Caroline aime son job et celle qu'elle est devenue. Malgré tout, elle a encore du mal à digérer son divorce et elle reconnaît que sa vie amoureuse est LE point noir de son existence : elle a aimé deux hommes et chacun lui a brisé le coeur, à commencer par Pablo, son amour de lycée. À l'approche de Noël, lorsqu'elle reçoit une invitation à venir passer la semaine à Aspen en compagnie des anciens de sa promotion, elle entend bien ne pas répondre. C'est compter sans sa soeur, Charlotte, qui accepte en leurs noms et la convainc de la suivre. Direction les pistes de ski ! Au programme des réjouissances : flash-back, fous rires, champagne et jeu de la vérité...
Pour les romances de Noël, sur le papier ou à l'écran, mon niveau d'exigence est largement revu à la baisse. Fais-moi sourire ou rêver et la missions sera accomplie. OMG ! Noël, un chalet et mon ex n'atteint pas ce niveau. Tout est très invraisemblable, les deux protagonistes sont insupportables (enfin elle est insupportable, lui est plus ou moins un fantasme... et c'est flippant que même les fantasmes soit jaloux, renforcent la culture du viol,...). Enfin le couple de héros sont constamment excités, très superficiels, les personnages secondaires sont catastrophiques et sacrilège parmi les sacrilèges, Noël est très secondaire dans l'intrigue.
Après, on a lu ce livre en couple et les trois ou quatre premiers chapitres nous ont fait rire donc y a toujours ça. Mais on a quand même eu envie d'abandonner assez tôt parce que ça arrête d'être drôle très vite.
J'ai insisté plus que ce que j'aurais dû. Je n'aime pas du tout la façon dont c'est écrit. On a l'impression que pour éviter les répétitions, l'autrice a utilisé un dictionnaire des synonymes. Ou alors, elle utilise "celle/celui qui..." et ça n'est absolument pas fluide. A part l'attirance physique, on ne ressent pas du tout l'attirance émotionnelle des personnages principaux. Et ils se jugent tous énormément... bref je n'ai pas accroché mais principalement du au style d'écriture trop scolaire...
J’ai adoré ma lecture, j’ai passé un super moment, entre l’intrigue, les personnages et le cadre, j’ai tout aimé.
Leur semaine à la montagne m’a vraiment donné envie de partir en vacances dans un chalet avec des amis.
Les relations entre les personnages sont vraiment chouettes, que ce soit entre Pablo et Caroline, entre les différents amis ou bien entre Julia et son père.
Je recommande vivement cette romance de Noël pour se mettre dans l’ambiance.
Je continue mon petit marathon des romances d'hiver/noël avec cette fois une autrice que je ne connaissais pas encore, Natacha Pilorge mais dont le résumé m'intriguait totalement. OMG, Noël, un chalet et mon ex. Comme son nom l'indique on est sur une histoire de seconde chance doublée d'un papa célibataire/veuf. Et du côté de notre héroine on est sur un premier amour qui n'a jamais cessé. Voilà pour les tropes. Comme beaucoup de romances de noël de cette année, je trouve qu'on est plus sur des romances d'hiver que noël à proprement parlé. Le côté noël est plutôt en arrière plan et arrive plutôt vers la fin du roman, c'est donc à prendre en compte.
Caroline sort tout juste d'un divorce et autant dire que sa confiance en elle a clairement pris un coup. Il faut dire que les deux hommes qu'elle a aimé, l'ont quitté. D'abord Pablo alors qu'ils terminaient leurs études et après une brève histoire il lui a fait le coup du "restons amis", puis son ex-mari qui l'a quitté pour... un homme. Et alors que Noël approche, la date fatidique du rendez-vous dans dix ans avec ses camarades de classe se profile. Caroline ne veut pas y aller et risquer de tomber sur Pablo mais Charlotte, sa sœur a déjà accepté. Objectif : survivre à une semaine de vacances dans un chalet luxueux avec les fantômes du passé et ne pas tomber (encore plus) amoureuse de son ex.
J'ai passé un bon moment de lecture ! Le côté Rendez-vous dans 10 ans (ok, j'ai eu la chanson tout du long) marche du tonnerre. L'occasion pour nos personnages pour se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses, que le contexte peut aussi beaucoup changer une personne et enfin que les sentiments du passé peuvent être toujours aussi fort. Une belle ambiance se dégage du petit groupe, avec son lot de vannes, de surprises et de rebondissements. J'ai d'ailleurs apprécié les romances des personnages secondaires notamment celle de Charlotte.
Côté romance donc, j'étais assez curieuse de découvrir ces retrouvailles. D'un côté, nous avons Caroline qui n'a jamais tiré un trait sur son amour de jeunesse et qui est toujours aussi accro mais tente de se préserver. Et de l'autre, nous avons Pablo, veuf, papa célibataire qui ne sait pas bien s'il peut s'autoriser ou non à aimer une autre femme. Clairement, ce dernier point était celui sur lequel j'avais le plus d'attentes. Quelque part, ça m'a fait penser à The Holiday (le papa solo, au moment des fêtes). Même si j'ai trouvé le revirement au sujet de Caroline un peu rapide au démarrage (lui qui était si amoureux de sa femme et n'avait pas repensé à Caroline depuis toutes ses années), m'a paru un peu rapide dans son coup de foudre au premier coup d'oeil lorsqu'ils se retrouvent. Mais bon, je les ai trouvé tout de même attachant et comme ils se connaissaient déjà, on peut dire que ça explique en partie cela. On est sur une romance pleine de tension, légèrement spicy et mignonne à souhait.
Alors me direz-vous, et l'aspect noël ? Bon, je crois que cette année, je trouverais peu de romances de noël à proprement parlé. Pour moi, ici, on est sur une romance d'hiver. Les retrouvailles, de la neige, un chalet luxueux à Aspen, quelques balades relatées et le passage ouverture des cadeaux sur la fin avec quelques allusions aux chansons de noël. Mais concrètement, nos personnages ne sont pas en mode full noël comme dans les téléfilms. Après plusieurs lectures comme ça, j'arrive à prendre du recul, ce qui fait que j'ai passé un très bon moment de lecture mais l'accro à Noël que je suis aurais voulu un peu plus d'ambiance magique.
En conclusion, une jolie surprise pour cette lecture. Une seconde chance pour ces deux personnages attachants et mignons. J'ai passé un bon moment en leur compagnie.
Encore un roman de Natacha Pilorge que je découvre et que j'adore. Une fois de plus la magie opère et on suit un groupe d'amis qui vont se retrouver à Noël. L'amour, l'amitié, la reconstruction sont des thèmes forts de cette romance de Noël vraiment magique.
Ils s'étaient dit rendez-vous dans 10 ans et toute la bande va se retrouver à Aspen pour un séjour retrouvailles des plus tendus. Il y avait des animosités et Raven était assez peste à cette époque. Pourtant tous vont répondre à l'appel et s'amuser. Ils ont changé, ils sont mariés, séparés, ont des enfants, des métiers passionnants ou sont en plein divorce mais une chose est sûre: ils ont des choses à se dire. J'ai aimé le fait que les personnages secondaires soient aussi attachants que nos héros. On va suivre de prêt Caro et Pablo mais j'ai aussi aimé tous les autres personnages.
Nos héros, c'était le crush d'adolescents, le premier amour, celui qui vous consume ou qui vous donne votre premier chagrin d'amour. La fin de leur idylle a été abrupte et Caro ne l'a jamais oublié. Elle a renoncé aux hommes après la trahison de son ex mari mais le revoir va susciter de vives émotions en eux. Caro n'est plus la femme éperdue d'amour qu'elle était mais laissera-t-elle une chance à Pablo de s'expliquer? Elle est accompagnée de Charlotte, sa soeur, et j'ai aimé la suivre avec Jude, le BF de Pablo. Les scènes s'enchaînent et nous collent des sourires aux lèvres.
La vie de Pablo a basculé à la mort de sa femme. Seul avec Julia, sa fille de 4 ans, il fait d'elle sa priorité et retomber dans les bras d'une femme serait trahir la mémoire de Samantha. Pourtant, il lui suffira d'un regard avec Caro pour que tout lui revienne en pleine face. J'ai adoré cet homme et la façon dont il va parler de ses sentiments. Il est attendrissant et il saura nous faire vivre de belles émotions.
Si vous êtes à la recherche d’une magnifique romance de Noël, ne cherchez plus, elle est là. Tout est réuni pour qu’on ait des étoiles dans les yeux, qu’on découvre de belles personnes et de beaux sentiments.
Caroline, folle amoureuse de Pablo depuis le lycée, n’a jamais oublié leur histoire. Leur relation a été brève, mais elle est restée ancrée dans l’esprit de Caroline. Comme on dit, un premier amour, ça ne s’oublie pas.
À la fin du lycée, une de leurs amies, Raven, leur propose un rendez-vous dans 10 ans. 10 ans ont passé, et Caroline reçoit une invitation pour passer une semaine à Aspen. Caroline n’a pas envie d’y aller, elle ne leur parle plus vraiment et ne voit donc aucune raison de s’y rendre. Mais c’était sans compter sur sa sœur, Charlotte, qui saute sur l’occasion et répond à l’invitation en leur nom. Elles iront donc toutes les deux.
Retrouvailles intenses, vue magnifique, chalet incroyable… et Pablo.
Nos deux protagonistes se retrouvent, mais en 10 ans, il s’en est passé des choses. Il leur faudra se redécouvrir pour raviver la flamme de leur jeunesse, qui n’a jamais été complètement éteinte.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire au début, mais petit à petit, je me suis laissée emporter par leurs aventures. Une petite romance de Noël toute mignonne, parfaite à lire avec un chocolat chaud.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai vraiment cru qu'on était sur une romance hivernale que de Noël et finalement l'auteur(e) à ceux installer l'ambiance des fêtes de fin d'année au fil des pages.
En temps normal, je tique souvent sur les romances trop rapides et là, je n'ai rien à redire, c'était juste parfait tout ce que j'aime, car les protagonistes se connaissaient déjà, mais cette histoire ne s'arrête pas qu'à cela, on y découvre tout un petit groupe auquel on s'attache progressivement qui nous touche tous chacun à leur façon.
L'auteure a ceux apporté beaucoup de rire et d'émotions pour tous ses protagonistes, chose qui n'est pas facile à faire je trouve donc juste bravo.
Pour conclure rien à voir avec l'histoire, mais j'ai senti l'évolution de la plume de l'auteure qui est de plus en plus Addictif et douce au fil de ses romans.
1ans que ce livre est dans ma pal, que je repoussais ma lecture à cause de l'écriture très petite mais finalement j'ai adoré ma lecture, l'histoire, les personnages, l'ambiance, je le recommande beaucoup
C’est une histoire attendrissante qui nous parle de la vie: ces joies et ces peines, ces deuils et ces petits plaisirs… Vraiment une lecture doudou, sensible, douce et touchante! J’ai adoré !