Élodie Petit et Marguerin Le Louvier écrivent des poèmes brûlants, sexuels, politiques et les autoéditent depuis leurs chambres sous la bannière commune des Éditions Douteuses. En une décennie, ils produiront des dizaines de textes courts et incisifs, imprimés en noir sur papiers colorés, parfois fluo, formats A5 ou A6 agrafés. À tirages variables, ils seront diffusés lors de soirées lectures-performances dans des bars ou des institutions artistiques, dans des salons de micro-éditions underground ou parfois sous le manteau. L’Anthologie Douteuses (2010—2020) rassemble pour la première fois ces textes en un seul volume, où l’arrangement chronologique donne à voir une certaine évolution de leur pratique littéraire sur dix ans.
J'ai trouvé ça inégal j'ai eu du mal à démarrer. J'aime tout ce qu'écrit Marguerin Le Louvier et son idée de soigner le monde à grandes lampées de tendresse. J'ai eu plus de mal à accrocher sur les mots rêches de Elodie Petit, et quelques fulgurances à la Wittig m'ont emporté très loin. Super intéressant de voir l'évolution de ces deux personnes dans l'écriture. Recueil varié dans les thèmes les univers. Couverture rose fluo du plus bel effet dans ta bibliothèque bien évidemment.
Ultra porn queer (pd/gouine) + sur le relation - petit faible pour l’écriture d’Elodie Petit et gros kiff sur les phrases sans retenues de Marguerin Le Louvier - belle anthologie des textes publiés de base dans des fanzines + très bel objet!