Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.
Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels. Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal. Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?
Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent…
Très bon début de série introduisant des vampires, des sorcières, des relations qui piquent et des réunions de famille qui sentent le soufre. Oui, c'est une bonne surprise. Le ton est mordant, drôle et survolté. On a sans cesse des rebondissements, aucun soupçon de romance, même si les candidats ne manquent pas. Juste la fin est ouverte et clame « vite la suite » avec panache. Vraiment top.
Le mois dernier, je découvrais la plume de Julie Saurel avec La dernière chamane. Ce mois-ci c'est au tour de Alicia Smith, le premier tome d'une trilogie d'Urban fantasy. J'étais plus que curieuse de découvrir Alicia qui s'annonçait haute en couleur.
Alicia Smith est une nécromancienne. Mais pour des raisons financières, elle joue les voyantes auprès de tout ceux qui sont prêts à mettre le prix. Elle ne se pose pas de questions superflues, du moment que ses clients payent. Retrouver un objet qui est entre les mains d'un vampire mort ? Aucun problème. Aider un vampire à un réveiller un autre ? Pourquoi pas... Mais cette fois, les enjeux pourraient bien être plus grands et Alicia ne s'attendait certainement pas à ça.
L'univers d'Alicia Smith est a priori typique des séries d'Urban Fantasy. Un mélange de créatures, des vampires, de la magie, des loups, bref, le petit paquage bien sympa qu'on apprécie. Mais ce que j'ai particulièrement aimé dans ce premier tome c'est les détails et l'approfondissement de celui-ci tout comme le fait que l'autrice a prit le parti de casser un peu les codes par certains aspects. J'ai trouvé particulièrement intéressant tout ce qui concerne les vampires et les différentes catégories. Le tout est plutôt bien amené et nous n'avons ni trop de description, ni pas assez pour pouvoir s'immerger dans l'univers. J'ai aussi beaucoup aimé la partie nécromancie, dont je ne dirais rien ici, pour que vous gardiez le suspense jusqu'au bout !
Ainsi, notre héroïne, nécromancienne de talent n'est pas comme bon nombre de personnages. D'ailleurs, elle m'a rappelé une certaine Ivy Wilde sur certains points. Je pense notamment à cette petite flegme bien connue ou encore ce côté désinvolte. Ne pas se poser de question et réfléchir après. De plus, je trouve sympa le fait qu'elle n'est pas vécue dans le "camp" des humains une bonne partie de sa vie mais plutôt de l'autre côté. Cela donne lieu a pas mal de passages assez drôles. Après, j'ai trouvé que son caractère était à double tranchant. J'aime son côté pas froid aux yeux mais son égoïsme pourrait en fait pâlir plus d'un. Sa manie de tout prendre à la légère m'a un peu déroutée. Un peu, ça passe, mais tout le temps, un nettement moins. Mais je pense que là où ça coince un peu pour moi, c'est sa relation avec son "petit-ami" bien qu'il n'en est pas l'étiquette.
Déjà, je n'ai pas spécialement accroché au fait qu'elle soit dans une relation au début du roman. Parce que concrètement, on sait déjà qu'un ennemies-to-lovers s'annonce et donc cela laisse la porte ouverte à un potentiel triangle amoureux, et ça, c'est LE pire truc pour moi. Pour le moment, la relation avec le grand méchant vampire Owen est bien loin donc ça passe. Mais j'ai trouvé qu'Alicia se comportait terriblement mal avec Liam, son non-copain-mais-copain-quand-même. Clairement, il est là pour faire beau car c'est le gentil mec, qui se plie en quatre pour elle et tente de s'investir à fond. Un danger ? Elle fait appel à lui. Cette relation aurait pu être plaisante si les pensées de notre héroïne n'étaient pas aussi... "méchantes". Elle fait semblant de s'intéresser à lui et alors qu'il se confie, elle pense clairement perdre son temps et le laisse parler dans le vide. Finalement, c'est plutôt un personnage dont elle se sert et pour le coup, j'ai eu vraiment pitié du pauvre Liam... Qui aurait cru ça possible ? Certainement pas moi.
Côté personnages secondaires je suis là aussi un peu perplexe. Notre héroïne a l'embarras du choix. A ses côtés nous avons donc Liam, le copain. Alex, le roi vampire qui donne la sensation d'être un mentor (avec une manie de tout vouloir contrôler). Un petit côté paternaliste plutôt sympa tout en gardant une part d'ombre. Owen, le fameux vampire qui dormait (CF : la couverture). Un vampire assez méchant qui vient mettre un peu de piquant dans ce premier tome. Avoir son point de vue durant quelques chapitres apporte un petit plus au récit. On sent que leur relation pourrait évoluer même si pour le moment, je ne le vois pas spécialement dans une relation avec Alicia... Je l'apprécie mais pas suffisamment encore pour que j'ai envie de voir cette relation évoluer. Mais on ne s'arrête pas là en personnages masculins. Arrivent deux autres personnages (dont je ne dirais rien ici). Et pour le coup, j'ai trouvé que cela faisait trop. Car du côté des personnages féminins, à part la vieille voisine qui fait une brève apparition, la mère de l'héroïne, c'est plutôt désertique. Du coup, ça donne une situation assez étrange avec tous ces personnages masculins qui sauvent ou s'en prenne à notre héroïne (chacun leur tour).
Sans doute est-ce accentuer par le nombre de chapitres où elle finit dans les vapes ? Finalement, notre très forte nécromancienne Alicia a certes toutes les capacités pour se défendre et en faire baver aux autres. Les meurtres d'humains ne sont pas un problème mais se retrouve un peu trop souvent à mon goût en position de détresse qui a besoin d'un sauvetage. Alors oui, j'aime le fait d'avoir une héroïne qui change, pas une badass mais... je ne sais pas, je m'attendais a un peu plus de mordant vu son tempérament et les premiers chapitres qui laissent entrevoir quelque chose dans sa personnalité. Après, je pense que la suite promet pas mal de chose et le suspense autour de l'affaire des vampires est prenante et tient le lecteur en haleine donc finalement, le tout s'équilibre assez.
Ce premier tome d'Alicia Smith est plaisant et ça se lit assez facilement. Quelques longueurs à mi-parcours et quelques éléments qui ne m'ont pas forcément convaincue mais un univers qui tient ses promesses et beaucoup de potentiel pour la suite. Une suite qui d'ailleurs m'a été pas mal recommandé après en avoir discuté avec quelques personnes. Il semblerait que ce second tome soit encore meilleur alors pourquoi pas ! Curieuse d'en apprendre plus sur les personnages et de voir ou tout cela les mènera.
Je ressors mitigée de ma lecture car je ne me suis attachée à aucun personnage mais l’histoire se lit toute seule. Je ne sais pas encore si je lirai la suite…
Une lecture addictive qui donne le ton et change un peu avec des codes du genre avec une héroïne loin d’être badass, plutôt égoïste et socialement inadaptée… Là comme ça, je ne vous vends pas du rêve ? Et pourtant.
J’ai aimé cette franchisse, surtout le fait qu’elle soit en décalage, elle n’a pas les références ou alors elle essaye d’imiter les “humains” dans leur façon de réagir ou de faire. C'est aussi touchant que ça peut être exaspérant. Son défaut sera quand elle se plaint un peu trop, ou qu’elle fait des choix incroyablement stupides. Il va falloir que dans les tomes suivants, elle évolue sinon ça deviendra vite un problème, et ce sera plus immature qu’original.
On tourne pas mal en rond dans l’intrigue, elle se balade de personnes en personnes, de kidnapping en sauvetages, en tentative de meurtre/drogue… je me demande comment elle ne fait pas d’overdose à un moment. J’ai trouvé ça globalement brouillon, ça s’éparpille et c’est difficile d’interpréter tout ce qui se joue, toutes les interactions entre les différents personnages.
Il n’y a pas que son POV, il y a aussi celui d’Owen, un chasseur psychopathe. Même s’il est intéressant, je ne vois pas trop l’intérêt de l’inclure, ça n’apporte pas grand chose… On imagine que ce sera son fameux crush, même si je trouve que ce serait alors un peu malsain vu le démarrage… J’irai même jusqu’à dire que ça aurait été plus sympa de découvrir par la suite et de nous laisser imaginer car ici, elle a déjà quelqu’un dans sa vie. On a un peu le syndrome de la schtroumpfette… il n’y a que des mecs, Blackwood, Owen, Liam, les frères O’Connell… Aucune nana et quand y’en a une, c’est une mère psychopathe ou une mamie commère, dommage, mon girl power était en berne.
Ici les créatures surnaturels n’ont rien d’Êtres tendres car on a quand même un aspect hyper brutal et primaire, l’humain est une proie ou un encas, bons pour être vidés de leur sang que ce soit pour se nourrir ou par sacrifice. Dit comme ça on peut croire que c’est glauque et sombre. Mais ce n’est pas du tout le cas, c’est juste banal, naturel et vu l’humour et le sarcasme d’Alicia, c’est difficile de tomber dans le pathos. Elle m’a fait un brin penser à Ivy Wilde par ce côté nonchalant mais ça s’arrêtera-là, elle est trop passive pour avoir cette étincelle, j’espère vraiment que par la suite elle saura grandir.
La suite arrive le mois prochain et je dois avouer que j’ai envie de continuer car la fin s’arrête un peu abruptement alors qu’on commençait tout juste à s’amuser !
Alicia est une sorcière nécromancienne. Elle joue les voyantes pour arnaquer les humains et est aussi une mercenaire, si je puis dire, pour les surnaturels : elle effectue des missions sans poser de questions, du moment qu'on la paie. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte des conséquences de ses actes...
C'est une très belle découverte. C'est un tome introductif, mais sans longueur. On rentre très facilement dans l'univers. On découvre les différents personnages et l'intrigue petit à petit. L'histoire est prenante, l'écriture est rythmée, entraînante. Les rebondissements s'enchaînent, sans qu'on devine où nous emmène l'auteure. J'ai bien aimé le personnage d'Alicia, même si elle a une éthique tout à fait personnelle. Ce qui me plait le plus, c'est l'originalité de ce roman, il ne se base pas sur un schéma habituel en fantasy, les personnages ne sont pas innocents ni inoffensifs, mais je me suis attachée à eux et j'ai hâte de savoir comment tout ce petit monde va évoluer.
C'est un très bon premier tome et j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de découvrir la suite.
J’ai adoré la couverture de ce roman quand je l’ai vue. Et que dire du résumé ? J’ai été très intriguée à cause de la nécromancienne et j’étais curieuse de découvrir l’histoire !
Alicia n’a pas eu une enfance facile, c’est peu dire ! Mais voilà, elle vit une existence plutôt tranquille en tant que médium. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme tatoué se présente chez elle et lui demande de l’aider à retrouver une bague et qu’un vampire lui demande de réveiller un homme endormi depuis des années. Notre héroïne va découvrir des infos de son passé qu’elle ne connaissait pas et qui pourraient bien changer sa vision de l’avenir.
C’était un roman assez sympa et j’ai passé un bon moment avec. On se prend facilement au rythme de l’auteure, aux actions de l’héroïne même si parfois c’est un peu frustrant. Il a beaucoup de choses à découvrir et je suis impatiente d’en savoir plus !
Je ne sais pas si ce roman va partir dans le reverse harem, mais il y a un petit truc qui y fait penser. Ce que j’ai trouvé un peu dommage c’est l’écriture qui a beaucoup de potentiel, mais qui selon moi manque de relecture. Il reste aussi quelques coquilles, mais ce n��était pas trop gênant. Quoi qu’il en soit, je suis impatiente de lire la suite !
Je découvre la plume de Julie Saurel avec ce premier tome d'Alicia Smith et je ne peux que vous recommander de partir à la découverte de ce roman qui saura nous faire entrer dans un univers fantastique tout en étant empli de pointes d'humour et de références à la culture pop.
Toujours se méfier d'un vampire qui dort est un premier tome très prometteur , qui donne le ton et qui nous donne indéniablement envie d'en savoir plus. De nouveaux enjeux vont apparaître au fil des pages et je sens que Julie Saurel n'a pas fini de jouer avec nos nerfs en ce qui concerne les rebondissements à venir. Un 1er tome qui a du mordant.
Dans ce premier tome, nous découvrons les aventures d’Alicia, une jeune nécromancienne qui gagne sa vie en réalisant des séances de spiritismes ainsi que des boulots pour des surnaturels. Tout roulait donc pour elle jusqu’à ce qu’un inconnue se pointe sans prévenir pour exiger une séance et qu’Alex, un vampire de sa connaissance, lui propose un job : réveiller un vampire prisonnier d’un sort depuis plus de 20 ans. Alicia prend tout comme un défi et va donc s’empresser de se mettre au boulot sans se poser de questions. Mais qui est ce vampire endormi ? Pourquoi lui a-t-on jeter un sort ?
Je me suis enfin décidée à sortir ce livre de ma pal. Ce premier tome nous plonge dans un univers vraiment sympa. Le personnage d’Alicia est le genre de personne que je ne suis pas sure que j’apprécierais dans la vie mais en tant que personnage dans un roman, vraiment j’adore ! Elle fonce tête baissée (bon parfois un peu trop 😂), ne se laisse pas faire quelle que soit la personne face à elle, a de l’humour (pas toujours apprécié par ses interlocuteurs) et c’est une nécromancienne puissante. Les personnages que nous rencontrons autour d’elle sont tout aussi intéressants et je les ai trouvés bien développés. L’intrigue est chouette, on retrouve du mystère (autour des personnages mais aussi sur les évènements du passé), des révélations et des rebondissement qui s’enchaînent à un rythme vraiment sympa. La plume de l’auteure est agréable à lire et nous entraîne dans l’histoire. J’ai donc beaucoup aimé cette lecture et je ne manquerai donc pas de lire la suite prochainement !
J’ai ce tome ainsi que le deuxième dans ma PAL, depuis le mois de septembre, mais entre les cartons, le déménagement et ensuite vider les cartons, je les avais totalement oublié. Dans la semaine, je me suis enfin décidée à découvrir le premier tome d’Alicia Smith.
Et franchement, je ne regrette pas de l’avoir fait, car j’ai passé un agréablement moment de lecture en compagnie d’Alicia, d’Alex et d’Owen. D’ailleurs je crois que je compatis que ce dernier doit supporter le comportement d’Alicia, parce que parfois, j’avais envie de lui mettre des baffes. J’aime bien le fait qu’elle dise ce qu’elle pense, mais parfois elle ferait mieux de se taire et d’arrêter de provoquer les gens. Mais bon, on s’aperçoit que cela cache en réalité une sensibilité et il faut dire que la pauvre n’a pas eu une enfance facile, je vous laisse le lire pour savoir comment elle a grandit.
L’intrigue est captivante, j’étais tellement à fond dans le livre que je n’ai pas vu les pages défiler, c’est pour dire, moi qui suis assez longue pour lire un livre là, j’ai mis moins de quatre jours. La fin de ce premier tome me donne envie de découvrir le deuxième tome sans attendre.
Julie Saurel à sa version de comment les premiers vampires ont été créé et franchement j’aime bien sa version, les vampires sont classé par catégories, qui je trouve fait ressortir la mythologie.
Depuis le temps que je voulais commencer cette série, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur, j'avais adoré la dernière chamane qui fut un coup de cœur aussi, hâte de lire la suite.
On y retrouve Alicia Smith qui est douée en ce qui concerne la magie et exaspérante avec les gens. Elle gagne sa vie en arnaquant les gens qui viennent la voir en faisant du spiritisme et en vendant ses pouvoirs de nécromancienne aux surnaturels.
Sauf qu'un jour tout à basculer, elle accepte de sortir du sommeil un vieux vampire prisonnier d'un sort depuis vingt ans. Elle aurait du se méfier, mais elle fonce tête baissée dans ce piège. Quel lien la lie avec ce vampire?
Un livre lu d'une traite tellement la plume de l'auteure est si addictive qu'on est plongé de suite dans l'histoire si prenante, captivante avec des personnages très attachants.
Si vous aimez les vampires, les sorcières, l'urban fantasy, la nécromancie je ne peux que vous recommander ce livre.
Un livre plein d’action et de rebondissements où on ne s’ennuie jamais. L’héroïne est très sympathique, je l’ai trouvé drôle dans son inadaptation sociale. En refermant le livre, j’étais ravie de ma lecture, même si j’avais un petit bémol : il n’y a quasiment aucune réponse aux questions soulevées par ce tome 1. C’est normal qu’on n’ait pas tout à la fin d’un tome 1, mais qu’on n’ait rien du tout, je trouve que c’est un peu problématique. Ce qui m’a fait baisser ma note et me fait abandonner la série c’est que je me suis renseignée sur la partie romantique de la saga. Et là mes peurs se confirment (il y a quand même de gros indices dans ce tome 1). C’est un couple que je ne peux pas cautionner, c’est beaucoup trop malsain. Je m’arrête donc là pour cette saga.
Je suis un peu triste et en colère de me dire que c'est enxore un livre que je n'ai pas apprécié (ou pas à sa juste valeur...)
Alicia Smith est une jeune Londonienne qui use de ses dons pour se faire de l'argent auprès des humains. Pourtant elle se retrouve vite à être mêlée dans une affaire quelque peu dangereuse concernant un vampire.
Le gros bémol de ce livre selon moi reste le fait qu'Alicia se fasse attaquée les 3/4 du livre par tout et tout le monde ainsi que j'ai pas réussi à m'attacher à elle au cours de ma lecture. Je lirai peut-être la suite mais ce ne sera pas pour maintenant malheureusement.
C’était trop chouette ! Original et bien construit. On y suit une héroïne avec un tempérament qui sort de l’ordinaire mais c’est ce qui en fait la force du roman, elle est drôle et attachante. De plus, elle connaît une belle évolution tout au long du récit. J’ai tellement hâte de lire la suite pour voir comment vont évoluer les relations entre les personnages. J’ai aussi été séduite par le style et le rythme entraînant de l’histoire.
Quelques bonnes idées et une héroïne qui se démarque des autres avec son caractère. J'ai trouvé le rythme trop rapide la plupart du temps et un petit je-ne-sais-quoi me dérange. Mais j'ai passé un bon moment, je lirai surement la suite !
3.5 L'histoire est sympa mais les personnages sont un peu antipathiques. On est mené en bateau tout le long. Je devine rarement les intrigues mais là j'ai l'impression que c'était impossible vu qu'on n'avait aucun indice.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Comment vous parler d'Alicia Smith en restant fidèle à cette merveille ? A mon sens, cette saga c'est un parfait mélange entre Chasseuse de la nuit, et Charley Davidson - en outre mes deux sagas de BIT LIT favorites 😍
De ce que j'ai pu voir, Alicia a créé deux camps bien distincts : ceux qui l'adore, ceux qui la déteste, et c'est compréhensible car elle possède un tempérament très tranché. Dans mon cas, je me trouve dans le premier camp, entre Alicia et moi, ça a été un coup de cœur immédiat 😍 Son caractère est explosif, dingue. Elle est impulsive, naïve, mais lorsque l'on découvre son histoire, il est impossible de la vouloir autrement.. C'est une jeune necromancienne qui joue dans la cour des grands ! Elle est puissante, forte, solide, mais pas invincible, et elle n'abuse pas de ces pouvoirs à tout va 👍- sauf pour effrayer les gens pas sympa avec son araignée 🙈 Bon nombres de fois elle m'a fait mourir de rire. Elle ne manque jamais d'avoir la réplique parfaite, et juste pour ça, j'ai trouvé cette histoire extra 😍
Parlons de l'intrigue en elle-même, qui est aussi dingue que son héroïne. Sorcellerie, Vampire, Loup Garou, pour moi, c'est le combo parfait, y'a pas à en dire plus pour que je sois comblée.. Mais en même temps, c'est un mélange déjà vu, les attentes sont grandes, mais Julie a su rendre son histoire unique sous tous les angles 😍 Entre complots, vengeances, et trahisons, la liste est longue pour ne jamais s'ennuyer dans cette intrigue ! Avec Alicia Smith, on rentre dans un univers très vaste, avec beaucoup de particularité propre à l'univers, mais l'auteure c'est débrouillé avec brio pour que le lecteur ne soit jamais perdu ! Tous les termes propres à la necromancie sont expliqués avec justesse 👍 Et bien que nouvel univers rime avec introduction, les événements s'enchaînent dans ce premier tome, le lecteur est toujours plongé dans une nouvelle action pour mener à bien l'intrigue est arriver à son aboutissement !
Est-ce que je regrette quelque chose ? Oui, d'être arrivée au bout de ce premier tome, et d'avoir du quitter l'univers d'Alicia 😭
Bon, et je ne peux pas vous parler de cette univers sans vous parler de la gente masculine 🙈 Alex, Owen.. Owen, Alex.. Préparez vos cœurs à souffrir, mesdames et messieurs 🙈😭 L'un dans l'autre, je les trouve très ressemblants, et à la fois très différents l'un de l'autre 🙈 Cruels, intransigeants, froids, beau 😇😍 Mais Alex est le calme, la réflexion incarné, là où Owen est bien plus revanchard, sanguin ! Ils se ressemblent dans leurs besoins de contrôle, mais Alex se montrera pointilleux, là où Owen chercherait l'action immédiate 🤔 Mais dans le fond, ils feront l'un comme l'autre chavirer vos cœurs, et vous adorerez les adorer... Vous adorerez les détester 🙈
Puis y'a Harrison et Melvyn, la confusion incarnée.. Ils sont là, ils arrivent très vite dans l'intrigue, mais on ne comprend pas de suite leur importance, le pourquoi de leur présence C'est d'ailleurs extrêmement bien joué de la part de l'auteure.. Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas vous y laisser prendre 😭😇
Dans le fond, ce que j'ai aimé dans ce roman, et qui a propulsé cette histoire dans mes coups de cœur de l'année, c'est clairement l'évolution de l'intrigue, des personnages 😍 Qu'il s'agisse d'Alicia, ou d'Owen - nos deux protagonistes - nous les rencontrons dans des situations assez particulières, avec des idées bien implantées en eux, et on les quitte avec des réflexions bien différentes, des actions que l'on aurait jamais imaginé d'eux lorsqu'on les a découvert.. Nos héros grandissent, évoluent avec l'histoire. Ils apprennent, en ressortent plus fort, et je trouve que c'est l'une des plus belles choses dans ce roman 😍
Je ne vous en dis pas plus, il faut quand même que je vous laisse un peu de surprise - croyez moi, y'en a bon nombre. Tout ce que je peux vous dire, c'est de foncer, de ne pas hésiter une seule seconde ! ❤
Un premier tome introductif d’une saga d’urban fantasy qui me faisait de l’œil pour sa couverture, son résumé et l’auteure qui est française. Maintenant que ma lecture est terminée, je ne regrette pas du tout !
Alicia Smith, nécromancienne, réveille un vampire pour un ami de longue date. Mais son habitude de ne jamais poser de questions va mettre sa vie en péril !
Alicia est notre héroïne et elle m’a plu dès le début. Elle est drôle et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne se laisse pas faire et a une puissance très grande. Elle a quelques défauts bien sur, mais j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve par la suite.
Côté face, nous avons une ribambelle d’hommes et de personnages secondaires qui plaisent beaucoup à mon petit coeur ! Alex, pour commencer, le Roi du clan des vampires de Londres. Mystérieux et pourtant qui semble tenir beaucoup à la jeune fille. Owen qui veut sa vengeance, mais qui nous offre surtout un ennemi to lover de choix avec Alicia. Puis Liam, l’amoureux transi. Et Harrison qui semble bien trop gentil pour être vrai !
Normalement, si y’a trop de choix en terme de héros, je suis déstabilisée et j’ai peur des triangles amoureux. Mais ici, chacun est à sa place. Y’a du mystère et je mise sur des changements, mais pour l’instant tout roule et j’ai hâte de voir si mes souhaits seront exhaussés !
L’intrigue est super ! Il y a toute la mise en place de l’univers avec la magie, la sorcellerie et les vampires. Puis les ennuis. On est vite lancé dans le sujet et on doit subir ensuite les conséquences. Mais quand arrive le final, c’est la surprise ! Mon seul bémol vient de certains agissements des deux vampires envers Alicia. J’étais un peu perdue sur les raisons et je me méfie ! Si trop de méchanceté, je vais me rebeller !
Un très bon moment de lecture pour le premier opus d’une saga qui s’annonce prometteuse. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite des aventures d’Alicia Smith. Je vous recommande ce roman aux amateurs d’urban fantasy !
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Alicia est impossible mais drôle et connaît une belle évolution. L'univers est intéressant et nous entraine dans une suite de rebondissements. J'ai apprécié les personnages secondaires, qui ont tous une place et une véritable raison d'être. On ne s'ennuie pas une minute ! Je lirai la suite sans aucun doute.
L'histoire se lit bien, le style d'écriture est, très fluide. Mais je n'ai absolument pas accroché aux personnages, Alicia est juste une grosse relou qui n'aime rien ni personne et qui passe son temps à se moquer ou hurler sur les gens. Et des fois j'avais l'impression que l'histoire partait dans tous les sens, jusqu'à une fin qui ouvre sur un tome 2 qui peut être intéressant, à voir.
L'héroïne est bien trop égoïste, imbue d'elle même et immature. Cela plombe complètement l'histoire qui se présentait pourtant pas mal du tout ... je lirai le 2e par curiosité en espérant que son caractère change.
C'était chouette, chaque personnage est vraiment exploité et de nombreuses perches sont tendues pour la suite. La plule est additive et fluide à lire. Toutefois, ce tome reste très introductif ...