Je suis un peu déçue. Il n’y avait pas CE truc du tome 1 et 3, ce tome 4 se rapprochait plus du 2… C'était long pour rien. En plus, Amy casse les roubignoles dans ce livre, pourquoi la rendre détestable ? Elle n’est même pas principale dans cette histoire, ce n'était vraiment pas nécessaire. Je ne trouve même pas que ça lui ressemble par rapport au tome 3, bref, je n’ai pas compris ce choix. L’incrustation des Campus Driver originaux, bon… Pourquoi faire ? Ce n'était pas naturel.
La romance principale en soi est mignonne dans l’ensemble, mais il y’a tellement de « MAIS ». Juliet comme Rafael ne m’ont pas attaché, je n’ai pas forcément cru en eux, et individuellement je ne les ai pas trouvés intéressants. Pourtant, ils ont de quoi faire ! Il y avait des sujets et ils sont abordés, mais c’était étrangement secondaire par rapport au poids que c’est pour eux. Ensuite, le slow burn est TROP slow burn. J’aime beaucoup cette trope, mais là je souffle. C’était juste long et le final trop soudain. Rafael (appelé « Ra » mdr) était sympathique, gentil, rien à dire… Mais sa scène de jalousie d’enfants de 4 piges là sayez, sans oublier qu'à un certain moment, je l’ai vraiment trouvé ingrat avec elle, y' a pas à exploser sur les gens de cette manière voyons. Il n'y avait pas tant de problème de communication, ce que j’ai apprécié au début, mais le TROP SLOW BURN, orh ! Juliet était sympa, mais sa vision de l’amitié malgré que j’ai compris ses ressentis, m’a pas mal fait grimacer quand même. En gros, les personnages étaient plat.
J’avoue avoir subi ce tome, un peu plus que le 2 que je n’ai pas tant apprécié. La nouvelle application de dating, boring. L’humour est moins bon, même s'il reste sur la même vibe. Peut-être que c’étaient les personnages qui me retenaient dans cette saga et maintenant qu’ils sont secondaires, je n’y vois plus l’intérêt… Je lirai le tome 5 parce que après tout ce chemin, ça serait bête de ne pas finir, mais après le tome 3, Campus n’a plus la même saveur selon moi.