Jump to ratings and reviews
Rate this book

Colosse. Le maître du jeu

Rate this book
Imposant, sexy, arrogant… il a tout pour lui plaire… mais c’est son demi-frère !À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché. Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite ! Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine.Entre manipulations, obstacles impromptus, familles ennemies et passion débridée, seuls le temps et le destin décideront de leur sort.***Un souffle chaud s’abat dans mon cou et je pivote dans un cri.Ses iris de glace harponnent les miens et je me ratatine sous leur assaut. Archibald me scrute de toute sa hauteur et je réalise que d’une simple main il pourrait me briser en deux. Il porte à merveille son surnom de Colosse. – Je suis l’opposé d’un romantique ou de quelqu’un de bien. Quant aux rumeurs à mon sujet, je les connais et les assume, miss Macdonald. Nom de famille captivant par ailleurs. J’émets une sorte de gargouillis incompréhensible. Il s’esclaffe.– Je ne compte pas vous manger.– Oh, euh, tant mieux.– Pas tout de suite en tout cas. – Pas tout de suite ?Un demi-sourire carnassier étire ses lèvres ourlées.– Pas tout de suite, répète-t-il, ténébreux. Aujourd’hui, je n’ai pas le temps pour vous. Soyez présente demain matin à 8 heures précisément et je m’occuperai de votre cas.***Colosse. Le maître du jeu, d'Anna Wendell, histoire intégrale.

491 pages, Kindle Edition

Published September 30, 2021

9 people are currently reading
47 people want to read

About the author

Anna Wendell

90 books11 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
59 (42%)
4 stars
41 (29%)
3 stars
20 (14%)
2 stars
13 (9%)
1 star
6 (4%)
Displaying 1 - 12 of 12 reviews
Profile Image for carine Sanchez.
236 reviews2 followers
July 5, 2021
Dans la vie d’Alison, il y a son père, Archibal, qu’elle aime plus que tout et son meilleur ami Osange. Aujourd’hui, son cœur souffre, car son papa est malade, il est atteint de cette bête à pinces que l’on craint tous. Sa santé se dégrade de plus en plus, mais Alison refuse de baisser les bras. Aussi, quand Archibal, lui avoue avoir aimé une autre femme que sa mère, le choc est dur. Cela remonte à sa jeunesse et un enfant qu’il n’a jamais connu est né de cet amour. Une veille rancœur, entre son clan, Les Macdonald et les Macrae, remonte à la nuit des temps, et était bien trop ancrée à son époque, pour qu’ils puissent vivre, leur amour en toute sérénité. Forcé de se séparer, il apprendra l’existence de ce fils caché par une dernière missive, envoyé par sa belle, sa Fenella.

Aujourd’hui, alors que la faucheuse s’approche à grands pas, il a une dernière volonté et compte sur le soutien de son Alison. Il lui demande de retrouver son demi-frère et le ramener auprès de lui, pour enfin, le connaître. Ne pouvant rien refuser à son papou, Alison accepte de se rendre à Dornie, dans les Highlands, pour tenter de retrouver et convaincre son « demi-frère » de venir auprès de son père mourant. Y parviendra-t-elle ?

Parlons un peu des personnages. Alison, une jeune femme de 23 ans, prête à tout pour sauver son père, un vrai caractère de cochon et un franc-parler à vous faire mourir de rire. Une âme d’enfant aussi, fan d’Harry Potter, sa passion qu’elle partage avec son ami Osange, a été pour moi plus que surprenante (oui, je n’ai jamais lu ou regardé Harry Potter). Elle fonce tête la première, se la joue maîtresse de ses émotions alors qu’elle en est loin.

Il y a donc ce « demi-frère », Archibal (oui, il a le même prénom que son père biologique.) Dans sa ville, il est nommé Le Colosse. Son physique, ne peut démentir ce surnom. Une carrure impressionnante, froid, arrogant, rien ne l’atteint. Il vit dans son château d’Eilean Donan ne sortant que très peu, et, par son caractère sans demi-mesure, il est craint de tous. Pourtant, lorsque je l’ai découvert au fil des pages, son isolement m’a touché. Comment accepte-t-il au fond, ce que pensent les gens de lui, cette solitude, les lourdes responsabilités qui pèsent sur lui ? Malgré ce qu’il laisse transparaitre, j’avoue, j’ai craqué pour ce personnage. Un vocabulaire direct, brut, mais on y discerne pourtant au-delà des mots, un cœur gros comme ça, et le poids que représente cette vie de solitaire. Et puis ses passions, ces centres d’intérêt en disent beaucoup sur celui qu’il est réellement au fond de lui.

Concernant les personnages secondaires. Osange a ma primeur. Un ami, attentif, présent, et ses câlins bisounours, je les ai enviés à Alison. Il ne cachera pas les sentiments qu’il ressent envers notre Colosse, et parfois, j’ai vraiment craint pour lui. Archibal sénior, fatigué par la maladie, se raccroche, se bat pour un dernier souhait et sa combativité est belle. Et puis nous avons Fenella, j’ai été surprise par ce personnage et j’ai ressenti beaucoup de tristesse pour cette âme en peine, elle a tellement vécu et pas que de belles choses.

Avant de découvrir ce roman, je me suis abstenue de lire les différents avis émis (Whoua, félicitations), je le ferai peut-être prochainement. Mais perso, je ne voyais pas l’intérêt de découvrir ce qu’en pensent les lecteurs préférant me faire mon propre avis. Et puis les nombreux extraits proposés sur les réseaux m’avaient déjà séduit. Je connais la plume d’Anna et je l’apprécie grandement. Dans ce roman, elle nous propose des paysages à nous couper le souffle. En vrai, les Highlands doivent être encore plus beaux que ce que je me le suis imaginé. Pourtant, mon imagination s’est laissé porter, forte des descriptions offertes. L’histoire, ben en fait, je ne m’attendais pas du tout à ça, l’auteure a bien su nous tromper avec le résumé proposé. Elle est riche en rebondissements, en intrigue parce que oui, je me suis demandé comment nos protagonistes principaux allaient s’en sortir. Jusqu’aux dernières pages, je me suis demandé, comme ils allaient vivre dans le futur. S’en sortir. Et puis, le franc-parler des personnages, les dialogues, je me suis régalée et j’ai beaucoup ris, car oui, ce roman est aussi truffé des parenthèses qui valent le coup. Alors voilà, tout ça pour dire : si vous n’avez pas encore découvert ce titre, foncez…Un vrai moment de pur bonheur, qui m’a empêché de dormir à une heure raisonnable, tellement j’étais prise dans mon trip. Un vrai coup de foudre. Mille mercis à Anna pour cet écrit. Une vraie pépite.
Profile Image for Elina Reant.
1,077 reviews21 followers
January 3, 2021
Alison vit avec son père, gravement malade, ce dernier lui demande de retrouver le fils qu'il n’a jamais vu.
La voici donc partie au fin fond de l'Ecosse afin de débusquer ce demi-frère dont elle ne sait rien.
Archibald vit dans son manoir reculé de tout et avec une réputation terrifiante. Laissera t'il Alison l'approchait ?

C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume d'Anna Wendell, elle parvient à chaque titre à nous emporter dans son histoire et une fois de plus la magie opère. Nous partons au fin fond de l'Ecosse, sur les terres d'Archibald le colosse, ce demi frère qu'Alison doit impérativement retrouver et ramener auprès de son père au plus mal. Mais entre rivalité de familles, passion, vengeance, secrets, la tache ne sera pas de tout repos.
Archibald est "LE" male dans toute sa splendeur, arrogant, dominateur et avec une réputation à faire froid dans le dos.
Alison pour sa part, est un p'tit bout de femme, au caractère bien trempé et à la langue bien pendue, ce qui nous donne des dialogues à mourir de rire.
Ajouter à cela, une rivalité entre familles ennemies, un peu à la Roméo et Juliette, ajouter un soupçon de machination, une dose de secrets et saupoudrez le tout de passion et vous obtenez un ouvrage à lire sans tarder. Un conseil prévoyez les mouchoirs car si la verve d'Alison vous fera exploser de rire, Anna nous rajoute quelques "surprises" et vous risquez d'en avoir grand besoin.
Un coup de cœur pour moi <3

Profile Image for charlotte.bouu.
42 reviews2 followers
January 9, 2021
Alison vit avec son papou gravement malade. Celui-ci, lui révèle un lourd secret, à savoir l'existence d'un fils caché. Son père la charge donc de partir sur les traces de son demi-frère. Ses recherches la mènent en Ecosse, elle découvre alors Archibald, le "Colosse" dominateur, imbuvable et très sexy à la réputation terrifiante. Entre mensonges, manipulation, secret, rivalité, passion et interdit, nous allons suivre l'aventure d'Alison et Archibald.

Je ne suis pas adepte des romances demi-frère/soeur, mais au vu des différents avis, j'ai voulu me laisser tenter. C'était mon premier Anna Wendell et je n'ai malheureusement pas adhéré à sa plume. J'ai été dérangé par le personnage d'Alison femme/enfant que j'ai trouvé agaçante, je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle. J'ai par contre beaucoup apprécié Archibald et son évolution tout au long du roman. J’y ai parfois vu des petits clin d’œil à l’histoire de la belle et la bête (château, « colosse » effrayant, père malade, serre de fleur...). Même si je n'ai pas adhéré, l'histoire m'a tenue en haleine et j'ai aimé l'intrigue. Je vais tout de même laisser une autre chance à l'autrice en découvrant un autre de ses romans.
Profile Image for Lea.Adnt.
93 reviews3 followers
January 3, 2021
J’ai terminé ce livre il y a peu eh wow comment vous dire à quel point je l’ai aimé , j’y ai ressenti toutes sortes d’émotions différentes ( de la joie , de la peine , de la dévastation, de la haine ) tout ça en un seul livre !!! Ce livre est franchement incroyable dans la façon où il est écrit , on a des points de vues différents, retour dans le passé, des retournements de situation, de l’action , de l’amour , des secrets . Je vous le conseille car dès le début on est prit dans l’histoire, on s’attache au personnage et l’histoire est fluide .
Profile Image for Noemie Hovington.
Author 5 books13 followers
November 10, 2022
Premièrement, j'ai un amour profond pour les histoires qui se
déroulent en Ecosse, ce pays si riche en histoire. Ensuite, la plume de l'auteur m'a séduite. Sa façon de jouer avec les mots est superbe. Le personnage d'Archibal m'a fait ressentir toute une gamme d'émotion, passant de la tristesse au rires en quelques secondes. J'aime les personnages complexes qui cachent quelque chose de plus profond au-delà des apparences et j'ai été servie avec Archibal et Alison. Celle-ci semble douce en surface, mais si on creuse un peu on se rend compte qu'elle a un sale caractère et du culot!
Profile Image for Skyvin.
59 reviews1 follower
October 12, 2024
Encore un amour interdit où j'ai craqué. Beaucoup de mystère qui donne envie de tous les résoudre rapidement, l'intrigue est super et m'a attiré.

Alison, je l'ai adoré, elle m'a fait rire tout au long, dont sa curiosité, les défis qu'elle lance, son obstination et même sa flemme.

Archibald m'a beaucoup intrigué, je voulais en savoir toujours plus et vite à son sujet. Il reste quelqu'un de très touché par son passé.
127 reviews
December 17, 2022
Archibald (Jamie) a vécu une vie qu'il n'aurait jamais penser pouvoir vivre
Il a rencontré Alison et la plus belle histoire d'amour les a trouvé
Ils ont eu des hauts et des bas, mais l'amour est resté bien présent
Je vous conseil ce livre, il contient plusieurs pérépéties, qui vous ferons rire et parfois même pleurer
Bonne lecture
Profile Image for Laura.
38 reviews
January 22, 2023
J'ai adoré ce livre plein d'humour. La romance est très belle mais le gros point fort est l'héroïne atypique avec son caractère bien trempé et ses réflexions qui collent des fous rires. A déguster sans modération.
Profile Image for Lana Meyer.
175 reviews3 followers
January 8, 2022
Trying to make myself read more in frech but this did not work for me..
Profile Image for Mattea ⚡️.
120 reviews
April 14, 2022
J'ai découvert la plume de Anna et je suis vraiment in love !! Ce roman était incroyable, pleins de rebondissements, mais aussi trop triste (....). Vraiment une superbe escapade en Ecosse 🥰
This entire review has been hidden because of spoilers.
21 reviews1 follower
May 13, 2022
Cette lecture était très détente ça se lit vite et l'écriture est bien
Profile Image for Marine Black.
33 reviews1 follower
January 9, 2023
les références à harry potter et le mystère qu’il y a dans se livres m’ont eu, j’ai vraiment adoré lire ce lire c’est une pépite
This entire review has been hidden because of spoilers.
Displaying 1 - 12 of 12 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.