L’amour se cache parfois là où on l’attend le moins...
Clémentine a trois passions dans la vie : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques, qu’elle collectionne depuis toujours... et cet inconnu aux yeux si doux et si chaleureux qu’elle voit tous les matins dans le métro. Toujours le nez dans un roman, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui l’observe timidement, dissimulée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’automne où, par un coup du hasard, leurs regards se croisent enfin.
De lectures partagées en discussions enflammées, de chocolats chauds en balades sous la neige, Clémentine et Julien vont découvrir que l’amour peut surgir n’importe où, même entre Pigalle et Ménilmontant.
Une très jolie nouvelle de Noël aux allures de conte romantique ! C'est un petit concentré de douceur, du pudeur et de romantisme, qui arrive à rendre féérique un trajet en métro, avec cette rencontre magique entre Clémentine et Julien. J'ai aimé leurs échanges à coups de post-it, cette complicité qui se noue à travers l'amour des livres, et puis ce café alors ... un vrai paradis qui m'a rendue rêveuse et envieuse ! C'est vraiment une petite histoire de Noël pleine de délicatesse, un brin désuète, une bien jolie parenthèse enchantée, en somme !
Arrêtez tout, les ami(e)s et lancez-vous dans cette petite lecture qui est bien en accord avec Noël. Si, si, stoppez tout. C'est cette nouvelle de 58 pages qu'il faut lire de suite en tout cas, si vous êtes d'humeur romantique, car vous allez passer un excellent moment avec Clémentine et Julien. Oh que oui, je vous le promets !
Chloé Duval a une plume tellement addictive qu'il est impossible de s’arrêter en plein vol. Trop bon, trop doux, trop délicieux avec une bonne tasse de chocolat et son plaid sans oublier d'allumer son sapin de Noël. A travers cette petite histoire qui se passe à Paris, on ressent la magie de Noël, la neige (qui n'est toujours pas arrivée) les gâteaux, l'odeur, l'ambiance..... et surtout les livres. Oui, cette fabuleuse nouvelle parle également de livres et juste pour ça, rend encore plus que magique le tout.
De peur de trop en dire, je ne vous raconte rien de plus, mais franchement 58 pages ce n'est rien vu que cela se lit rapidement voire trop rapidement. Et quand on arrive à la fin du livre, on se sent merveilleusement bien et d'aplomb pour continuer autre chose.
ça se lit en 20 mn et c'est tout mignon (c'est terrible je crois que j'ai utilisé la même expression pour ses trois bouquins) (mais c'est pas de ma faute si c'est mignon). Y a rien de révolutionnaire mais c'est choupi et agréable (bon, je ne suis quand même pas convaincue du pouvoir romantique du métro mais on ne peut pas tout avoir XD)
Une agréable romance de Noël bien que sans grande surprise ni suspense. J'ai trouvé certains échanges entre Clémentine et Julien très mignon (le passage des post-it), la plume était agréable et la couverture superbe. Malheureusement j'ai trouvé, à mon sens, Clémentine trop dans l'excès au sujet de ses sentiments envers cet inconnu du métro, limite mélodramatique; un peu dommage. La recette du chocolat chaud à la fin rajoute un gros plus (miam)!
J’ai vraiment apprécié ma petite lecture. L’idée principale, bien que superficielle, était intéressante. L’écriture semble parfois basique, avec peu de rédaction. Il manque de détails à mon avis et l’ensemble, bien que divertissant, est très simple. ☃️
L’ambiance de fête était très bonne, et quand Clémentine finit par parler à Julien, tout est beaucoup plus agréable. De plus, le café librairie de Julien est un rêve ! Sinon, l’ensemble reste assez oubliable. Une bonne petite lecture de vacances. 🎁
Une nouvelle adorable de bout en bout ! Tout comme Parce que c'est toi, un gros coup de coeur du début 2014,j'ai lu ça avec un grand sourire aux lèvres et nombre de petits couinements. C'est mignon, doux, frais, ça remonte le moral... bref, on en redemande !
Après avoir lu Rendez-vous sous les étoiles de l'autrice, j'ai eu envie de découvrir les histoires des personnages secondaires. Rendez-vous sous les flocons est la courte histoire de Clémentine et Julien qui se trouve à la fin de Rendez-vous sous le gui (du moins dans son format papier) mais à lire en premier, niveau chronologie.
Donc pour ceux qui voudrait lire les histoires dans l'ordre : Rendez-vous sous les flocons, puis au choix Rendez-vous sous les étoiles et Rendez-vous sous le gui puisque les deux se passent en simultanées. Personnellement, j'ai lu le petit dernier et donc, j'avais la conclusion du premier couple mais franchement, ça ne m'a pas dérangé puisque qui dit Romance dit Happy-end et j'ai encore plus apprécié voir leur rencontre.
Mais revenons-en à nos flocons. L'histoire de Julien et Clémentine, j'avais hâte de la découvrir vu à quel point ils étaient mignons dans le tome de Cédric et Camille. Et ça n'a pas loupé. Mon cœur a fondu d'amour pour cette lecture, toute douce, toute craquante et vraiment pleine de bons sentiments. Franchement, quelques chapitres de plus et on partait sur un coup de cœur. Voilà c'est dit. En un peu moins de 100 pages, j'ai eu les larmes aux yeux (larmes de joie) et ça, c'est un pari réussi ! Une lecture qui vous donnera envie de prendre le métro et faire LA rencontre qui change tout.
Clémentine a par hasard pris un métro différent un matin pour aller travailler. Depuis, elle fait ce petit détour pour croiser pendant 15 petites minutes cet inconnu qui lit des romans tout comme elle. Grande timide, elle n'a jamais osé l'aborder, et inversement non plus. Jusqu'à ce fameux jour où une citrouille et un simple sourire va changer la donne.
En soit, c'est classique, deux inconnus qui se rencontrent dans les transports. C'est vrai et pourtant, la magie opère tellement bien. L'autrice arrive en quelques chapitres a réchauffer nos cœurs avec ses personnages et leurs histoires d'amour. Alors voilà, la romantique que je suis a cru à ce coup de foudre, a ces deux timides, ces deux passionnés de lecture que le destin va rapprocher. C'était mignon, drôle, touchant et ça fait du bien. Que demander de plus ? Quelques chapitres supplémentaire, pour prolonger la magie des fêtes de fin d'année.
Cette nouvelle est aussi douce et réconfortante qu’un chocolat chaud avec des guimauves et de la crème fouettée !
Pour une histoire courte l’on pourrait imaginer que tout nous tombe dessus d’un coup et que ça devient comme un film de Noël et bien pas du tout ! La situation est déjà là et ça me va parfaitement, l’on n’a pas toujours besoin de l’amener au fur et à mesure.
Cette œuvre, nous montre encore une fois que l’amour peut nous tomber dessus n’importe où, ou plutôt voyager dans le même métro que nous. Encore plus improbable que les histoires où l’un des personnages fait volontairement la rencontre de l’autre. Ici, c’est une pure coïncidence et c’est si romantique.
Écrire une nouvelle veut dire être concis, c’est déjà un défi en soi, mais y rajouter dedans le point de vue des deux protagonistes c’en est un deuxième et dans ce cas, c’est une réussite totale ! Si au début, je me disais que l’inégalité dans la vision de Julien et de Clémentine était un défaut, je me suis ravisée. Dans la plupart des cas l'on a une vue unique et l’on se demande ce que pense l’autre. Ici nous l’avons et c’est juste de ce qu’il faut. J’adore ! C’est court, pourtant suffisant pour introduire un nouveau personnage.
Donc là, tout de suite, à chaud, j’ai du mal à trouver un vrai bémol à cette nouvelle, elle représente ce que j’aime dans les histoires autour de Noël. Romantique avec une pincée de mystère. 🥰
Un petit conseil dans ce cas. Gardez toujours une citrouille près de vous, elle pourra peut-être changer votre vie à tout jamais !
- Belle petite romance (qui se termine au jour de l'an), très prévisible et qui se lit rapidement. La fin est mignonne ; - Je vais probablement lire les 2 autres tomes afin de découvrir ce qui arrivera aux autres personnages, que je devine être Charlène et Cédric; - Il y avait quelques expressions françaises, ce qui me fatiguait un peu, mais rien pour m'empêcher de poursuivre ma lecture. De plus, lors du POV de Julien, c'était écrit à la 3e personne, c'était un peu étrange, car celui de Clémentine était écrit à la 1re; - J'ai aimé Julien (sa timidité, son romantisme, sa galanterie et sa gentillesse), mais j'ai vraiment moins accroché avec Clémentine (anxieuse, se rabaissait souvent, était déjà en amour avec Julien avant même de lui avoir parlé, semblait très dépendante), qui pourtant, est un beau personnage; - C'est certain qu'étant donné la longueur du roman, l'histoire d'amour n'avait pas trop le choix de se développer rapidement, mais il manquait un petit quelque chose selon moi. Toutefois, ça demeure une belle romance!
Rendez-vous sous les flocons de Chloé Duval Histoire : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 Ebook
Clémentine travaille dans une maison d’édition à Paris. Elle adore lire et collectionner les bracelets à breloques. Tous les jours, elle prend le métro pour apercevoir le temps du trajet : cet inconnu qui lui fait tourner la tête. Cependant, il ne l’a jamais remarqué jusqu’à ce jour.
Mon avis : Coup de cœur car l’histoire est super et en plus l’héroïne a le même prénom que moi ! Une romance vraiment trop mignonne qui commence en octobre mais où l’essentiel de l’action se passe tout le mois de décembre. C’est une romance d’hiver. Le livre est assez court mais bien structuré et a une belle fin. Un roman sans prise de tête pour passer un bon moment entre les livres et les chocolats chauds. Je recommande !
Je me suis rapidement attachée aux personnages. Elle est pétillante, il est craquant. On a une narration “au naturel” donc on est vite dedans. Je m’attendais à quelque chose débordant de magie de Noël. Si celle-ci est bien présente, il s’agit d’abord d’un conte de fée. Je n’aime pas les nouvelles qui, sous prétexte de peu de pages, nous vendent une romance de la rencontre à ils s’aimèrent pour la vie en 2-3 semaines. Ici, on entre dans leur histoire à Halloween et on les quitte au Nouvel An. J’adore ! Les choses sont réellement posées, une vraie progression. J’ai aimé leur petites attentions respectives. J’avoue que le coup des post-it m’a rendue nostalgique de mon romantisme. C’est adorable, ça me fait craquer. On est sur le romantisme des débuts de relation : mignon, mielleux.
Une nouvelle/Romance de noël qui commence pendant Halloween avec plusieurs rencontres fortuites (ou pas) dans le train et se termine avec les fêtes de fin d’année.
Honnêtement, ça ne m’a pas transcendé plus que cela, on voit tout venir et il n’y a rien d’incroyable. Mais, on ne peut pas lui enlever que ça fonctionne bien et fait le job pour ce style de romance.
La complicité entre les deux personnages est mignonne. Ils sont tous les deux attachants et c'était sympa cette mise en avant de la passion du livre.
Si vous êtes fans d’histoire courtes et bienveillantes, vous pouvez vous lancer sans problème, étant donné que c’est gratuit.
C'était une petite nouvelle de Noël de 80 pages toute choupie. L'histoire n'a rien de vraiment originale, mais si vous cherchez de la romance et de la douceur, c'est la nouvelle qu'il vous faut ! Clémentine et Julien sont 2 personnages adorables qui prennent le temps d'apprendre à se connaître. Noël aide à l'ambiance avec le patinage, la fondue, les balades dans Paris, les cookies et chocolat chaud.
Même si ce n'est plus la période, et qu'on approche du Printemps, c'était une lecture vraiment agréable de part sa douceur 🖤
J'ai trouvé ce livre absolument adorable, les personnages, le décor, l'histoire d'amour, l'ambiance, tout était magnifique et mignon et j'en aurai voulu tellement plus que ça !
Julien est un ange et Clémentine est parfaite, ils sont beaucoup trop mignons pour mon cœur.
Si vous voulez lire une petite romance, adorable, passionnante, addictive qui vous donne des papillons dans le ventre et le sourire aux lèvres alors foncez lire cette nouvelle!
Waw, I just finished this book and it was really cool! This is the perfect romance for Christmas. It's a short story but it's full of beautiful messages. Clémentine and Julien are endearings, and their love for each other is so pure, and reserved. I think everyone dream about this beautiful Christmas romance. This book really makes me in a good mood! ✨️
Ça se lit super rapidement et c'est vraiment mignon ! On ne se précipite pas, on apprécie des moments volés, le tout saupoudré de l'ambiance de Noël qui s'installe. C'était touchant, attendrissant et aussi doux qu'un chocolat chaud sous un plaid en période de Noël.
Je ne regrette pas cette découverte et je vais me pencher sur d'autres titres de l'autrice.
une nouvelle absolument adorable et parfaite pour noël. chaque lecteur/lectrice rêve d’une romance comme celle-ci je pense. tout est absolument ADORABLE.
« - Et alors? Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas lire et aimer les histoires d'amour ? »
Une petite romance sans prétention mais au doux parfum de chocolat chaud de Noël. C'est mignon tout plein. Ça se lit vite, mais on passe un agréable moment avec Clémentine et Julien. Bien sympathique.
Nan mais Julien! Officiellement dans la liste des BookBoyfriend! Cette histoire est cosy, cocooning, pleine de belles saveurs, de livres, de chocolat chaud et de cookies. Bref tout ce qu'on aime.en cette saison! J'ai trop aimé l'évolution de leur relation via les livres...c'était juste parfait 🥹