«Monsieur le Principal, Un petit mot de Venise où nous sommes bien arrivés. Il fait beau, et le carnaval bat son plein. Transmettez notre bonjour à tous les copains de la classe. Signé : Mathilde, Rémi, Pierre-Paul, les gagnants du concours. P.S. Un détail, cependant, M. Coruscant, le professeur qui nous accompagnait, a disparu cette nuit dans le train qui nous conduisait à Venise. Mais rassurez-vous : nous sommes sur la piste des ravisseurs.»
Vainqueurs d'un concours à l'école, Mathilde Blondin, Rémi Pharamon et Pierre-Paul de Culbert (P. P. Cul-Vert) sont partis à Venise avec leur professeur. Dans le train, celui-ci disparaît.
Après des études à l'Ecole normale supérieure et une agrégation de lettres, il est aujourd'hui professeur de français dans un collège. Boulimique de lecture durant toute son enfance, il s'essaye assez tôt à l'écriture et publie son premier roman en 1984. Lorsqu'il écrit pour les adolescents, c'est avec le souci constant de leur offrir des livres qu'il aurait aimé lire lui-même à leur âge. Il se fie donc à ses souvenirs pour écrire et profite du contact avec ses élèves qui ont l'âge de ses héros de romans. Depuis 1994, Jean-Philippe Arrou-Vignod est consultant sur les collections de fiction de Gallimard Jeunesse et est directeur de la nouvelle collection Hors Piste.
I did not enjoy this. It was the most pointless book ever. The EXACT SAME plot twist was used twice and the way the mystery was solved was just stupid. Pierre-Paul was so annoying and UGH I just did not like this. I never would have picked this up if I hadn't been forced to.
C'est l'un des meilleurs livres "Enquête au collège" que j'ai lu. L'histoire est passionnante, il y a de l'humour du rire du suspens et de la peur. Pour en conclure, lisez ce livre
Libro piuttosto noioso, dalla trama poco originale e dai personaggi poco interessanti. La seconda metà è un po' meglio, specialmente il personaggio di Mathilde, ma è troppo tardi.
Je crois que c'est un super livre. Il parle de trois enfants (Rémi PHARAMON, Mathilde BLODIN et Pierre Paul surnommé P.P Cul Vert) qui ont gagné un concours, et le prix était toute une semaine a Venise! Ils sont accompagnés par leur prof, M.Corouscant. Mais a peine arrivés, leur prof, M.Corouscant, disparaît! Ils se mêlent dans une aventure folle et étrange. J'aime bien ce livre par ce que il m'a appris beaucoup de mots.