Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes, arrivés en bas de la chaîne alimentaire, sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir.
La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l’autre côté du mur, dans la Fosse.
Soen, orphelin, maltraité et poussé aux méfaits par sa tante, n’est pas loin de suivre ce chemin. Mais si sa venue dans la Fosse était le premier pas vers son salut ?
Eh ben c'était carrément chouette cette lecture ! Pas un coup de cœur mais dans le top 10 de mes meilleures lectures de l'année dans la catégorie YA. Évidemment le fait que ce soit des vampires joue sur mon appréciation de l'histoire.
Il y a du bon et du moins bon, avouons le. C'est un livre integral de 4 tomes - à la couverture canon - qui est plutôt irrégulier mais dont l'ensemble est convaincant. Les faiblesses résident dans certaines intrigues à mon sens plutôt faciles et prévisibles, une plume efficace mais qui parfois simplifie certains événements sans en apporter de l'ampleur. Les forces du texte ce sont les personnages hyper attachants et un un scénario qui tire son épingle du jeu des éternelles histoires de vampires et d'humain. Et ça marche du tonnerre. Si le debut est assez lent ensuite le rythme va s'enchaîner jusqu'à même avoir beaucoup de rebondissements- notamment dans le t3- c'est addictif, page turner et divertissant. L'accent est mis sur les relations des personnages plutôt que des enjeux d'univers. Moi qui n'aime pas la romance je l'ai trouvée plutôt intéressante, elle n'apparaît surtout qu'à la fin, ce qui laisse le temps de s'occuper d'autres intrigues. Je regrette de ne pas en savoir plus sur le worldbuilding ou sur certains éléments politiques de l'histoire qui aurait apporté une profondeur au texte. Les TW sont présents en ce qui concerne le personnage principal et se tiennent jusqu'à la fin du récit. Ça reste décisif et important dans le développement du héros et apporte une touche sombre mais aussi humaine au texte. En gros j'ai passé un très bon moment et je serais prête à lire encore 750 pages, rien que pour rester avec ces personnages !
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je ma recommande pour ceux qui aiment les slow burns, les vampires et les livres sans smut ! Tous les personnages sont très bien développés, je me suis attachée d'une certaine façon à chacun d'eux (mais mention spéciale à Lorin et Émile) Attention à la présence de sang, de mort et de torture ! J'ai été très surprise de tomber sur une histoire de vampires (pas aussi classiques que nos légendes, plus travaillés) car ce n'est précise nulle part.. mais 0 regret ! C'est la première fois que je lis une histoire de ce genre et j'ai passé une super semaine à le lire !
Les hommes, arrivés en bas de la chaîne alimentaire,
Sont épargnés grâce à l'accord: tous les trimestres ,des fourgons d'êtres humains sont offerts aux autres afin de les nourrir.La règle est pourtant simple: seuls les délinquants sont envoyés de l'autre côté du mur ,dans la fosse.
Soen orphelin maltraité et poussée au méfait par sa tante n'est pas loin de suivre ce chemin.
Mais si ça venue dans la fosse était le premier pas vers son salut?
On suit l'histoire de Soen qui vit avec sa tante puisque ses parents sont décédés.
Alors on est dans un monde dystopique où ils sont derrière un mur les humains puisqu'il y a eu on va dire révolte massacre dû aux autres les autres ce sont des créatures comme les vampires qu'on appelle les assoiffés ou les affamés vous verrez pourquoi ou les hurleurs et les griffeurs qui sont les loups-garous et les goules.
Et pour protéger les humains ils sont fermés derrière un mur et protéger par l'armée.
Et l'accord c'est un accord on va dire de non-agression passer avec les autres et il me semble qu'il est premier ministre, le premier ministre Morin.
En plus de vivre dans ce monde horrible Soen vis avec sa tante mais quand je dis vie il vit plutôt en enfer avec cette p********* de tente désolé de ma vulgarité mais là il le maltraite aussi bien psychologiquement que physiquement d'ailleurs c'est pas facile les débuts pour mon été très dur.
En plus il a des problèmes avec la justice et s'il n'arrête pas de voler puisque c'est ça qu'il est accusé il ira dans la fosse pour nourrir les autres enfin surtout qu'il a peu de chance de survivre.
J'ai adoré ce monde dystopique.
Alors meilleur personnage que j'ai adoré Lucas mais même si on le retrouve pas longtemps je peux spoiler un peu parce que moi c'est l'intégrale que je lis donc comme j'ai les quatre tomes c'est dur de pas spoiler.
Soen évidemment qui a une vie horrible mais ça s'arrange heureusement.
Josh le meilleur ami que tout le monde aimerait avoir qui va à votre secours quand vous avez besoin d'aide qui est toujours là pour vous mais évidemment on grandit et on a parfois des divergences d'opinion surtout dans un monde comme celui-là mais ça n'empêche pas que l'amitié est très forte.
Donc Soen va se retrouver dans la fosse mais plutôt du fait de sa cousine Julia qui est une affamée je spoile un peu mais c'est un intégral et qui a tué Judith la tortionnaire la tante rien que pour ça on peut la remercier .
Donc il va se retrouver chez les autres les assoiffés qui sont les vampires.
Bien sûr pour être avec les vampires on ne peut pas être humain soit on est changé si on en a envie ou soit on est un calice un calice c'est quelqu'un qui nouri un vampire quelqu'un qui a un lien en fait puissant normalement les calice sont respectés enfin ça pas toujours été le cas.
Il va faire la rencontre de Light et Malicia qui sont comme lui des calices.
Light et le calice de Lorin mais ils sont en couple.
Malicia était la calice de moka qui est malheureusement décédé mais ça c'était avant que soen arrive, mais ils ne peuvent pas rester sans son assoiffer du coup elle va avoir une autre qui va pas durer longtemps non plus la pauvre décidément 😂, il va avoir beaucoup de mal avec ça.
Les vampires ou les assoiffés sont en fait avec leurs calice liés c'est-à-dire que si il y en a un qui souffre l'autre souffre ils sont liés émotionnellement mais physiquement ils peuvent être blessés du fait du lien.
Soen va se retrouver le calice d'Eyden.
Eyden c'est le prince des assoiffés mais pas l'héritier l'héritier c'est son frère uther c'est compliqué c'est les vampires 🤣.
Vraiment très doux très gentil mais c'est très rare déjà ils n'ont presque plus d'émotion à part peut-être ceux qui sont transformés récemment mais vu qu'ils ont une errance de 10 ans sinon quand ils sont nouveau-né ils sont comme des animaux sauvages sauf pour les affamés qui eux n'ont pas ce problème c'est-à-dire que dès qu'ils sont mordus enfin presque ils sont eux-mêmes on va dire.
J'ai adoré cette dystopie franchement le personnage de soen coup de cœur avec tout ce qu'il a enduré il mérite vraiment d'être heureux donc merci.
J'ai adoré toutes les créatures même s'il y en a qui sont particulièrement horribles après il faut en régner les lois je peux comprendre mais il n'aime pas les humains vraiment pas à part pour les nourrir et à part quelques exceptions mais il y en a pas beaucoup qui sont sympas on va dire.
Notamment les souverains encore Saram et plutôt tolérant contrairement à uther.
parmi les affamés il y a Julia évidemment la cousine de soen et une autre personne mais bon je veux pas trop au spoil parce que vous le verrez en lisant le livre.
Évidemment des nouveaux personnages seront là au fil des tomes notamment Émile qui fait vraiment partie de mes personnages chouchou avec Lorin et Eyden.
Malgré que les assoiffés en général aiment leurs calice comment dire déjà ils sont dominateurs et très autoritaires et il y a pas vraiment de discussion avec eux sauf rarement mais il ne voyait pas les choses comme nous pour eux nous devons obéir c'est comme ça on est en bas de la chaîne alimentaire.
Ça ne plaît pas forcément à soen et à ses amis mais ils n'ont pas le choix c'est le monde qui est comme ça.
On va découvrir des complots parmi les humains par rapport à la fosse.
Des chasseurs aussi les humains n'abandonnent pas alors que je ne suis pas pour toujours ce qu'ils font.
Mais j'ai vraiment adoré et merci pour la fin même si pour moi le quatrième tome je pense que c'est un spin-off je ne sais pas ? Jusqu'à la fin du 3 on comprend à peu près je pense que c'est un peu pour qu'on sache qui se passe entre le 2 et le 3.
Si la plume est belle et bien maîtrisée, je ne m'étais pas rendu compte à la première lecture à quel point la relation entre Eden et Soen est problématique et ultra asymétrique.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Honnêtement, ce livre m'a sorti du reading slump dans lequel j'étais depuis plusieurs mois, ce qui fait qu'il a une place un peu spéciale dans mon cœur. Est-ce un chef d'œuvre littéraire bouleversant ? Absolument pas. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Les Autres est avant tout un récit plutôt sombre mais optimiste qui tourne autour des violences physiques et psychologiques et de comment une victime peut garder des séquelles des années après. Le tome 1 était particulièrement dur à lire et je ne cache pas avoir tout bonnement sangloté lors de certains passages. Le tome 2 se centre quant à lui plus sur le world-building et introduit le côté fantasy de l'histoire. On se concentre ici plus sur l'apprentissage de la vie de Soen hors des murs mais aussi hors de l'emprise de sa tante (ce qui est une très belle métaphore). On y rencontre aussi les autres personnages importants comme Light, Malicia, Lorin mais surtout Eyden. Si j'ai adoré les premiers, j'ai dans un premier temps eu plus de mal avec le dernier. J'ai conscience que dû à son statut et à sa condition, son comportement puisse changer du tout au tout selon où ils sont et avec qui, mais c'était parfois trop. Un coup il envoyait bouler Soen qui venait lui parler de quelque chose d'important, le coup d'après il était adorable avec lui. Encore une fois, j'ai pleinement conscience qu'il est "techniquement" dominant dans le sens où il est d'une race plus puissante mais le fait qu'il le rappelle si souvent à Soen m'a donné la sensation que leur relation était asymétrique voire même pas super saine. Mais après c'est juste mon ressenti, parce qu'au niveau du lore, comme je le disais, ça se tient. L'action et l'intrigue se mettent donc réellement en place dans le tome 3 (oui, c'est assez lent à démarrer mais ça ne m'a pas spécialement gênée vu que l'écriture est super fluide et agréable à lire, malgré quelques tics de langage qui peuvent être énervants à la longue comme le "vis-à-vis" où le "bloc de glace" qui tombe dans le ventre...). Par contre, ce qui en a résulté, - et là où j'ai eu un problème - c'est au niveau du dénouement qui est beaucoup, beaucoup trop expéditif. Tous les évènements majeurs se passent sur les quelques derniers chapitres et tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Beaucoup de questions restées en suspens : qu'en est-il de Judith au final ? Et Julia ? Aussi, que devient Lyra (qui est au passage cruellement sous-développée pour un personnage attendu depuis la moitié du livre...) ? J'aurais aimé plus de détails sur Eyden aussi, comme son passé, son nouveau rôle en tant que souverain, ect. Idem sur la ville qu'ils ont construite à la toute fin et j'en passe. J'aurais aussi aimé avoir la backstory de Malicia, qu'on n'évoque au final pas du tout dans le roman... Cela dit - et sur un point plus positif - je dois avouer que j'ai véritablement adoré le trio des Calices ; Soen-Malicia-Light qui avait un vrai siblings energy ! Ils se chamallaient mais étaient super protecteurs les uns envers les autres et c'était super mignon à voir. Ce tome 3 m'a aussi réconciliée avec Eyden. Je l'ai trouvé plus attentif envers Soen et l'évolution de leur relation était adorable à voir. Certaines scènes m'ont littéralement fait avoir des petits papillons dans le ventre... Mais après, ça, c'est mon côté fan de slowburn qui parle et je suis 100% biaisée haha. Cela dit, j'ai eu plus de mal avec le couple secondaire : Light et Lorin. Je ne leur ai pas trouvé autant d'alchimie que ça, malgré le fait qu'on répète tout au long de l'histoire qu'ils sont ensemble. J'ai trouvé que Lorin était le personnage le moins développé du groupe et j'aurais aimé avoir plus d'anecdotes sur son histoire avec Light. Pour finir, le tome 4 m'a de nouveau fâchée avec Eyden haha. J'ai eu l'impression qu'on était retournés au début et que tout son développement était passé à la trappe (même si ça s'arrange légèrement à la fin). J'ai bien aimé Émile aussi même s'il n'apparait que très vaguement. En bref, une conclusion qui n'en est pas vraiment une pour moi, même si on a quelques détails de plus comparé à la fin du tome 3. Enfin, petit mea culpa pour finir : je n'avais aucune idée que ce livre avait un équivalent des vampires et des loups-garous à l'intérieur... Généralement, j'évite de lire (ou de consommer, de manière générale) tout média avec ces thèmes car je trouve ça extrêmement cringe. Si j'avais su avant, je n'aurais pas acheté ce livre, malgré la couverture qui est vraiment magnifique (mes respects à l'artiste !). Cependant, je ne regrette absolument pas l'avoir acheté ni lu. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a réconciliée avec le genre, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai vraiment passé un bon moment ! 3.5
This entire review has been hidden because of spoilers.
Après avoir refermé ce magnifique livre, il m’a fallu quelques jours pour faire mon deuil, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Je me suis sentie tellement désœuvrée d’avoir quitté Soen, Eiden, Light et les autres, d’avoir fini cette aventure, tout simplement, que j’ai repoussé le moment où j’allais faire ma review. Etrangement, c’était comme si j’avais besoin de garder un petit temps mes émotions pour moi-même.
Aujourd’hui j’écris enfin mon avis, parce qu’il m’est impossible de ne pas crier combien j’ai aimé ce livre. Du début à la fin, du premier au dernier tome, j’ai juste adoré. Je sais que beaucoup ont été plus ou moins séduit par le premier tome qui est très introductif. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai bu avidement chaque mot écrit par Sandra Moyon. Il y avait tant de mystère autour de la Fosse et des Autres, puis tant d’horreurs dans la vie de Soen, tant d’amour et de bienveillance apportées parJosh, son père et Lucas, qu’il m’a été impossible de décrocher du récit.
Concernant les deux autres tomes, j’ai adoré découvrir et m’attacher toujours un peu plus aux personnages au fil des chapitres. Soen (mon bébé), Josh (mon amour), Malicia et Light (mes protégés), Lorin (ce bg)… J’ai également beaucoup aimé les aventures de nos héros et toutes les péripéties durant leurs déplacements. Les questions de pouvoir, d'alliances, de manigances, de trahison, la psychologie des Assoiffés, les conditions de calices, le worldbuilding, absolument tout m’a plu.
Mais plus encore, je dois dire que mon cœur a été largement capturé par Eiden, qui est aux antipodes de ce à quoi je m’attendais. Forte pour déconstruire les clichés, ne pensez pas trouver chez Sandra Moyon un vampire badboy ténébreux, ultra dominant et froid au premier abord mais qui finalement est un ourson en guimauve au fond de son cœur. Eiden, c'est la douceur incarnée, qui sait malgré tout faire preuve d'autorité, mais qui jamais ne perd son empathie et sa bienveillance. forme avec Soen un duo sain et équilibré, dans lequel on retrouve énormément de communication. Comme quoi, il est possible d'avoir une relation hiérarchisée sans toxicité. Ça fait tant de bien que j'ai envie de remercier infiniment l'autrice !
Honnêtement, je crois qu'il n'y a pour moi aucun point négatif à souligner. Peut-être que j'ai été déstabilisée par l'emploi des subjonctifs passé/imparfait/plus-que-parfait que l'on a perdu I'habitude de voir aujourd'hui, mais je m'y suis faite ! (Au fond, c'est comme ça qu'on devrait conjuguer nos temps, donc...). Aussi, je suis heureuse d'avoir eu le tome 4, qui joue le rôle de tome bonus et qui m'a tout de même sauvée d'une énorme frustration (je crois que serais restée sur ma faim sans lui). Bref, un énorme coup de cœur, qui fait naître en moi une question : peut-on épouser un livre ?
Mon seul souhait est de me frapper la tếte avec cette énorme brique de 750 pages pour l'oublier et ensuite le relire comme si c'était la première fois.
J’ai découvert ce roman par hasard dans un salon. J’ai d’abord été séduite par la couverture puis le résumé m’a convaincu. Et cette lecture a été un coup de cœur ❤️
Dans cette bit-lit, à la frontière de la dystopie, nous faisons la rencontre de Soen. Le jeune homme vit dans un monde dangereux, menacé par Les Autres, ces créatures sanguinaires et violentes. Si l’extérieur est menaçant, l’intérieur l’est tout autant. Au moindre faux pas des habitants, ils sont envoyés en prison puis dans la Fosse, territoire des créatures.
Soen a grandi dans la peur. Orphelin, il a été confié à sa tante, violente et cruelle. À 17 ans, sa vie se résume à des violences physiques et morales quotidiennes. Mais tout bascule quand il est emmené dans la Fosse par une assoiffée, qui n’est autre que sa cousine. Elle l’emmène dans la cours du roi Saran.
Entouré de créatures dont beaucoup ne cherchent qu’à le vider de son sang, Soen va pourtant faire des rencontres qui vont changer sa vie. Lui qui ne voyait les Autres que comme des créatures sanguinaires, cruelles et violentes, va peu à peu, apporter des nuances à son jugement.
Que dire de ce roman si ce n’est que j’ai tout aimé ! L’histoire, la plume, les personnages.
Soen m’a énormément touché. Son passé est d’une violence sans nom et pourtant, il est d’une grande gentillesse. Il a beaucoup de mal à faire confiance, mais il va peu à peu s’ouvrir et se décharger de la peine qui l’accable. Il possède force et courage, et n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger ceux qu’il aime. Mais il n’en reste pas moins humain, avec des réactions puériles et stupides. Il n’a pas sa langue dans sa poche et les piques qu’il envoi sont incroyables 😊
Eyden, c’est un assoiffé, un vampire. Le hasard va le lier à Soen. Bien qu’il soit violent et dominateur de par sa nature, il n’en reste pas moins attentif au bien être de Soen. Il essaie de ne pas le brusquer, de le comprendre et de l’écouter.
Leur rapprochement se fait doucement, les voir s’épanouir ensemble est top. Par contre, leur romance n’est pas au cœur de l’histoire. C’est un vrai slow burn.
Parlons de l’histoire. Elle est originale et bien travaillée. On y retrouve des créatures connues telles que les vampires et les loups garous, mais elles ont des variantes. On y retrouve également de nouvelles comme les calices, des humains dédiés au nourrissage des Assoiffés. Le roman est riche en révélations et rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
La plume de Sandra est fluide et immersive. Elle a réussi à m’embarquer dès les premières pages de cette histoire (elle a même réussi à me tirer des larmes 😭).
Je ne peux que vous recommander ce roman incroyable. ❤️
Je n'étais pas certaine de savoir à quoi m'attendre dans cette trilogie, néanmoins j'étais très curieuse et la couverture était bien trop belle pour ne pas me laisser tenter. Dans le premier tome, la partie fantastique arrive vraiment à la fin du roman, pendant la majeur partie du texte, on apprend surtout à découvrir Soen et l'environnement dans lequel il vit (et quel environnement...). L'aspect psychologique est fort mis en avant et terriblement bien travaillé. le tome 1 retourne beaucoup, il prend aux tripes, on ne peut pas être indifférent au sort de Soen. J'ai été vraiment touchée par lui et par son meilleur ami, Josh ainsi que par Lucas et le papa de Josh. En revanche, j'ai voué une haine sans nom à Judith du début jusqu'à la fin. Dans le tome 2, on entre enfin dans l'univers des Autres. On les découvre, on apprend leur monde, leurs lois et comment ils fonctionnent. Nous sommes comme Soen, débutants et trébuchants, on apprend sur le tas et parfois au prix des erreurs de Soen. le fil rouge que constitue la fameuse Lyra amorcée fin du tome 1 se poursuit au fil du tome 2 et se conclut au tome 3, ce qui donne une continuité cohérence pour la saga. Les intrigues sont bien traitées sur les trois tomes et trouvent chacune une issue. Soen est un personnage qui évolue beaucoup, mais qui reste très cohérent d'un bout à l'autre. Bien sûr par moments certaines de ses actions ou réactions m'ont un peu énervée, mais pas parce qu'elles n'étaient pas crédibles, plutôt parce que c'est comme ça qu'il fonctionne. Dans le tome 2, on découvre les Calices et on s'attache à Malicia et Light, on découvre également Eyden, le prince et Saigneur de Soen. Leur relation s'approfondit surtout dans le tome 3 qui leur consacre une belle part, ce qui était aussi agréable. Ce qui est également à noter, c'est que l'autrice reste cohérente dans son univers, je trouvais remarquable de garder le cap sur le fait que les Autres ne sont pas humains et donc n'ont pas les émotions et les réactions de ces derniers. On reste dans un univers où l'Homme n'est plus la race dominante et c'est une perspective particulière et très intéressante. Je salue vraiment cet aspect qui était très bien traité. La fin était cohérente jusqu'au bout et satisfaisante. Je recommande vivement cette trilogie qui m'aura fait passer un très bon moment de lecture.
J'ai passé un très bon moment à découvrir cet univers. Le tome 4 est pour moi une sorte de bonus où il ne se passe pas grand chose mais puisque j'aurais voulu que ça ne se termine pas, je ne m'en plains pas ! Le développement des personnages est très bien mené, l'univers bien développé, la plume est fluide, les pages se tournent toutes seules. Vraiment une jolie découverte !
On s’éloigne des éternels clichés sur les vampires, l’histoire est centrée sur Soen, un humain qui vit une vie remplie de violences (TW maltraitance physique et psychologique sur mineurs). Il est mené à côtoyer des vampires, appelés Saigneurs dans le roman. À partir de là, l’histoire démarre réellement et on fait la connaissance de personnages habitant de l’autre côté du mur aussi attachants que désagréables.
J’ai beaucoup aimé l’impact qu’à Soen sur un des personnages, son humanité et ses émotions sont mises en avant et cela apporte de la profondeur autant à lui qu’à ses proches.
Même les personnages les plus attachants ont leur part d’ombres et cela les rends plus réels.
Il y a peut-être quelques facilités lors de certaines situations mais cela ne m’a pas particulièrement dérangés.
La romance reste très secondaire et apparaît uniquement vers la fin.
Le gros point fort du roman c’est les personnages qu’on apprécie suivre dans un monde dystopique.
Coup de cœur pour cette trilogie Young Adult originale réunie dans cette intégrale ou chaque partie sont différentes dans ses péripéties et son ambiance. On suit le point de vue de Soen qui n'a pas une vie très facile avec sa tante tyrannique dans un environnement tout aussi hostile à l'intérieur et derrière les murs ou se trouve les autres.
J'ai eu un attachement pour le groupe qui va finir par se former, les affinités qui se créées de façons subtiles tout du long. le scénario est bien ficelé et on ne s'ennuie jamais tout du long. J'ai dévoré tout le livre en peu de temps.
Ma seule déception c'est que la plupart des personnages secondaires n'ont pas été autant mis en avant et pas beaucoup de réponse les concernant. Espoir de spin-off pour l'univers ? Je l'espère en tout cas.
J'ai eu une grande tristesse en finissant ce livre que j'ai adoré. Je ne voulais pas quitter ce groupe que j'ai eu tant d'affection. A lire pour passer un très bon moment.
Pas assez de développement de la politique des vampires , de l’accord avec les humains, dommage.
La romance zéro , comment sont ils tombés amoureux? Il n’y a aucune scène de romance qui expliquerait qu’ils tombent amoureux. On a juste leur lien , c’est trop facile.
Soen :penser moins agir plus correspond très bien à son personnage, il n’est pas intéressant. On a beaucoup de répétition sur ce qu’il a vécu , il ne fait que subir sans être dans l’action dans les deux premiers tomes, c’est long. Il fait beaucoup de mystère sur son passé avec sa tante jusqu’au tome 3 inclus. Est ce nécessaire? Nope
Eyden: personnage assez plat , on en apprend pas assez sur lui , l’introduction de ce personnage n’était pas remarquable, son frère aurait fait un meilleur love interest puisqu’il n’aime pas les humains.
Mes points positifs pour moi : la couverture du livre et Josh qui est un personnage beaucoup plus intéressant que Soen.
Émilie
This entire review has been hidden because of spoilers.
J'ai stoppé ma lecture au 3/4 du tome 3. Je ne peux pas dire que ça soit une mauvaise saga. Une dystopie qui mêle monde post apocalyptique et créatures de la nuit c'est un très bon concept. Le problème c'est que je n'ai pas été embarquée par l'histoire. Je n'y ai rien trouvé que je n'ai déjà lu dans un autre livre de SFFF. C'est un peu mon problème en ce moment. Mes lectures SFFF m'emballent de mois en moins parce que je n'arrive pas à trouver de concept vraiment original, que je n'ai pas déjà lu ailleurs. Clairement je ne veux pas faire une mauvaise critique de cette saga car je suis persuadée quelle peut plaire à beaucoup de monde. Mais en ce qui me concerne, je pense que je l'ai lu au mauvais moment, à une période où j'ai besoin de me lancer dans d'autres genre que la fantasy ou la science fiction.
Arrivée aux 450eme pages sans que le récit ne change de problèmatique, on en est toujours sur son problème avec sa tante même quand d'autres personnages sont a sauver, ne vont pas bien ou interrogent vaguement le lecteur ... Même à l'arrivée du troisième tome, il n'y a pas de fil conducteur que me fait accrocher à l'histoire. Le premier tome ne sert que de mise en place pour expliquer ses souffrances psychologiques, un autre format aurait été préférable comme un préquel ou des flash back, cela aurait aussi permis de capter le lecteur pour savoir au fil du récit pourquoi le personnage réagis comme cela et ce qu'il s'est passé lorsqu'il était dans le monde des humains...
J’ai décroché vers les 65% du livre. Vraiment l’histoire en elle-même était top j’ai adoré l’univers c’est quelque chose que je n’avais jamais vraiment lu mais misère que c’était long. Aucune action voir très peu à certains moment. 15 chapitres pour qu’il se passe quelque chose. Sur la fin j’ai plus lu en diagonale que lu le livre. Peut-être que raccourcir certains moment auraient été mieux et la fin était je trouve bâclée. Dommage
Parlons de Ayden, il m’horripilait à ne jamais défendre Soen parce que s’il le défend « il ne se fera plus respecté auprès des autres vampires » ouin ouin. En plus de cela il est super lunatique, à un moment il va être tout gentil tout mignon puis après sévère et froid.
Tellement proche du coup de cœur ! J'ai été happée par l'histoire de Soen, par ses réactions tellement justes et ses questionnements en parfaite adéquation avec ce qu'il est ! J'ai été bluffée ! Une excellente lecture que je recommande sans problème !
J’ai adorée ce livre ! Déjà le thème de cette histoire, qui sont Les Autres, qu’est ce qui a derrière le mur? J’ai adorée le lire :) Même si au début c’est un peu lent mais dès que l’histoire commence on s’arrête plus . J’ai beaucoup aimée la relation Calice et Vampire, une romance slow burn, même le couple secondaire qu’il y’a dans le livre j’ai adorée Je recommande !!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Les autres est un roman dystopique qui nous plonge dans un monde où les humains sont devenus la proie des Autres, des créatures monstrueuses et voraces. Le héros, Soen, est un jeune garçon qui vit dans la misère et la violence, sous la coupe de sa tante abusive. Son destin prend un tournant lorsqu’il rejoint la Fosse, le territoire des Autres, où une nouvelle vie pourrait bien être son salut.
Le livre est bien écrit, avec un style fluide et efficace. L’autrice nous fait ressentir les émotions et les dilemmes de Soen, qui doit faire des choix difficiles pour survivre. Le suspense est maintenu tout au long du récit, qui alterne entre des scènes d’action, de tension et de révélation. Le monde imaginé par l’auteur est original, avec une société humaine déchirée par la peur et la corruption, et une civilisation des Autres mystérieuse et fascinante.
Le livre n’est pas exempt de défauts, cependant. Certains personnages secondaires sont peu développés et manquent de profondeur. Certains rebondissements sont assez prévisibles et légèrement clichés. Quelques passages étaient un peu longs et répétitifs et ralentissaient le rythme du roman. Enfin, points de l’intrigue sont résolus parfois trop facilement (notamment dans la dernière partie du troisième tome) et au contraire d’autres auraient gagné à être approfondi.
En conclusion, Les autres est un roman dystopique captivant et original, qui nous fait réfléchir sur la nature humaine et la notion de monstre. Il se lit facilement et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Il n’est pas parfait, mais je pense qu’il mérite d’être lu.
Je voulais tellement savoir ce qu'était les autres que j'ai lu l’intégralité. Le premier tome est horrible à lire et est bien trop long. Soen il ne mérite pas ce qu'il lui arrive du tout.