très bon
J’ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire de vampires mais redéfinit. J’ai vraiment apprécié l’intrigue, meurtres, enlèvements, complots, trahisons et un peu de romantisme à travers tout cela. Sénaé, notre héroïne est une orpheline qui n’a jamais connue l’amour d’une mère et d’un père. Jamais adoptée, elle a vécue dans une famille d’accueil. Pour cette raison, elle s’est forgée un caractère fort et n’a jamais voulu s’attacher, ni se faire des amis (es) proche. Elle est plutôt solitaire et se consacre à ses études.
Elle accepte de sortir un soir avec une amie et elles se donnent rendez-vous dans un bar. Malheureusement pour Sénaé, elle ne s’y rendra jamais, car en prenant un raccourci, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment et se fait agresser par trois jeunes. Elle sera sauvée de l’agression par un homme, mais celui-ci connaît très bien les agresseurs, donc pour ne pas que Sénaé puisse alerter les autorités en la laissant partir, il l’enlève. Elle découvrira alors que les êtres surnaturels, les vampires, ne sont pas seulement que des légendes décrit dans des livres fantastiques, mais qu’ils existent vraiment.
Parmis eux, elles connaîtra la loyauté, l’amitié, la famille, comment fonctionne un clan, une hiérarchie, mais aussi les complots, les trahisons. Elle sera malgré elle impliquée dans des enquêtes d’enlèvements, etc…. L’intrigue et l’histoire est fantastique. Le seul bémol, c’est les descriptions souvent trop longue d’une pièce de maison, d’un endroit, décrits de long en large et qui peut prendre 5 pages. Alors ces moments de descriptions deviennent ennuyeux. Trop c’est comme pas assez. Faut savoir trouver le juste milieu. Mais à part ça, super. Je me demande s’il y aura une suite….