Young readers and their robot companion 2-Tor match wits against a gang of space pirates trying to obtain the Graviton, the ultimate weapon, in this multiple plot space adventure.
Je me suis mis à relire ce "Livre dont vous êtes le héros" avec beaucoup de nostalgie. Il s'agissait d'un des premier livre dont vous êtes le héros que j'ai lu étant enfant, et je pense que des fois, il est préférable de garder uniquement le souvenir et de laisser la nostalgie dans un placard.
Quelle plaie cette lecture, l'histoire - ou plutôt les histoires, car il y a une myriade de synopsis balancés sans aucune cohérence plutôt qu'une histoire unique - est mal cousue et inintéressante. Et les choix à faire à chaque fin de chapitre n'ont aucun sens hormis celui du hasard. Ce qui est dommage, il aurait été simple de ne mettre en place qu'une seule intrigue et en faisant en sorte d'avoir des éléments permettant de deviner selon la logique de l'univers quelle pourrait être les conséquences des choix, mais non, il s'agit de deviner quelle porte prendre, sur quelle case marcher, quel personnage croire en sachant pertinemment qu'une fois sur deux c'est la fin de l'aventure.
Alors oui, le système de point à la fin du volume est sympathique, cela donne une micro envie de refaire les différents chemins à toute vitesse pour trouver l'approche qui va apporter le plus de point, mais même là encore, il est plus drole de suivre les cheminements des pages plutôt que de lire l'histoire.