Le jeu dans lequel Ash et Sky sont lancés, ils l’ont tous les deux perdus. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée. A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A new York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais…
Je suis vraiment désolée mais non. C’est même pas de la mauvaise fois mais ça aurait pas dû se finir comme ça. Ils en ont chiés pour se reconstruire ensemble après autant de malheur c’est pas pour qu’à deux doigts de la ligne d’arrivée, tout tombe à l’eau. Ils méritaient leur happy ending. Et au delà ça, je pense pas qu’Ash ce serait relevé. Je suis juste dégoûtée. Y’a aucune raison pour que ça se termine comme ça. Les auteurs ont juste eu un spasm pour marquer le coup mais après autant de malheur et de peine c’est pas normal que ça se termine comme ça. Bref, je vais juste aller oublier cet histoire parce que tous les bons souvenirs que j’avais de leur histoire et gâcher par la fin. C’est vraiment une peine...
This entire review has been hidden because of spoilers.
Le livre sort dans moins d'un mois et je suis toute émue OMG ! Alors j'ai eu envie de partager ce passage du tome 2 avec vous. Des mots de Miss Parks pour Ash, des mots qui ont su résonner très fort en moi et qui j'espère résonneront également en vous.
La recette du bonheur, petit, personne ne l'a, mais sache que c'est bien plus que d'avoir un cerveau qui pense, un coeur qui bat et qui aime, ou un sexe qui se dresse. C'est quelque chose d'indicible, un objectif dont on ne sait jamais s'il est atteint. Mais j'ai une certitude : c'est qu'il faut se battre pour s'en rapprocher, se battre bec et ongles. Ce n'est pas facile, ça ne l'est jamais.
On tombe beaucoup, mais l'important, c'est d'apprendre à se relever et, surtout, d'en garder l'envie. Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef.
Alors, libère-toi, mon garçon, tu le mérites. Il n'y a pas de choix impossible, tant qu'il y a de l'amour. Aime au-delà de ce que te dicte ton coeur, au-delà des distances, au-delà de la vie elle-même. Le jour de ta mort, si tu as la chance de partir avec le sourire, tu sauras… En attendant, ne lâche rien, petit. Et surtout, ne la lâche pas, elle.
J'sais qu'y a des gens qu'ont pas d'bol dans la vie, mais quand tout l'malheur du monde s'abat sur les épaules d'un personnage, j'avoue que j'ai tendance à être moins réceptive... j'sais pas pourquoi. C'est con, parce que ça devrait faire naître un sentiment inverse, mais comme pour Hopeless de Colleen Hoover, je dois admettre que le pathos a été poussé un peu trop loin pour moi.
Néanmoins, je me suis vraiment prise d'attachement pour les personnages, j'ai été agréablement surprise par l'évolution de Sky, je suis contente d'avoir vu juste au sujet de quelque chose qui me troublait depuis le début et, comme pour le premier tome, c'était ultra addictif !
Le côté auquel j'ai particulièrement accroché avec cette duologie, c'est la présence intrinsèque de la musique autant au niveau de l'histoire que de l'écriture. Étant pareille, I felt really connected to that.
Bref, un moment de lecture allègrement englouti, et qui m'aura tout de même fait verser quelques larmes (i'm not completely heartless!).
Ok, alors j’ai fini de lire Ashes falling for the sky 2 hier soir et clairement j’ai pas les mots... WOW ! Cette histoire est si poignante 🤯 J’avais déjà été très émue par le tome 1, mais ce tome 2 est une tempête d’émotion que je n’étais pas prête à me prendre en pleine figure ! J’aime tellement Ash et Sky et toute l’histoire qui les entoure que j’ai eu du mal à leur dire au revoir et à refermé mon bouquin. J’avoue que je ne me remet pas encore de cette fin et du fait que l’histoire soit terminée 😭💔 C’est tellement bizarre parce que pour moi les personnages du roman étaient réels ! Ils ont tous leurs propres comptes Instagram, ils évoluent dans la ville de Bloomington, et ses lieux caractéristiques, qui existe bel et bien, la chanson de Zach et Ash existe elle aussi et c’est incroyable parce qu’on se sent vraiment proche d’eux lorsqu’on l’écoute ! En plus de cela le fait qu’il y ait une musique reliée à chaque chapitre aide à mieux comprendre les états d’âme de chacun des personnages ! C’est limite si j’ai pas eu l’impression d’avoir perdu des proches en refermant le livre 😭
Waouh ! J’ai juste pas les mots pour ce livre, je viens de le finir et c’est juste un grand coup de cœur ! Je remercie ces deux auteurs qui, avec ce livre me rappelle pourquoi lire est devenue une passion !
J'ai beaucoup aimé le 1er tome et je voulais connaître la suite. Mais je suis plutôt déçue par ce tome. Il y a pas mal de flashback qui ne servent pas à grand chose (j'ai d'ailleurs lu la plupart en diagonale) et qui coupaient l'intrigue pas forcément au bon moment. Et je suis particulièrement déçue par la fin que je trouve "baclée".
-- Attention spoil --
Je ne comprends pas comment le fait de tuer un des personnages peut amener à une fin aussi simple. Cela ne colle pas du tout aux personnages restants. Avec la galère dans laquelle a vécu Ash pendant plusieurs années à cause de la mort de Zach, je n'arrive pas à comprendre comment la mort de Sky (qu'il est censé aimer autant que Zach) peut être simplement réglée par un mail qu'il lui écrit en épilogue. Avec tous les sentiments profonds décris tout au long de l'histoire, l'absence totale de réaction claire de la part d'Ash à la fin est, de mon point de vue, incompréhensible et illogique. On dirait que les auteurs ne savaient pas comment achever leur histoire et je trouve ça dommage.
This entire review has been hidden because of spoilers.
J’ai le cœur brisé, ce livre est juste incroyable. Je l’ai dévoré en quelques heures sans pouvoir m’arrêter, il m’a fait passer par toutes les émotions. Juste un mot, Merci.
J'ai le coeur brisé. Je viens de terminer ce tome 2 en moins de 24h. Et c'est un véritable coup de coeur pour moi ! Une vraie tempête d'émotions, ce livre nous fait passer des rires à la peur aux larmes et encore bien d'autres. Un grand merci à ces deux auteurs de nous avoir offert une si magnifique duologie !
J’ai vraiment été « emporté » par ce tome, c’est bien sûr mon préféré !! Je m’attendais à cette fin parce que je m’étais fait spoiler qu’un événement comme celui ci allait se passer mais j’ai était étonné que ce soit Sky et pas Ash qui allait décédé. Le dernier flashback révèle beaucoup de choses sur la relation entre Zach et Ash, je vous avoue que je l’avais compris dès le début de ce tome qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre J’ai détesté Sybille dans ce tome :/ Bref, en tout cas c’était une superbe lecture !!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Contrairement à beaucoup le T1 ne m'avait pas charmé (du moins je trouve que la fin à tout gâché). Ce T2 en revanche m'a beaucoup plu. Les points positifs : - l'écriture est sublime - les personnages sont excellents ! Miss Parks est de loin LE personnage de cette histoire. (Sorry but not sorry #teamMissParks) - j'ai adoré les flash back, même si parfois j'attendais juste qu'on arrive au bout de ce passé qui révélerait tout. - cette histoire est belle, tristement belle. J'ai été plus qu'émue, à deux doigts de pleurer même. Moi qui n'avait pas particulièrement aimé le T1, ce T2 explique tellement de chose. Ash qu'on peine tant à comprendre, on entrevoie enfin pourquoi. C'est en ça que je trouve ce T2 si bon. Dans tout ça y a quand même quelques points que j'ai moins aimé : - stop à la non communication. Ce truc, je peux plus. Ça m'agace à un point, ça ne me donne qu'une envie arrêter ma lecture. - les interprétations c'est plus possible non plus. Si on a tous un prénom, un corps et cerveau différent c'est pas pour que tu imposes des actions, des pensées que je suis PRÉSUPPOSÉES avoir. Là dessus Sky c'est la championne, son personnage me sort par les yeux dans ces moments là. Arrêtez d'être si peureux d'affronter les réponses à vos questions. Ce faire des films ça résout pas les problèmes, ça les empires.
Pour la fin, je la trouve encore une fois tristement belle. Elle est horrible, mais le message qu'elle porte est magnifique.
Pour finir j'aimerais faire une dernière dédicace à Miss Parks avec une de ces citations : "Vous les jeunes, vous êtes doués pour vous inventer de faux problèmes que la vie devrait résoudre à votre place. Si tu n'as pas l'intelligence de rappeler ce grand dadais je ne le ferai pas pour toi. Mais il ne s'agit pas seulement de lui et de toi."
Grosse déception. J’avais pourtant apprécié le tome 1 (malgré une intrigue plutôt prévisible j’avais bien accroché aux personnages et avais lu le livre en une journée). L’ensemble est plutôt lent, il ne se passe pas grand chose mais en plus les interactions entre les personnages sont limitées voire inexistantes. A cela s’ajoutent des flashbacks, certains sont sympas, d’autres inutiles, mais tous ralentissent le rythme (et pas de la bonne manière: celle qui nous ferait nous ronger les sangs pour savoir la suite). Sky m’a beaucoup agacée dans ce tome, je ne comprenais pas ses décisions: ses silences et son immaturité. Ash qui avait pourtant évolué devient un cliché de lui-même dans un certain nombre de scènes (mais j’aime tjs énormément ce personnage); surtout dans les flashbacks il adopte certaines attitudes du « Ash d’après » et ça ne colle pas tout simplement. Enfin la fin, pitié, ça n’a pas fonctionné pour moi, je trouve ce choix un peu cheap car trop abrupte et franchement pas crédible! J’ai cependant apprécié l’épilogue. Voilà, cela ne reste que mon avis; ce tome 2 n’était pas fait pour moi malgré l’attachement que j’avais pour les personnages à la fin du tome 1. 🤷🏼♀️
Très bonne lecture. Ce tome est tout aussi bien que le tome 1. En revanche, je n’ai absolument pas pleuré, ce à quoi je m’attendais vu tous les avis que j’ai pu lire. Je pense que le livre est trop young adult et qu’à un certain âge, on fini par ne plus être aussi touché/sensible pour certaines choses. Pour autant, je recommande car c’est une très belle duologie à découvrir.
Je viens tout juste de finir cette merveille..et clairement c’est un véritable coup de coeur.
Ce livre m’a tout simplement touché, j’ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux mais cette fin m’a tué, je sens que je vais être en pls toute la soirée.
Les personnages vont vraiment me manquer, ils étaient si attachants, et j’avais qu’une envie, les prendre dans mes bras et les éloigner de toutes leurs souffrances.
Je suis la seule qui adorais tellement la relation Ash/Zach, que j’aurais aimé d’autres scènes ? Bon, en me connaissant, j’en aurais jamais eu suffisamment, mais leurs liens étaient magnifiques et touchants.
Je recommande vraiment cette petite saga, l’histoire est magnifique, les personnages brisés comme j’aime et des auteurs qui nous vendent du rêve.
This entire review has been hidden because of spoilers.
C'était une lecture sympa. La plume est fluide (car même écrit à quatre mains on ne s'en aperçoit pas et ça c'est un travail réussi!)
Dans ce deuxième tome nous nous concentrons davantage sur Ash avec de nombreux flashback pour approfondir son passé et comprendre ses tourments actuels. Toutefois, je pense que c'était pas assez approfondi par rapport au tome 1 : on a beaucoup de miss communication dans la première partie du livre pour la relation puis un changement assez radical du comportement de Ash. C'est une belle évolution du personnage mais cette transition a été assez rapide quand même. Je l'ai détesté au début du livre à geindre et se plaindre sans se relever et qu'il réalise la chance qu'il a.
|| Spoiler alert || : j'avais réussi à deviner la réelle nature de la relation Ash/Zach, très heureuse d'avoir eu des mots concrets sur leurs réels sentiments ! Toutefois je n'ai trouvé très important de souligner autant ces flashback car on a rapidement compris où ils allaient nous mener à la moitié du livre. La toute fin m'a fait lâcher une petite larme mais je me doutais bien que ça allait se conclure sur un décès.
Par où commencer. Le 1 était pas life changing mais lui BON. J'ai arrêté de compter tous les chapitres sautés. Chapitres courts oui, mais pas inexistants. Ils vont assez vite en besogne, il est pas là ouin ouin ils ken jtm jtm jtm ouin ouin ils ken L'écriture est trop poétique ça me sortait par les trous de nez personne parle comme ça tah Rimbaud et arrêtez d'écrire les enfants comme ça c'est insupportable aucun gamin est comme ça irl. Ash il fait que chouiner il se LeBron dans ses larmes c'est insupportable donnez lui un Xanax par pitié. Les plot twists qui en fait sont pas des plot twists parce que beh non je fé ce que je veu stop seigneur Zeus stop
Ash il aurait dû crever à la place de Sky j'en pouvais plus de lui puis on est au Moyen âge elle a pas le permis sœurette femme indépendante tu cours jusqu'à l'hôpital et même généralement t'as plein de contractions ça fait pas pouf un bébé
Trop heureux d'avoir enfin fini en tout cas j'en pouvais plus des mois à dormir dans ma pal il aurait dû hiberner plus longtemps
This entire review has been hidden because of spoilers.