2095
Dans un monde anesthésié par les épidémies, les femmes, devenues rares et donc précieuses, gouvernent désormais l’ensemble des cités survivantes. Le système a été entièrement réinventé : qu’il s’agisse de votre catégorie sociale, de votre mariage, ou même de votre prénom, tout est imposé.
Les dirigeantes ont fait le choix de cités solides, sous le contrôle permanent des médecins et des soldats, éradiquant du même coup virus mortels et criminalité. Oubliés le racisme, l’homophobie, les guerres de religions, la pollution…
Le seul prix à payer pour vivre dans ce monde en paix : votre liberté.
C’est dans ce contexte que nous suivons You, un jeune homme de catégorie 5, employé de maison close au sein des bidonvilles. Voleur frivole et escroc à ses heures, rien ne le prédestine à devenir une pièce maîtresse de l’échiquier, mais parfois, il suffit d’un murmure pour que tout bascule…
Ena nous entraine avec cette duologie dans un univers auquel on ne s’attendais pas. Nous nous retrouvons dans la France de 2095, où un Royaume et une République se partage le pays. Après les virus qui ont décimé une partie de la population, les femmes sont rares et donc précieuses. Elles ont pris le pouvoir de ce pays dominé par la peur Mais que ce soit sous le règne de la Reine Taeral ou sous la Présidence d’Iseut, le bas peuple se meurt.
C’est en République que nous rencontrons You, un jeune homme de catégorie 5 qui fait tout pour s’en sortir, mais la vie n’est pas rose pour les catégories 5 qui vivent dans des bidonvilles. Sa destinée va basculer le jour où il fera tout pour sauver celui qui l’à sauvé par le passé.
La plume d’Ena est toujours aussi attractive et je n’ai pu me détacher de ce roman qui ne peut que nous interpeller… et si….
Les personnages de ce premier tome m’ont bouleversée, transportée, énervée aussi, il faut dire ce qui est… Les instances au pouvoir sont pourries !!!!
Mais une fois de plus je me suis amusée (pas beaucoup il est vrai) mais You est un rayon de soleil dans ce monde vicié. J’ai adoré sa force de caractère, lui qui n’est rien, dont la vie n’a été qu’un calvaire constant, son rire est son arme et sa force.
Foncez découvrir cette merveille vous ne pourrez que tomber sous le charme de You et faire face avec lui aux révélations les plus inattendues.
Un énorme coup de cœur <3
Je file lire la suite !!!!