Jump to ratings and reviews
Rate this book

Fini de jouer

Rate this book
De meilleurs amis à âmes sœurs, il n’y a qu’un pas.

Abel Markham et Alexander Glass sont nés le même jour dans le même hôpital.
Alors que leurs mères sympathisent, eux deviennent fusionnels. Très jeunes, ils ne rêvent que d’une chose?: devenir joueurs de rugby professionnels. Mais quand les aléas de la vie les séparent en envoyant Alec de l’autre côté de la planète, ils perdent contact.
Heureusement, le destin n’a pas dit son dernier mot et une sélection dans l’équipe de rugby galloise va de nouveau les rapprocher. Ravi, Mark entend bien reprendre leur relation là où ils l’avaient laissée. Sauf que, entre-temps, Alec a réalisé qu’il n’éprouvait pas que de l’amitié pour le jeune homme.

La duologie "Dragon Squad" est un spin off de la série à succès Les hommes de Cardiff.

424 pages, Paperback

Published January 12, 2022

1 person is currently reading
57 people want to read

About the author

Violette Banks

8 books22 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
78 (52%)
4 stars
56 (37%)
3 stars
13 (8%)
2 stars
1 (<1%)
1 star
2 (1%)
Displaying 1 - 20 of 20 reviews
Profile Image for Ghost.
85 reviews6 followers
April 27, 2022
English speaker, sorry this book is in french!
I hope it'll be edited in English, because you need to discover both MC Mark and Alec in this rugby story 🔥

Take care ❤️
Profile Image for Pierre-Emmanuel Malissin.
Author 166 books1 follower
February 9, 2022


Qui ne connait pas Violette Banks et sa superbe saga, des hommes de Cardiff, si vous ne l’avez pas lu, il faut que vous vous jetiez dessus, moi j’ai adoré.

Cette fois ci l’auteure nous projette dans le monde du rugby, et personnellement j’ai un petit fantasme sur les rugbymans, pas vous, essayez donc de regarder le calendrier ou le making off des dieux du stade et revenez me voir ;-). on plonge dans le sport et on fait la connaissance De Abel et Alexander, même si c’est un spin off, on peut lire sans connaitre les hommes de Cardiff, on perds juste la reconnaissance de quelques personnages que l’on croise.

Nos deux héros sont des amis d’enfance, qui ont du être séparés, puis se retrouve à l’occasion de la coupe du monde de Rugby, de vieux sentiments reviennent à la surface, et entre maladresses, timidité et autre petits écueils, ils apprennent à se retrouver, s’avouer les choses qu’ils ne se sont jamais dites.

C’est une romance douce, ou l’amour se construit lentement, et l’homophobie n’est jamais loin malheureusement.

J’ai comme d’habitude adoré la plume fluide, rafraichissante et vraie de Violette. j’en suis addict et elle ne fait que le confirmer, et du coup comme mes grands coups de cœur le broché est dans ma bibliothèque, j’ai hâte de lire le tome 2.

Une lecture que je recommande.
Profile Image for Axalia.
1,173 reviews114 followers
February 4, 2022
Comment faire comprendre à ton meilleur ami, qui se comporte comme ton mec, que t'es amoureux de lui (et que tu veux porter ses bébés 😳) ?

Voilà comment je résumerais l'histoire de Alec et Mark, drôle, touchante et romantique. De la pure crème chantilly olala !!

J'attendais avec impatience de redécouvrir leur histoire et je ne suis pas déçue du tout. C'est exactement comme je les aime, une belle et agréable histoire pour s'évader du quotidien ! Et quoi de mieux que le faire entourer de sportif sexy ~

D'ailleurs vous verrez tous les personnages secondaires des Hommes de Cardiff, même Belmont (incroyable). Mention spéciale pour Claire, notre poulain, qui nous fait encore l'honneur de sa grâce et de sa discrétion légendaire 😌

Plus que Ciaran/Charly et Colton/Jude, et mon coeur sera comblé de bonheur ❤️

Encore une fois, merci à Violette Banks pour cette magnifique histoire que je vais m'empresser de relire et relire et RELIRE 😍
Profile Image for Kochka94.
1,215 reviews10 followers
December 22, 2024
De retour à Cardiff pour quelques semaines avant d'embarquer pour le Japon où se déroule la coupe du monde de rugby.

Amis d'enfance, meilleurs amis, rien n'est assez fort pour définir le lien qui unit Mark et Alec. Et pourtant, à 17 ans, quand Alec perd sa mère, son père l'emmène en Nouvelle-Zélande, d'où il est originaire, et les deux ados perdent contact.

Même si d'une certaine manière, c'est une photo d'Alec qui va remettre Mark sur de bons rails, à un moment un peu difficile de sa jeune vie.

Et même si une promesse faite à Mark qui va décider Alec à revenir à Cardiff pour intégrer la sélection nationale de rugby, refusant d'intégrer les All Black (sorte de graal du rubgy, même moi qui suis une buse je connais...).

Et ce qui avait existé durant les 17 premières années de leur vie reprend instantanément, 6 ans après, dès que les deux jeunes hommes se retrouvent.

Et le secret d'Alec risque bien d'exploser au contact de Mark, toujours aussi beau, toujours aussi sexy, toujours aussi solaire, toujours aussi tactile... toujours aussi Mark.

J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de la série spin-off (team Mallory for ever) et j'avais bien aimé les tomes suivants, même s'ils n'avaient pas été aussi intenses pour moi (difficile de tenir après un tome aussi croquignole). Les deux séries peuvent d'ailleurs finalement se lire de façon séparée, même si l'on retrouve des personnages d'un côté ou de l'autre.

Et d'ailleurs, j'ai eu plaisir à retrouver Dominic et Damian, et à avoir une autre vision de certains évènements se passant chez les Bellwetther.

La relation entre Mark et Alec est évidente, pour tout le monde, sauf peut-être pour eux en fait, du moins surtout pour Mark, pas possible d'être aussi aveugle. Mais aveugle gentil et bourrin, pas aveugle "je veux rien savoir", Mark est un fonceur, un lutin blond toujours en train de cavaler, de bondir, de rire, de sourire, de toucher, de tripoter, et il est bien content d'avoir retrouvé son doudou personnel, aka Alec... qui vit un rêve d'avoir retrouvé l'homme dont il est fou amoureux depuis toujours et un enfer de se laisser tripoter, câliner, et plus parce que Mark est vraiment décidé à rendre service à son pote, l'empêchant même d'aller chercher satisfaction sur une appli de rencontre.

Ils sont vraiment mignons et attachants, l'auteur dresse quelques barrières devant eux (faut bien durer plusieurs centaines de pages) qui sont évacués assez rapidement, comme le passé d'Alec, on suit leur évolution en même temps que se déroule la coupe du monde, la famille de Mark est aimante (une famille normale quoi) et a compris depuis un moment ce qui se passe entre eux, le père d'Alec... passons, le coach et l'équipe sont bienveillants (à part l'un d'entre eux, mais il s'en tire un peu trop facilement pour le moment je trouve, à voir dans le tome suivant), Mark choisit leur avenir d'une façon très facile pour quelqu'un d'aussi attaché à sa famille...

Malgré toutes ces facilités scénaristiques, j'ai passé un super moment avec les deux jeunes hommes, j'ai plongé à fond dans leurs aventures, comment ne pas craquer pour Mark et sa personnalité si solaire et j'ai apprécié le petit épilogue.

Bref, je continue avec le tome suivant, consacré à Charly, le capitaine trop chou de l'équipe et à Ciaran, le kiné pas vraiment chou de l'équipe, même si je ne sais pas trop si ce tome se déroule en parallèle du premier (l'auteur a déjà fait le coup), où si on avance dans la compétition.
Profile Image for Ethelia.
1,615 reviews
October 2, 2022
3.5 / 5

J’ai adoré les personnages principaux et le lien qui les unit, leur amour paraît tellement vrai et sincère! J’ai même pleuré à un moment car je l’es ai trouvé trop mignon. 😅
Toutefois, j’aurais préféré que le livre soit un poil plus court car il y’a quelques longueurs. À part ça, j’ai globalement tout apprécié, en particulier le dernier chapitre et l’épilogue.
Par ailleurs, l’un des gros point positif c’est que Mark et Alec sont hyper tactiles et ça c’est une chose que j’aime énormément dans les romances (MM ou MF). 🤍



« C’était son meilleur ami. Et son amant. Et la personne dont il était amoureux. Il n’aimait pas les cases ni les étiquettes, mais si la société en avait besoin pour le comprendre, alors elle pouvait choisir celles qu’elle voulait. Cela lui était complètement égal. »

« Deux fils d’or étroitement liés l’un à l’autre, impossibles à démêler. Impossibles à rompre. Peut-être même qu’ils étaient un seul et même fil enroulé sur lui-même. Un fil précieux que ni le temps ni la distance n’avaient su élimer. »
Profile Image for So Readbooks.
204 reviews2 followers
December 9, 2024
Cette lecture était vraiment agréable mais j’ai froncé les sourcils à quelques moments. Bien que cela n’ait pas gâché le plaisir de la lecture, car la plume était jolie et facile, les personnages agréables à suivre et l’histoire intéressante dans sa globalité, je voudrais prendre le temps de souligner ces quelques inconvénients.

J’aurais aimé qu’Alec soit plus proche de son héritage maori. C’est dommage de faire un personnage issu d’une si belle culture (au moins en partie) et de ne rien en faire. En plus, il dit qu’il ne connaît pas l’expérience du racisme, ce qui est impossible au vu de la situation en Nouvelle Zélande où il a vécu.

Potentiels spoilers ⚠️

J’aurais aimé que certains personnages soient traduits en justice. Je pense que c’est un mauvais message de ne pas mettre clairement les mots « agression » et « condamnation » dans un roman qui prône autant l’amour de l’autre sans distinction de genre. Il aurait fallu, je pense, faire ressortir à quel point une telle attitude était immoral et illégale. Le fait qu’Alec puisse passer outre ne justifie pas qu’on les laisse libre dans de telles circonstances.
Profile Image for Anaïs.
26 reviews
September 19, 2022
Note : 4,5 ⭐️
Histoire toute mignonne où pour une fois il n'y a pas de dramas inutiles entre les personnages. J'ai adoré suivre leur relation, et la dynamique qui s'installe entre ces deux personnages, la folie d'Abel et la fragilité d'Alec font un mélange touchant et drôle à la fois.
J'ai aimé que la prise de conscience d'Abel concernant ses sentiments envers son meilleur ami soit simple et sans prise de tête. Tout ne tourne pas autour d'Abel qui découvre sa sexualité mais au contraire sur sa manière de comprendre que le comportement très protecteur et possessif qu'il a envers son meilleur ami cache peut-être quelque chose d'autre.
J'ai un penchant pour Alec qui a malgré son apparence de grand gaillard, cache une certaine fragilité et ne demande qu'à être rassuré et aimé par celui qu'il aime depuis toujours.

J'ai hâte de lire l'histoire de Charly et Ciàran ! Je regrette qu'elle ne soit pas encore sortie à ce jour car ces personnages ont su capter mon attention dès qu'ils sont apparus et je meurs d'envie d'apprendre leur histoire et surtout voir comment elle va finir!
Profile Image for Eden Boy.
220 reviews1 follower
May 10, 2023
Après avoir lu la série "les hommes de Cardiff" j'ai eu envie de lire ce lire qui a pour personnage principal un des frères du policier qui aide la famille de Liam.
J'ai apprécié "avoir des nouvelles" des personnages que j'avais suivis précédemment.
L'histoire entre principale entre les deux amis d'enfance, Abel dit Mark et Alexander, que la vie a séparé est touchante.

L'homosexualité dans le sport est toujours difficile quelque soit le sport.
J'ai appris, avec plaisir, dans ce livre, que le monde du rugby avait mis en place des règles afin de pénaliser les comportements irrespectueux envers la population gay sur le terrain.

Il y a quelques longueurs tout de même.
Malgré cela, je suis impatiente de lire le tome suivant qui devrait sortir d'ici la fin de l'année 2023.

Profile Image for Nororm.
1,240 reviews16 followers
March 1, 2025
Une romance toute douce dans le monde du Rugby. J’ai trouvé les personnages un peu naïfs sur les bords mais ça fait du bien au moral alors peu importe! J’ai hâte de lire les prochains tomes!
34 reviews
December 19, 2022
Une romance contemporaine très sympathique entre deux jeunes hommes qui ont grandi ensemble mais que la vie a séparés.
J’adore les friends-to-lovers, donc ce livre ne pouvait que me plaire, et ce fut le cas ! J’ai été très touchée par Alec en particulier. Sur certains aspects, je me suis reconnue en lui.
Généralement, j’aime bien les histoires avec des grandes familles, mais ici je n’ai pas été touchée plus que ça par cette famille. Je ne sais pas du tout pourquoi. C’est possible que lors d’une relecture, j’aie une tout autre impression, parce qu’il n’y a vraiment aucune raison à ça.
J’ai par contre adoré l’ambiance rugby. Moi qui ne suit aucun sport de près ou de loin, j’ai presque envie de m’intéresser au rugby ! L’autrice nous explique suffisamment les règles, les tenants et les aboutissants des matchs sans que ça prenne trop de place dans l’histoire. Mais comme la vie d’Abel et Alec tourne autour du rugby, c’est normal qu’on en parle.
J’ai adoré la complicité de ces deux personnages très différents mais très complémentaires. Leur amitié pose les bases de leur nouvelle relation, et ça j’adore.
Bref, un livre que je vais adorer relire. Vivement la suite !
Profile Image for Astre.
213 reviews
June 12, 2025
Un Friends to Lovers sportif comme on aime !

La plume de Violette Banks est agréable à lire, grâce à ça je suis bien rentré dans l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, ils sont bien écrits et donnent une vraie touche de bonne humeur à l'histoire.
J'ai trouvé leurs relations touchantes et belles.
Le fait de parler de la cyclothymie est aussi un point positif. Personnellement, je ne connaissais pas avant de lire ce roman.

Par contre, je n'ai malheureusement pas trouvé les personnages mémorables. D'ici une semaine, je ne me souviendrai plus d'eux, c'est une certitude...

Maintenant, j'attends beaucoup du tome 2 avec Charly !
Profile Image for Atlas.
714 reviews1 follower
August 18, 2024
J'ai adoré ma lecture, ça m'a rappelé pourquoi je lisais ce genre de roman : les frissons, les émotions, le souffle coupé... Ces petites chose qui font ressentir tout le vivant d'une histoire. Hâte de lire le tome 2 et pitié qu'un jour on ai l'histoire de CJ et Jude, je l'attends depuis perpette avec le tome 1 des Hommes de Cardiff (ça doit faire 6 libres depuis ahah).
Profile Image for Léa Spreux.
Author 13 books7 followers
July 24, 2024
Les friends to lovers ne sont pas forcément ce qui me fait vibrer, mais là je dois avouer que j’ai passé un bon moment avec Abel et Alexander. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome avec les autres personnages
Profile Image for Trientalis.
330 reviews4 followers
May 9, 2022
J'ai adoré les personnages <3 La relation en Abel et Alec est incroyable. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ( ◜‿◝ )♡
Profile Image for Camille Crak.
905 reviews4 followers
February 5, 2025
Arrêté à 46%, j'ai préféré ne pas continuer car je pense que ce n'est pas une histoire pour moi, le trop des mega amis ne m'a pas du tout convaincu 😬
This entire review has been hidden because of spoilers.
19 reviews
April 20, 2022
Best friend to lovers!! J’ai adoré la complicité entre Mark et Alec!! À relire!
4,5
Profile Image for Anaïs Faucillon.
77 reviews
May 8, 2025
Un coup de cœur.

Alec et Mark sont de véritables âmes sœur séparés par la vie leur passions pour le rugby va les réunir sur le terrain.

Tous les deux sont adorable ensemble, on voit vraiment qu'il était fait pour se retrouver sur le terrain et dans la vie.

Gros bonus à la famille de Mark
Displaying 1 - 20 of 20 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.