Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ? Calder a grandi au sein d'une communauté religieuse au c½ur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d'un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n'a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis. Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l'âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d'une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté. Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond. Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur pas- sion est interdite ? Mais est-il possible d'y résister ?
Même avant de le lire je savais que j’allais pas l’aimer, je trouve ça lassant et répétitif, le livre parle quasiment que de leur relation, en plus j’aime pas les réactions des personnages, c’est un peu vieux jeu. Le côté secte avec le suspense a un peu sauvé le livre, j’ai trouvé ça intéressant, par contre j’ai pas trop aimé la fin.
le début j’étais en mode ok sympa mais sans plus. puis arrive les 250 dernières pages et j’vous promets c’était trop génial. à la fin j’ai pleuré wtf ??? je m’attendais pas du tout à cette fin, j’ai trop hâte de lire la suite. 4,5/5
j'ai beaucoup aimé ce livre mais je l'ai lu pendant une slump du coup j'étais pas du tout à fond dedans et j'ai trouvé que les scènes de smut étaient un peu trop présentes ce qui m'a un peu dérangé 🫤
J’ai enfin sorti Calder et Éden de ma PAL, ayant adoré l’honneur de Preston de la même auteure, je me réjouissais de découvrir un nouveau roman de l’auteure!
J’ai toujours ma préférence pour l’honneur de Preston qui a été un coup de coeur intersidéral, mais Calder et éden drôle le coup de coeur et est un excellent roman.
On débarque dans le milieu des sectes… Eden est la promise du gourou d’Ancadia, une communauté religieuse qui vit recluse et loin de la société, elle grandit dans cet environnement depuis toute petite et est censée être la déesse de ce peuple. Calder a toujours grandit à Acadie, il aime sa vie dans cette communauté, il est gentil et aidant. Calder et Éden se connaissent depuis qu’ils sont enfants, ils vont gentiment nouer un lien qui dépasse la simple amitié. Mais cet amour est impossible…
Je ne vous en dit pas plus mais j’ai adoré ce roman! Déjà le contexte sectaire est très oppressant et réaliste quand on sait que des communautés extrémistes comme ça existent bel et bien! La plupart des habitants d’Acadie sont exclus de la socitété et on trouvé une nouvelle raison de vivre, on sent leur dépendance à ce gourou (Hector) et leur dévotion.
Les personnages sont très bien construits et très attachants. L’amour que partage Calder et Éden est pur, puissant et inconditionnel. Ils souffrent terriblement tout en se battant chaque seconde pour l’autre.
La fin est très surprenant et j’ai très hâte de lire le tome 2 !!