23 000 respirations, 86 400 secondes, 100 000 battements de coeur... De quoi est faite la journée d'une femme ?
24 histoires vraies ont inspiré 24 écrivaines internationales. Un livre coup de poing pour rendre visible ce que vivent les femmes au quotidien.
H24 vient frapper les coeurs et les esprits avec 24 nouvelles dans un format court, percutant et incisif, par 24 autrices contemporaines. Chaque nouvelle s'inspire d'un moment marquant et emblématique, tiré d'un fait divers récent et ayant pour protagoniste des femmes anonymes. Actes de résistance, moments héroïques ou incidents banals, violence et joie... 24 manières d'évoquer le quotidien des femmes à travers le prisme d'histoires vécues. Des témoignages forts, qui appellent à l'insoumission et à la liberté.
Various is the correct author for any book with multiple unknown authors, and is acceptable for books with multiple known authors, especially if not all are known or the list is very long (over 50).
If an editor is known, however, Various is not necessary. List the name of the editor as the primary author (with role "editor"). Contributing authors' names follow it.
Note: WorldCat is an excellent resource for finding author information and contents of anthologies.
24 récits de femmes d’horizons différents toutes mettent en lumière les agressions subit par les femmes aux quotidiens (des plus banales comme le harcèlement de rue en passent par le viol ou les violences domestiques). Le tout en insistant sur l’indifférence des autres toujours cherchant la responsabilité chez les femmes, indifférence alors qu’ils sont les seuls à pouvoir aider, policiers, témoins, famille. Un texte important, à lire et relire ou écouter dans la série de ARTE qui y est dédié ou les autrices donne encore plus poids à leur écrits. Pour se rappeler que en 24h le destin de chaque femme peut basculer, dans l’espace public ou chez elle et pour découvrir 24 voix féminines puissantes.
Un recueil collectif de 24 très courtes nouvelles (2 à 3 pages) s'inspirant de faits réels et dénonçant avec engagement les violences faites aux femmes, des violences quotidiennes de rue, d'apparence, jusqu'aux violences conjugales et au viol.
Des nouvelles écrites par 24 autrices de différents pays et langues car le sujet n'a pas de frontières. Chaque texte se déroule à une heure de la journée ou de la nuit.
Une micro série est sortie en même temps sur Arte, interprétation fidèle des textes, j'ai préféré les écrits, que je trouve encore plus forts et percutants.
Impossible pour moi de les lire tous d'affilée (feel bad !), mais le recueil - tout comme le projet - fait partie des essentiels puor dénoncer les violences sexistes.
C'était intéressant mais je pense que je suis pas trop la cible, à lire beaucoup de choses liées au féminisme ça m'a semblé habituel (c'est horrible), et c'était renforcé par l'effet de textes hyper courts, j'en ai déjà oublié la moitié je crois.
An emotionally-charged project that resonates even more when read out loud (by the authors) or by watching the accompanying short films (on arte). Like punches to the gut.
Je ne pense pas être la cible de ce livre, ce qui explique pourquoi il ne m’a pas transcendée - mis à part l’essai de Lola Lafon, aucun ne m’a vraiment touchée.