Nous retrouvons avec bonheur l'univers de la série de KC Wells dans ce troisième opus, centré sur Ed. Ed vous savez, ce grand costaud au lourd accent cockney qui est le bras droit de Blake, et se conduit comme un papa ours avec ses amis et collègues de Trinity publishing, se mêlant de tout, grondant, réconfortant, et protégeant. Ed aime sa vieille maman, son club de rugby, vider des pintes de bière dans les pubs avec ses potes, et s'envoyer en l'air avec de jolies femmes pas farouches. Et puis un soir, alors qu'il est vraiment, vraiment bien alcoolisé, et que son partenaire de rugby Colin le raccompagne chez lui, il se retrouve à l'embrasser voracement, puis à profiter d'une fellation partagée. Pas que ce soit vraiment nouveau pour Ed, il avait déjà expérimenté un peu à l'université. Mais avec Colin, il a vraiment envie d'aller plus loin... et il fonce. Le sexe entre homme, plus exactement avec Colin, c'est plus que chaud, mais c'est la partie facile. Se demander s'il est gay, ou bi ou autre chose, c'est plus compliqué. Admettre qu'un grand gars velu, macho, pilier de son équipe et buveur de bière est gay, Ed a du mal se faire à l'idée. Se dire qu'il peut plaire à un homme magnifique comme Colin, intelligent et cultivé, lui le p'tit gars de banlieue, fils d'une femme de ménage et d'un ouvrier, il a du mal aussi... comme avec tous ces « trucs romantiques »... Et c'est un délice de suivre les doutes et les interrogations de cet adorable nounours sur la manière de se conduire quand on sort avec un homme, quand on couche avec un homme...quand on tombe amoureux d'ce gars.
Quand à Colin, il est rieur, attentionné, sexy et courageux. Il désire Ed son coéquipier depuis longtemps, et l'avoir soudain dans son lit, c'est presque trop beau pour y croire. Mais il veut plus, beaucoup plus. Il saura pourtant faire preuve de patience pour laisser le temps à Ed d'évoluer, et le laisser libre de faire ses choix... alors même qu'il le voudrait menotté dans son lit pour qu'il n'en parte jamais ! C'est presque Mister perfect, ce gars là. J'aurais parfois souhaité qu'il soit un peu moins lisse, un peu plus agressif... mais pas moyen et on le comprend : Chaque fois qu'il est énervé ou en colère, l'auteur le place face à un Ed penaud et désemparé qui le regarde de ses jolis yeux verts en lui disant « j'ai merdé, j'suis un con » , et il fond. Nous avec. C'est totalement déloyal, mais impossible d'en vouloir à ce grand Teddy Bear sexy !
C'est ensemble que ce couple très viril va affronter toutes les embuches, l'homophobie de certains joueurs, les soucis familiaux, les sorties du placard. Non seulement la romance est vraiment adorable et très sexy à l'image des deux hommes, et les scènes de sexe nombreuses et très chaudes, comme KC sait si bien les écrire (nous amenant proche de l'auto combustion !) , mais en plus, nous retrouvons avec bonheur Will et Blake qui viennent d'avoir leur petite fille, Angelo et Rick qui décident d'officialiser leur union, ainsi que toute la sympathique équipe de Trinity publishing. Un vrai plaisir.
4,7/5