Elle court, elle court, la maladie d’humour… La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s’allonger chez le psy entre deux examens. Un homme bien étrange d’ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois, pour comprendre d’où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes… Finalement, le plus malade n’est peut-être pas celui qu’on croit !
Story : une jeune médecin terrorisée à l'idée de bientôt passer à la télévision décide de se faire hypnotiser pour surmonter son stress.
C'est de la chick lit à la française, donc ratée. Tentative d'intrigue originale qui aboutit à une histoire bizarre. C'est peut-être pas mon humour,mais ça ne m'a pas fait rire, malgré les multiples tentatives de vannes qui tombent à plat.
Sans intérêt et décevant après le théorème de cupidon qui était plutôt rigolo.
Bof ! Je ne l'ai pas trouvé très drôle ... J'en étais au point de me dire que finalement, tout le monde ne peut pas faire du Gilles Legardinier ou on se bidonne cachée derrière son livre ... La fin est très décevante ... C'est bof !
J’ai ri mais c’est quoi cette intrigue ? Cette chute qui conclue le « roman », pas de conclusion, de « et après » ? Je m’attendais à un roman avec des scènes un peu loufoques sur un fond d’histoire d’amour ou d’enquête. La, j’ai juste des répliques qui tuent sur un fond insipide.
Rendez-vous dans un cabinet médical parisien où se succèdent, dans un grand folklore, pathologies et malades en tous genres devant une équipe soignante de choc: une secrétaire pitbull, une dentiste gaffeuse flanquée de son chat tyrannique, un gynécologue bourru mal remis de son divorce, un acupuncteur sexy qui rend ses patientes folles de désir, une généraliste à peu près normale, sauf qu'elle souffre de l'angoisse de la 1re fois et se fait soigner sous hypnose : catastrophes garanties et aventures rocambolesques en vue...
Je voulais essayer quelque chose de nouveau et l'idée d'un livre un peu drole m'a attiré. Après, de ce qui est de l'histoire en elle même, l'intrigue est imaginative de ce que je peux dire mais olala qu'est ce que ça traîne. Et pour pas grand chose finalement.
L'écriture n'est pas vraiment mon style. Certes certain passages ont réussi à me décrocher un petite rire ici et là mais bof. Certains passages étaient gênant au possible
Je n'ai pas du tout aimé, mis à part quelques rares moments sympas surtout au début. Si vous voulez perdre votre temps lisez-le sinon, passez votre chemin. Ce n'est bien sur que mon avis mais vous êtes prévenus. Elle a fait bien mieux et j'espère qu'elle fera mieux.
Une histoire loufoque avec des personnages un peu dingues et des situations cocasses. A lire pour se détendre mais je ne pense pas que ça soit son meilleur ouvrage ... "Il a suffit d'une phrase pour qu'il signe sur mes nerfs, à la pointe de son épée, un S qui voulait dire soûlant. "
Bof... L'intrigue est longue à venir. Trop peu de passages m'ont tenue en haleine. Et je n'adhère pas à la chute. Cependant un petit clin d'œil à certains mots utilisés, certaines expressions qui m'ont décrochée un sourire, question de génération peut être...