En cinq ans à la Sûreté du Québec, Kayla Abrahams a piégé nombre de cybercriminels du confort de son bureau. Derrière son écran, elle traque des prédateurs sans scrupules, lesquels sont loin de se douter qu'ils ont affaire à une trentenaire aux courbes généreuses qui les dupe fort habilement.
Puisqu'elle est si à l'aise pour assumer de fausses identités et entretenir des conversations suggestives, son lieutenant l'assigne à l'épineux dossier de la mort de Nathan Sirois. Les circonstances portent à croire qu'il ne s'agit pas d'un accident et, si la veuve de l'architecte semble sincèrement éplorée, elle fait néanmoins une révélation étonnante aux policiers : le couple fréquentait un club échangiste.
Kayla se verra donc confier la mission d'infiltrer ce cercle très privé avec un « mari » recruté aux crimes économiques. Ce Hendrick Larsson est soigné, enthousiaste, structuré jusque dans ses abdominaux… et irritant au plus haut point ! Mais pour éviter que les enquêteurs soient démasqués, elle devra bien prétendre le trouver séduisant. Qui sait ? La tâche pourrait se révéler moins difficile que prévu.
4.5 Ne vous méprenez pas, cette couverture et ce titre peuvent être trompeurs, il ne s'agit nullement ici d'une romance érotique !!
Il m'arrive de temps en temps de piocher une romance au hasard, soit parce que résumé m'attire, soit la couv qui m'interpelle, bref, la curiosité de peut-être découvrir une auteure qui va me plaire et que je ne connais pas encore. Voilà chose faite car j'ai vraiment passé un super moment avec le roman de cette auteure canadienne, Sylvie G., dont je compte bien jeter un oeil à ses précédents romans.
Kayla est une jeune enquêtrice moderne qui travaille le plus clair de son temps, assise à son bureau. Elle n'a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas démonter facilement par ses collègues toujours enclins à la taquiner. Quand son chef l'informe que sa nouvelle mission sera sur le terrain, elle n'est pas mécontente d'avoir enfin un peu d'action. Mais c'est sans compter ce "faux mari" qu'on va lui coller, pour les besoins de l'enquête, puisqu'il va falloir se rendre dans un club échangiste, hors de question qu'elle s'y rende seule.
Hendrick Larsson est tout l'inverse de Kayla. C'est un homme élégant, tiré à quatre épingles, beaucoup trop "propre" pour quelqu'un comme elle, qui s'habille avec la première chose qui lui tombe sous la main et se coiffe d'une queue de cheval vite faite. Hendrick travaille dans une cellule financière, ce que Kayla trouve passablement ennuyeux, alors qu'elle enquête sur la cybercriminalité. Son "pseudo mari" va tout de suite l'exaspérer et Kayla va tout faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Tout va y passer, car la moindre opinion, le moindre sujet va faire l'objet d'une dispute. Leur collaboration va s'avérer difficile, elle le déteste, le trouve arrogant, l'air constipé, elle n'est pas à court de mots pour décrire cet homme qui l'horripile au plus haut point.
Face à l'agacement de Kayla, Hendrick reste de marbre. Bien sûr lui aussi a toujours la réplique facile, celle qui agace la jeune femme, mais rien ne perturbe cet homme trop parfait et qui plait à tout le monde, y compris sa mère et sa meilleure amie... mais pas à Kayla. Alors comment se fait-il que depuis qu'ils se connaissent ils ne se quittent plus ?
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture, j'ai ri, couiné, et attendu, beaucoup attendu que Kayla se lâche enfin et craque pour le charme du bel Hendrick.
L'enquête que le duo mène ensemble sert de toile de fond à cette histoire qui se déroule pour la majeure partie dans un club échangiste. Cela donne lieu à des scènes assez cocasses, souvent drôles et jamais érotiques. L'auteure décrit le lieu avec précision mais se contente de rester très vague quant aux évènements qui s'y déroulent.
Mais l'ambiance hot et les corps dévêtus réchauffent nos deux héros, et donneront lieu par la suite, à des moment d'une grande sentualité. La tension sexuelle est d'ailleurs très présente tout au lond du roman, malgré une Kayla exaspérante qui freine des pieds et des mains pour ne pas se laisser charmer par Hendrick. Elle le repousse tellement que s'en est vraiment épuisant par moments. Mais celui-ci est tenace, patient et comprend qu'un passé malheureux empêche la jeune femme de s'engager dans une relation sérieuse.
Voilà une très bonne surprise qui mériterait un peu de bouche à oreille !!!!
Un seul bémol... le prix du roman... en numérique.
Deux agents de la Sureté du Québec forcés de travailler ensemble et d'infiltrer un club d'échangistes pour résoudre un meutre mystérieux. On y retrouve des vibes de "hate-to-lovers" et de "forced proximity", qui sont toujours des scénarios que j'apprécie et qui m'accrochent.
L'écriture de Sylvie G. coule très bien et est d'un parler assez naturel. Le livre est léger tout en étant divertissant et une romance de type "portes-ouvertes" (sans aller dans beaucoup de détails au niveau des scènes "spicy").
Mon élément favori de l'histoire est très certainement le personnage masculin principal, Hendrick, qui était juste parfait. Patient, "groundé", capable de lire Kayla au-delà de ses réactions émotives ou défensives. Et les moments pivots dans l'histoire d'amour étaient percutants et vraiment bien écrits.
Il faut toutefois dire que le personnage principal, Kayla, m'a frustrée pour au moins la moitié du livre. C'était relié à ses difficultés relationnelles passées, qui étaient importantes dans l'histoire, mais je la trouvais parfois un peu trop bornée ou rejetante à mon goût personnel. Aussi, certaines phrases ou allusions qui sont revenues à quelques reprises de la part du personnage principal sur ce qu'un "vrai homme" devrait avoir l'air et faire m'ont un peu dérangée, personnellement.
Outre cela, j'ai bien apprécié ma lecture! Le moment où on tombe danvantage dans les émotions et que la relation évolue a su m'accrocher, et ce jusqu'à la fin.
Roman écrit à la première personne, au présent, avec un seul point de vue.
Cette auteure est la crème de la crème. Peu importe ce qu’elle écrit, c’est du bonbon pour les yeux. Ce roman ne fait pas exception.
J’ai adoré le mélange d’émotions qu’on ressent avec cette lecture. On passe du fou rire à l’exaspération en temps de le dire. J’ai trouvé ça rafraîchissant. Les personnages sont super attachants, drôles, sympathique. J’ai beaucoup aimé le côté exaspérant de Kayla. Ça donne, la touche d’humour que j’avais besoin avec cette lecture. Kendrick est patient, légèrement arrogant. J’adore la complicité qu’il a avec tout le monde.
Bref, un roman divertissant ou de mélange parfaitement humour et sensualité !
Comme toujours, les livres de Sylvie G. se lisent très bien. Je trouve toutefois que ça s’éternise ! Nous le savons tous que Kayla et Hendrick allaient être un couple , mais il a fallu plus de 200 pages avant que cela arrive
J’ai adoré ce roman! Un vrai bon divertissement et j’ai aimé la plume de l’auteure, que je lis pour la première fois. Un roman qui mélange bien l’humour, l’érotisme et enquête policière. Les ingrédients parfait pour me faire passer un super moment. Je ne pouvais plus le lâcher.
Ceci est mon premier roman de Sylvie G. et assurément pas le dernier ! Très agréable et léger comme lecture. Je suis déçue, car la fin me portait à croire qu’il y avait une suite mais ce n’est pas le cas :(
Un roman si bien dosé, à la fois sexy et policier. Je ne lis habituellement pas des romans policiers, mais cette légère touche rend le rythme du roman plus rapide! Un roman lu en 2 jours!
J’ai adoré le roman et je suis triste de laisser les personnages. C’était amusant et divertissant. J’adore cette auteure que j’ai découvert il y a un an.
J’ai bien apprécié ce roman, assez léger! J’ai bien aimé l’imparfaite perfection que les personnages atteignaient ensemble, bien que ça semblait parfois épuisant comme relation!
Un roman signé Sylvie G. est selon moi une valeur sûre. Avec ce roman, non seulement on se laisse prendre dès le départ par l’histoire, mais on se chicane intérieurement avec le personnage principal qui est Kayla. Les personnages sont forts, déterminés et très entêtés.
Chaque page nous plonge plus loin dans notre réflexion par rapport à l’histoire (qui a tue Nathan Sirois), mais également concernant le monde de l’échangisme.