« Félicitations, Roseline ! Vous avez gagné une croisière de luxe sur un méga yacht ! » La surprise passée, j’ai voulu refuser d’y aller. Une semaine complète à socialiser avec des inconnus ? Non, merci ! Sauf que mes cernes me hurlent de m’octroyer ces vacances... Mon plan : profiter du soleil, prendre une pause de ma vie et me reposer tranquillement dans mon coin pour recharger mes batteries. Quelle belle naïveté ! Loin de la routine, je me suis laissée entraîner par le champagne à volonté et le beau Sam qui agit comme un défibrillateur sur ma libido. Cul par-dessus tête, j’ai mis la mère monoparentale en moi au placard pour laisser mon côté femme se lâcher lousse (un peu maladroitement) !
C’est le premier livre de JoÈve Dupuis que je lis ! Quand je l’ai vu en friperie, je me suis dis que ça allait être une petit lecture feel good.
Depuis que j’ai lu « Le premier jour du reste de ma vie », je rêve d’une croisière, donc « mères sans surveillance » est la lecture parfaite haha. J’aime beaucoup les livres qui se passe sur une croisière.
« You'll succeed the day you'll fully trust yourself. »
J’aime la relation de Roseline et Marie. Je trouve que chacune apporte quelque chose à l’autre tout le long du livre !
« Find the right balance between patience and impatience. »
Ce livre me fait vraiment apprécier la chick lit, je pense pouvoir me laisser tenter par d’autres livres de ce genre
« Searching other people's approval is an evil you must identify and destroy. »
J’aime beaucoup la rencontre avec Sam et la façon dont leur relation évolue. Ce n’est pas facile pour deux personnes dont leur quotidien et leur « réalité » est différente de s’accorder, mais je trouve que leurs personnalités vont vraiment bien ensemble.
« Discover your own flavor. Without bitterness. »
Roseline est vraiment une femme forte et elle peut être tellement fière de tout ce qu’elle accomplie, que ce soit dans son rôle de mère, mais de femme aussi !
« Happiness is not where you expect it to be. »
À quel point juste par les descriptions, je trouvais Forest et Lisa super cute, ça donne envie de les connaître haha.
« Que sera sera »
Je vais continuer avec le tome 2, que j’ai bien hâte de découvrir, je vous recommande ce premier tome si vous voulez une petite lecture sans prise de tête !
« La course au bonheur est terminée. Pour moi, l'amour est dans le champ. »
Quel livre léger et amusant! Cette histoire suit l’histoire de Roseline, mère monoparentale qui se donne à 100% dans ses tâches de maman. Soudain, elle se mérite un voyage de la vie en bateau. Comment peut-elle résister pour se laisser aller et peut-être même trouver l’amour! Que de péripéties drôles et aventureuses! A lire :)
Je le dis et je le répète : je ne suis pas friande de chicklit. C’est un genre qui ne m’attire pas normalement. MAIS LÀ? Heille! COUP DE COEUR ❤️
Je n’ai jamais autant rit sur un livre! Toutes les allusions, les répliques, on aurait dit un comedy show, c’était parfait, hilarant et doux. Ça l’a tassé complètement les petits clichés qui m’énerve normalement dans le genre. J’ai passé un excellent moment, détendu et qui m’a fait du bien à l’âme.
3.5 ⭐️ Roseline était le deuxième roman de la série que je lis. J'ai adoré l'histoire. Roseline une femme qui s'est perdu en tant que femme durant ses années de mariage/maman/carrière, mais qui décide de retrouver cette femme épanouie perdue.
J'avais adoré l'histoire de Jess et j'étais déjà vendu pour l'histoire de Roseline. Par contre, j'avais un peu peur de relire un peu la même histoire deux fois, de revoir les mêmes activités que les personnages font sur la croisière, des péripéties etc. Mais j'ai été agréablement surprise. Lors de la lecture, tu reconnais certains moments de la croisière qui est semblable à l'autre tome, mais vue et expliquée tellement différemment que tu n'as pas l'impression de relire deux fois l'histoire.
Tu t'attaches à la vie, aux émotions et à la quête de la femme épanouie. Caline que tu rêves d'être sur cette croisière-là avec cette gang de filles-là.
J'ai adoré ma lecture et j'ai bien hâte de lire l'histoire de Sophie.
Personnellement, j'ai adoré l'histoire, mais je dois prendre une pause entre la lecture de chaque tome pour que l'histoire précédente ne soit pas trop fraiche dans ma tête.
J'ai trouvé cette lecture très agréable dans son genre. Un roman léger, qui fait décrocher et qui se dévore facilement. On n'a pas à réfléchir, on se laisse juste porter par l'histoire en riant souvent et en ne se cassant pas la tête.
3.5 ⭐️ J’ai particulièrement apprécié la légèreté de la plume. Coup de coeur pour le personnage de Sam💛. Roman qui, sous une trame de voyage, explore la redécouverte de soi.
J’ai eu un bon moment de lecture avec ce roman de type romance. Le livre est vite lu, les personnages sont colorés et on s’imagine bien les lieux où se déroule l’histoire. Je vais sûrement me procurer le second tome de cette série.
Je viens de terminer le roman « Mère sans surveillance » de JoÈve Dupuis et je donne un gros 10/10 ♥️👍
Si vous cherchez un roman vrai qui fait du bien je vous le recommande!!!
L’humour, la romance et l’amitié sont au rendez-vous 😊
Un voyage de rêve pour une maman qui en avait grandement besoin lui fera vivre plein de folles aventures!!!
L’auteure a su apporter des sujets « gênants » dans une légèreté, une vérité et un humour qui nous font réaliser sans aucune lourdeur que plusieurs femmes vivent ces situations et se posent ce lots de questions sur des problèmes que vivent les mamans.
Pour une fois, un roman qui dit les vrais affaires!!!!
La vie rose bonbon fait aussi partie du roman grâce à la romance et au voyage de rêve, mais le personnage est 100% « vrai ». On peut s’y reconnaître facilement et ça rend « la femme qui se croit ordinaire » exceptionnelle malgré tout son vécu qu’elle peut voir à tord négativement.
Pour une fois qu’un homme n’est pas seulement le cliché du gars full macho!!!! (Mais il dégage le 🍆 🍑 **** et la virilité 🥵😅 avis aux intéressées 🤣🤭)
Bref, les personnages sont attachants, l’histoire est trop bonne (j’attends la suite avec impatience!😁), c’est bien dosé (juste assez rose bonbon pour faire rêver), montagnes russes d’émotions…
Je dois vous redire que j’ai adoré? 🤣👍👍👍♥️♥️♥️ Ça fait partie de mes tops chick lit!!!
Ps: 1 point boni pour le réalisme 😉 Ça fait du bien!
Je ne lis vraiment pas beaucoup de Chick lit et je suis assez difficile avec ce genre, mais ce livre-là, représente ce que j’aime dans ce style littéraire. Un roman léger qui m’a fait rire à plusieurs reprises et qui a une petite histoire d’amour quétaine. Ce roman m’a aussi fait voyager et rêvasser je le nomme donc d'excellente lecture pour les vacances. Roseline est rafraichissante et malgré son parcourt un peu délicat elle réussit à nous donner espoir qu'on peut toujours s'en sortir dans la vie. J’aime beaucoup lorsqu’on voit une belle évolution du personnage. De plus, j’aurais bien adoré être avec elle sur le bateau et on doit le dire son bel agriculteur m’a charmée dès les premières pages. Cette auteure, que je viens de découvrir a passé le test, je me procurerais la suite avec bonheur.
J’adore les romans québécois et les chick-lit. De plus, il y a une belle histoire d’amour au travers de tout cela. Quoi demander de mieux? 😍
En premier lieu, j’ai aimé le style d’écriture de l’auteure. Je trouve que le texte se lit très facilement en plus d’y avoir quelques touches humoristiques. J’ai littéralement accroché à l’histoire d’amour entre Roseline et son ténébreux fermier. Quoi de mieux que de rencontrer son âme sœur sur un bateau de croisière dans la mer des caraïbes! Cela fait changement des sites de rencontre (tinder) 👀.
Je me suis beaucoup attaché au personnage principal et en tant que jeune maman qui parfois, ne voit pas ses journées défiler, je me dit qu’un petit voyage dans le sud peut être bien pour décrocher du quotidien et profiter de la vie autrement. 🌊
J’ai reçu en cadeau le tome 2 (merci chéri 🤍) et j’ai très hâte de l’entamer.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Mon avis : Un autre chicklit comme je l’aime !😍 Cette fois-ci, nous nous projetons dans la vie de Miss Cupcake, une femme monoparentale, qui a décidé de quitter son emploi de bureau pour vivre de sa passion: la pâtisserie.Elle est devenu mono durant la pandémie, changer de job, s’occuper de la maison et des enfants. Bref elle est brûler!!Elle gagne une croisière et il se passe plein de petites aventures drôles et palpitantes! Elle redevient la femme qu’elle était et savoure chaque petit instant💜Je recommande ce livre et j’ai bien hâte de lire la suite avec Jess !