Lectrice Hérétique's Reviews > Les vestiges de l'aube

Les vestiges de l'aube by David S. Khara

Jun 26, 2011

bookshelves: fantastique, polar-thriller, contemporains, _bibliothèque-papier
Read 2 times. Last read June 27, 2011.

Ceux qui suivent ce blog s’apercevront qu’il s’agit là d’une relecture, ou plus exactement de la lecture d’une nouvelle édition des Vestiges de l’aube, que j’ai déjà chroniqué l’an dernier.

Premier roman de l’auteur, paru chez Rivière Blanche en 2010 (et avant Bleiberg, donc), Les Vestiges de l’Aube combine habilement le vampirisme au thriller. Un vampire avide de retrouver un semblant d’humanité noue une relation d’amitié avec un jeune flic malmené par la vie. Malgré leurs différences les deux hommes ont aussi bien des choses en commun, et leur amitié improbable va s’inscrire dans une enquête policière rondement menée.

Khara a eu carte blanche pour peaufiner et améliorer son texte, et cette nouvelle édition plus aboutie ne peut que raviver l’intérêt pour les personnages, hors normes et attachants. Je ne vais donc pas me répéter et vous renvoie à mon billet sur la première version, dont les promesses sont tenues dans cette nouvelle édition, et qui nous fera patienter en attendant la suite !

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Les vestiges de l'aube.

Started Reading ( Edition)
April 6, 2010 – Finished Reading ( Edition)
April 11, 2010 – Shelved ( Edition)
June 26, 2011 – Shelved
Started Reading
June 27, 2011 – Finished Reading
November 15, 2011 – Shelved as: contemporains
November 15, 2011 – Shelved as: fantastique
November 15, 2011 – Shelved as: polar-thriller
November 15, 2011 – Shelved as: fantastique ( Edition)
November 15, 2011 – Shelved as: polar-thriller ( Edition)
November 15, 2011 – Shelved as: contemporains ( Edition)
May 6, 2016 – Shelved as: _bibliothèque-papier
May 6, 2016 – Shelved as: _bibliothèque-papier ( Edition)