- Une romance avec plus de 250 000 lectures sur Wattpad ! - Un récit sombre et envoûtant - Deux âmes brisées oscillant entre la lumière et les ténèbres Elizabeth semble mener une vie parfaite. Brillante étudiante en psychologie à la prestigieuse université de Columbia, la jolie blonde peut compter sur sa bande d'amis soudés. En résumé, sa vie ressemble à un véritable conte de fées. Mais derrière ce masque parfait, Elizabeth est profondément triste.
Lorsqu'elle rencontre Charles Lion, jeune auteur à succès de drames psychologiques passionnés, l'attirance est immédiate. Mais leur histoire d'amour ne va pas être des plus simples... Hantés par leurs passés compliqués, fascinés l'un par l'autre, jaloux et tourmentés, les deux amants vont jouer des rôles troublants, allant jusqu'à la manipulation...
L'étudiante et l'écrivain sortiront-ils indemnes de cette relation électrique ? Réussiront-ils à ne pas se détruire ?
Léa Nemezia est une jeune autrice française vivant à Londres. Elle y déménage pour ses études et y trouve l’inspiration pour ses études, et y trouve l'inspiration pour "The Royal Torns", mettant en scène des personnages complexes dans une atmosphère universitaire anglaise qu’elle apprécie particulièrement.
"Obscure clarté" (2021) est sa première romance psychologique, sombre et passionnée. La duologie a déjà conquis plus de 300 000 lecteurs sur Wattpad. En 2023, le premier tome de sa saga, "Insomnia", rencontre un succès fulgurant sur Wattpad avec plus de 3 millions de lectures. Les lecteurs s’emballent pour la mystérieuse histoire de Skyler et Stan et font du roman l’un des plu attendus de la communauté BookTok.
ALLÔ… LA TENSION ???? LE SLOW BURN ??? Mon cœur a manqué plusieurs fois de se décrocher pendant ma lecture. Ce roman est un pur chef-d’œuvre ! Les deux personnages m’ont embarqué dans cet univers toxique, malsain et envoûtant, et Charles dégage quelque chose de mystérieux que j’adore. Elizabeth, quant à elle, est forte et ses blessures du passé ont fait écho aux miennes (seulement le côté troubles alimentaires). J’ai hâte de commencer le T2 maintenant !!
Un de mes coups de cœur 2022, for sure♥️ Well done ma Léa🫶🏼
Il me manque des mots pour décrire l’intensité de ce livre.
Ma première lecture sur wattpad avait déjà été un coup de cœur mais en version papier c’est au-delà de la magnificence.
La relation entre Elizabeth et Charles est malsaine et prenante aux tripes, elle évolue dans une tension absolument incroyable. J’ai adoré cet aspect psychologique des personnages et de la guerre qui se déroule entre eux.
Mais ce que j’ai préféré dans cette œuvre est incontestablement est la plume de l’auteure, d’une beauté époustouflante.
Bon, j'avoue que j'étais super sceptique en débutant. J'ai bien cru ne pas accrocher aux personnages, mais rapidement, j'ai été happée par l'histoire !
Les personnages, que j'avais peur de ne pas apprécier, m'ont énormément plu ! Leur psychologie développée, travaillée, était un gros plus 👌 Ils sont aussi sombres que lumineux, terriblement humains, et aussi troublés l'un que l'autre (ce que j'apprécie, car ça crée une relation de consentement dans leur toxicité et d'égalité) 👀 La tension est génial, tout comme le slow burn et les émotions tout au long 🔥
La plume est superbe, avec une touche de poésie comme j'aime ✨ C'est fluide, c'est prenant, addictif, et j'ai eu du mal à lâcher !
OMG comment dire que je tombe parterre carrément ? Ce livre mais allez le lire, ça a été pour moi un véritable coup de coeur, avec la lecture commune de lea ça m'a fait découvrir son roman et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté et lue. Il traite si bien la psychologie et le côté obsessionnelle des deux protagonistes, et surtout la manipulation et le mot maître de ce livre. Il m'a bouleversé je ne peux que vous le recommander hâte de lire ce tome 2 avec notre lea 🫶🏼 With love, Clem💓
C'était clairement une super lecture. J'ai beaucoup aimé. On sent tout au long de l'histoire que l'auteure a essayé de faire une romance pas comme les autres, qu'on retrouvera nul part ailleurs, et c'est très largement réussi. La psychologie est extrêmement bien abordée et intéressante. Que ça soit pour les personnages, qui sont complètement bousillés jusqu'au plus profond d'eux ou des thèmes abordés, c'est un sans faute. Le personnage d'Elizabeth est très intéressant. Elle a deux visages complètement différents qu'elle aborde dans des situations bien précises. Elle sait exactement ce qu'elle veut et arrive a ses fins peut importe le chemin qu'elle doit emprunter. J'ai énormément aimé le développement des ses émotions et l'évolution de ses pensées tout au long du roman. Par rapport a Charles, j'ai beaucoup aimé son côté extrêmement torturé qui se cache derrière ses écrits et son caractère mal placé. La combinaison des deux personnages et explosive et leur collaboration l'est encore plus. L'idée générale du livre est incroyable, c'est exactement ce que j'aime dans un roman. On sent la tension entre les personnages du début a la fin. Ils sont autant complémentaires qu'opposés, et c'est ce qui fait toute la beauté de ce roman. La plume est vraiment magnifique. J'ai beaucoup accroché et certaines phrases m'ont bien marquée. Mais j'ai quand même quelques points négatifs qui font que ce livre n'est pas un coup de coeur, notamment pour les révélations. J'ai trouvé qu'elles étaient trop "abruptes". Elles sont arrivés d'un coup et on apprend directement tout sur leur traumatisme, que ça soit pour Elizabeth ou Charles. Personnellement, j'aime quand des indices sont éparpillés dans tout le romans et, la, oui il y en avait mais LE moment des révélations était trop brutal pour moi. Second (et dernier) point négatif, je me demande réellement si un tome 2 était nécessaire. Certe, certaines relations et personnages restent peu développés (par rapport a Elizabeth et Charles) mais personnellement je trouve que la fin du tome 1 est largement suffisante. Apres, bien évidemment je vais lire le tome 2, comme ca je pourrais me faire un véritable avis sur sa nécessité. C'est vraiment tout ce que je pourrais reprocher a cette histoire, sinon tout est incroyable. Je comprends totalement pourquoi ce livre est autant aimé et recommandé, il le mérite amplement. Je vous le conseille a fond.
Je ne sais pas trop quoi penser. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai vraiment apprécié ma lecture dans les derniers 15%. Hâte de lire le tome 2
* ⦊ celle que l’on apprécie * ⦊ celle que l’on subit * ⦊ celle que nous subissons mais que l’on apprécie
Obscure Clarté fait partie de ce troisième type. Je l’ai subit car j’ai vécu les émotions des personnages à 100%, car j’ai compris la complexité de ceux-ci. Sur le plan plus personnel, car j’ai commencé cette lecture sur Wattpad il y a de cela plus d’un an, en compagnie d’une personne cher à mon cœur, qui, depuis, a comme déserté ma vie. Peut-être cela a-t-il joué, je l’avoue. J’avais lu le tome 1 sur Wattpad donc, ainsi que le début du tome 2, et je les ai dévoré : j’attendais la suite à chaque fin de chapitre avec impatience. Lorsque le contrat d’édition a été annoncé, j’ai du sauté de joie mais également versé quelques larmes, sachant qu’il me faudrait attendre avant de retrouver ces personnages juste…magnifiquement toxiques et imparfaits. Ces deux-là avait réussi à me causer une panne de lecture, persuadée qu’aucun autre ne leur arriverait à la cheville. Espérons qu’aucune panne de lecture ne soit à déplorer cette fois-ci ! Ce n’est pas dans ma nature de relire des livres, mais je pense ne jamais me lasser de cette duologie. À l’heure où j’écris cela, j’ai fini le tome 2 il y a une heure à peine et je ne pense pas m’en remettre de sitôt. Rares sont les livres m’ayant créés un tel effet. L’intrigue m’a, dès le début, conquise. J’ai réussi à m’attacher à Charles et Elizabeth malgré eux. Obscure Clarté fait parti de ces romans me donnant l’envie de ne jamais cesser d’écrire car faire ressentir pareil émotions par des mots c’est fort, extrêmement fort. La plume de l’auteure est évidement exceptionnelle, incroyable et tous leurs synonymes. Outre son aspect poétique, elle est envoûtante, cela vous attire irrépressiblement entre les lignes a tel point que vous désiriez que jamais cela ne s’arrête.
Je cherche, je cherche mais y’a t’il réellement des mots pour décrire cette duologie ? Rien n’est adéquat pour décrire la complexité et la toxicité d’Obscure Clarté. Est-ce utile de précisé que ce fut un immense coup de cœur ? Je crois oui, car ce genre de coup de cœur n’arrive que très rarement.
Alors, Léa, bravo et merci de nous permettre de lire ta plume.
J'ai lu ce livre, lors d'une lecture commune effectué par Léa, elle même ! L'histoire est hyper intéressante et la lecture est très fluide ! Les personnes sont complexes mais très attachants, nos 2 protagonistes sont rongés par leurs démons du passé, leur évolution au cours du roman est impressionnante ! Leur relation est très complexe du à l'obsession commune qu'ils ont l'un pour l'autre ! On voit bien que malgré tout ce qu'ils traversent et vivent ensemble, ils souhaitent aider l'autre à avancer, pour se sentir mieux mentalement, psychologiquement et physiquement. Le mélange de psychologie et de manipulation du côté des 2 camps, nous plongent réellement dans les pensées du personnage ! La plume de lea est vraiment incroyable, aucune de ses œuvres nous déçoit ! Ce roman est très original et fait désormais parti de mes coups de cœur livresque !
Merci Léa pour cette lecture commune et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !
Wow. Wow. Wow. Ces livres sont des pépites. J’ai tellement adoré ! Même plus que ça. J’ai dévoré les deux tomes très vite et même après la fin du tome 2, j’en voulais encore. Je ne voulais pas quitter les personnages aussi détruits qu’humain. Elizabeth, grande blonde aux allures de fille parfaite est en réalité une personne en dessous de sa carapace. Une personne tellement brisée qu’on se demande comme elle fait pour arriver à vivre encore. Après tout ce qu’elle a vécu, elle continue de se relever. Je l’admire pour ça. Pour son courage, sa volonté de réussir. Et même si Charles ne lui rend pas la vie facile, je l’aime lui aussi. Auteur à succès, lui aussi semble parfait. Sauf que c’est tellement plus compliqué que ça. Sa vie est tellement difficile. Je ne comprends pas comment il peut réussir à se lever le matin. Sauf qu’il y a Elizabeth. Et que Charles a besoin d’Elizabeth pour vivre. Autant qu’elle a besoin de lui pour rester en vie. Ils vont se détester, s’apprivoiser, collaborer, se détester encore et toujours mais dans ces romans, la haine est le sentiment le plus proche de l’amour. Et ça, ça c’était tellement beau à lire. Quant à la plume de Léa, je crois que je ne vais pas m’étaler sur le sujet. Cette femme écrit divinement bien. Ces mots sont terriblement bien choisis. Son style à la fois poétique tout en restant dans un univers de roman m’a tout de suite attrapé. Wow. Je l’admire pour ce qu’elle a su faire.
CE LIVREEE UN GROS COUP DE CŒUR !! Déjà les protagonistes ils sont tellement intriguants et mystérieux que tu n'as qu'une hâte c'est connaître plus sur eux ils sont imparfaits et c'est ça qui fait tout je pense parceque on sort de l'ordinaire ou les protagonistes sont parfaits en tout cas pour ma part j'ai vraiment aimé ça et leurs passés 🤧 (j'avoue ça m'a achevée) BREF SVP LISEZ CE LIVRE Et vraiment l'autrice est formidable sa plume tellement fluide et addictive,d'ailleurs c'est grâce à la lecture commune créé par cette dernière que j'ai pu le lire et avec des gens adorables 💗 Et maintenant il me reste qu'à lire le tome 2 Merci 🤍.
Je me dois de faire mon avis d’obscure clarté ce livre mais omg ? Je l’ai lu grâce à un groupe de lecture commune et purée j’ai hâte du tome 2 la tension entre les deux personnages??????!!!!! A certains moments il me fallait de l’air, je l’avoue.. Les traumatismes des personnages m’ont beaucoup touché j’y ai versé ma larme. C’est peut être le premier roman de l’autrice, mais on voit qu’il y a un travail de dingue sur la plume tout est poétique et remplie de tristesse ce qui rends encore plus attachant les personnages bref l’histoire est un énorme coup de cœur pour moi. Lisez ce livre. Léa, si tu vois mon avis sache que tu es mon autrice préférée❤️🩹
Comme à leur habitude, Nisha nous propose des auteures pépites et Léa en fait partie. Je savais qu’en l’ouvrant ce livre n’allait pas être comme les autres, qu’il allait sortir des sentiers battus et être hors du commun. Ce roman vous coupe le souffle, vous fait réfléchir et vous fait vibrer.
J’ai vraiment adoré être en compagnie de Charles et Elizabeth. Deux personnages que j’ai beaucoup aimé découvrir tout au long de son roman. Ils évoluent perpétuellement, ne stagnent jamais. Ils nous étonnent. Ils sont forts, torturés et énormément travaillés et ça se ressent. Les années de travail passées se lisent entre chaque ligne.
Dans ses remerciements l’auteure dit qu’elle as écris avec son cœur et je pense qu’elle y a laissé un bout de son âme. C’est tellement profond.. Je suis bouche bée, je ne sais pas quoi dire à part que vous devez foncer pour le lire !
Absolument génial, personnages attachants, charismatiques et intriguants, un magnifique paradoxe d'où le titre << Obscure clarté>>, une relation qui est toxique et incroyable à la fois, des passages marquants, cependant j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais 5 étoiles pour ce chef d'oeuvre!
Un roman magnifique qui peut être un peu dure à lire par moment mais qui vaut mille fois le coup. Les personnages sont tellement réels et cabossés, j’ai pleuré à plusieurs passages mais j’ai sincèrement adoré du début à la fin!
J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, l’histoire était bien , j’ai bien aimé la façon dont les traumas étaient abordés mais je m’attendais peut être à plus
C’était un réel plaisir de relire ce livre que j’avais découvert sur Wattpad il y a trois ans déjà. Je me rappelle même avoir dit que je m’empresserai de l’acheter dès qu’il serait publié, et me voilà aujourd’hui avec le livre dans les mains. Je n’ai jamais réellement fait de reviews, cependant cela me tenait à cœur de soutenir une auteure telle que Léa.
Sincèrement, j’ai toujours été captivée par sa plume poétique, notamment avec les nombreux parallèles entre l’obscurité et la clarté. D’autre part, les personnages de Elizabeth et Charles sont réellement complexes et développées : on ne cherche pas à les rendre parfaits, loin de là. Même s’ils peuvent sembler si extravagants et singuliers à certains moments, j’ai réussi à m’identifier à eux et c’était très plaisant durant ma lecture. Finalement, en tant que personne qui écrit également un peu, j’ai beaucoup aimé la réflexion sur l’écriture et comment Charles dépeignait sa vision du monde et de la réalité à travers ses histoires torturées : « Je dépeins la réalité dans mes romans, une réalité si loin de la leur qu’ils n’y voient que de la fiction. »
Coup de coeur direct J'adore les personnages surtout Elizabeth, elle est incroyable, forte , courageuse. La tension entre elle et Charles wow 😭😭😭 C'est un slow burn et j'adore ça !! Cest tellement poétique envoûtant... J'ai tellement hâte de lire le tome 2 Bref foncez sans hésiter il vaut vraiment le coup !!!