Biberon, vodka & déambulateur . « Je fonce en direction de la porte d'entrée pour coller mon oeil au judas. Devant la porte de l'ascenseur, mon bourreau est bien là ! Mais quelle odieuse punaise ! La conclusion est limpide : Gerbille n'est pas une petite mamie un peu râleuse, c'est une cougar en rut qui a décidé de me déclarer la guerre. ». Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement.. Un bonheur sans faille jusqu'à sa rencontre avec sa nouvelle voisine. Derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n'a rien d'une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l'immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vieille dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.. Décidée oui, mais c'est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans y laisser un doigt !. Une comédie pétillante dans laquelle Céline Holynski aborde avec humour des thèmes comme l'amour, la confiance en soi et la vieillesse. .
Bridget Jones (la française) est de retour et elle a frappé fort. J’avais adoré le premier tome, je suis absolument fan du deuxième — si je pouvais mettre 6 étoiles je le ferais. C’est drôle, bien sûr, mais c’est plus qu’une comédie romantique dont le love interest est adorable : c’est aussi très touchant et je mentirais si je disais que je n’avais pas eu les larmes aux yeux à certaines pages. Il y avait quelque chose en plus dans ce tome, quelque chose qui m’a vraiment émue parce que je m’y suis un peu (beaucoup) retrouvée. Bref, foncez le lire pendant que je vais me procurer le tome 3 qui, je le sais, va me détruire.
PS : pour celles et ceux qui sont allergiques au classique « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », soyez rassurés, ce livre revisite le traditionnel happy end et c’est encore mieux.
Un livre qui fait du bien et qu'on a du mal à quitter ! J'ai ri, j'ai été émue... J'ai adoré suivre une nouvelle fois les péripéties de Camille et j'ai hâte de la retrouver dans de nouvelles aventures.
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai autant tardé à commencer ce deuxième tome, car j'avais bien aimé le premier
Camille emménage avec son petit ami dans un nouvel immeuble, et fait la rencontre de sa voisine, une dame retraitée, qui est un peu tyrannique avec les autres résident(e)s...Camille ne s'entend pas très bien avec elle...
C'est un bon tome, je l'ai trouvé très drôle ! J'ai ri plusieurs fois... Il y a un petit côté touchant par moments, aussi. Un petit plus pour moi, c'est le voyage en Angleterre Toutefois, le récit est un petit peu prévisible à un moment ; enfin, j'ai légèrement moins aimé sur la fin, mais sans quoi j'ai passé un bon moment de lecture ! Je ne tarderai pas trop à lire le dernier tome cette fois ;)
Un bon moment assuré avec ce livre, les personnages et l’histoire sont aussi drôles qu’émouvant, le premier livre de cette auteure m’avait deja conquise et c’est de même pour ce deuxième en espérant qu’un troisième est prévu.
C’est le genre de livre qu’on commence et qu’on ne peut plus lâcher. À chaque page tournée, j’ai envie d’en lire une de plus. À chaque chapitre terminé, impossible de résister à l’envie d’en commencer un nouveau. J’avais lu le premier tome en 2019 et, même si la suite était sortie depuis un moment, je viens seulement de l’acquérir. Et franchement : aucune déception 😍😍! J’ai ri du début à la fin!! Pas juste un petit sourire, non, un vrai rire grâce à un humour simple, efficace et totalement infaillible. Et même durant les moment où il y a tristesse ou chagrin, Céline, introduit un semblant d’humour. C’est léger, plein de vie, mais ça divulgue aussi de belles leçons à méditer, surtout les deux derniers chapitres. Bref, un pur moment de plaisir. Vivement le troisième tome !! 📚🤩
Je l’ai lu quasi en entier en une soirée à me bidonner sur mon canapé. Merci Simone, notre petite mamie qui se tape l’incruste dans la vie de Camille. Elle permet de compenser la Gerboise, voisine horripilante. Avec beaucoup d’humour et un peu de douceur, l’autrice a réussi à allumer une petite flamme vengeresse dans mon regard en lisant les 50 dernières pages et c’était jubilatoire. Un roman pile comme il m’en fallait un avec une héroïne rocambolesque. J’ai hâte de lire la suite ! Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/biber...
Un plaisir de retrouver Camille dans ce tome 2! Camille a tout pour être heureuse avec son petit ami, son nouvel appartement et son job mais elle doute et se pose beaucoup de questions sur son avenir, il lui arrive toujours autant de péripéties ce qui en fais une comédie drôle et touchante. Je lirai avec joie le tome 3 pour connaitre la fin de ses aventures, je passe un bon moment de lectures avec ses romans qui sont drôle et pétillants (tout comme l'autrice que je vous invite a aller découvrir sur Instagram si ce n'est pas encore fais!)
Premier roman de l'année, fini en à peine quelques jours... J'ai adoré retrouver la plume de Céline Holynski et ses personnages hauts en couleur. La douceur d'Ewen, l'excentricité de Simone et la cruauté de Bergeoise font un mélange des plus réussis ! Le personnage de Camille a su résonner en moi. J'ai hâte de les retrouver dans le dernier tome.
J’ai adoré ce tome. Me replonger dans les aventures de Camille a été une bouffée d’air frais et j’ai autant ris que j’ai été émue. J’espère qu’un troisième volet verra le jour car je ne suis pas prête à quitter la douce et drôle Camille pour de bon !
Avec ce deuxième tome, je me suis régalée ! On continue les aventures de Camille avec ses moments de doutes et ses situations drôles. Une séquence émotion sur la fin, avec une légère touche d’humour, comme Celine Holynski sait bien le faire ! Bref, un super tome 2, j’ai hâte que la suite sorte !
Un roman parfait pour l'été. Drôle, rafraîchissant et pas prise de tête. J'ai adoré retrouvé Camille autrement qu'en stalkeuse au cœur brisée. Ce roman se lit en a peine une journée.
J'ai enchaîné deux livres des éditions Charleston, dont celui-ci qui m'a offert une franche rigolade. Céline Holynski, comédienne de profession, nous offre un feel-good plein d'humour et de scènes visuelles dignes d'un one-man show. Camille, personnage principal, est maladroite et empotée, ce qui donne lieu à des situations ubuesques, parfois absurdes mais bien dosées pour nous faire rire. Ce livre aborde l'après-déclaration d'amour et de vie commune, sans pour autant suivre le schéma classique du mariage et des enfants. C'est rafraîchissant de voir une auteure sortir des sentiers battus et aborder ces thèmes avec douceur et bienveillance. Les personnages partagent la pilule du bonheur et interagissent avec bienveillance, sauf quand il s'agit de la voisine Mme Bergeoise et sa clique. En bref, une découverte sympathique, plaisante et drôle pour un bon moment de détente accompagné d'un soupçon de folie. Ma chronique détaillée : https://lesparaversdemillina.com/bibe...
Je suis super contente d’avoir lu la suite des aventures de la maladroite, gaffeuse mais attachante Camille de Rupture, tarot et confiture ! J’avais très hâte de découvrir ce livre et je n’ai pas été déçue ! Il est à la hauteur du premier, la plume de l’autrice est toujours aussi fraîche, pétillante et remplie d’humour. Cette fois, ce n’est pas contre son ex que Camille en a mais contre ses voisines malfaisantes, en plus de ses diverses autres péripéties ! J’ai adoré voir la manière dont étaient décrites ces fameuses voisines, et sachant que certains passages sont inspirés de faits réels, les personnages semblaient encore plus vivants dans mon esprit.
Moi qui aime les lectures sans prise de tête mais avec une intrigue un minimum développée, cette lecture était exactement ça ! L’histoire est assez riche, avec pas mal de rebondissements, sans pour autant tourner au drame psychologique. On arrive à rester simple tout en ajoutant des péripéties, des imprévus sans trop en faire non plus.
C’est vraiment un roman drôle, qui met et qui rend de bonne humeur, un roman feel good quoi ! Je l’ai lu d’une traite tellement j’étais prise dans l’histoire et j’ai trouvé les personnages encore plus attachants dans ce volume puisqu’on les a vus évoluer depuis deux livres déjà ! En tout cas, si vous avez lu le premier livre de l’autrice ou si vous cherchez une histoire drôle et rafraîchissante pour cet été, jetez-vous sur ces deux-là ! Et si en plus vous avez le sens de l’humour, vous ne pouvez qu’apprécier 📚