Elle a goûté à l’interdit. Et elle ne pense plus qu’à une chose : recommencer.
Il y a deux ans, quand Emma a découvert le voisin de l’immeuble face au sien en pleins ébats sexuels avec une brune, elle n’aurait jamais parié sur le fait qu’ils deviendraient amis. Mais après une explication musclée et des tas d’excuses de la part du principal intéressé elle a fini par se laisser convaincre qu’Aaron n’était pas un exhibitionniste, et leur amitié fusionnelle et ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de sa vie. Au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d’Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l’idée de perdre son meilleur ami. Jusqu’à l’autre soir, où, l’alcool aidant, elle l’a embrassé…
"Cette romance a tous les ingrédients pour me plaire : des héros attachants, une intrigue avec des rebondissements, une romance qui prend son temps et une plume efficace." Ptite Lilie Bouquine
A propos de l'autrice Lectrice compulsive et romantique invétérée, Eva Moreno a commencé à écrire dès son plus jeune âge. S’inspirant de ses voyages, elle donne vie aux personnages imparfaits et à leurs histoires tourmentées qui ne cessent de trotter dans sa tête.
J'aime trop les #Friendstolovers ! Vous le savez si vous me suivez, c'est clairement mon péché mignon. 🙈 Et encore plus quand ce sont des meilleurs amis, ce qui est clairement le cas ici. J'ai eu le petit coeur tout mou pour Emma et Aaron, les deux héros de cette histoire. Même si je lui ai trouvé quelques imperfections, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance !⠀ ⠀ Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons donc Emma et Aaron, meilleurs amis depuis deux ans. Leur amitié fusionnelle, ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de la vie de notre héroïne. Et au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d’Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l’idée de perdre son meilleur ami. Jusqu’à l’autre soir, où, l’alcool aidant, elle l’a embrassé…⠀ ⠀ Si je me concentre uniquement sur la romance, je l'ai clairement adorée. Les sentiments évidents de nos protagonistes prennent le temps d'éclore sous nos yeux, et j'ai adoré la complicité et la complémentarité installée par l'autrice.⠀ ⠀ Maiiiiis, je vous avoue que certaines petites choses m'ont un peu déçue. L'autrice aborde deux sujets particuliers au travers de son héroïne, mais de façon beaucoup trop superficielle. Ça a un rapport avec l'estime de soi, et ça m'a semblé beaucoup trop important que pour le mettre autant de côté (ou pour que ça se règle si facilement). Ça ne m'a pas empêché de passer un doux moment mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'appuyer sur ce bémol ! ⠀ ⠀ Bref, une jolie romance, pas parfaite, mais sympa sur le moment !
3,5/5 Ça se lit tout seul c’est ouf 🥺 on a rien respecté à la LC organisée, les pages se tournaient toutes seules !
Cette romance, c’est vraiment un bonbon. Ça a quelques allures de sitcom, avec un groupe d’amis plein de fun, un mariage a organiser et un friends to lovers. C’est tout doux, ça donne du baume au cœur, et ça donne le sourire !
Mon seul bémol concerne les sujets traités. Ils ne sont là que pour servir les péripéties, et donc ne sont pas du tout aboutis (3 sujets graves, chacun évacués en quelques pages). Quitte à écrire une romance aussi douce, autant ne pas prendre trop de risques comme ce fut le cas…
Mais je préfère en retenir surtout le fun, avec de surcroît une romance sans scène sexuelle (ce qui est rare, et je sais que certains apprécient !). Je n’ai pas vu les pages tourner et ça m’a fait du bien de suivre l’histoire de Aaron et Emma !
C’était une très belle lecture. Le style de l’autrice est très fluide, c’est très bien écrit. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on dévore le livre. Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne devine pas l’issue du récit, que tout soit une petite découverte. Moi qui lis beaucoup de romances, je sais qu’une bonne romance ne se trouve pas facilement ! Et ça a été le cas avec ce livre. Également, comme le souligne un autre commentaire, enfin une romance qui ne nous fait pas des pages entières d’ébats sexuels… et ça c’est cool, ça fait du bien de temps en temps !
Trois filles, trois garçons, New York en toile de fond, cela ressemble fortement à une série télévisée que je connais et dis comme ça il est facile de faire le parallèle. Pas de Central Perk ici toutefois, mais bien une bande d’amis avec ses joies, ses déboires, mais surtout de l’amour à revendre.
Et lorsque l’on parle d’amitié homme/femme, on ne peut s’empêcher de penser ambiguïté, car même si cela est possible, il y a toujours ce « et si » qui s’immisce d’autant plus lorsque comme Emma et Aaron on s’entend aussi bien au point d’en devenir fusionnel.
Entre eux on peut dire que tout a commencé sur les chapeaux de roues. La jeune femme ayant dû bousculer quelque peu son voisin de building après avoir assisté à ses prouesses au cabinet dentaire. S’ensuit l’histoire d’une jolie relation basée sur la confiance et le respect, saupoudrée d’humour et d’une complicité indéniable.
Or dans ce genre de situation parfois de puissants sentiments se développent, puissants au point de vous ronger, puissants au point de savoir qu’ils détruiraient tout sur leur passage si on osait les avouer. Alors, dans ces circonstances, doit-on prendre le risque de tout perdre ou continuer à se morfondre pour ne pas ruiner ce que l’on possède ? Tel est le dilemme d’Emma qui ne sait plus réellement où elle en est.
” J’avais toujours considéré que les femmes jalouses entre elles étaient ridicules, pourtant j’étais devenue l’une d’entre elles. Pitoyable. “
D’autant que comme je vous le disais ils ne sont pas seuls à évoluer côte à côte et Cupidon ayant déjà touché deux d’entre eux, l’ambiance est à la romance. Cependant, la vie n’est pas toujours en accord avec les désirs personnels et on a le sentiment qu’Emma et Aaron passent inlassablement à côté de leur relation.
” Mon coeur se serra alors que je prenais encore une fois conscience de l’effet qu’il avait sur moi. Un effet aussi grisant que douloureux.”
Il suffira, néanmoins, d’un soir pour tout remettre en question, d’un échange pour chambouler leurs certitudes, commettre ce qu’il semble irréparable et égratigner leur si belle entente. Eux qui faisaient tout ensemble se retrouvent perdus, ne sachant plus comment réagir en présence de l’autre. Ça m’a fait vraiment mal au cœur de les voir s’éloigner de la sorte entre malaises et disputes. Ils ne se comprennent plus, s’envoient des mots qui blessent et ont énormément de mal à savoir ce qu’il adviendra d’eux.
” J’avais beau connaître mon meilleur ami par coeur et être en mesure d’interpreter le moindre de ses regards, celui-ci m’était inconnu. “
De plus, plusieurs événements surgissent et engendrent de la culpabilité, du dégoût et un mal-être palpable. La colère prend le pas sur le ressentiment et c’est à partir de ce moment-là que l’évidence leur ouvre totalement les yeux, même s’il leur faudra encore un peu de temps pour trouver le courage de s’avouer leurs sentiments. Ce sont des passages durs à lire, j’ai d’ailleurs eu envie d’accompagner Aaron à un certain moment tant la scène à laquelle il assiste m’a révoltée, mais je trouve que ce sont des moments nécessaires à l’histoire sans quoi ils se seraient embourbés dans les non-dits.
Best friends don’t kiss est une romance qui provoque autant de sourire que de froncement de sourcils. On s’émeut pour ce duo que l’on sait fait l’un pour l’autre et qui pourtant doit passer par tout cela pour réaliser ce qu’ils ont juste sous leur nez. Heureusement on peut compter sur Eva Moreno pour remettre de l’ordre entre eux et leur offrir la possibilité de s’aimer enfin pleinement.
« Best friends don’t kiss » est le premier titre d’Eva MORENO publié dans la collection &h.
Nous allons découvrir Emma qui va rencontrer de manière très particulière son meilleur ami. En effet, lorsqu’elle emménage à New-York, cette jeune française va avoir une vue imprenable sur l’appartement du bâtiment juste en face. Avec horreur, elle va alors découvrir son propriétaire en plein ébat sexuel. C’est ainsi qu’elle rencontre Aaron, qui de cette mésaventure vont développer une forte amitié. Cependant, plus le temps passe et plus Emma développe des sentiments bien plus profonds envers Aaron. Elle a toujours réussit à lui cacher son attirance, jusqu’au jour où quelques verres de trop vont lui donner le courage de l’embrasser.
Je dois bien dire que je ressors agréablement surprise de cette lecture.
C’est clairement une romance comme je les aime, qui met du baume au coeur. C’est tendre, plein de bons sentiments, une histoire d’amitié solide qui se transforme sous nos yeux en quelque chose de « plus ». Sans compter que pour une fois il n’y a aucune scène de sexe. Enfin ! J’ai l’impression que ces dernières années, romance rime avec scènes sensuelles alors que l’on en n’a pas forcément besoin. Alors si vous souhaitez forcément qu’il y en ait, vous serez déçus. Pour ma part, j’ai trouvé cela rafraichissant qu’il n’y en ait pas.
Emma est une héroïne plutôt attachante, qui est un peu débordée. Elle doit faire avec un travail qui n’est pas celui qu’elle pensait, elle doit cacher ses sentiments pour son meilleur ami et elle est loin de sa famille qui est en France. Ce cocktail fait que l’on s’attache rapidement à elle et que l’on ressent de l’empathie facilement pour elle. Aaron est assez mystérieux puisque l’histoire est uniquement narrée du point de vue d’Emma. On n’a pas accès à ses pensées et à ses sentiments ce qui attise de suite notre curiosité. Cependant je dois bien dire que je l’ai trouvé long à la détente… Il y a plusieurs personnages secondaires et je les ai tous appréciés, même si certains n’étaient pas très originaux.
La romance avance doucement. L’autrice prend son temps et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans l’histoire. Malgré tout, j’ai trouvé que c’était un peu trop long avant que les choses évoluent vraiment entre eux. On voit assez rapidement des signes qui ne trompent pas et pourtant les personnages sont aveugles. C’était parfois assez frustrant de les voir continuer de faire comme si de rien n’était.
La plume d’Eva MORENO est également une belle surprise. Pour un premier titre, je l’ai trouvée mature et parfaite pour ce genre d’histoire.
En conclusion, « Best friends don’t kiss » m’a fait passer un agréable moment de lecture. Eva MORENO nous plonge dans une romance douce et simple qui se démarque de toutes les autres que l’on retrouve actuellement. La romance met du temps à se développer, voir même un peu trop à mon goût. Pourtant, j’aime les romances slow burn, mais ici tous les signaux étaient là pour qu’elle avance plus rapidement, mais les personnages ne les perçoivent pas. Emma est une héroïne attachante, pleine de bons sentiments. Aaron est mystérieux et rend l’histoire plus passionnante. Ce n’est pas la romance du siècle, mais elle a le mérite d’être prenante et de nous plonger dans une bulle plaisante. Pour un premier titre, Eva MORENO a su me toucher et me donner envie de découvrir ses prochaines histoires.
Quel coup de cœur ! Je vais être honnête, je ne suis pas une très très grande fan des romances d'amis qui deviennent des amoureux. Disons que j'ai eu une overdose mais là, c'est passé crème. J'ai littéralement dévoré en très peu de temps. Eva Moreno envoie du lourd avec cette romance. Elle a son propre style qui fait qu'on devient rapidement accro à sa plume. Elle donne très facilement le sourire, c'est parfait en cas de coup de mou ou de déprime. Oui, il s'agit d'un roman doudou ! Nous avons une intrigue classique mais l'auteure se démarque avec sa légèreté et met en avant un thème intéressant : les relations entre les hommes et les femmes. Elles prennent plusieurs formes : amour, amitié... Nous avons donc des protagonistes touchants et attachants. On rigole, on prie et on s'évade tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.
Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance légère, c'est comme si on nageait dans un nuage. J'avais fait une overdose de ce genre de romances où les amis deviennent amoureux. Ici, Eva Moreno a su me rendre accro avec sa plume addictive et ses protagonistes attachants. Certes, l'intrigue est classique mais on a le sourire.
C’est une très jolie romance, tout en douceur et délicatesse, elle prend le temps de nous faire découvrir et apprécier chaque personnage et cette relation incroyable qui existe entre eux. Petit à petit, l’auteur met sur leur chemin des petites embûches, et le lecteur comme les autres protagonistes sont bien conscient de cette attirance et de l’amour qu’il existe entre-eux …. Clairement c’est un roman qui suit les codes, mais la plume est très agréable, on a cette impatience a enfin les voir se déclarer leur flamme tout le long qui attise cette avancée dans la lecture. C’est une plume moderne, avec des personnages modernes et intéressants, offrant des sentiments très marqués.
J'ai adoré ! Je m'attendais à une lecture clichée vue le titre mais c'était loin de l'être, c'est hyper fluide et rapide à lire, je l'ai lu en moins de 24h, on est attaché à tous les personnages (sauf un 😫), et on est dans le suspens jusqu'à la fin concernant la relation des deux meilleurs amis, c'était une très bonne lecture !
une histoire d'amour entre meilleurs amis, tout ce que j'aime personnellement, les filles si vous aimez la romance, foncez ! ;) (en plus il est pas très long)
Emma est une jeune française débarquée à New York pour son travail. Sa première rencontre avec Aaron est aussi originale qu’embarrassante : voisins de fenêtre, elle le découvre en plein ébat avec l’une de ses nombreuses conquêtes. En découle contre toute attente une amitié fusionnelle que les sentiments d’Emma pour Aaron vont mettre à rude épreuve.
Lors de mes deux lectures j’ai dévoré ce roman. Emma est aussi têtue qu’Aaron est naïf et ils nous font tous les deux tourner en bourrique… j’apprécie le style fluide de l’autrice et la façon qu’elle a de rendre son histoire réaliste. Emma et Aaron sont profondément humains, ont leurs habitudes, ils se connaissent par cœur, ont des petites intentions l’un pour l’autre en permanence. Par-dessus tout, elle parvient à transformer une romance comme on en lit beaucoup en un roman unique en créant autour de l’histoire principale une série d’intrigues qui font de ce livre une toute aussi belle histoire d’amitié que d’amour.
Moi qui ne lis d’ordinaire pas de romances, je me suis laissée entraîner par ce style tout doux et qui réchauffe le cœur ❤️