Chance est au bord du gouffre, et il le sait. Hélas, il n'arrive plus à ignorer les malheurs de son passé, puisqu'ils ne cessent d'interférer avec son présent. La malchance marche sur ses talons, piétine l'arrière de ses chevilles – rien n'y fait, il fonce toujours tête baissée dans toutes les catastrophes qui croisent son chemin.
La pire d'entre elles ? Inès García Lopès. L'adorable petite sœur de son meilleur ami. Elle est douce, belle, intelligente et plus sensible que ne le soupçonnent la plupart des gens... mais elle est trop fragile pour lui et les sombres pensées qui lui traversent l'esprit à chaque fois qu'il la regarde.
Avec elle, il n'a pas le droit à l'erreur. Mais des erreurs, il ne sait faire que ça...
Survivra-t-il à une énième blessure à l'âme, ou l'infligera-t-il à la dernière personne au monde qu'il souhaite blesser ?
Si vous vous trouvez sur ce compte depuis longtemps, vous connaissez mon amour pour Océane Ghanem et ses romances psychologiques. Aucun de ses romans ne m’a déçue ; au contraire, ils me font tous vivre des émotions fortes. La duologie L’ me Chanceuse ne fait pas exception à la règle ; elle m’a fait pleurer, rire, espérer. J’avais hâte de lire les romans concernant Chance, parce que je pressentais qu’il y avait quelque chose derrière son exubérance. J’aurais aimé avoir tort… La réalité, c’est que Chance s’enfonce dans la dépression, même s’il tente de sauver les apparences. Et il n’y a qu’Inès, la jeune sœur de MKT, qui le remarque. Dans cette duologie, il m’a broyé le cœur. Non seulement l’auteure a su bien nous faire ressentir les émotions, mais ce thème m’a particulièrement touchée pour des raisons personnelles. Son plongeon dans les profondeurs des Enfers m’a fait mal, mais son combat, par la suite, m’a remplie d’espoir. Parce que malgré toute la noirceur, il y a toujours de la lumière. Inès est une jeune femme timide, qui traine elle aussi des traumatismes. Étudiante très intelligente, elle tente de se faire une place dans ce monde, malgré son bégaiement et sa peur. Elle a toujours été attirée par Chance et, maintenant qu’il est son meilleur ami, elle veut plus. Mais il la rejette toujours (parce qu’il ne veut pas la briser). Même si elle tente par la suite de l’oublier, c’est impossible… Ce n’est pas une relation facile, ni une romance avec 10 scènes érotiques. On avance, puis on recule, et ce, pendant une bonne partie de la duologie. On est content, puis triste. On a des papillons dans le ventre, puis des envies de meurtre. Mais surtout, c’est le combat de deux personnes qui s’aiment et qui tentent de combattre leurs démons. C’est une histoire d’amour qui nous fait croire à l’impossible. Au travers de ce roman, on a quelques points de vue et bonus sur Max et Oksana, ainsi que MKT et Charlotte. J’ai particulièrement aimé connaitre la suite de l’histoire de Max et Oksana ; tout n’est pas rose comme dans un conte de fées, et c’est ce qui rend les romances d’Océane Ghanem aussi merveilleuses. Ce qui est super, c’est la conclusion, qui conclut aussi la saga des mes ; on connait le futur de chaque couple. J’ai eu les larmes aux yeux parce que ça signe la fin de cette saga incroyable. Certains personnages vont peut-être faire des apparitions dans d’autres romans de l’autrice, mais ce ne sera jamais en tant que personnages principaux, alors je dois faire mon deuil. Je ne sais pas si cette duologie égale L’Âme Bleue ou la surpasse, mais ce que je sais, c’est qu’elle m’a marquée à tout jamais. Ce n’est pas une simple romance, c’est une ode à la vie et à l’amour. C’est un bijou que vous devez absolument découvrir.
Je sais pas quelle magie utilise Océane, mais omg, alors que MKT et Charlotte avait réussi à surpasser Oksana et Max que j'avais pourtant adoré, l'histoire de Chance et Ines les surpassent désormais 👀 Mon amour pour cette saga n'a fait qu'allait crescendo à chaque tome ❤️
Il y des choses auxquelles je m'attendais avec le personnage de Chance, mais la raison de son mal être m'a trouée le cœur. C'est si bien décrit, si bien écrit, si bien mené et expliqué, que j'en avais encore plus mal 🥺
Découvrir Inès a été un plaisir ! En débutant cette saga et ce livre, je ne pensais pas m'identifier autant à ce personnages. Mais finalement, je me suis tant retrouvé sur plusieurs points de sa personnalité et sans les relations qu'elle entretient.
Beaucoup de choses dans ce roman ont résonné en moi, ce qui fait qu'il m'est devenu précieux ✨ J'ai versé des larmes, j'ai eu mal, mais j'ai aussi souris et été remplie d'espoir ! Beaucoup d'émotions, des amitiés, de l'amour ; un roman comme je les aime ❤️
Comme toujours, la plume de l'auteure est divine (y'a pas d'autres mots à ce niveau-là) et si j'avais lu en papier, j'aurais clairement vidé tous mes post-its 👀
D'ailleurs, j'attaque la suite dès que j'ai fini mon autre roman en cours !
Plus précisément 3,75 ( je joue sur les nombres je sais)
La fin est tragique et j’ai très peur de commencer le tome deux, ça m’a vraiment empoigné le cœur… Sinon pour la romance on repassera comme à chaque livre de cette sage
L'âme bleue a été un grand coup de cœur bouleversant tout comme l'âme errante. J'ai mis du temps avant d'enfin découvrir l'Âme chanceuse, à mon plus grand regret. Peut-être n'avais-je certainement pas envie de terminer cette saga que j'aime tant. Ce premier tome était une relecture, je l'avais lu sur Wattpad.
La psychologie d'Inès et de Chance est extraordinaire. J'ai adoré être immergée dans leurs pensées et leurs réflexions. Les deux protagonistes m'ont énormément touchée, tout comme l'évolution de leur histoire. Le roman est riche en émotions.
J'ai beaucoup de peine pour Chance qui sombre de plus en plus. Son passé vous surprendra et il n'est pas étonnant qu'il ait de la peine à s'en remettre et que ça l'ait fragilisé. Derrière ses blagues et son style farfelu se cachent de grandes fêlures et une profonde tristesse. Chance se noie et on ne sait pas s'il arrivera à retrouver la surface. Quant à Inès, petit génie, elle traîne également son difficile passé, alors qu'elle est incroyable. Forte et fragile à la fois, d'une très belle sensibilité.
Les chapitres s'enchaînent avec fluidité et c'est un bonheur de retrouver les personnages des autres duologies (Maaaaaax).
À nouveau, Océane a su me toucher et m'envouter par sa sublime plume. Je pense que je ne pourrais jamais m'en lasser. J'ai déjà plongé dans le deuxième tome.
Vous n'avez pas lu la saga des âmes ? Foncez ! À lire au moins une fois dans une vie.
✨ Après avoir découvert les histoires de Max et MKT, il était enfin temps pour moi de plonger dans la première partie de celle de Chance.
Je ne m’attendais pas à être aussi touchée par son vécu… tout comme par celui d’Inès. Pour être totalement honnête, je ne pensais pas m’attacher à eux. Et pourtant… 🥺 L’auteure a réussi 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭 de me faire changer d’avis. J’ai pleuré au premier chapitre, j’ai pleuré au dernier. Même si je me doutais de la fin, elle reste déchirante.
Chance et Inès sont deux personnages complètement 𝐛𝐫𝐢𝐬𝐞́𝐬 par leurs passés tragiques. Leurs démons ne sont jamais loin, toujours là, flottant au-dessus d’eux comme un nuage noir ⚡.
Ajoutez à cela une attirance physique irrésistible, des sentiments difficiles à assumer – surtout pour notre cher mannequin et 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 de toucher à la petite sœur de son meilleur ami… Résultat : Chance sombre dans une spirale infernale, qui ne lui laisse aucun répit.
Inès, quant à elle, est une jeune femme fragile et traumatisée, mais qui évolue peu à peu. Elle est touchante, mais aussi combative et forte, un peu comme son frère.
J’ai refermé ce tome le 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐫𝐞́ et j’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve 👀.
Comment commencer... Déjà, ce tome est le plus court des trois. Et pourtant, il est de loin le plus intense.
Avec la personnalité de Chance que l'on croise tout au long de la saga, je pensais que ce serait un tome plein d'humour, de rigolades... QUE NENNI @o.ce.a.n.e m'a brisé le coeur en long, en large et à toutes les sauces. Et ce n'est que la première partie. J'avoue que je m'attendais à des rebondissements avec Chance. Que tout n'était pas tout rose. Mais de là à m'attendre à ça...
Après l'Âme errante je m'attendais également à pas mal de choses quant à Inès. J'avais hâte d'être dans sa tête et de comprendre sa vision du monde. Elle m'avait tellement touché et j'étais beaucoup trop curieuse pour résister !
Seulement voilà, l'alchimie des deux... m'a broyé... J'ai besoin de la seconde partie parce que là ce n'est pas possible...
C'était dur putain. Plus j'avance dans ma lecture et moins je le supporte. Plus j'avance et plus j'ai l'impression de me noyer. Je me suis noyée, en fait. Et c'est vachement cocasse dit comme ça, mais c'est la sensation que j'ai.
Par contre, je ne suis pas sûre qu'on réalise tous collectivement l'ampleur du talent d'Océane Ghanem pour réaliser whatever this is. Je ne sais pas si vous captez, mais cette femme a quand même réussi à me faire ressentir la dépression en deux-cents pages d'un vieux poche (pardon, il est beau le poche en vrai).
Je suis ravagée, et y a pas assez de cinq étoiles pour exprimer ça. C'est comme Un Automne pour te Pardonner : c'est large au-dessus pour tellement de raisons mais j'ai quand même aimé (voire adoré) les autres au point du 5/5. V'voyez.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Ce livre m’a touché d’une façon que je n’arrive pas à expliquer. Chance et Inès sont des personnages hyper complexes qui, tout au long de ma lecture, m’ont donné une envie folle de leur faire un câlin. Ils sont deux âmes brisées dont la vie a donné une deuxième chance de retrouver l’amour et le bonheur. Une deuxième chance de vivre. Océane a une plume exceptionnelle. Sa passion et son amour pour l’écriture se ressent à chacune des phrases qu’elle écrit. Océ est sincèrement une auteur hors du commun❤️❤️
J'ai pris un certain temps pour lire ce tome 5, non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que ce tome s'est avéré plus difficile quant aux émotions et aux termes abordés. J'ai souvent dit que je laissais une part de mon cœur avec quelques livres mais avec Chance et Inès, ce n'est pas juste mon cœur que j'ai laissé... C'est une partie de mon âme.
un immense coup de coeur, une fois de plus, pour cette autrice incroyable et si chère à mon coeur. Chance est mon perso préféré depuis le début de cette saga et je suis si heureuse de le retrouver dans cette histoire renversante, boulversante, et qui me touche plus que ce que je n'ose l'admettre. Inès et Chance sont si attachants et nous montrent que toutes nos blessures ne sont pas des faiblesses, que nous devons simplement les accepter pour pouvoir apprendre à les soigner et vivre avec nos cicatrices, car oui, il faut les soigner. elles sont une part de notre passé qu'il nous faut dépasser. mais plus que tout, ils nous montrent que tout le monde ici mérite sa chance 💚🍀
Encore une fois, Océane a écrit un chef d’œuvre. Je ne me lasserai jamais de ses romans aux personnages si complexes. Elle a une facilitée déconcertante à dépeindre les émotions les plus compliquées à cerner. Chance n’a pas fait exception. Plus qu’une âme chance, c’est une âme perdue. J’ai hâte de voir la façon dont il va évoluer dans le tome 2 qui va être tout aussi beau que ce premier tome.
Un peu moins fan que les 2 premiers tomes. Mais c'est tjrs aussi bien Oups j'ai sauté le T1 sans faire exprès je suis direct allée au T2, heureusement j'avais déjà lu la première partie sur Wattpad. Bon par contre ça veut dire que le t1 n'apporte pas grand chose au développement...🤷🏻♀️