Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.
*** Le bad boy aux yeux de lynx me fait reculer jusqu’à la fenêtre. Il m’embrasse, m’embrasse encore, m’embrasse comme si nos vies se jouaient maintenant, ici. Plus rien n’existe autour de moi. La villa des Farrow, ma famille à Paris, celle d’Australie, mes problèmes et mes angoisses, tout s’évapore comme par magie. Ce qui existe : River. Ses bras autour de moi, comme un refuge, chaud, calme, infranchissable. Ses yeux posés sur moi, comme un cocon qui m’enveloppe, doux, tendre, rassurant. Sa bouche, si près de la mienne que je respire son air, sucré, tiède, énergisant. Ses doigts, qui cherchent ma peau sans jamais la malmener, légers, délicats, magiques. Ses baisers, qui reviennent par vagues me réchauffer, m’attiser, m’envoûter. Jamais encore je n’ai été étreinte comme ça, regardée comme ça, touchée comme ça, embrassée comme ça. Jamais je n’aurais cru que ça existait. Ressentir un tel désir, une telle chaleur, une telle sérénité.
***
The Boy Next Room, d’Emma Green, histoire intégrale.
J’ai vraiment eu du mal avec les personnages principaux (surtout Céleste que j’ai trouvée très agaçante) mais les personnages secondaires sont super attachants! L’écriture est fluide et addictive, cette petite brique se lit très rapidement! 🙂
Beaucoup de répétitions dans la description des personnages "mon lynx" "le bad boy" ça va 2min... Et parler d'un personnage féminin noire en l'appelant "la black" "la belle black" c'est franchement limite... je suis étonnée qu'on ait laissé passer ça. Sinon l'histoire était cool mais parfois des longueurs sur les pensées amoureuses de la protagoniste qui se répète sur ses sentiments 50x dans le livre. Tu l'aimes, on a compris!
Bon ça me tue de dire ça parce que Emma Green c’est mes reines, mais… j’ai pas aimé ce roman 😭 Bon en vrai c’est un peu de ma faute parce que la trope des demis-frère et sœur j’aime vraiment pas, mais je veux découvrir tous leurs romans donc voilà.
Malheureusement il y a beaucoup de choses qui ne l’ont pas fait avec moi, notamment cette relation qui ne m’a apporté aucune émotion car j’ai littéralement détesté Céleste, omg elle est trop chiante ??? Ensuite, bien que le sujet du harcèlement scolaire est très bien abordé et rythme de temps à autre le roman, j’ai trouvé ça trop peu pour un livre de 600 pages. Je me suis beaucoup ennuyée à cause des nombreuses longueurs. De plus, à partir d’un moment ça tournait en rond en mode "on peut pas… Mais en fait on s’en fou… Mais non on doit pas faire ça…" ARGH !! Trop frustrant ce genre de récit.
Bref c’était vraiment pas fait pour moi et je suis certaine maintenant de laisser au placard les livres avec la trope step-brothers !
Bon... déjà beaucoup trop long. Une histoire qui tourne en rond : on s'aime mais on a pas le droit donc on s'évite puis ça devient trop compliqué donc on se saute dessus, comme par hasard on se fait surprendre, retour à la case départ etc... Ensuite les adjectifs de description des personnages : le ténébreux, mon bad boy, l'agité, le petit génie, le blond, mon Ciel, le garçon lynx ... à un moment c'est trop. Le cliché du beau frère ténébreux que elle seule comprend... Seul point positif le changement de décors de l'histoire avec Australie qui change un peu de d'habitude. Autant j'ai beaucoup aimé les autres Emma Green que j'ai lu mais celui ci est une déception, ce n'est pas un livre que je recommande.
Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.
C'est toujours un plaisir de retrouver le 4 mains le plus connu de la romance et c'est toujours une lecture aussi intense qu'elles nous offrent à travers leurs plumes. J'ai découvert ce titre que je n'avais pas encore lu (honte à moi) et je suis tombé sous le charme de la famille Farrow. Ce clan, loin d'être comme les autres où les secrets, les non dits grignotent peu à peu leur entente parfaite. Car si l'on suit plus Céleste et River, la meute à une part entière dans cette histoire car ils ne sont rien les uns sans les autres et l'arrivée parmi eux de Céleste, après être un cataclysme va se révéler salutaire. Nous suivons donc Céleste, jeune française qui n'a vu qu'une fois son père en 18 ans, va se retrouver en plein milieu d'une réserve animalière du Sud de l'Australie et va devoir cohabiter avec ses 4 frères, elle la solitaire. River quand a lui est le fils 2, il est brut, renfermé, un lynx dans un corps d'homme. L'arrivée de Céleste dans sa tribu n'est pas pour lui plaire, mais l'attirance entre eux est indéniable. Mais entre secrets, mensonges, révélations, le rapprochement entre eux est inévitable… surtout qu'elle est dans la chambre d'à côté. J'ai beaucoup aimé lire ce titre, qui outre la romance, traite également d'un sujet encore trop tabou, le harcèlement scolaire et toutes les conséquences qui en découle. Le sujet est traité ici avec beaucoup de respect et de justesse, sans parti pris. Une très belle histoire à découvrir sans tarder (avant de s'attaquer à The boy on Fire qui est un Spin off :p )
2,5⭐️ J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais je me suis bien amusée quand même, il y a avait des passages assez drôles et j’ai trouvé la fin très chouette !
abandon le livre était horrible j’en pouvais plus, personnage insupportable et cliché, histoire tellement cliché que c’était gênant, beaucoup trop long bref (ne le lis pas flavie mdr)
Wow ! Quelle histoire ! Je n'ai pas lâché ce livre tant qu'il n'était pas terminé. L'histoire d'amour entre les protagonistes est addictive, et nous prend aux tripes. Ces personnages m'ont beaucoup touché. Incompris par leurs proches, ils sont toujours là l'un pour l'autre et j'avais moi aussi envie de me battre à leurs côtés !
Horrible !!! Vraiment déçu j’avais vraiment hâte de tester la plume de l’auteur mais cela a été un véritable fiasco. J’ai été gêner durant tout le livre pleins de choses qui n’allait pas dans la façon de faire évoluer les personnages ou même leurs réactions. Je ne recommande pas du tout j’ai eu énormément de mal à le finir.
Coup de cœur !! Ce roman est juste superbe ! Des sujets tabous sont abordés sans aucun soucis. Les personnages sont touchants et nous donne envie d’avoir une grande famille près de soi !
Plus de détails dans ma chronique sur mon blog très prochainement :)
Un énorme coup de cœur pour cette histoire que j'ai trouvé très originale. Dans une famille refermant de nombreux secrets, jamais je n'aurais été capable de deviner tous les rebondissements. Pour ceux ne l'ayant pas encore lu foncez l'acheter vous passer à côté de quelque chose là
J'ai commencé celui-ci car il fait parti des spin off "The boys" et The boy on fire m'a tellement plu que je ne pouvais passer à côté de celui-ci.
Je n'arrête pas de le dire dans mes chroniques mais la plume d'Emma Green est fabuleuse. C'est le genre de plume qui nous emmène dans son histoire en toute simplicité. Pourtant celui-ci ne m'a pas emporté autant que le second. Évidemment, je l'ai aimé mais The boy on fire a mis la barre tellement haute que c'était difficile de le détrôner. Enfin ce n'est que mon humble avis. Je pense que d'autres penseront autrement, tout dépend de la sensibilité face au thème abordé.
De ce livre, je dirai que c'est une histoire mignonne qui nous permet de rencontrer toute la tribue Farrow, qui nous permet de comprendre l'état de notre cher Kasper. Leur famille est vraiment attachante. J'ai été ravie d'apprendre à connaître River et Celeste. Et bien évidemment, aucune histoire d'Emma Green n'est banale. Ici, on traite à nouveau le harcelement scolaire. Je dis à nouveau car c'était l'une des thématique de La vie en vrai, mais ici, c'est encore traité d'une manière différente. Le fait que ça la suive jusqu'en Australie, c'est vraiment terrible. Ce que Céleste a vécu est vraiment moche et honnêtement, j'ai bien détesté sa mère qui la voit longtemps comme un fardeau plus qu'autre chose. Je suis contente de l'évolution de l'histoire.
Par contre, je ne serai pas contre un troisième tome avec l'histoire de Asher et l'incident
Je vais commencer par le positif. C'est la première fois que j'ai préféré les personnages secondaires aux personnages principaux! J'ai aussi beaucoup aimé la vibe d'été et de campagne australienne que dégageait le roman, je me suis facilement immergée dans cette ambiance et c'était vraiment plaisant à lire. Maintenant, en ce qui concerne la trope demi-frères/soeurs, je ne l'apprécie UNIQUEMENT lorsque les ambiguïtés au niveau du lien de parenté sont balayées. Je m'explique : je ne l'apprécie seulement lorsque les protagonistes sont sûrs à 500% qu'ils n'ont aucun lien de sang en commun, et qu'ils sont demi-frères/soeurs par ALLIANCE (ils n'ont aucun parent en commun, seulement ils se retrouvent à devoir cohabiter ensemble de façon forcée en raison du remariage de leurs parents). Ce qui m'a dérangée ici, c'est que Célèste, dès le début, a des vues dérangeantes sur son supposé demi-frère, tout en croyant qu'ils ont du sang en commun (en l'occurrence le même père). C'était dérangeant à lire, c'est pourquoi je n'ai pas dépassé 100 pages. De plus, je la trouvais vraiment agaçante. Et les descriptions physiques du type "je suis parfaite mais je me trouve moche"... on repasse. Ce n'était pas convaincant. Donc je ne pense pas aller plus loin, notamment parce que la trope demi-frères/sœurs sous cet aspect ne me convient pas.
3.5?? Bon ok l’histoire est pas mal, même si c’est du vu et revu avec les histoires entre demi frère et demi Soeur. Par contre j’ai adoré l’ambiance, que ça se passe en Australie. Les rebondissements, les personnages. Je trouve que Céleste manquait de profondeur dans son personnage, parfois elle devenait insupportable. Après ça reste une histoire donc évidemment ça ne peut pas être parfait. Pour des jeunes de 18-19 ans moi aussi j’aurai aimé avoir de telles déclarations d’amour 😂 ce qui m’a le + dérangeait dans ce livre c’est les surnoms en tout genre pour éviter les répétitions ou de trop utiliser le prénom du perso mais au final c’est + lourd qu’autre chose. « Le garçon-lynx », « le surexcité » ou « la jolie Black » 🤢 désolé mais c’est un non🙅🏼♀️ enfiiiiin l’histoire est cool mais rien de transcendant non plus. Après j’ai lu bcp de livre qui traite du sujet demi-frère et demi-sœur c’est peut être le souci ahah
coup de cœur pour tous les personnages de ce livre : les frères sont tous attachants et différents, asher est celui que j'ai le moins aimé même si il est génial, jagger m'a fait mourir de rire, kasper m'a beaucoup touché. bailey m'a très souvent énerver pour sa lâcheté mais il est aimé ses enfants d'un amour inconditionnel, c'est une belle personne. jamie et amir (beaucoup trop drôle) sont vraiment incroyable ! et enfin la famille maternelle de céleste tellement détestable au début et au fur et mesure attachante. celeste et river sont évidemment géniaux et touchants du point de vu individuel, ils ont leur force et leur faiblesse, leur combat et leur victoire. je m'attendais à une histoire toute légère mais pas du tout, river et céleste ont une histoire et des secrets compliqués, mais c'est ce qui rend l'histoire plus belle. chaque faces de ce roman, amour amitié famille épreuves secrets, sont très bien construites et ajoute un + à l'histoire. l'histoire de river et céleste est évidement très touchante (même si trop cliché et cul cul parfois pour moi). ils se battent l'un pour l'autre, se soutiennent, se protègent et s'aiment de manière tellement bienveillante, et la façon dont ils évoluent ensemble est très belle. l'univers de l'australie est trop sympa avec la réserve. l'écriture des emma green est super fluide, addictive et drôle.
je me suis vraiment pris d'affection pour cette grande famille et cette fin est parfaite sur tous les plans possibles. pas envie de quitter cet univers et déjà envie de le relire :'(
j'ai jamais autant soufflé pour un livre, et pourtant j'en ai lu des histoires avec des story line un peu douteuse. ce livre est digne d'une fiction wattpad, l'orthographe en plus et l'originalité en moins. évidement c'est sacrément prévisible et les personnages sont sacrément cons (river et céleste jouent vraiment aux idiots à un moment donné ils font des choses mais un humains normalement constitue le ferait pas), mais on fini par s'attacher aux personnages. je suis déçue de pas avoir plus découvert kasper et aussi un peu asher et était vraiment attachant au début. et je suis un peu déçue de toute l'histoire sordide qu'il y a eu à Paris.je trouve que l'histoire part vraiment trop loin même si le message contre le harcèlement est bien. dans tous les cas ça a été une lecture mitigé. je peux pas dire que j'ai pas aimé parce que j'ai lu jusqu'à la fin, mais je m'attendais quand même à mieux