Comme pour beaucoup, j’ai découvert, lu et relu ( une bonne dizaine de fois ) De toi à moi (with love) sur la plate-forme Wattpad et déjà a cette époque c’était une lecture coup de cœur, mon livre préféré, alors même que nous n’avions pas la fin.
Alors quand Louanne est revenue, et qu’en plus, elle a été édité. Autant dire que j’ai été heureuse comme si c’était mon propre livre. C’était évident que j’allais sauter sur le livre dès qu’il sortirait.
Et quel plaisir de retrouver nos personnages autant Jared que Charlie ! C’est ce que j’aime le plus dans cette histoire, la profondeur de nos personnages principaux qui sont travaillés et qui ont un caractère qui leur appartient. Rien n’est laissé au hasard, l’autrice a le sens du détail. Ce qui fait s’attache énormément à eux et même à leur défauts. Ainsi, on ne voit pas le temps passer à leurs côtés et on dévore chaque page de ce livre en en redemandant toujours plus.
Jared m’a fait tellement rire, parce qu’il est exécrable, décalé et qu’il a une manière bien à lui de mener ses relations. Avec lui impossible de s’ennuyer ni de prévoir ses réactions… Et Charlie y répond si bien ce qui fait qu’on est jamais déçu de leur joutes verbales. Parce qu’on parle souvent du caractère fort de Jared mais Charlie est loin d’être en reste.
En définitive ce fut une lecture plus qu’agréable, grâce à la plume de l’autrice qui sait nous fait sentir à Los Angeles, et qu’elle construit avec brio cet univers hollywoodien entre alcool et célébrité, dispute et passion, amour et haine. J’ai plus qu’hâte de
poursuivre cette aventure (très) tumultueuse dans le tome 2 que j’ai heureusement d’ores et déjà.