Elle a tout. Il ne veut rien?: sauf elle. Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-Anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attaches. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent... La petite fille modèle et le mauvais garçon tourmenté luttent pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais.
Moi qui suis fan des écrits que proposent habituellement Emma Green, j'ai été vraiment très déçue de ce livre. Je pense que j'aurai pu l'apprécier lorsque j'avais 15 ans. C'est une de leurs plus vieilles histoires et ça se ressent car la protagoniste féminine est vraiment insupportable, il y a des scènes de sexe à pratiquement tous les chapitres, l'histoire d'amour va très vite, tous les clichés sont présents... j'ai préféré découvrir l'histoire dans les chapitres avec le point de vue de Vadim. J'avais l'impression de relire After avec ce couple qui en l'espace de trois pages font l'amour, s'engueulent, se réconcilient... j'ai voulu aller au bout car j'ai le deuxième tome dans ma PAL et j'avoue que les dernières pages m'ont davantage plu que le livre en lui même donc j'espère que je vais accrocher davantage au tome prochain. Je ne voulais pas mettre une telle note à un Emma Green surtout que j'aurai probablement mis une meilleure note il y a quelques années. Vadim a beau être un bad boy c'est vraiment un garçon bien donc j'ai aimé que ce ne soit pas le cliché du mec violent physiquement à taper dans les murs et verbalement à maltraiter Alma mais Alma m'a tapée sur le système tout le livre alors que d'habitude j'adore les protagonistes écrit(e)s par Emma Green. Je recommande tout de même cette lecture à des personnes plus jeunes qui sauront davantage apprécié cet écrit et j'espère que le prochain tome sera meilleur car cela me crève le cœur de mettre une note aussi basse à un roman de ces deux femmes que j'adore.
Emma green m'impressionneront toujours. Les plots twists à chaque fin de partie. Leur plume toujours aussi fluide et incroyable. Les persos attachants et leurs histoires incroyables. J'ai beaucoup aimé ce premier tome j'ai hate de lire les suivants. Jamais déçu par Emma green
Aujourd’hui on parle du livre “Toi+Moi, seuls contre tous” d’@emmagreen_autrice J’ai pris le parti pris de prendre le 3ème tome de la saga volontairement.
Cette saga est composée de 3 livres : 📚 Toi+Moi, L’un contre l’autre (partie 1) 📚 Toi+Moi, Envers et contre tout (partie 2) 📚 Toi+Moi, Seuls contre tous.
Les auteures les ont sortis dans cet ordre. "Seuls et contre tous" étant un retour dans le passé pour découvrir l’histoire d’Alma et Vadim. Les trois livres valent le coup d’être lus, j’ai apprécié. J’ai commencé, comme la logique de l’écriture des auteures le souhaite par “Toi+Moi, l’un contre l’autre (partie 1)”. Et au lieu d'enchaîner avec “Toi+Moi, Envers et contre tout (partie 2)”, ma curiosité a fait que j’ai fait une pause avec “Toi+Moi, seuls contre tous”. Je voulais beaucoup trop savoir ce qu’il s’était passé exactement dans le passé avant de continuer ma lecture. 🫣
📚 Le pitch du tome 3 L'histoire d'Alma et Vadim démarre alors qu'ils sont tous deux étudiants en cinéma à Los Angeles. Ils semblent ne rien avoir en commun mais le destin les pousse à devoir travailler ensemble. Une dynamique explosive émerge entre eux, révélant une relation complexe où s'affrontent leurs univers opposés, mais qui finit par se révéler profonde et belle.
🪶 L’histoire : Du coup je connaissais déjà les personnages “adultes” ayant déjà lu le tome 1 dans lequel on découvre Alma & Vadim vers la trentaine. Cette immersion dans leur passé m'a permis de saisir de nombreux éléments de leur rencontre, notamment concernant leurs traits de caractère qui se révéleront dans les autres tomes. Malgré que j’ai trouvé que le pardon était trop aisément accordé (vaut pour l'ensemble de la trilogie), j'ai été captivée par l'histoire romantique et la thématique du premier amour.
“L'amour emporte tout sur son passage : la raison, les principes, les douleurs, les promesses.” 🕊️
L'incroyable duo Alma et Vadim m'a fait chavirer et rêver envers et contre tout et j'ai quand même été étonnée jusqu'au bout car j'en voulais plus. Deux jeunes personnages doivent se cacher, se croiser entre des espiègleries et vivre ensemble une histoire forte. Leur amour est si fort, l’affection et l’émotion sont palpables. Alma, cette jeune femme issue d'une bonne famille, à mesure que sa nature évolue de jeune femme, les habitudes de sa famille deviennent de plus en plus étouffantes. Elle voulait autre chose. Elle veut vivre la vie qu’elle veut, comme elle le souhaite. Cette jeune femme travaille comme mannequin, mais au fond, elle crie à la liberté. Ensuite, Vadim va réparer ce côté d'elle qu'elle ne connaît pas encore. Alma, vas-tu te rebeller ? Aliéné de sa famille. Desserrez un peu les rênes de sa libération. Tant d’obstacles se dresseront devant eux, des photos volées circuleront et les menaces seront partout mais partout. J'ai beaucoup aimé la façon dont leurs sentiments évoluent au fil des pages, ma manière dont Vadim à su conquérir le cœur d'Alma. Alma fera tout pour venir en aide à son cher et tendre quitte à s'oublier elle-même.
Ma première lecture d’Emma Green, et quelle déception. Le temps de lecture annonce tout déjà. Deux mois pour finir un bouquin, ce livre m’a carrément créé une panne de lecture.
Y a rien qui va dans ce bouquin. Tout est ultra rapide, aucun détails sur les éléments autour. Les conversations résumée en trois lignes et hop on passe au sujet suivant. A tel point qu’à certains moments on perd le fil de l’histoire.
Des clichés a n’en plus finir tout au long de l’histoire. La mère qui reste avec son mari qui l’a trompe parce qu’elle « l’aime ». Désolée mais non merci.
Les personnages sont plats, si je passe une heure dans la vraie vie avec Alma, je la passe par la fenêtre. Elle change d’avis toutes les 10 minutes. Un chapitre elle a un semblant de caractère, le suivant elle pleure et s’apitoie sur son sort. C’est insupportable. Quant à Vadim, habituellement j’aime bien les personnages avec un passé mais là c’est juste grossier. Jusqu’à la fin du livre j’ai jamais réussi à lui faire confiance. Il fait juste « petit con ».
Bref je sais pas pourquoi je me suis forcée à finir ce livre.
Ça me fait mal au cœur de mettre une note aussi basse pour les autrices Emma Green mais cette lecture ne m’a pas transportée. J’aurai aimé plus de « drague » entre Alma et Vadim. Dès le chapitre 3 ils sont ensemble, tout est trop rapide. Cependant le scénario est intéressant mais aurait être plus détaillé et Alma, selon moi, manque de caractère. Ce tome 1 ne m’a procuré aucune émotions, qui auraient pu être présentent.
J’ai tout de même aimé la plume de Emma Green, c’est un roman léger qui se lit bien 👍🏼 C’est également le premier roman que je lis de ces autrices et un des premiers qu’elles ont écrit. J’ai entendu beaucoup de bien de leurs parutions suivantes que j’ai hâte de découvrir !
Apparement il faut lire ce tome en dernier, mais j’ai préféré commencé avec les débuts d’Alma et Vadim, pour avoir toute leur histoire et me poser moins de questions.
Ici on découvre donc Alma Lancaster, étudiante Franco-britannique venu étudié le cinéma à UCLA, elle va se retrouver en binôme avec son opposé Vadim Arcadi. Tout est censé les opposés et pourtant, c’est exactement ce qui va les reprocher.
Leur duo est explosifs, mais pourtant ils se tirent vers le haut, se font sortir de leur zones de confort.
C’était une bonne histoire mais qui devient assez vite redondante, Alma n’a pas confiance en elle et par conséquent a beaucoup de mal à faire confiance à Vadim et c’est toujours la même histoire entre eux.
3,75/5⭐️ J’ai eu beaucoup de mal au début. Je trouvais qu’Alma et Vadim allaient beaucoup trop vite. Tout se déroulait à une vitesse folle. En deux jours ils étaient déjà fou amoureux l’un de l’autre. Elle lui a offert sa virginité alors qu’elle le connaissait à peine, depuis très peu de temps. Mais au fil de ma lecture j’ai pu découvrir un couple solide, qui se soutient et qui s’aime malgré tout. J’ai fini par apprécier ma lecture et j’ai hâte de connaître la suite. Je ne me suis pas énormément attaché aux personnages contrairement aux autres livres des Emma Green. Mais j’ai fini par les apprécier quand même. Je recommande ce livre, par contre il y a énormément de smut
Dnf à 50% mais je vais dire que je l'ai lu parce que flemme d'avoir perdu du temps pour rien.
Je crois que vraiment j'accroche juste pas aux Emma green, le pire c'est que c'est des dames qui ont l'air trop gentilles mais les livres je peux pas.
Les personages sont plats, l'histoire aussi, y a tout qui va trop vite et rien n'a de cohérence, tout les personnages sont enfermés dans leurs clichés, vraiment je suis desolée mais je peux pas.
Cette histoire est très belle et je pense que je ne l'ai pas lu à la bonne période de ma vie... Je n'avais pas l'exemple parfait de cette histoire d'amour qui, dans ma vie à ce moment-là, n'en était pas une du tout !! Peut-être faudrait-il que je la relise ? ✨
Trop naze, pas lu jusqu’au bout cliché sur cliché, aucun intérêt dans l’histoire. Les romances clichés me plaisent parfois… mais là c’était juste eceurant.