Jump to ratings and reviews
Rate this book

Les Gardiens d'Ülgeriin #2

Murmures de l’Océan

Rate this book
Haine.
Vengeance.

À l’heure où la voix de l’océan lui a été arrachée, emportant son innocence et sa naïveté, Ayleen foule à nouveau la terre des Hommes, prête à tout pour retrouver ceux qui ont anéanti son existence.

Mais quand le destin la ramène vers Éric, celui qu’elle fuit depuis si longtemps, le cœur des abysses s’apprête à se soulever en un chant funèbre, menaçant de détruire tout ce qu’elle est… jusqu’à son âme.

UN MURMURE MONTA DES PROFONDEURS.
ENVOÛTANT. MAGNIFIQUE. BOULEVERSANT.
UN CHANT QUI L’ENVELOPPA TEL UN RÊVE ISSU D’UN AUTRE MONDE…

576 pages, Paperback

Published July 5, 2022

3 people are currently reading
124 people want to read

About the author

Ophélie Duchemin

6 books5 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
44 (44%)
4 stars
34 (34%)
3 stars
18 (18%)
2 stars
3 (3%)
1 star
1 (1%)
Displaying 1 - 20 of 20 reviews
Profile Image for Maïa Dugaire.
Author 2 books5 followers
July 8, 2025
Une réécriture exceptionnelle de la Petite Sirène.

Déjà, il faut savoir que c’est l’une de mes histoires préférées. Et j’ai été servie 🥰

Les détails qui m’avaient chiffonné dans Rose Éternelle n’ont pas été renouvelé dans ce second tome. Aux côtés d’Ayleen et Éric, j’ai été captivée du début à la fin en étant même surprise par moments (surtout à la fin eheeh).

La plume a pris en maturité dans ce tome et je suis vraiment impatiente de découvrir Fil d’Or désormais !

Lecture coup de cœur ❤️
Profile Image for La_bookinette.
14 reviews
July 5, 2022
Je vous présente Murmures de l'Océan par Ophélie Duchemin, aux éditions Plume Blanche.
Ce livre poursuit, dans sur la thématique d'une autre réécriture de conte, les évènements amorcés dans Rose éternelle. Ce premier reprenait l'histoire de la Belle et la Bête, tout en annonçant subtilement que la suite porterait sur la Petite Sirène. Murmures de l'océan peut se lire indépendamment de Rose éternelle, des rappels étant faits sur l'intrigue commune. L'histoire d'Ayleen et Eric est bien une histoire à part entière même si, quelques questions restent en suspens et qu'on espère avoir une réponse dans le dernier tome annoncé par l'auteure : Fil d'or (sur Raiponce).

Comme pour Rose éternelle, je suis fan de la couverture. Elle est vraiment trop trop belle.
Pour illustrer cette chronique, j'ai voulu ajouter une petite référence à la petite sirène de Disney pour le fun.

Concernant l'histoire, on y retrouve ici une petite sirène plus sombre que le Disney. L'auteure s'est vraiment appropriée le conte. Le personnage d'Ayleen a tout un passif derrière elle. Elle a voulu sauver le Prince Eric du naufrage de son bateau mais en a payé le prix.
Cette histoire est très bien pensée, tout y est dévoilé au bon moment. Cet univers est très riche. J'ai trouvé ce tome un peu plus complexe que Rose éternelle. Mais la plume d'Ophélie est très fluide et nous entraine facilement de pages en pages (je mets pages au pluriel car je les ai enchaîné vite pendant mes pauses lectures).
Concernant les personnages secondaires, Ophélie a su les rendre attachant , je pense notamment à Clyd, Brett, Zach, mais aussi Noah.
Le tout petit seul bémol (même si je comprends avec la psychologie du personnage), c'est que l'histoire d'amour met du temps à arriver. C'est un peu frustrant pour la lecteur. D'autant plus qu'on sait tout de même que ces deux là sont faits pour être ensemble. Cependant, cela nous donne de sacrées joutes verbales.

Ce que j'aimerais mettre en avant aussi dans cette chronique, c'est qu'Ophélie fait des références à son premier tome et amène les personnages de Rose éternelle dans Murmures de l'Océan, tout en gardant de la cohérence. On avait tous bien compris qu'il y avait une sortie de connexion entre eux. La description des sentiments ressentis est tellement bien écrite que c'est tellement dur de rester de marbre à la fin de ce livre. Surtout au moment de LA révélation finale, je me suis dit "je l'avais pas vu venir celle-là" !
Comme vous l'avez compris, j'ai vraiment été conquise par cette lecture et j'attends avec impatience le prochain tome, pour voir où Ophélie veut encore nous emmener.
Profile Image for de_plumes_parchemins_et_dencre.
149 reviews
June 28, 2023
La Petite Sirène étant l’un de mes deux Disney préférés, il me fallait lire cette réécriture ! Et j’en ressors très mitigée car pas exempt de défauts.

✨ Une lecture addictive qui apporte un sentiment de bien être puisque nous connaissons l’univers.

✨ Une intrigue qui rentre dans le vif du sujet. L’univers et le background des personnages étant déjà en place, l’action est rapidement au cœur du récit.

✨ Le récit est beaucoup plus étoffé que l’original, lui donnant un aspect unique. Cela lui donne une profondeur et une complexité.

✨ Une écriture toujours aussi belle et immersive. Le tout est très travaillé, rempli de descriptions ce qui densifie le récit et nous immerge dans l’atmosphère du roman.

✨ Un vocabulaire adapté à l’univers exploité. On retrouve des références au film d’animation.

✨ Ayleen et Eric sont des personnages à la fois très approfondis mais tellement clichés dans la romance qui est niaise du début à la fin.

✨ Ils ont un vrai traumatisme dû à leur passé et ceci impacte leurs relations au global.

✨ Ayleen est une femme forte, nuancée et avec du caractère. Mais terriblement agaçante avec des comportements/réactions incompréhensibles…

✨ Un sentiment de répétition est arrivé au milieu du récit. On se concentre plus sur les émotions toujours plus fortes d’Ayleen et Eric et moins sur l’univers et l’intrigue.

✨ Un focus trop important sur la romance qui prend beaucoup de place. Et sur le caractère d’Ayleen dont on insiste beaucoup trop sur son indépendance, sa beauté, son caractère fougueux. J’ai pas mal levé les yeux au ciel.

✨ L’univers marin et le peuple d’Ayleen manquent cruellement de développement. J’aurais aimé passer plus de temps au sein de leur peuple.

✨ Une fin qui tarde à venir et tire en longueur. J’attendais l’épilogue avec impatience.

✨ Le tout m’aurait davantage plu si le roman était plus court, plus centré sur l’intrigue et moins sur les sentiments tortueux des deux protagonistes qui prennent trop de place.

Pour conclure, même si j’énumère plusieurs points négatifs, je ne regrette pas cette lecture. Cette réécriture est originale, riche en rebondissements et apporte un vrai plus au conte original. Mais ne vous attendez pas à un récit axé sur le peuple marin ✨

Chronique Instagram : https://www.instagram.com/p/CuABy5jKED4/
Profile Image for Bookosausus Rex.
118 reviews
June 26, 2023
J'ai lu l'année dernière à la même période "Rose Éternelle" avec lequel j'avais passé un bon moment, j'avais donc hâte de découvrir cette nouvelle réécriture de conte et l'univers aquatique dans lequel celui-ci se déroule.

Je suis très partagée concernant cette lecture. Je pense que je le relirais à un autre moment, quand je serais plus réceptive, car c'est un coup de coeur pour beaucoup de monde, je pense donc être passé à côté de certaines choses.

Une part de moi a trouvé cette lecture très addictive, avec cette impression de réconfort de redécouvrir un univers que l'on connaît.
On entre directement dans le vif du sujet, Ayleen et Éric ayant déjà un background assez dense et un passé tragique, ce qui en fait des héros avec des traumatismes, qui tentent d'avancer et se reconstruire, chacun à sa manière et j'ai trouvé ça top.

Paradoxalement, j'ai eu des sentiments contradictoires lors de ma progression dans le récit, car si j'ai bien accroché à la première partie et à la dernière, le reste a été laborieux.

J'ai eu le sentiment que beaucoup de choses se répétaient et d'être noyée dans la surenchère des émotions des deux héros, toujours plus torturé l'un que l'autre, laissant de côté l'univers et l'intrigue pour de trop longs moments, focalisé sur leur romance explosive.

Le roman aurait pu être plus court et dynamisé si les joutes verbales et moments où ils ressassent leur souffrance avaient été moins redondants.

J'aurais aussi aimé passer plus de temps dans le milieu marin, environnement qui est au final assez anecdotique.
Quelques petites détails m'ont également fait tiquer par moments.

En bref: Si vous avez envie d'une romance aux sentiments déchaînés et aux héros en souffrance cherchant la vengeance et le salut, vous serez servis.
Si vous recherchez une histoire se déroulant sous l'océan par contre, vous risquez de rester sur votre faim.
Je reste quand même curieuse de lire le prochain roman qui se focalisera sur Raiponce.
Profile Image for Mélanie 19_85.
119 reviews
April 28, 2024
🧜Extrait :
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚
"Le chant qui s’éleva des abysses fut comme ces rêves qu’on ne capturait jamais vraiment, ces fils oniriques qui tissaient la toile d’une histoire qui avait franchi toutes les barrières, celles des Hommes et de la mer, tandis que les murmures de l’océan emportaient avec eux cet amour né de deux âmes liées par-delà les mondes."
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚

🌊Ce tome était incroyable !

🌊Jai adoré cette réécriture de conte bien plus mâture et sombre que rose eternelle de la même Autrice ! J'ai été totalement immergée dans cette lecture.
💘Un coup de cœur !

🌊On retrouve notre petite sirène mais bien plus mâture et bien plus badasse que celle de Disney.
Ayleen est une guerrière aguerri rempli de haine et de vangeance à cause du passé très traumatisant qu'elle a vécu.
Eric est un bout en train, drôle mais également brisé par le nauffrage de sin navire qui l'a complètement traumatisé.

🧜Extrait :
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚
"La mer restait ce mystère impénétrable, cette amante qui capturant les cœurs avec insolence, pour les emporter loin de toutes raison."
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚

🌊Et la rencontre entre ses 2 personnaglu va faire des étincelles et c'est magnifiques. Leurs histoire est riche et bouleversante. Les voir s'apprivoiser, se disputer, et s'entraider à été écrit avec une justesse incroyable. Ils sont à la fois drôle et extrêmement touchant.

🧜Extrait :
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚
L'amour n'avait ni frontières ni codes. Il transgendait tout, se moquait du sexe ou du statut social. Ce sentiment qui avait mis tant d'hommes et de femmes à genoux... méritait que l'on se batte pour lui de toutes les fibres de son être.
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚

🌊Concernant l'univers, cette histoire s'embrique totalement dans celle de rose éternelle et bien qu'elle puisse être lu à part, je suis contente d'avoir commencé par le 1er livre, car il y a de nombreuse référence et un fil rouge en ce qui concerne les alliance entre les différents royaumes.

🌊J'ai été bluffée par la plume de l'autrice si poétique malgres les thèmes abordés très difficile. Elle nous ensorcelle tel une sirène utilisant son chant.
C'est une Autrice de talent et son travail mérite une meilleure revalorisation !

🧜Extrait :
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚
"Un murmure monta des profondeurs. Envoûtant, magnifique, bouleversant. Un chant qui l’enveloppa tel un rêve issu d’un autre monde…"
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚
Profile Image for Les lectures de Noomi.
9 reviews
August 11, 2024
Alors là. Ce livre est un argument supplémentaire pour ne pas me fier aux avis. 0,5/5 et encore je suis gentille.

Je commence direct par le vif du sujet : ce livre est à l'image d'une dark romance, jamais nommé comme tel et pourtant aussi problématique. Il est rempli de TW jamais mentionnés, et certaines scènes avec Éric sont d'une violence inouïe qui est totalement romantisée par l'autrice, à plusieurs reprises. La violence, le sexisme décomplexé et les agressions s*xuelles sont le ciment injustifié de cette intrigue qui ne sait à aucun moment où elle va et improvise pour frôler l'incohérence et le rocambolesque.

Les personnages sont tous détestables, sans distinction. On est noyé d'un PDV omniscient qui décrit TOUT, qui fait de l'introspection sans cesse, même avec des personnages inconnus au bataillon et dont on n'entend plus parler ensuite. Mais ils font de l'info dump comme l'autrice est incapable de ménager ses effets et de construire une histoire pertinente.

Je n'arrive même pas à comprendre les commentaires positifs. Stylistiquement, c'est lourd, TOUT est décrit et une scène prend parfois tout un chapitre sans qu'il se passe grand chose. On a énormément de répétitions, sur des éléments qu'on connaissait ou qu'on avait devinés depuis une éternité. Pour alimenter une tension narrative qui tombe à plat et lasse. L'intrigue ne décolle que dans les 100 dernières pages et il y a 600 PAGES. Tout le reste c'est du filler, des sous-intrigues non pertinentes et qui ont juste l'air d'avoir été ajoutées au fil de l'eau.

La romance est désastreuse, j'insiste. Éric coche toutes les cases du pervers narcissique et a des propos profondément sexistes, qui ne sont jamais remis en question.

Ne lisez pas ce livre, ni aucun autre livre de cette autrice d'ailleurs. Vous vous épargnerez à la fois du temps et des traumas.
Profile Image for Mathilde_ Se_livres.
104 reviews4 followers
February 3, 2022
3.5/5

Une très bonne dernière partie de roman mais de nombreuses longueurs dans l'ensemble. Les intrigues sont trop nombreuses et je me suis perdue dans les différents problèmes de la protagoniste principale qui est exécrable, elle n'évolue pas pendant la première moitié, et puis d'un coup elle devient une personne totalement différentes. Eric est tout en nuances et j'ai adoré voir son évolution et sa psychologie. C'est un bon roman mais l'autrice c'est bcp éparpillés dans les différentes intrigues.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Sirius.
75 reviews
February 7, 2023
La plume d’Ophélie Duchemin est vraiment belle, l’auteure sait vraiment manier les mots et les univers. J’ai totalement accroché aux personnages de ce livre, leurs émotions et histoires sont vraiment touchantes et dans le contexte et l’ensemble du livre, on voit une réelle cohérence. Le boulot de l’auteure est vraiment à applaudir et ça a été un plaisir immense que de découvrir cet univers fantastique si spécifique à l’auteure.
Profile Image for Apolline.
22 reviews
December 30, 2023
Que dire à part wouah. Malgré certaines scènes que j'ai trouvé un peu longues parfois, l'écriture est très bonne. On retrouve une héroïne badass qui ne se laisse pas faire malgré ses souffrances. Franchement, c'est une tuerie !
Profile Image for Crevettebouquinette.
490 reviews13 followers
March 7, 2024
3,75

Je suis moins rentrée dans ce tome-ci. Peut-être parce que la petite sirène est un conte de fées qui me parle moins. Peut-être parce que je l'ai lu à la mauvaise période.

Il n'empêche que j'ai hâte de lire le tome 3 qui réécrit Raiponce (et ça j'adore, car c'est rare)
Profile Image for Coeurnoble.
497 reviews26 followers
January 11, 2025
Dnf 60% 😭 la romance avec les « emotions intenses » et les monologues de la souffrance amoureuse ont eu raison de moi, le livre est long et très répétitive donc si on a pas accroché aux persos c’est compliqué
Profile Image for Melissa.
27 reviews
June 1, 2024
Une lecture que j’ai adoré ! Je ne saurai pas dire si j’ai préféré le premier ou celui-ci par contre tellement les deux sont géniaux
Profile Image for ElineMrgll.
17 reviews
June 5, 2025
Juste incroyable et très prenant, j'ai adoré le lire !
461 reviews2 followers
January 29, 2023
Cet univers m’avait manqué et je dois bien le dire, j’ai vraiment été ravie de le retrouver. Bien sûr, ce n’est pas réellement dans les mêmes conditions que dans le premier tome, mais cela n’enlève fine au charme du roman. Cette fois-ci on se trouve entre terre et mer dans le royaume voisin de celui du prince Adrian pour découvrir le domaine du prince Éric. Mais pas uniquement, car nous découvrons également, quoique beaucoup plus rapidement les fonds marins et les eaux dirigées par Noah, l’oncle d’Ayleen, notre héroïne. Ainsi, l’histoire et les descriptions nous mêlent plus facilement sur la surface que sous l’océan, bien que la poésie de celui-ci soit omniprésente dans le roman.

L’histoire est très entraînante. Après un prologue riche et éprouvant, on embraye sur une situation d’ouverture intrigante qui ouvre le bal à des actions qui s’enchaînent de façon régulière. Et croyez moi, vous n’allez pas sentir les pages passer sous vos doigts. En effet, on est rapidement pris dans la danse (et perdus dans la transe… Pardon je m’égare), intrigués par le passé et les quelques actions pour le moins étrange de notre jeune héroïne. Même s’il ne s’agit pas clairement d’un second tome, il est préférable d’avoir lu le premier tome afin de véritablement tout comprendre, puisque de nombreuses choses (dont le nombre va croissant au fil de la lecture) prennent racine dans le premier tome.

Les deux héros de ce roman peuvent être vus comme les deux faces d’une seule et même pièce : différents mais complémentaires. Ayleen a vraiment un tempérament tout feu tout flamme, particulièrement pour une sirène venant donc du fond glace ce l’océan. Et c’est exactement pour cela qu’on l’aime et qu’on s’y identifie (pour les plus fougueux.euses) malgré son passé très intrigant, qui semble pour le lecteur la clé pour comprendre ses interactions avec les humains. Si pour notre héroïne, on recherche son passé, c’est la psyché de notre cher prince qui nous intrigue encore plus. Aussi et surtout, voir ces deux là communiquer, s’envoyer des piques était vraiment délicieux. On aurait pu facilement se croire dans la peau d’un des personnages secondaires, et ainsi s’y identifier et s’y attacher pleinement ou de retrouver les visages connus.

Encore une fois, j’ai été bluffée par la plume de l’autrice qui s’est encore surpassée. On entre très facilement dans l’histoire et on arrive à y rester malgré la mise en page serrée, si bien que l’on se retrouve comme dans un bain dans l’océan. De tous côtés, elle nous présente des choses magnifiques, d’autres plus dures, mais toujours avec une justesse incroyable. Et c’est je pense cette justesse qui lui permet d’aborder des sujets aussi difficiles. Dans un autre registre, l’atmosphère est très bien faite, avec une adaptation à chaque événement et révélation ou presque, rendant le roman encore plus immersif.

Une réécriture pleine de profondeur qui nous emporte sur de merveilleux rivages et au fond de l’océan.
Profile Image for de_plumes_parchemins_et_dencre.
149 reviews
June 28, 2023
La Petite Sirène étant l’un de mes deux Disney préférés, il me fallait lire cette réécriture ! Et j’en ressors très mitigée car pas exempt de défauts.

✨ Une lecture addictive qui apporte un sentiment de bien être puisque nous connaissons l’univers.

✨ Une intrigue qui rentre dans le vif du sujet. L’univers et le background des personnages étant déjà en place, l’action est rapidement au cœur du récit.

✨ Le récit est beaucoup plus étoffé que l’original, lui donnant un aspect unique. Cela lui donne une profondeur et une complexité.

✨ Une écriture toujours aussi belle et immersive. Le tout est très travaillé, rempli de descriptions ce qui densifie le récit et nous immerge dans l’atmosphère du roman.

✨ Un vocabulaire adapté à l’univers exploité. On retrouve des références au film d’animation.

✨ Ayleen et Eric sont des personnages à la fois très approfondis mais tellement clichés dans la romance qui est niaise du début à la fin.

✨ Ils ont un vrai traumatisme dû à leur passé et ceci impacte leurs relations au global.

✨ Ayleen est une femme forte, nuancée et avec du caractère. Mais terriblement agaçante avec des comportements/réactions incompréhensibles…

✨ Un sentiment de répétition est arrivé au milieu du récit. On se concentre plus sur les émotions toujours plus fortes d’Ayleen et Eric et moins sur l’univers et l’intrigue.

✨ Un focus trop important sur la romance qui prend beaucoup de place. Et sur le caractère d’Ayleen dont on insiste beaucoup trop sur son indépendance, sa beauté, son caractère fougueux. J’ai pas mal levé les yeux au ciel.

✨ L’univers marin et le peuple d’Ayleen manquent cruellement de développement. J’aurais aimé passer plus de temps au sein de leur peuple.

✨ Une fin qui tarde à venir et tire en longueur. J’attendais l’épilogue avec impatience.

✨ Le tout m’aurait davantage plu si le roman était plus court, plus centré sur l’intrigue et moins sur les sentiments tortueux des deux protagonistes qui prennent trop de place.

Pour conclure, même si j’énumère plusieurs points négatifs, je ne regrette pas cette lecture. Cette réécriture est originale, riche en rebondissements et apporte un vrai plus au conte original. Mais ne vous attendez pas à un récit axé sur le peuple marin ✨

Chronique Instagram : https://www.instagram.com/p/CuABy5jKED4/
Profile Image for Ocean Of Books.
297 reviews4 followers
September 22, 2022
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)


《 Une sirène. Une ondine. Mi-femme, mi-créature marine. Un être à jamais partagé entre deux univers. 》

Ayleen Tauri n'est plus celle qu'elle était y a quatre ans. Elle ne sera plus jamais là même. Il y a les cauchemars pour ne jamais oublier la peur, il y a les cicatrices pour ne jamais oublier la douleur et il y a sa voix, perdu à jamais, pour lui rappeler ce choix qu'elle a fait le jour où elle l'a sauvé.
La haine la maintient en vie et la vengeance la guide, sans elles, Ayleen le sait, elle serait déjà morte.
De son côté le prince de Gell, Éric Lusien, n'a lui aussi plus rien à voir avec le jeune homme insouciant de 19 ans qu'il fut autrefois. Celui d'une autre vie où sa sœur et son père n'avaient pas encore rejoint l'océan, avalé sans pitié par ce dernier. Pourquoi être le seul à avoir survécu, pourquoi lui ? Blague cruelle du destin ? Il se souvient de la peur dans les yeux de sa sœur, la volonté dans les yeux de son père qui, dans un ultime geste d'amour, lui a évité la mort sur le navire pris dans la tempête, et l'océan.. Il se souvient du froid, de l'eau qui cherche un chemin vers ses poumons et du feu, rouge carmin entourant une silhouette au milieu de l'océan nageant vers lui. 
Il la cherche depuis, elle et ceux responsables du naufrage il y a quatre ans, car oui, Éric le sait, il en est convaincu, ce naufrage n'est pas un hasard, quelqu'un les a poussés à ce désastre.
Qui aurait cru, que deux êtres que tout oppose allait se rencontrer et s'apporter mutuellement ce qu'ils cherchent depuis tant années.

Un énorme coup de cœur. "Rose Éternelle" m'avait émerveillé, mais là c'est encore au-dessus. J'ai tout aimé dans ce magnifique roman, l'histoire, les décors et les personnages haut en couleur et en personnalité. Des sujets durs sont abordés comme la torture physique et psychologique ainsi que la dépression le tout sans être sous-estimé ou exagéré. La plume d'Ophélie est faite pour la réécriture de conte et j'espère pouvoir en lire de nouveau.
Profile Image for Lau lauandherbooks.
69 reviews20 followers
December 6, 2022
Retour dans cet univers magique et incroyable. Cette fois, nous voici dans une réécriture de La Petite Sirène qui lie aussi bien le conte original d’Anderson que le fil d’animation de Disney. Laissez moi vous dire qu’Ayleen notre sirène aux cheveux flamboyants n’a pas froid aux yeux. Une héroïne au tempérament de feu, endurcie par la vie et qui se bat pour ce qui est juste avec la force d’un démon des profondeurs. Eric, ce prince rebelle en apparence frivole mais au cœur gelé par la douleur et la perte, va s’ouvrir au monde.

Dans ce deuxième tome on en apprend davantage sur les Gardiens d’Ülgeriin – qui donnent leur nom à la saga. On découvre les légendes et leur magie – ce qui en fait des êtres à part. Mais la plume de l’auteur nous montre également leur côté profondément humain.

Un roman rempli de batailles (intérieures et extérieures) et de sentiments à fleur de peau. On fait la connaissance de nouveaux personnages et on en retrouve d’anciens. On également un fond de jeux politiques et de guerre avec une menace qui semble occupée les arrières pensés de tous les dirigeants d’Ülgeriin. On découvre le royaume littoral de Gell et on commence à percevoir le royaume de Calyn. En d’autres termes une formidable extension de l’univers déjà très riche.

La romance vous dites ? Une pépite tout simplement ! Si vous êtes tenté par un enemies to lovers, vous allez adorer. Et quoi de plus beau que deux âmes en perditions qui retrouvent leur voix ensemble pour chanter en harmonie ?

Et quel plaisir de retrouver la plume poétique d’Ophélie Duchemin avec ses personnages tourmentés et ses décors si réels qu’ils en deviennent palpables. Merci pour ce voyage, cette magie, cet univers…merci pour tout. N’attendez pas lisez cette saga ! Surtout que le tome 3 arrive 😉

x Lau
Profile Image for Bénédicte - Les Mots d'Aurora.
51 reviews3 followers
June 3, 2024
Murmures de l'Océan est le deuxième tome de la trilogie des Gardiens d'Ülgeriin mais il peut se lire indépendamment des deux autres, même si je conseille fortement de suivre l'ordre de parution des tomes pour votre lecture.

Je découvre pour la deuxième fois la plume d'Ophélie et vraiment j'en suis tombée amoureuse.

L'histoire est racontée avec une poésie dans l'écriture, on est transportés dans l'histoire d'Ayleen et Éric avec une telle aisance. Le style n'est pas trop lourd, il comporte assez de description pour que nous puissions aisément nous représenter le monde et les personnages.

Contrairement à Rose Éternelle qui était plus centré directement sur les personnages et leurs émotions, ici on rentre directement dans l'histoire par de l'action. Et cela ne va pas en manquer dans ce tome ! On continue d'avoir des révélations sur ce monde, son histoire et les personnages.

L'histoire nous embarque très vite et ne nous lâche pas avant la fin du tome. Vraiment j'ai adoré ce tome et cette magnifique histoire.
Profile Image for Séverine.
988 reviews5 followers
March 17, 2024
J'ai beaucoup aimé cet univers autour de la Petite Sirène. L'histoire et l'intrigue sont passionnantes. Les personnages sont assez attachants (gros coup de cœur pour Cléa, que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome) et les différentes relations assez intéressantes. J'ai surtout aimé les liens d'amitié que la sirène tisse avec d'autres femmes, comme avec Cléa du coup et même avec Méliane (que j'ai adoré retrouver ici). Ca aurait pu être un coup cœur, s'il n'y avait ces interactions agaçantes et répétitives entre Ayleen et Eric. Je ne suis déjà de base pas fan des romances en général, alors ces fausses bagarres entre eux, me faisant lever les yeux au ciel à tout bout de champs, ça m'a saoulée. Mais bon, l'univers et l'histoire sont tellement bien que ça ne m'a pas empêcher d'adorer ma lecture et de lui donner un 4 sur 5 !
Displaying 1 - 20 of 20 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.