Jump to ratings and reviews
Rate this book

Les vestiges de l'aube

Rate this book
LA NOUVELLE SÉRIE PALPITANTE
DE L'AUTEUR DU PROJET BLEIBERG Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n'est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu'il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s'être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes.
Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres...

Des collines de Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de Sécession au XXIe siècle, des flics aux vampires, David S. Khara prouve ici qu'il a trouvé sa voie.

246 pages, Broché

First published March 1, 2010

1 person is currently reading
25 people want to read

About the author

David S. Khara

23 books17 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
12 (25%)
4 stars
17 (36%)
3 stars
11 (23%)
2 stars
7 (14%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 5 of 5 reviews
Profile Image for Okenwillow.
872 reviews151 followers
August 15, 2022
Premier roman de David S.Khara, Les vestiges de l’aube est un roman plein de promesses que j’ai dévoré en une soirée. Tout un univers est mis en place dans ce qui constitue le premier épisode d’une série, qui j’espère gagnera en qualité et en intensité.

Werner Von Lowinsky, vampire reclus, démarre le récit et s’avère vite un personnage fascinant, hors du commun, une nouvelle incarnation du vampire. On assiste, ébahi, à l’éveil d’un vampire isolé depuis des décennies, à son ouverture au monde moderne, au XXIème siècle.

L’amitié qui le lie à Barry est assez touchante, elle lui permet de se sentir à nouveau humain, et lui donne envie de se mêler à cette époque qu’il ne connaît que via Internet.

Barry, jeune policier new-yorkais a un passé lourd de chagrin et de pertes. Son personnage est intéressant mais il faut avouer que celui de Werner bat tous les records et j’ai A-DO-RÉ son traitement. Le côté un peu désuet de Werner, avec tout ce que cela implique d’anachronisme, tranche avec l’aspect moderne de Barry. Malgré toutes leurs différences, les deux héros vont vite se compléter, même si leur conception de la justice sont loin d’être les mêmes. Cet antagonisme fondamental va paradoxalement les rapporcher.

L’intrigue policière n’est pas spécialement transcendante, elle n’est qu’un prétexte à la rencontre de deux personnages hors du commun, et à une vision du vampirisme à laquelle j’adhère totalement.

Cerise sur le gâteau, la fin nous annonce une suite des plus prometteuse. Je l’attends donc avec impatience !
Profile Image for Lily.
686 reviews44 followers
Read
January 27, 2013
Ce qui m'a tout de suite attiré dans ce livre c'est sa couverture *qui me fait penser au film Max Payne * puis sa quatrième dès plus intrigante, promettant un mélange atypique : le thriller et le fantastique.
Ayant passée un bon moment avec ce mélange avec le livre de Sire Cédric, je me suis lancée...
Mais mon avis est mitigé.

Mitigé car selon moi, l'aspect thriller n'a pas été poussé au maximum...
Alors peut être que j'en attendais trop, serial killer, meurtres sanglants *oui je suis à fond dans la série Esprits criminels, ceci explique peut être cela ^^ * alors que ce n'est pas du tout ça dans ce livre, enfin du moins à une échelle différente.
En plus de ça, j'ai trouvé le suspense présent mais trop tardivement.
Je n'ai pas été captivé au point de ne plus lâcher le livre et ça a été le cas jusqu'à l'histoire de Werner, ce qui signifie la fin ou presque du livre.
C'est cette intensité, ce suspens qui m'a manqué dans ce thriller...

Mis à part ceci, je dois reconnaître qu'une fois encore le mélange fantastique/thriller a bien fonctionné et j'ai aimé.
Les personnages de Werner et de Barry sont les plus intéressants.
La révélation de leurs passés respectifs est dès plus poignante. J'ai bien aimé suivre leurs échanges qui s'intensifient de plus en plus jusqu'à aboutir à une amitié.

J'ai particulièrement aimer le récit pendant le Guerre de Sécession où on est happé par l'Histoire. Mais aussi et surtout par l'histoire de Werner.
Dans une autre mesure, le récit touchant de Barry et de sa vision du 11 septembre reste un souvenir beaucoup plus triste et plus poignant car cette tragédie est plus récente...

Entre cette amitié, on retrouve une affaire de meurtre dont Barry à la charge. Je reconnais que je n'avais pas trouvé tout le pourquoi du comment mais quand même une bonne partie * l'influence du profiler amateur en moi, ça ne fait aucun doute^^* ce qui est dommage car bon le principe du genre et de nous tenir en haleine jusqu'à la révélation. Et là ce n'est pas vraiment le cas.

En bref, un thriller qui ne sort pas du lot, apportant une originalité appréciée en insérant le côté fantastique à l'histoire. Des personnages intéressants apportant un lot de questions sur la suite des événements, car suite il y aura, pas possible autrement avec une fin comme ça.
Ce livre apporte également une réflexion intéressante sur l'âme humaine, sur les horreurs qu'un être humain est capable de faire et les limites entre cette monstruosité et la justice...*comme on le voit dans le livre... *
Pour conclure je dirai qu'on passe un bon moment, tout ça au coeur de New York, Manhattan et du New Jersey.
Profile Image for Okenwillow.
872 reviews151 followers
February 19, 2023
Ceux qui suivent ce blog s’apercevront qu’il s’agit là d’une relecture, ou plus exactement de la lecture d’une nouvelle édition des Vestiges de l’aube, que j’ai déjà chroniqué l’an dernier.

Premier roman de l’auteur, paru chez Rivière Blanche en 2010 (et avant Bleiberg, donc), Les Vestiges de l’Aube combine habilement le vampirisme au thriller. Un vampire avide de retrouver un semblant d’humanité noue une relation d’amitié avec un jeune flic malmené par la vie. Malgré leurs différences les deux hommes ont aussi bien des choses en commun, et leur amitié improbable va s’inscrire dans une enquête policière rondement menée.

Khara a eu carte blanche pour peaufiner et améliorer son texte, et cette nouvelle édition plus aboutie ne peut que raviver l’intérêt pour les personnages, hors normes et attachants. Je ne vais donc pas me répéter et vous renvoie à mon billet sur la première version, dont les promesses sont tenues dans cette nouvelle édition, et qui nous fera patienter en attendant la suite !
Profile Image for Nathy Nathy.
Author 40 books10 followers
April 30, 2012
Un excellent roman. Mais j'ai lu la première édition paru chez Rivière Blanche.
Displaying 1 - 5 of 5 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.