Un recueil qui met en scène des personnages amoureux de la vie, qu'elle commence, finisse ou recommence, qu'elle soit aussi légère qu'une journée de printemps ou le papotage de cousines à une noce, aussi sournoise qu'une lumière d'automne ou le bonheur au fond d'un lit.
J’ai adoré ce recueil de nouvelles. Ces 14 petites histoires sont venues me chercher chacune à leur façon dans leur façon de parler d’amour. L’auteure est talentueuse et m’a ramené dans le bas du fleuve au fil de ces récits. Si tu cherches le récit qui te fait sentir les émotions au creux de tes tripes, il y en a sûrement un là-dedans qui vas y arriver!
Grand coup de cœur pour ce recueil de nouvelles. J’ai de la difficulté à trouver les mots pour dire à quel point c’est bien écrit et touchant. Les émotions partagées sont pures et les images sont magnifiques. J’ai étiré le livre dans le temps, je ne voulais pas le terminer et j’en aurai pris plus encore.
Un livre choisi au hasard d’un si joli titre. Un très heureux hasard. Une tendre poésie traverse ce recueil. Un mélange de mélancolie et d’une lumière joyeuse. Un beau moment.
L'auteure a un don pour la narration. Je ne sais pas si c'est parce que je suis de l'Est du Québec, mais j'ai trouvé si facile de s'attacher et s'identifier aux personnages qui sont comme nous, humains, imparfaits.
Ce recueil traite d'amour, de sexualité et de deuil, mais le thème principal est à mon avis la nature éphémère et fragile de la vie.
ცოტა უცნაურია მოთხრობების კრებულის ისეთი სათაური, არც ერთ მოთხრობას რომ არ ჰქვია. სხვა მხრივ კი, ჩვეულებრივი მოთხრობებია - სევდითა და ეროტიკული პასაჟებით გაჯერებული.