Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d'Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d'Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.
Au palais, les accusations fusent quant à l'identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.
Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n'était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l'un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l'irréparable?
Afin d'apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d'Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!
Bachelière en langue et littérature française et traductrice, Anne Robillard a travaillé pendant plusieurs années dans un cabinet d'avocats. La saga Les Chevaliers d'Émeraude lui a permis de laisser libre cours à son imaginaire débordant et de se faire connaître auprès d'un public de tout âge. Elle a d'ailleurs remporté le Grand Prix littéraire Archambault 2006 pour le tome V de cette série, prouvant ainsi qu'en plusieurs lecteurs sommeillait un chevalier. Verra-t-on bientôt les Chevaliers d'Émeraude au petit écran ? S'il n'en tient qu'à Anne Robillard, cela ne saurait tarder.
On retrouve un peu d'actions dans ce tome contrairement au précédent, mais ce n'est pas le tome le plus excitant... En effet, les choix pris pour Jenifael et Onyx ne me plaisent pas, et celui de la déesse est agaçant ! Je trouve dommage que l'on n'ait pas pu voir plus le monde de Lycaon qui semble très mal au point... Tout n'est pas négatif, j'ai apprécié suivre plusieurs personnages comme Swan.