Séïs doit désormais tout quitter pour protéger Naïs et son fils aux pouvoirs mystérieux...
Séïs n’a plus le choix. Pour protéger Naïs et son fils aux pouvoirs mystérieux, il doit tout quitter : Asclépion, la confrérie des Tenshins et peut-être même ce qui lui restait encore d’humanité. À l’ombre de toute chose, la silhouette du Porteur de Mort n’est jamais loin. En Ulutil, la terre de toutes les légendes, loin des affres de la guerre, Seïs espère vivre en sécurité… mais peut-on réellement échapper à son destin ?
Dans ce quatrième tome d'une série fantasy, vous retrouvez Seïs et ses proches sur la terre de toutes les légendes, l'Ulutil. Pourront-ils échapper à leur destin ?
EXTRAIT
Je ne peux pas l’accepter, peu importe les erreurs que j’ai commises, il ne doit pas en payer le prix. Je n’ai pas fini ce que j’avais à réaliser. Et Naïs est là. Elle m’observe avec ce regard à fendre un mur. Ils ne savent pas que, quoi qu’il lui arrive, quoi qu’il lui fasse endurer, elle survivra. Rayne est différent. Rayne n’est pas tout à fait humain, mais pas tout à fait… autre chose non plus. Je ne peux pas perdre. Les mirages dansent sous mes yeux. Le vent soulève le sable en rouleaux et balaie la lice. Mon bras droit me fait souffrir. Du sang coule abondamment de la plaie et goutte sur le sol en de longs filaments. Le sable est rouge à mes pieds. Cela n’a pas d’importance. Je ne peux pas perdre. Concentre-toi. Je n’en ai pas fini. La mort m’entoure. L’odeur du sang empoisonne l’air. Rayne a besoin de moi. Je ne peux pas l’abandonner après l’avoir jeté sur les routes comme un mendiant. Je ne peux pas perdre.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - À propos du premier tome
Vous l'aurez compris, je ressors enchantée de ma lecture. Tant l'univers, que les personnages et l'écriture de l'auteur ont su me charmer et me faire voyager. - Clemocien - Babelio
À mon sens, Angel Arekin est donc particulièrement douée pour décrire les émotions ressenties. En vérité, plutôt que de les aborder clairement, elle les sous-entend, les induit de manière si subtile qu’on se demande à quel moment le personnage concerné a basculé dans la colère, la joie ou le mépris ! J’ai vraiment été conquise par sa plume et cette finesse dans la retransmission des sentiments de chacun [...] - blog Les Fantasy d'Amanda
La crainte dans ce type de saga c'est que le rythme s'essouffle ou une intrigue se perd en route et qu'on ressente un moins bien en lisant... mais ça c'est mal connaitre la plume de Angel Arekin... ça monte en puissance et on apprend tout doucement les fils qui tissent la toile de fond de cette saga de malade... je la savoure cette saga le 5e tome sort bientôt mais faudra attendre le 6e après... une horreur pour les fans cette attente mais ça en vaut la peine. Dans ce tome Seis se bat contre lui-même et ses démons et doit protéger Nais et Rayne. L'ancien joue t'il un rôle? Par intérêt? Cupidité ? Pour sauver sa peau? Je n'arrive pas à le cerner... j'ai encore adoré ce tome !!!
Un tome que j'ai adoré pleins d'action et d'aventure ! On se concentre sur la relation familiale entre Naïs, Seïs, et Rayne ainsi que sur l'histoire de meridiane et shin torii. Ce tome est plus profond dans les relation être les uns et les autres, mais moins fournit en révélation et en suspense. On est sur un tome de transition de milieu de saga. Malgres tout, cela reste très interressant, très altant. Il y a bcp de combat phisique mais également psycologique du a l'éloignement des astories. J'ai vraiment apprécier que l'autrice creuse les relations familiales entre les personnage et l'évolution que cela donne à l'histoire. Très hâte de me lancer dans la suite !
Un très bon tome de transition qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin, même si le développement de la relation entre Seïs et Naïs me fait bien cringer.
C’était très cool d’en apprendre enfin plus sur Méridiane, Shaolan et Torii, mais les pages sur fond noir sont toujours aussi chiantes à lire (pensez aux gens qui voient pas bien svp)
Et voilà, tome 4 terminé et j'ai beaucoup aimé. J'avais peur d'être perdue parce que j'ai lu le tome 3 il y a des années, mais pas du tout. J'ai replongé très vite dedans et j'ai adoré ce mélange entre action et psychologie. Cet univers est incroyable et j'ai maintenant hâte de lire le tome 5! (en 2026, promis ! Haha)
J’ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent. On a des révélations « enfin » sur l’explication de la double temporalité. Il était temps parce que pas toujours facile à comprendre. L’ambiance est assez oppressante avec la poursuite mais il y a de l’action et une quête qui tient la route. L’évolution entre les protagonistes m’a un peu gêné mais faut croire que ça se fait dans certain roman.