Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs.
Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !
Originaire du Jura, Phoenix B. Asher est une globetrotteuse ayant vécu au Canada avant de poser ses valises aux États-Unis. Elle se consacre aujourd'hui à ses enfants et aux personnages qui prennent possession de son imagination. Son dernier challenge ? Créer une romance de Noël à la hauteur de celles qu'elle aime tant lire.
La promesse était là et pourtant j’ai dû terminer ma lecture en diagonale… Tout était réuni pour que ce soit une très bonne lecture mais je pense que c’est dans l’exécution qu’il y a eu un soucis.
On partait pourtant bien avec un personnage masculin, Leander, beaucoup moins clichés. Il est notamment bosseur, beaucoup moins coureur de jupon que ce dont on a l’habitude et avec une véritable envie de réussir malgré les espoirs de son père pour qu’il fasse autre chose. Nyx, le personnage féminin, arrive quant à elle avec son lot de secret et une sacrée carapace. De fait, des personnages qui pourraient être intéressants. Pourtant, j’ai un sentiment d’inachevé. Pour moi, les différentes intrigues et problématiques n’ont pas été exploitées à leur maximum. Il m’a manqué un peu de contexte, notamment concernant le père de Leander sur pourquoi il ne veut pas que son fils fasse une carrière de footballeur professionnel. À aucun moment ce n’est réellement dit… Pareil du côté de Nyx : on sait que sa famille est très conservatrice et que son père l’a toujours bridée, mais on n’a pas vraiment d’exemple ou autre. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et à avoir de l’empathie pour eux finalement.
J’ai également eu un énorme problème quant au discours sur le sexe. On est en 2022 et il serait peut-être temps d’arrêter d’employer le mot « préliminaires ». Ce qu’il y a avant la pénétration phallo-vaginale est tout autant du sexe que les moments avec pénétration.
Bref, une lecture un peu décevante pour ma part mais j’attends le tome 2 avec impatience car il se peut qu’il réponde à des attentes que j’aie depuis quelques années maintenant 👀
WoW ça fait un bail que je n’avais pas autant aimé un roman avec la trope « campus » et « sportif ». Le plus de celui ci ? Il est terriblement bien écrit en plus d’être addictif !
Ce premier tome est juste adorable. J’ai adoré la relation qui se tisse entre Nyx et Leander qui sont tous les deux des personnages très touchants. Coup de cœur aussi pour les autres personnages, que j’ai hâte de retrouver dans les prochains tomes !
De l’humour, des moments mignons, du sport, des problèmes familiaux et surtout beaucoup d’amour… que demander de plus ? Je vous le recommande chaudement en cette période de rentrée automnale !
🏈 Sur le papier, cette romance aurait pu être très sympa. Mais en réalité, j’ai déchanté… Et je vais essayer d’aller à l’essentiel car je n’ai malheureusement pas grand chose de positif a dire sur cette lecture.
🏈 J’ai vraiment eu une sensation de « vide » pendant ma lecture, comme si je restais constamment en surface sans vraiment vivre ce que je lisais. Je n’ai même pas l’impression de connaître les protagonistes au sortir de l’épilogue. Pourtant, ils ont l’air d’avoir un passif assez conséquent, mais ce n’est pas vraiment exploité, et on reste sur notre faim. Je n’ai pas non plus eu l’impression que les personnages évoluaient au fil des chapitres. Même à l’approche de la fin, tout se précipite et j’ai cru momentanément que j’avais sauté un chapitre.
🏈 L’autre point noir pour moi, c’est l’approche autour de la sexualité. Peut-être est-ce trop utopique de ma part, mais je pense que les romances peuvent contribuer à faire évoluer les discours, et ce n’est pas du tout le cas ici. Je n’ai pas du tout compris les blagues lourdes et encore moins l’approche autour des « préliminaires ». J’ai fini par survoler ces scènes car elles étaient plus frustrantes qu’autre chose.
🏈 En plus bref, l’histoire était prometteuse mais n’a juste pas pris sur moi. Trop de manques à combler… L’aspect « groupe de potes » est pourtant sympathique, et j’envisage tout de même de tenter la suite, mais pas dans l’immédiat.
Eh ben, quelle dinguerie. Honnêtement, ça faisait plusieurs mois que je n’avais pas lu de romances universitaires et je peux vous dire que ça m’avait manqué. C’est littéralement le type de romance qu’on adore. Addictive mais pas clichée. Avec des personnages attachants et profonds. Et Nyx. Surtout Nyx. Ça faisait longtemps que j’avais pas apprécié un personnage comme ça. Sa repartie, son humour, sa personnalité, sa façon de voir les choses et d’etre présente pour ses amis m’a fait m’attacher irrémédiablement a elle. Il n’y a pas un moment ou elle m’a déçu ou un point que me faisait moins l’aimer. Son histoire familiale est pour le moins originale mais vraiment touchante. Le personnage en lui meme atteint la perfection. C’est le genre de personnages auquel on s’attache rapidement et fort, et ca n’a pas loupé avec moi. J’ai été tres surprise par Leander. Je m’attendais au mec imbu de lui meme, arrogant et qui ne sait pas se remettre en question mais c’est tout l’inverse. Meme si il en donne l’image, au fond Leander c’est juste une boule d’incertitude et de peur. Il est tres attachant, et j’ai adoré découvrir cette facette de sa personnalité que je n’imaginais pas du tout. Drole, modeste, qui exprime ses emotions et franche, j’ai vraiment été surprise. L’histoire de son frere rajoute une intrigue en plus vraiment sympathique et son sens de la fraternité est sans égal. Sa relation avec ses coloc c’est tout ce qu’on aime. 5 amis tellement soudés qu’ils deviennent frères et c’est je pense ce qui plait le plus dans ces romances. Le sport du football américain est vraiment prenant et pas casse tete. J’ai tout compris et bien réussi a m’imaginer les matchs. Tout ce système de compétition est bien addictif et j’ai hate de decouvrir la suite dans les prochains tomes. La plume a 4 mains est tres fluide et facile a suivre. C’etait hyper plaisant a suivre et a découvrir. Les chapitres sont courts et l’intrigue pertinente. Maintenant, j’ai hate de me replonger dans leur univers avec Sander, mon chouchou, cette fois
« La plupart des filles sont ici dans l’espoir de m’apercevoir, et j’adore ça, même si je n’en profite plus autant qu’auparavant. Les voir se pavaner en espérant obtenir des miettes de mon attention me fait bander. » Eh bien… c’est le genre de phrase qui me refroidit direct, c’est à peine la première page et je n’aime pas le personnage masculin 😅
« — Justement, si. Leander est un dieu ici. C’est le descendant du fondateur de Saint-Charles ! Il excelle dans tout ce qu’il fait, que ce soit le foot ou les études. Il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. Et les filles vénèrent le sol qu’il foule. » beurk😑
Les personnages qui sont narcissique, imbu d’eux même et qui se croit au dessus des autres= 🗑🚮
Livre remplie de cliché et pour être tout à fait honnête je n’aime pas les histoires qui se déroulent au lycée/université pour cette raison. J’ai l’impression qui se ressemble tous et c’est assez relou. 😕
Ce n'est pas parce que vous aimez lire des romances, qu'il faut forcément en écrire une. Pour être auteur(e), l'une des premières qualités est de savoir écrire. D'avoir un certain talent. Et s'il vous plaît, cessez d'utiliser les clichés, les stéréotypes et les surnoms à tort et à travers.
Alors je commence par déjà dire que j'ai vraiment aimé l'écriture des deux auteurs et j'ai eu une lecture hyper fluide ! Ça c'est vraiment super, ça ne va pas me bloquer pour la suite !
MAIS, je sais déjà que tout ce qui se passe dans le monde lycéen et universitaire, c'est plus mon truc, c'est beaucoup trop enfantin et cliché pour moi (quand j'avais 16 ans c'est sympa, mais je préfère lire sur des gens avec un travail et une vie plus ou moins stable) !
Parce que là, c'est quand même hyper cliché ! Que ce soit sur les personnages, l'histoire, le déroulé des actions, le background des persos... Bon voilà quoi, c'est tranquille !
Même si je l'ai lu pour les tomes M/M, ce n'est pas un regret mais c'est juste pas mon genre 😁
Alors là, j'ai beaucoup de choses à dire carrement j'écris ma review sur l'ordi, j'ose le dire - afin d'etre plus rapide en mode clavier. Deja on a lu ce livre (avec camille) dans le but et L4UNIQUE but de lire la suite qui est un livre avec des homosexuels pour faire du sport et aussi car petit péché mignon des livres de romance comme cela pendant les vacances... guys désolée d'etre inconsitante dans mes lectures .... bref... En vrai c'était vachement nu, dans le sens où la fin est pourrie, les personnages sont mal écrits et tout est mal écrit QU'ON SE LE DISE!!!!!!!!!!!!!! La meuf qui a ecrit ça est originaire du JURA ma belle pourquoi est ce que tu veux etre si usa que ca genre qu'est ce que les us ont que le jura n'as pas?????? ( surement des jouers de football américain vu que c'est le plot du livre mais bon je me dit dans un monde que tout ça aurait pu se passer dans l'équibe de rugby de Saint-Claude, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de drama là bas aussi). Je sais pas le livre sonne off dans le sens ou c'est trop americanisant et bizare genre arretez de me parler de PICK UP TRUCKS ou de THANKSGIVING... genre arretez... aussi les noms sont HORRIBLES genre ma belle POURQUOI!!!!!!!!!!!!Leander c'estvraiment le nom d'un homme fou....genre je sais pas??? et KNOCK??? rangez ça (heuresement lui aussi il est gay) ... aussi jsp je trouve ca trop fétischiste et bizarre mais bon c'est vraiment pas si deep dans un sens les lectures de juillet restent en juillet (dans la lignée de ma razzia Bridgerton l'année passée)
This entire review has been hidden because of spoilers.
J’ai passé une journée entière en compagnie de Leander & Nyx. J’ai su que j’allais adorer rien qu’à la première page en effet ce n’est pas tout les jours qu’on voit que le personnage féminin vomit sur le personnage masculin, ça m’a bien fait rire en tout cas !
Je dois avouer qu’au début j’ai eu peur pour cette lecture en effet lorsque j’ai vu que c’était une romance universitaire je me suis dit que c’était du revue et ça m’a très clairement fait penser aux Off-Campus. MAIS rien à voir et j’ai bien fait de le lire !
Nyx n’est pas n’importe quelle femme, c’est quelqu’un qui a un tempérament de feu 🔥 Le duo qu’elle forme avec Leander est indescriptible. Les deux sont explosifs 🧨 lorsqu’ils sont seuls. J’ai pris énormément de plaisir lorsque j’ai vu que l’histoire commencé par un enemies to lovers. L’évolution de leurs relations est si mignonne et si bien amenée.
Je me suis tout de suite attaché à eux et j’ai beaucoup rigolé grâce à eux. Les personnages secondaires sont également géniaux surtout Sander et j’ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 qui est sur son histoire 🤩
J'ai adoré ! Une new romance qui casse les codes du genre pour nous offrir une histoire d'amour fun et drôle. Des personnages adorables et attachants, que ce soit les héros ou les secondaires. Une romance campus bien dosée avec une pointe de hot. Les deux plumes des autrices se mixent super bien. Les pages défilent rapidement avec Vomito et Zeus, un vrai bonheur à lire. J'ai hâte de découvrir la suite. Mention spéciale pour la couv et l'illustration.
Encore une saga de commencée 🤭, qui me tentait depuis sa sortie ! 👀 Je suis ravie que le challenge de la PAL m'ai poussé à sortir ce premier tome car vraiment, j'ai adoré ! J'adore les romances universitaires et celle-ci regroupe tous les ingrédients que j'adore. 😍⠀ ⠀ Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus...⠀ ⠀ Si ce roman commence comme un ennemies to lovers, pour moi, c'est plutôt le schéma des amis. J'ai adoré la relation naissante entre nos héros, et le lien profond qui va s'installer entre eux, et ce, avant même que cela n'évolue sur le plan physique. Nyx et Leander sont aussi différents que semblables. Ils m'ont autant touchés dans leurs qualités que dans leurs failles. J'aime que l'amour naisse progressivement, et m'émouvoir avec les personnages et j'ai trouvé que c'était totalement le cas ici !⠀ ⠀ Outre la romance (qui est ♥️), j'ai également beaucoup aimé le contexte. Leurs familles, leurs aspirations et leurs rêves, tant de thématiques qui me touchent et m'embarquent. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et la manière dont chacun va soutenir l'autre au fil de l'histoire. Nan vraiment, Nyx et Leander, c'était beaucoup trop l'amour. 🥹♥️ Je ne peux que vous recommander ce premier tome !⠀
DNF à 70%, trop la flemme, pas le time de continuer alors que je m'en fiche clairement de ce qui va se passer.
En soi y a rien de révoltant dans ce livre, à part le rapport au sexe archi has been (genre la mention de "préliminaires", on n'en est plus là en 2025 svp).
Idem, les personnages ne sont pas SI clichés que ça : la star du football est un bosseur qui a à cœur de réussir ses études, il préfère manquer des fêtes pour réviser, et il souffre de voir son frère aîné en prison. La fille de pasteur, elle, saute sur tout ce qui bouge sans attachement pour rattraper le temps perdu à obéir aux interdictions de son père : c'est elle le bourreau des cœurs allergique aux sentiments. Et c'était pas mal au début, même si le "enemies-to-lovers" était forcé et a duré 5 pages pour une raison pourrie.
Mais en vrai l'intrigue reste grave vue et revue, les personnages secondaires aussi, la crise des 80% a eu lieu à 60% à cause d'un problème de communication qui vient de se régler en une seule discussion. Classico-classique, et maintenant qu'ils sont rabibochés j'ai la flemme de lire 30% de scènes de cul (car ça sera sûrement ça).
Bref, pas une révolution, pas une infamie non plus. C'est un peu un "After" moins problématique que le vrai, mais tout aussi chiant.
⭐️⭐️,5/ 5. Alors que dire… Avant de commencer ce livre, je me suis dit “oh bah tiens une romance sportive qui peut peut-être faire concurrence à the deal!”. Et bien non, on est loin du compte. Plusieurs choses ne m’ont pas plu dans ce livre et je vais en faire une liste: 1) Pour commencer on ne sait pas à quoi ressemble nos personnages? J’ai besoin de me les imaginer dans ma tête et là c’était impossible car aucune description physique. On sait juste que que Leander est une armoire à glace et que son penis est d’une taille raisonnable. Mais on sait pas s’il est brun ou blond?
2)Pour revenir à ce Leander, je n’ai pas aimé son personnage. J’ai détesté sa mentalité et juste sa façon d’agir. On aurait dit un gosse vraiment. Par exemple, selon lui pour oublier une fille, il faut coucher avec toutes les autres filles du campus et après revenir comme un toutou. Et monsieur va ensuite lui faire la gueule parce qu’elle a pas voulu lui parler de sa vie privée ??? Mais on est où là, t’as 8 ans ou quoi. C’est pas parce que t’as voulu te dévoiler à elle, qu’elle va faire pareil par la suite gros fou.
Bon y’a d’autres choses qui m’ont pas plu mais je m’en rappelle plus. Mais perdez pas votre temps à lire une histoire aussi fade et peu originale.
Encore des auteurs qui savent pas écrire... désolée mais je trouve pas qu'on est bon auteur si on se contente de mettre du cul à chaque chapitre dans l'idée de vendre le livre... non décidément ça fait pas de vous quelqu'un qui restera dans nos top favoris. Encore un joli torchon qui pourrait servir de cale pour table.
Les personnages sont pas du tout attachants, leur histoire personnelle est d'un ennui... et Nyx, mais ouah j ai jamais vu un personnage aussi chiant et inutile. Il est même pas crédible ce perso. Les auteurs ont étudié un peu quand même les comportements psychologiques et sociologiques d'un être humain avant d'écrire ? Je connais personne dans la vraie vie qui pourrait passer de fille de curé hyper stricte etc à ce genre de meuf hyper dévergondée. Vraiment absolument pas crédible. Elle est hyper méchante en plus.
3⭐️ C’était une lecture sympa, mais c’était pas waouh non plus. J’ai passé un bon moment en compagnie de Nyx et Leander que j’ai beaucoup apprécié mais également Sander qui m’a beaucoup fait rire, j’ai hâte de voir ce que son histoire va donner. Je suis très intriguée aussi par Knox dont le personnage est très mystérieux même envers Leander qui ne le connaît finalement pas tant que ça.
Pour autant j’ai trouvé qu’il manquait un gros « quelque chose » à l’histoire, c’était trop léger. Je pense que plusieurs éléments (notamment le frère de Leander et la famille de Nyx) auraient pu (dû* même) être plus exploités, c’est dommage il y avait énormément de potentiel. Mais on a fait que survoler…
La plume par contre est top, c’était très addictif (la preuve: j’ai lu le livre en une soirée). C’est un bon livre si on a envie de lire une romance universitaire. 🏈🥅
alors alors… j’ai vraiment aimé cette histoire ! les personnages (principaux comme secondaires) étaient attachants et ils m’ont beaucoup faire rire ! j’ai enchaîné les chapitres grâce à la plume qui rend ce livre si addictif ! nyx et leander sont trop mignons et forment un très bon duo <3 hâte de retrouver ce petit groupe dans les prochains tomes (surtout ceux sur sander et knox)
girrrrrllll jaime trop lire des livres comme ça surtout l’été et quand toutes mes copines les lisent en même temps dsl bref je me rappelle plus de grand chose honnêtement à part que c’était nul et bad mal écrit et que nyx est une sale conne et que je la hais avec sa vieille margarita la j’espère qu’elle s’étouffe avec j’ose le dire
En vrai je met la note de 3,5 ⭐️. J’ai eu du mal à rentrer dedans au début parce que j’avais du mal avec le style d’écriture mais finalement il y a pleins de sujets intéressants dedans et on ne s’ennuie archi pas ! Et puis les réparties de Nyx sont à mourir de rire donc ça allait mdrr
J'adore les romances d'université et encore plus avec du sport. Je ne pense pas que ce sera une saga coup de cœur mais j'aime bien la vibe quand même. Et surtout qu'est ce que j'ai hâte de lire le tome 2 sur Sander!!!!
ce premier tome de cette saga est incroyable, j’ai passé un très bon moment. j’ai très hâte de continuer cette saga. un enemies to lovers comme on les aimes ✨🏈
beaucoup de faux pas avec ce livre, et ptn que ça a été long de le finir, mais si on oublie toutes les erreurs, ce couple et cette found family sont géniaux
J’ai bien aimé mais ça sera pour moi sans une trop grande attache au livre. Les personnages sont très bien. Hâte de lire Sander qui je pense me plaira plus.