assez de Brashen et Althéa à mon goût, c’est toujours un plaisir que de replonger dans les eaux étranges des Aventuriers de la mer. J’ai hâte de pouvoir me pencher sur le tome 8, faites-moi confiance ! Dire que je me rapproche vraiment de la fin… comment tout cela va-t-il se conclure ? Encore un livre écrit de main de maître par Robin Hobb, ce sera un 16/20 pour moi !
La suite des aventures des membres de la famille Vestrit, sur laquelle la malchance semble s'être définitivement abattue ! Je continue à apprécier cette série, mais je regrette néanmoins qu'à chaque nouveau bouquin, on n'avance pas plus dans l'histoire. Les personnages sont tous attachants et très bien cernés, mais le problème, c'est qu'ils sont un peu nombreux, et qu'au final, on se retrouve, sur un volume, avec deux ou trois chapitres seulement pour faire avancer les aventures de chacun. Ce qui est bien peu... J'en reste avec l'impression que les choses n'en finissent plus de se mettre en place, c'est un petit peu frustrant.
Dans ce septième volume, on sent qu'on approche de la fin de la série. La tension augmente encore et les liens entre les différents protagonistes de l'histoire se resserrent. Même si certaines trajectoires se précisent, difficile pour autant de deviner comment sera la fin. Dans ce volume, j'ai aimé en découvrir enfin davantage sur les dragons, leurs origines et leur rôle dans cette histoire. J'ai également apprécié que la partie politique - passionnante - soit plus développée. Un excellent tome.
Oups je l'ai dévoré en 24h, je crois que ça en dit assez sur le rythme haletant de ce tome, plus ça va et plus l'action se précipite et nous tient en son pouvoir.