Jump to ratings and reviews
Rate this book

Ashes falling for the Sky #2

Ashes falling for the sky - Tome 2

Rate this book
Le jeu dans lequel Ash et Sky sont lancés, ils l’ont tous les deux perdus. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée. A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A new York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais…

352 pages, Pocket Book

Published October 11, 2023

206 people are currently reading
5084 people want to read

About the author

Nine Gorman

17 books2,986 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
6,562 (56%)
4 stars
3,099 (26%)
3 stars
1,308 (11%)
2 stars
432 (3%)
1 star
149 (1%)
Displaying 1 - 30 of 1,308 reviews
Profile Image for Gallianne Goural.
173 reviews4,891 followers
February 18, 2021
Je suis vraiment désolée mais non. C’est même pas de la mauvaise fois mais ça aurait pas dû se finir comme ça. Ils en ont chiés pour se reconstruire ensemble après autant de malheur c’est pas pour qu’à deux doigts de la ligne d’arrivée, tout tombe à l’eau. Ils méritaient leur happy ending. Et au delà ça, je pense pas qu’Ash ce serait relevé. Je suis juste dégoûtée. Y’a aucune raison pour que ça se termine comme ça. Les auteurs ont juste eu un spasm pour marquer le coup mais après autant de malheur et de peine c’est pas normal que ça se termine comme ça. Bref, je vais juste aller oublier cet histoire parce que tous les bons souvenirs que j’avais de leur histoire et gâcher par la fin. C’est vraiment une peine...
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Charlotte.
437 reviews37 followers
June 16, 2019
Nine, Mathieu vous venez de me briser le coeur.
Profile Image for Nine Gorman.
Author 17 books2,986 followers
Read
May 15, 2019
Le livre sort dans moins d'un mois et je suis toute émue OMG ! Alors j'ai eu envie de partager ce passage du tome 2 avec vous. Des mots de Miss Parks pour Ash, des mots qui ont su résonner très fort en moi et qui j'espère résonneront également en vous.



La recette du bonheur, petit, personne ne l'a, mais sache que c'est bien plus que d'avoir un cerveau qui pense, un coeur qui bat et qui aime, ou un sexe qui se dresse. C'est quelque chose d'indicible, un objectif dont on ne sait jamais s'il est atteint. Mais j'ai une certitude : c'est qu'il faut se battre pour s'en rapprocher, se battre bec et ongles. Ce n'est pas facile, ça ne l'est jamais.

On tombe beaucoup, mais l'important, c'est d'apprendre à se relever et, surtout, d'en garder l'envie. Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef.

Alors, libère-toi, mon garçon, tu le mérites. Il n'y a pas de choix impossible, tant qu'il y a de l'amour. Aime au-delà de ce que te dicte ton coeur, au-delà des distances, au-delà de la vie elle-même. Le jour de ta mort, si tu as la chance de partir avec le sourire, tu sauras… En attendant, ne lâche rien, petit. Et surtout, ne la lâche pas, elle.

Miranda Parks.
Profile Image for Léonie.
113 reviews3,200 followers
June 18, 2019
non par contre la fin faut arrêter de se foutre de ma gueule je suis pas d’accord non mais oh c’est quoi ça grrrrrrr (c’était trop bien 4,5)
Profile Image for Justine.
453 reviews582 followers
Read
July 10, 2019
J'sais qu'y a des gens qu'ont pas d'bol dans la vie, mais quand tout l'malheur du monde s'abat sur les épaules d'un personnage, j'avoue que j'ai tendance à être moins réceptive... j'sais pas pourquoi. C'est con, parce que ça devrait faire naître un sentiment inverse, mais comme pour Hopeless de Colleen Hoover, je dois admettre que le pathos a été poussé un peu trop loin pour moi.

Néanmoins, je me suis vraiment prise d'attachement pour les personnages, j'ai été agréablement surprise par l'évolution de Sky, je suis contente d'avoir vu juste au sujet de quelque chose qui me troublait depuis le début et, comme pour le premier tome, c'était ultra addictif !

Le côté auquel j'ai particulièrement accroché avec cette duologie, c'est la présence intrinsèque de la musique autant au niveau de l'histoire que de l'écriture. Étant pareille, I felt really connected to that.

Bref, un moment de lecture allègrement englouti, et qui m'aura tout de même fait verser quelques larmes (i'm not completely heartless!).
Profile Image for capucine2b 📚🪱.
38 reviews
May 18, 2025
Ok, alors j’ai fini de lire Ashes falling for the sky 2 hier soir et clairement j’ai pas les mots... WOW ! Cette histoire est si poignante 🤯 J’avais déjà été très émue par le tome 1, mais ce tome 2 est une tempête d’émotion que je n’étais pas prête à me prendre en pleine figure ! J’aime tellement Ash et Sky et toute l’histoire qui les entoure que j’ai eu du mal à leur dire au revoir et à refermé mon bouquin. J’avoue que je ne me remet pas encore de cette fin et du fait que l’histoire soit terminée 😭💔 C’est tellement bizarre parce que pour moi les personnages du roman étaient réels ! Ils ont tous leurs propres comptes Instagram, ils évoluent dans la ville de Bloomington, et ses lieux caractéristiques, qui existe bel et bien, la chanson de Zach et Ash existe elle aussi et c’est incroyable parce qu’on se sent vraiment proche d’eux lorsqu’on l’écoute ! En plus de cela le fait qu’il y ait une musique reliée à chaque chapitre aide à mieux comprendre les états d’âme de chacun des personnages ! C’est limite si j’ai pas eu l’impression d’avoir perdu des proches en refermant le livre 😭
3 reviews
June 13, 2019
Waouh ! J’ai juste pas les mots pour ce livre, je viens de le finir et c’est juste un grand coup de cœur ! Je remercie ces deux auteurs qui, avec ce livre me rappelle pourquoi lire est devenue une passion !
4 reviews
January 9, 2020
J'ai beaucoup aimé le 1er tome et je voulais connaître la suite. Mais je suis plutôt déçue par ce tome. Il y a pas mal de flashback qui ne servent pas à grand chose (j'ai d'ailleurs lu la plupart en diagonale) et qui coupaient l'intrigue pas forcément au bon moment. Et je suis particulièrement déçue par la fin que je trouve "baclée".

-- Attention spoil --


Je ne comprends pas comment le fait de tuer un des personnages peut amener à une fin aussi simple. Cela ne colle pas du tout aux personnages restants. Avec la galère dans laquelle a vécu Ash pendant plusieurs années à cause de la mort de Zach, je n'arrive pas à comprendre comment la mort de Sky (qu'il est censé aimer autant que Zach) peut être simplement réglée par un mail qu'il lui écrit en épilogue. Avec tous les sentiments profonds décris tout au long de l'histoire, l'absence totale de réaction claire de la part d'Ash à la fin est, de mon point de vue, incompréhensible et illogique. On dirait que les auteurs ne savaient pas comment achever leur histoire et je trouve ça dommage.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Maïwenn ☾.
41 reviews2 followers
June 14, 2019
J’ai le cœur brisé, ce livre est juste incroyable.
Je l’ai dévoré en quelques heures sans pouvoir m’arrêter, il m’a fait passer par toutes les émotions.
Juste un mot, Merci.
Profile Image for Océ'.
54 reviews1 follower
June 26, 2019
J'ai le coeur brisé.
Je viens de terminer ce tome 2 en moins de 24h. Et c'est un véritable coup de coeur pour moi ! Une vraie tempête d'émotions, ce livre nous fait passer des rires à la peur aux larmes et encore bien d'autres.
Un grand merci à ces deux auteurs de nous avoir offert une si magnifique duologie !
Profile Image for Kornelia.
17 reviews5 followers
October 11, 2021
Je pleure toute les larmes de mon corps😭
Profile Image for alexia.
230 reviews17 followers
December 27, 2021
J’ai vraiment été « emporté » par ce tome, c’est bien sûr mon préféré !! Je m’attendais à cette fin parce que je m’étais fait spoiler qu’un événement comme celui ci allait se passer mais j’ai était étonné que ce soit Sky et pas Ash qui allait décédé. Le dernier flashback révèle beaucoup de choses sur la relation entre Zach et Ash, je vous avoue que je l’avais compris dès le début de ce tome qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre
J’ai détesté Sybille dans ce tome :/
Bref, en tout cas c’était une superbe lecture !!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Juliette.
39 reviews201 followers
March 14, 2022
Moi pendant la première moitié du livre : rooooh, qu’est ce que Ash est agaçant… 😤
Moi à la moitié : mais naaaaaaan !
Moi à la fin : MAIS NOOOOOON !!!
Profile Image for redlouder.
426 reviews109 followers
July 12, 2019
Sachez-le je ne vais pas bien du tout après la lecture de ce tome ! C’est trop pour moi...
Profile Image for Lu'.
24 reviews1 follower
October 30, 2021
Contrairement à beaucoup le T1 ne m'avait pas charmé (du moins je trouve que la fin à tout gâché). Ce T2 en revanche m'a beaucoup plu.
Les points positifs :
- l'écriture est sublime
- les personnages sont excellents ! Miss Parks est de loin LE personnage de cette histoire. (Sorry but not sorry #teamMissParks)
- j'ai adoré les flash back, même si parfois j'attendais juste qu'on arrive au bout de ce passé qui révélerait tout.
- cette histoire est belle, tristement belle. J'ai été plus qu'émue, à deux doigts de pleurer même.
Moi qui n'avait pas particulièrement aimé le T1, ce T2 explique tellement de chose. Ash qu'on peine tant à comprendre, on entrevoie enfin pourquoi. C'est en ça que je trouve ce T2 si bon.
Dans tout ça y a quand même quelques points que j'ai moins aimé :
- stop à la non communication. Ce truc, je peux plus. Ça m'agace à un point, ça ne me donne qu'une envie arrêter ma lecture.
- les interprétations c'est plus possible non plus. Si on a tous un prénom, un corps et cerveau différent c'est pas pour que tu imposes des actions, des pensées que je suis PRÉSUPPOSÉES avoir. Là dessus Sky c'est la championne, son personnage me sort par les yeux dans ces moments là. Arrêtez d'être si peureux d'affronter les réponses à vos questions. Ce faire des films ça résout pas les problèmes, ça les empires.


Pour la fin, je la trouve encore une fois tristement belle. Elle est horrible, mais le message qu'elle porte est magnifique.

Pour finir j'aimerais faire une dernière dédicace à Miss Parks avec une de ces citations :
"Vous les jeunes, vous êtes doués pour vous inventer de faux problèmes que la vie devrait résoudre à votre place. Si tu n'as pas l'intelligence de rappeler ce grand dadais je ne le ferai pas pour toi. Mais il ne s'agit pas seulement de lui et de toi."
Profile Image for Ceridwenn.
579 reviews58 followers
June 30, 2019
Grosse déception.
J’avais pourtant apprécié le tome 1 (malgré une intrigue plutôt prévisible j’avais bien accroché aux personnages et avais lu le livre en une journée).
L’ensemble est plutôt lent, il ne se passe pas grand chose mais en plus les interactions entre les personnages sont limitées voire inexistantes. A cela s’ajoutent des flashbacks, certains sont sympas, d’autres inutiles, mais tous ralentissent le rythme (et pas de la bonne manière: celle qui nous ferait nous ronger les sangs pour savoir la suite).
Sky m’a beaucoup agacée dans ce tome, je ne comprenais pas ses décisions: ses silences et son immaturité.
Ash qui avait pourtant évolué devient un cliché de lui-même dans un certain nombre de scènes (mais j’aime tjs énormément ce personnage); surtout dans les flashbacks il adopte certaines attitudes du « Ash d’après » et ça ne colle pas tout simplement.
Enfin la fin, pitié, ça n’a pas fonctionné pour moi, je trouve ce choix un peu cheap car trop abrupte et franchement pas crédible!
J’ai cependant apprécié l’épilogue.
Voilà, cela ne reste que mon avis; ce tome 2 n’était pas fait pour moi malgré l’attachement que j’avais pour les personnages à la fin du tome 1. 🤷🏼‍♀️
Profile Image for Emmaaa.
254 reviews23 followers
June 29, 2021
Très bonne lecture. Ce tome est tout aussi bien que le tome 1. En revanche, je n’ai absolument pas pleuré, ce à quoi je m’attendais vu tous les avis que j’ai pu lire. Je pense que le livre est trop young adult et qu’à un certain âge, on fini par ne plus être aussi touché/sensible pour certaines choses. Pour autant, je recommande car c’est une très belle duologie à découvrir.
Profile Image for * YANITA.
35 reviews4 followers
October 1, 2025
Кінцівка мене розтрощила 😞
Profile Image for Mariiie :).
124 reviews20 followers
May 20, 2022
je suis traumatisée à vie par cette fin je crois qu’on a fait du mal aux auteurs pour avoir une fin pareille
je vous laisse je vais pleurer 🥲
Profile Image for Samantha 🌸🦇.
156 reviews29 followers
January 31, 2020
Je viens tout juste de finir cette merveille..et clairement c’est un véritable coup de coeur.

Ce livre m’a tout simplement touché, j’ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux mais cette fin m’a tué, je sens que je vais être en pls toute la soirée.

Les personnages vont vraiment me manquer, ils étaient si attachants, et j’avais qu’une envie, les prendre dans mes bras et les éloigner de toutes leurs souffrances.

Je suis la seule qui adorais tellement la relation Ash/Zach, que j’aurais aimé d’autres scènes ? Bon, en me connaissant, j’en aurais jamais eu suffisamment, mais leurs liens étaient magnifiques et touchants.

Je recommande vraiment cette petite saga, l’histoire est magnifique, les personnages brisés comme j’aime et des auteurs qui nous vendent du rêve.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Madeline Ardouin.
51 reviews2 followers
February 22, 2023
A la fois détruite par ce livre mais j’ai tellement adoré le lire !!!
Profile Image for Lauraconte l'histoire.
134 reviews25 followers
August 31, 2024
C'était une lecture sympa. La plume est fluide (car même écrit à quatre mains on ne s'en aperçoit pas et ça c'est un travail réussi!)

Dans ce deuxième tome nous nous concentrons davantage sur Ash avec de nombreux flashback pour approfondir son passé et comprendre ses tourments actuels. Toutefois, je pense que c'était pas assez approfondi par rapport au tome 1 : on a beaucoup de miss communication dans la première partie du livre pour la relation puis un changement assez radical du comportement de Ash. C'est une belle évolution du personnage mais cette transition a été assez rapide quand même. Je l'ai détesté au début du livre à geindre et se plaindre sans se relever et qu'il réalise la chance qu'il a.



|| Spoiler alert || : j'avais réussi à deviner la réelle nature de la relation Ash/Zach, très heureuse d'avoir eu des mots concrets sur leurs réels sentiments ! Toutefois je n'ai trouvé très important de souligner autant ces flashback car on a rapidement compris où ils allaient nous mener à la moitié du livre. La toute fin m'a fait lâcher une petite larme mais je me doutais bien que ça allait se conclure sur un décès.

Profile Image for Awells Library ☾.
71 reviews
February 5, 2024
c’est quoi cette fin ?! (oui j’ai lu que le tome deux par curiosité et franchement il n’y a pas à être aussi sadique)
Profile Image for Elaïa.
14 reviews1 follower
June 27, 2023
Par où commencer. Le 1 était pas life changing mais lui BON. J'ai arrêté de compter tous les chapitres sautés. Chapitres courts oui, mais pas inexistants.
Ils vont assez vite en besogne, il est pas là ouin ouin ils ken jtm jtm jtm ouin ouin ils ken
L'écriture est trop poétique ça me sortait par les trous de nez personne parle comme ça tah Rimbaud et arrêtez d'écrire les enfants comme ça c'est insupportable aucun gamin est comme ça irl.
Ash il fait que chouiner il se LeBron dans ses larmes c'est insupportable donnez lui un Xanax par pitié.
Les plot twists qui en fait sont pas des plot twists parce que beh non je fé ce que je veu stop seigneur Zeus stop

Ash il aurait dû crever à la place de Sky j'en pouvais plus de lui puis on est au Moyen âge elle a pas le permis sœurette femme indépendante tu cours jusqu'à l'hôpital et même généralement t'as plein de contractions ça fait pas pouf un bébé

Trop heureux d'avoir enfin fini en tout cas j'en pouvais plus des mois à dormir dans ma pal il aurait dû hiberner plus longtemps
This entire review has been hidden because of spoilers.
Displaying 1 - 30 of 1,308 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.