La nouvelle romantasy française avec de la diversité !
Et si tous les mythes et légendes étaient vrais ?
Sun Akaya.
Un nom qu'elle portera seule, désormais.
Sun vivait une vie d'étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains. En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec. C'est précisément cet aspect d'elle qui causera la perte des siens. Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil. En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu'elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante … "Dans cette vie... Ou dans une autre, ils le paieront." C'est la promesse qu'elle s'est faite, le jour où sa vie a basculé.
Même si cela devra l'amener à tuer l'homme qu'elle pensait aimer.
Pourquoi personne ne parle de cette pépite ?? Vraiment foncez le lire ! Il est dispo sur KU. Je l’ai lu ce matin enfin très tôt parce que impossible de dormir et une très bonne découverte ! 🤭
Je met 4 étoiles à cette petite pépite française! J'ai eu la chance de lire ce livre en service presse et je suis très contente de cette découverte, je vais commencer par les points positifs (et y'en a beaucoup) que j'ai relevé en lisant cette oeuvre puis on va finir par les quelques points négatifs ou du moins qui m'ont moins convaincus. C'est partis!
Les points positifs:
-Tout d'abord, et c'était d'ailleurs la volonté de l'auteur, on a énormément de diversité ! Que ce soit représentation lgbt, poc ou simplement de femmes fortes et de pouvoirs, on est servie. Étant moi-même de la communauté lgbt je ne peux qu'être heureuse lorsque je lis sur des caractères queer. De plus la représentation de personne poc (people of colour) est tellement mise à l'écart dans la fantaisie et la littérature de manière générale que c'est hyper enrichissant et devenu primordial d'inclure différentes ethnies dans nos livres. Les différentes cultures apportent réellement du corps à l'univers et ça permet à des personnes non concernées comme moi par exemple de connaître un autre point de vue de manière plus large. Dans ce livre la représentation était donc très bien incluse!
-L'intrigue est très fluide, on a des évènements qui s'enchaînent extrêmement bien et je n'avais jamais l'impression dans ma lecture de m'ennuyer, le lecteur est tenu en haleine du début à la fin que ce soit par des petits plot twist bien sympathique ou des scènes de baston badass où les femmes y sont encore une fois très bien représentées, ou même de moment mignons entre les personnages. Ainsi le livre a beau être relativement court (350 pages) j'ai pu me plonger dans l'univers directement et m'attacher assez vite aux personnages (mention pour Zan et Keri que j'ai absolument adoré et j'espère qu'on verra plus de keri dans le 2eme tome!).
-Des chapitre courts. C'est un petit détail mais les chapitres de 50 pages je n'en peux plus😭 ici les pages défilaient toutes seules et le rythme de changements de POV étaient très bien trouvé, je ne pouvais tout simplement pas arrêter de lire!
-Un univers fantaisiste très riche! D'habitude ce que je reproche aux premiers tomes des séries de fantaisie c'est de ne pas savoir gérer le partage entre intrigues et worldbuilding, on a toujours soit de la description à gogo sur 20 pages, soit un univers plutôt pauvre car on se concentre trop sur l'action. Ici je trouve qu'on avait un bon compromis avec des explications sur les différentes dimensions, les espèces, les relations qu'elles pouvaient entretenir entre elles et pourquoi (les vampires et métamorphes par exemple) qui étaient entremêlées a une bonne dose d'action.
-Les cartes! Je suis fan des cartes dans les livres de fantaisie, je trouve toujours que ça fait son effet et permet de mieux se plonger dans l'univers. Or ici on avait une carte pour chaque dimensions explorées par nos personnages ! J'adore revenir dessus pour trouver le nom d'une ville ou d'un désert, ça me permet réellement de m'immerger dans l'histoire et de me mettre à la place des personnages.
Les points négatifs:
-La romance. Alors pour le coup c'est un semi point négatif car ce que je n'ai pas forcément aimé ou en tout cas que j'ai trouvé étrange c'est la vitesses avec laquelle les relations évoluaient. En effet pour donner l'exemple du couple lgbt du groupe (je donne pas les noms pour éviter le spoil même si ça arrive très vite dans l'histoire), j'ai trouvé leur dynamique intéressante mais exploitée de manière trop rapide, c'était tellement rapide que j'avais l'impression de ne pas avoir eu le temps de saisir une alchimie ou une tension entre les deux personnages. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai l'habitude de lire des slowburn, en tout cas au début je trouvais leur relation quelque peu incompréhensible avec un "ennemies to lovers" qui était assez bâclé, on est passé très rapidement aux lovers ce que je ne trouvais pas très logique compte tenu du ressentis des personnages. Cependant ça reste un semi point négatif car après le début de la relation, j'ai beaucoup aimé cette dernière, elle était saine et rafraîchissante dans cette univers plutot sanguinaire.
-Les traumas pas assez exploités ou développés. Alors encore une fois à prendre avec des pincettes car l'autrice a parlé des traumatismes des personnages, seulement j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas assez mis en avant et qu'on était un peu passé outre les conséquences de ces derniers sur la vie quotidienne des personnages. Je prend l'exemple de Sun le personnage principal, après l'évènement qui l'a pousser à partir de chez elle, je trouvais qu'elle donnait vraiment l'impression de s'être remise "vite" en parlant et souriant avec ses nouveaux compagnons. Encore une fois peut-être était-ce également pour approfondir ce côté très "femme forte" et "qui ne laisse pas paraître ses émotions" de sun, mais du moins ce n'est pas comme ça que je l'ai perçu en lisant ce livre.
Pour conclure, globalement j'ai adoré ce livre et je le recommande à tout le monde surtout si vous aimez les univers alliant diverses créatures mythiques (vampires, métamorphes, loups-garous, déesses, alchimistes, sorciers...) et les personnages féminins badass! J'attend avec impatience le tome deux!
Sun, malgré son statut de mi-humaine, mi-déesse, vit une vie paisible et normale dans le monde des humains. Mais lorsqu'elle perd les siens dans un tragique évènement, elle n'a plus qu'une idée en tête : les venger. Pour cela, elle doit retrouver le groupe responsable : Les Enfants du Soleil. Accompagnée de créatures diverses (vampire, métamorphe, déesse...), elle va parcourir les mondes pour accomplir sa vengeance.
J'avais d'abord beta lu ce roman, qui avait déjà beaucoup de potentiel. Et lors de ma relecture de la version finale, j'ai été ravie de découvrir un premier tome prenant et original. Le rythme est très bien dosé, on ne s'embarrasse pas de scènes inutiles et j'aime beaucoup cet aspect de l'histoire. Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, et on est assez aisément embarqué.e dans la vie de Sun et ses compagnons. Les personnages secondaires sont intrigants, originaux, et surtout, il y a pas mal de diversité dans ce roman, aussi bien au niveau ethnique que queer. L'univers est également très riche et assez bien expliqué, bien qu'on sente qu'il nous réserve encore des mystères pour les prochains tomes. J'ai été surprise par les révélations à plusieurs reprises et j'ai globalement passé un bon moment de lecture. Cependant, j'ai trouvé tout de même que certaines scènes et certains agissements des personnages auraient mérité un peu plus d'explications ou de détails, afin qu'on comprenne mieux les décisions prises par les protagonistes. C'est un détail et je trouve tout de même que c'est un bon roman de fantasy !
Je recommande si vous aimez la fantasy avec un univers riche et beaucoup de personnages !
"Ils allaient probablement tous mourir ce soir là. Mais pas sans se battre."
J’ai beau lire de tout et varier les genres, si je ne devais en choisir qu’un seul ça serait définitivement la fantasy. C’est vraiment le genre que j’affectionne le plus. Surtout quand l’univers et les personnages sont hyper bien travaillés comme ici! Je remercie encore une fois Kat pour me l’avoir envoyé. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier tome et je dois dire que ça envoie du lourd pour le coup! Si vous aimez la fantasy, si vous aimez les univers riche et super bien travaillés, si vous aimez les personnages haut en couleurs, clairement lisez ce livre vous ne serez pas déçue!
Je connaissais déjà la plume de Kat pour avoir lu son roman, Le chant du phénix que j’avais beaucoup aimé. J’étais impatiente de la retrouver ici. Sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Je me suis tout simplement régalée. C’est fluide, c’est terriblement addicitf. Une fois le nez dedans, c’est difficile de lâcher le roman. Pendant ma lecture, j’étais tout simplement dans une bulle, genre plus rien n’existait autour de moi, c’était moi et mon livre. J’ai été complètement aspirer par cette histoire que j’ai trouvé absolument géniale!
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sun Akaya. Un nom qu’elle portera seule, désormais. Sun vivait une vie d’étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains. En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec. C’est précisément cet aspect d’elle qui causera la perte des siens. Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil. En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu’elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante …
Commençons par parler de l’univers du roman. Et quel univers wow! J’adore ce genre d’univers d’ailleurs. Vous savez ceux qui sont riche, ceux où il y a un tas de choses et j’en passe. On ne cesse d’en découvrir au fur et à mesure que l’on avance. Et encore, on sait bien qu’il nous reste un tas de choses à découvrir. Et ça c’est vraiment quelque chose que j’adore dans les romans. Je trouve qu’ici il est riche mais surtout détaillé sans être enfoui sous un tas d’informations. Il est surtout parfaitement bien exécuté et ça c’est chouette. On ressent tout le travail que l’auteure a fourni dans son roman pour nous offrir un univers comme celui ci. J’ai adoré le fait qu’il y ai des dieux et des déesses mais aussi des métamorphes ou encore des vampires. Le fait de mélanger tout ça, je trouve ça tout simplement fabuleux. Bravo Kat en tout cas pour avoir crée cette univers de folie!
Concernant l’intrigue, que dire! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture. Le roman ne souffre d’aucune longueur pour ma part. Alors certes, l’intrigue met du temps à se mettre en place mais en même temps c’est vraiment nécessaire pour que l’on puisse bien tout comprendre et tout saisir. J’ai vraiment apprécié justement que tout ne se précipite pas. Ça permet de mieux s’imprégner dans l’histoire, de mieux comprendre les personnages etc. Comme je viens de le dire, c’est clairement nécessaire. Dans cette intrigue, il se passe énormément de choses, action, combat, retournement de situations, rebondissement et j’en passe, un mélange parfait pour nous offrir une intrigue de qualité. Par contre le plot twist à la fin putain je l’ai pas vu venir! J’en suis restée complètement bouche bée! Il reste encore des questions qui attendent des réponses mais ce n’est qu’un premier tome alors forcément tout ne va pas être dans ce premier opus. Je me suis vraiment régalée pendant ma lecture et j’ai été subjuguée dès les premières pages. Je savais dès le début que j’allais adorer cette histoire et ça n’a pas loupé!
Passons aux personnages et là il y en a des choses à dire. D’abord, j’ai beaucoup apprécié le fait que Sun a beau être la protagoniste principale, elle est entourée de personnages « secondaires » mais qui ont autant d’importance qu’elle. Ça parait bête ce que je dis mais finalement dans ce groupe ils sont tous importants. Parlons d’abord de Sun, j’ai beaucoup aimé son personnage. Déjà je la trouve incroyable, elle est badass, elle a un sacré caractère mais en même temps elle est très touchante. Elle m’a fait beaucoup de peine pour le coup, entre ce qui arrive à sa famille et la trahison qu’elle subit.. J’ai adoré la découvrir en tout cas. On a aussi Neven, le meilleur ami de Sun. J’ai beaucoup aimé le découvrir lui aussi et j’aime beaucoup sa relation avec Sun d’ailleurs. On aussi Zinda, la tante de Sun. J’ai adoré la découvrir elle aussi, je la trouve incroyable. Pocame ce guerrier ah qu’est ce que j’ai aimé le suivre lui aussi! Sa relation avec Zinda m’a beaucoup touché! Il ya aussi Hagatha, c’est un peu le rayon de soleil du groupe elle. J’adore son côté pétillant, elle apporte beaucoup à l’histoire je trouve. Et puis, j’ai gardé le meilleur pour la fin, il y a Zan le vampire et Olo, le metamorphe. Alors là excusez moi mais ces deux là MAMAMIA! Ce sont clairement les personnages que j’ai préféré! Ces deux personnages sont tout simplement géniaux. La relation entre les deux m’a beaucoup fait rire, ils ne cessent de s’envoyer des pics à longueur de temps, ça m’a vraiment tué de les voir se « battre » comme ça à chaque fois. Mais en même temps la tension entre les deux est insoutenable! Ahhhh rien que d’y repenser ça me met dans un état. Je les trouve tellement adorable et beaucoup trop mignons quand ils sont ensemble, mon coeur il dégouline d’amour pour eux et je n’exagère même pas pout le coup. Et puis les scènes quand ils sont ensembles, bien spicy comme je les aime. Je meurs déjà d’impatience de les retrouver ces deux là. Ils font désormais parti de mes couples préférés. Misère, je sens qu’ils n’ont pas fini de m’en faire voir ces deux là!
Ce premier tome a frôlé le coup de coeur sincèrement. Je suis ravie d’avoir pu le découvrir, je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt par contre. Il y a des scènes explicites par contre, ne mettez pas ça dans les mains de n’importe qui.. Bravo Kat pour ce premier tome qui est plus que réussi pour ma part. Un univers riche, détaillé et si bien travaillé, des personnages haut en couleurs, variés, auxquels on s’attache et on aurait presque envie de faire partie de cette bande! Une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et une fois cette dernière tournée on a qu’une seule envie : se jeter sur le second tome!
Je commence par mentionner qu’avec ce roman, je touche pour la première fois à un type d’histoire auquel je n’avais jamais touché (répétition youpi) jusqu’à maintenant : la romantasy. Il faut dire que je ne lis pas vraiment de romance en général, mais je me suis dit qu’une romance sous fond de fantaisie, un de mes genres de prédilection, pouvait sans doute mieux passer et ça a été le cas en grande partie !
Sun est mi-déesse et mi-humaine. Elle vit sur Terre avec sa famille qu’elle aime plus que tout, suit ses cours à l’université et a des sentiments forts pour Neven, un sorcier. Tout se passe bien jusqu’au jour où un incendie ravage sa maison et sa famille, faisant d’elle la seule survivante. Le pire dans cette affaire ? Neven semble être responsable de l’incendie. Prise en charge par Zinda, sa tante maternelle, Sun n’a qu’un objectif en tête : se venger de la personne qui lui a tout pris. Ce qu’elle fera avec son équipe plus que marginale.
J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire ! Nous avons une intrigue claire et intéressante à suivre avec Sun et son équipe. Chaque personnage a un passé trouble qu’on relève, ensemble ils vivent toutes sortes d’aventures et… c’est vraiment sympathique, en fait. Je ne peux pas le dire autrement que de cette façon, c’est ultra chouette.
J’ai donc eu du bon temps à voir où est-ce que l’autrice nous menait avec ce récit et les rebondissements qui viennent avec. L’histoire est prenante.
Sauf que, voilà. Il y a une chose qui me fait baisser la note que j’accorde et c’est quelque chose qui vient un peu impacter le reste : le rythme. Je trouve qu’il est beaucoup trop rapide de sorte que, d’une part, j’ai eu du mal à bien suivre la progression des différentes relations entre les personnages parce que ça allait trop vite à mon goût. Je n’avais pas le temps de bien assimiler les changements. D’un autre côté, le rythme rapide m’a fait manquer de nombreux détails par rapport à l’évolution du récit. Il a fallu que je revienne quelques fois en arrière pour récupérer des éléments d’information. L’effet que ça me donne, c’est un survol.
Ceci dit, c’est vraiment le seul point plus négatif que je relève. Tout le reste m’a bien convenu (même si bon, personnellement, les scènes explicites, je les ai surtout sautées étant donné que ce genre de contenu ne m’intéresse pas particulièrement alors je ne m’y attarderai pas davantage). Alors voilà, si le résumé vous intéresse, que vous soyez novice (comme moi) en matière de romantasy ou non, je ne vois pas pourquoi vous devriez vous retenir !
Un premier tome plein d'aventures, d'actions, de magies, de créatures surnaturelles et de personnages intéressants. J'ai adoré ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'auteure enchaîne très subtilement les périodes d'actions et les moments d'amitiés et de romances.
L'intrigue et l'univers sont vraiment chouettes. On découvre divers mondes avec diverses créatures. On démarre sur Terre, mais on est vite plongé dans d'autres univers fantastiques. Plus exactement trois dans ce tome. On entend parler de pleins d'autres, notamment celui des vampires et métamorphes qui m'intrigue beaucoup. J'ai principalement aimé le troisième univers, dans le désert, la partie en prison était intense et j'ai aussi adoré le Prêtre et tous les mystères qui l'entourent. J'espère qu'on le reverra par la suite et qu'il va s'allier à Sun. J'ai peut-être été juste un peu déçu de la révélation finale parce que je m'y attendais depuis l'accident au début du roman. Mais, à part ce détail, j'ai été vraiment plongé dans ce premier tome qui se lit à une vitesse folle.
Les personnages sont nombreux. Certains sont laissés un peu de côté, mais ils sont toutefois importants pour l'équipe. J'ai apprécié Sun, le personnage principal et celle qui va entraîner toute l'équipe pour vaincre l'ennemi. Elle a des pouvoirs de fou et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle par la suite de l'aventure. Neven, son ami d'enfance, est agréable, mais je n'ai pas vraiment accroché à la relation entre lui et Sun. Je la verrai avec quelqu'un de plus mature. Zan et Olo sont les plus attachants et les plus développés. J'ai apprécié leurs histoires respectives et j'ai hâte de voir où l'intrigue sur Olo va nous mener. Zinda, la tante de Sun, est mystérieuse, j'aimerais en apprendre plus sur son passé et ses dons. J'ai apprécié aussi les personnages secondaires comme Hagatha la magicienne drôle et pétillante ; Hila, la fée médecin ; et Pocame le guerrier. Je pense qu'on en saura plus sur eux au deuxième tome.
Bref, foncez ! Un roman qui plaira aux passionnés de mondes fantastiques et d'aventures intensives.
ok... si je pouvais je mettrais bien plus que 5/5 ! ce livre est juste magique ! j'espère que la suite va autant m enchanter ! des le départ, j'ai été happé par l histoire de Sun. j'aime beaucoup ce mélange de fantasy et de modernité. bon un événement majeur va amener Sun a rencontré sa tante, elle aussi une déesse (comme sa mère) elle va pouvoir rencontrer différentes races qui peuplent l univers de l autrice ! Sun a la rage, la haine ! j'aime trop ce côté guerrière qui dissimule des faiblesses. par contre il y a une romance au milieu entre deux personnes, j'ai été à moitié convaincue 😅 c'est bien construit mais j'ai trop flashé sur Sun alors des fois j'étais la "mais poussez vous, roulez vous des pelles mais ouste je veux voir l héroïne !!" j'aime beaucoup l histoire de Neven également et son histoire. en fait chaque personnage a un passé bien travaillé que l on est obligé de s'attacher à eux. on ressent les émotions, les sentiments. j'aime beaucoup trop quand le texte vibre à ce point. la tante est vraiment le genre de personne sur qui ont peut compter et qu'on aimerait avoir dans sa famille <3 Ça n'a rien à voir niveau scénario ou côté smut (enfin si il y a des passages +18 mais sans etre vulgaire) mais ça m'a fait la même sensation quand j'ai lu la trilogie Acotar (oui oui il y a d'autres livres mais ce sont des spin off point ! xd)donc j'adore cet esprit de romantasy pour adultes avec des personnages et univers bien travaillé, car le scénario compte autant que les romances (certaines romantasy on est d'accord c'est juste pour le couple et le reste est pauvre). Bon OK l autrice m'a calé des faes, des métamorphes et des Vampires... des créatures qui font pétiller mes yeux comme une gamine ! bref, j'ai été ultra convaincu par l'histoire et la plume des les premiers mots et je pense enchaîner rapidement avec le tome 2 vu le mega Plot qui m'a fait ouvrir paupières et bouche de surpris !
Je tiens à remercier chaleureusement Kat Thibaut pour sa confiance sans laquelle je n’aurai peut-être pas connu cette belle aventure.
Parlons d’abord de son esthétique, j’ai lu la version numérique, mais j’adore la couverture, j’ai aperçu le livre en broché et il est magnifique. Je vais, sans tarder, me commander la version papier. Déjà dans la version numérique, les illustrations sont superbes, j’aime pouvoir visualiser certains personnages et la structure des différents mondes que Sun et ses compagnons traversent.
J’ai beaucoup aimé la plume de Kat Thibault, elle rend la lecture fluide tout en maintenant un vocabulaire riche. J’apprécie aussi la façon dont elle donne la parole à la majorité des protagonistes. Ça diffère des lectures habituelles où, tout au plus, nous disposons de 2 points de vue. Ça nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur chacun des personnages. Je trouve que l’autrice parvient à nous donner suffisamment d’informations pour qu’on puisse suivre l’histoire, mais elle garde pour elle de nombreux mystères qui donnent envie de poursuivre, encore et encore.
Après seulement 45 pages, j’ai été happé par ce roman addictif. On y retrouve des personnages tellement diversifiés !
J’ai aimé voir les relations amicales et amoureuses se développer au fur et à mesure de l’histoire. J’espère découvrir encore un peu plus sur les personnages secondaires dans le prochain tome.
Je trouve que Sun est une héroïne impressionnante, elle est forte et courageuse. C’est une femme déterminée. Elle fait partie de mes personnages préférés avec le drôle et sarcastique Zan.
Je dois avouer que le dernier chapitre m’a vraiment émue, les larmes me sont montées aux yeux. Je pense que je me suis vraiment attachée à cette petite équipe de renégats…
C’était vraiment une lecture incroyable, j’ai hâte de découvrir le tome 2.
J'avais peur de lire ce roman pour plusieurs raisons ; les seuls romans que j'ai lus jusqu'à ce jour de connaissances ou d'amies auteurs, en auto-éditions ou venant de petites maisons d'édition, se sont avérés être de terribles déceptions. Et deuxièmement, parce que les auto-éditions que j'ai lus jusqu'à maintenant étaient, aussi, de belles déceptions. Eh bien... tout le contraire s'est produit avec ce roman et j'en suis terriblement heureuse. Nous avons ici le personnage de Sun Akaya, qui est une jeune femme mi-humaine, mi-déesse et qui, dans sa quête de vengeance, va s'allier à des personnages tout aussi différents les uns que les autres ; un vampire, un métamorphe et j'en passe. Ce premier tome se lit à une vitesse incroyable. J'ai à peine commencé ma lecture, que je me suis retrouvé à plus de 50% du livre, sans même avoir vu le temps passé. Si les soixante chapitres font peur, eh bien, dites-vous qu'il ne faut pas puisque ce roman se dévore tel un bon petit pain au chocolat. D'ailleurs, c'est un roman qui est si bieeeeeen écrit, que ce soit les dialogues, les descriptions... tout, en fait. Lisant en numérique, j'avais l'impression de surligner — (presque) — la totalité du roman tant je trouvais tout à mon goût. Les personnages sont également incroyables. L'autrice a su créer des personnages tous différents les uns les autres, que ce soit physiquement ou au niveau de leur personnalité. Et puis, pour finir ; l'histoire est évidemment très passionnante. En bref, il s'agit ici d'une excellente lecture. (En espérant pouvoir rapidement lire la suite !)
/!\ TW : Scènes de violence, mort, deuil et quelques scènes érotiques explicites /!\
—
5★/5
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais lorsque j’achète un livre, je le prends car la couverture est belle sans regarder le résumé. Et c’est ce qu’il s’est passé avec ce livre. Parfois, ils me déçoivent, et parfois non. Et ce livre, je peux vous dire qu’il ne m’a pas du tout déçue.
L’univers est très bien développé. Les rebondissements sont ouf! Il y a de très jolies cartes que l’on peut apercevoir entre 2 chapitres et, si vous me connaissez bien, c’est mon point faible. Si dans un livre je vois une carte, je l’achète direct.
Les personnages sont tous très attachants. On a une héroine badass, qui a des pouvoirs et qui essaye donc d’apprendre à les contrôler et à se battre. Ensuite on a Olo, Zan, Zinda, Pocame et Neven. J’aime tous les personnages, mais j’avoue avoir une préférence pour Zan. Il y a un ennemies to lovers, des points de vue à chaque chapitre, que demander de plus?
La plume de l’auteure est belle, fluide, et très addictive. Je l’ai lu en 1 semaine alors que je suis en blocus (j’étudie quand même faut pas croire 😆). Les chapitres ne sont pas longs, ce qui donne du dynamisme à la lecture.
Je remercie l’auteure pour ce SP. J’ai tellement hâte que le deuxième tome sort! Foncez le lire, vous m’en direz des nouvelles ;)
Cette lecture a été une très agréable surprise et pour preuve je ne l'ai lu qu'en 2 semaines !
Tout d'abord il faut dire que la plume était très fluide et facile à lire pour de la fantasy. Je dis bien pour de la fantasy car parfois la plume peut être plus complexe à cause de l'univers très complet inventé par l'auteur/e.
En parlant d'univers, ici, on avait un multivers maîtrisé un peu à la Tara Duncan et j'ai adoré cet aspect là ! Ce qui était aussi très bien maîtrisé et qui a donné de la profiteur au récit ça a été le personnages ! On a beaucoup de points de vue mais j'ai trouvé que ça nous permetait de bien comprendre les personnages et leur décisions. On pouvait donc s'y attacher facilement. (Coup de cœur pour Agatha et pour Neven hihi)
Le point négatif en revanche a été le manque de conséquences faces aux actions ou aux événements qui sont arrivés. Parfois les conséquences étaient bien présentes mais j'admets qu'il en manquait peut être un peu pour ajouter plus de profondeur au récit.
Malgré tout cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et j'ai adoré suivre Sun et tout le groupe dans cet univers. Je sens que dans le tome 2 et 3 beaucoup de choses vont arriver et l'univers va continuer de se dévoiler !
Je vous conseille à fond cette lecture pour ceux qui débutent notamment dans la fantasy ! Il est vraiment sympa et traite aussi de beaucoup de sujets importants.
hello, je vous retrouve pour parler du magnifique livre « Children of the sun » de @feenyxkate.auteure encore merci à elle pour l’envoie de se SP <3
TW : Scènes de violence, mort, deuil et quelques scènes érotiques explicites.
Représentations : queer / PP afro-caribeene
J’ai adorée lire ce livre qui va de rebondissements en rebondissements. Toutes les tropes que j’aime sont réunis dans ce livre, un enemies to lovers incroyable! Une found family adorable, tout les personnages sont attachants (énorme coup de cœur pour Zan et Olo>>>) et punaise les relations entre les perso ahh 😩😩. Et une héroïne badass qui évolue au fil des pages, qui découvre ses pouvoirs et apprend à les contrôler et à se battre . L’univers est incroyable, j’ai tellement aimée découvrir les différents multivers et les différents pouvoirs ! Tout est développé en profondeur, plusieurs cartes sont dans le roman pour mieux connaître les univers (elles sont d’ailleurs magnifiques).
Bref j’ai tellement hâte de lire le tome 2 !
ce livre est en auto édition, disponible sur amazon en ebook et en broché et sûrement bientôt en relié!
Nous sommes ici dans une romantasy, emplie de créatures magiques qui nous font voyager dans un multiverse bien construit.
Tout d`abord, j'ai beaucoup aimé que l'autrice prenne le partie de la diversité !Car, il est vrai que c'est trop rare dans les ouvrages de nos jours d'avoir des personnages principaux de type ethnique.
L'histoire est bien réalisé, la conspiration est passionnément fluide, on a des évènements qui s'enchaînent sous des tons de rebondissement mélangé à des baston badass. Les chapitres sont assez court ce qui est fort agréable. La plume de l'autrice est fluide et additive, elle nous emmène avec elle avec une facilité déconcertante. On est plongé dans l'histoire du début à la fin, j'ai hâte de commencer le T2 qui promet plein de belles choses
I love the ideas in this book and the mythological diversity, there are vampires, gods, half-gods, shapeshifters, mages and more in the same book. The story is fast paced, maybe even a little too fast paced for me. I would have loved to explore the worlds and the magic systems a little more and to see the relationships as they develop. At the same time it's the kind of book that feels like a video game and it keeps you reading "one more chapter" until the end of the book. I can't wait to read the next book in this series and see what happens.
4🌟 j’ai adoré le found family qui est présent notamment à la fin mais qui est incroyable !! Les différentes romances sont intéressantes et à suivre 🤭 mais l’atout principal c’est les personnages !! Zan, Neven, Sun notamment pour ma part! L’intrigue est mise en place doucement mais sûrement dans cet univers totalement différent des fantasy habituels ( point bonus pour les cartes tout le long du livre ), on voyage tous en rencontrant différentes " espèces" et j’ai trouver cela génial !
Je ne suis pas du tout un adepte de fantasy même pour vous avouer, c’est le deuxième que je lis. Oui oui et j’ai beaucoup aimé ! J’avais peur que ça soit bancale et finalement l’histoire tenait debout, j’ai aimé la romance entre deux personnages, non je suis prêt à lire le tome 2 !
Un de mes nouveaux livres préférés de cette année (et ils ne sont pas nombreux). J’avais attendu avec impatience la sortie, hypée par les tiktok et je n’ai pas été déçue !
L’univers est très bien développé, de jolies cartes sont glissées dans le livre, pour le plus grand plaisir des yeux. De la diversité, une romantasy, que demander de plus ?
Le petit ennemies to lovers a fait battre mon cœur, je dois l’avouer. J’ai adorer le fait qu’un chapitre est égal à un point de vue et que malgré cela, l’histoire n’est pas ralentie comme on peut le voir parfois quand il y a des pov multiples. C’est rare mais j’ai apprécier tout les personnages, sans exceptions ! Même si j’ai une petite préférence pour Zan, j’espère tellement le revoir encore et encore dans la suite de la saga. Chacun à sa petite histoire en parallèle de ce qu’il se passe mais ça n’enlève rien à l’intrigue, ils sont tous hyper attachants.
(No spoil) la fin m’a laisser sur l’envie d’avoir la suite immédiatement ! Je suis encore plus hype pour le tome 2, Kat a fait un travail extraordinaire et je compte acheter le livre dès qu’il sera disponible en relié.
L’écriture est tellement belle, fluide, pas de longueur, on a envie de ne louper aucuns mots. J’ai juste une dernière chose à dire, lisez le absolument, je serai là pour faire sa propagande pour toujours.
Le livre de Kat est disponible sur Amazon, c’est une autrice auto-éditée alors c’est cool de pouvoir soutenir !