Amanda Bayle a 30 ans et vit en Région Centre dans le Loir-et-Cher. Originaire de l'Auvergne elle a passé son enfance à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région natale : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle se sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa saga paranormale Les Immortels.
Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur.
Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance.
Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.
Un recueil de nouvel sur quatre amis qui verront leurs vies sentimentales bouleversées par une soirée de Jour de l’an. Quatre nouvelles, quatre auteures différentes. Une idée originale, des thèmes diversifiés et bien traités. Quelques répétitions pour replacer le contexte, mais surtout des plumes addictives qui nous font dévorer chaque histoire.
J’ai beaucoup aimé mes lectures que j’ai étalé sur quatre jours pour faire durer le plaisir. J’ai attendu avec impatience l’histoire de Milo qui donnerait lieu aux retrouvailles de nos amis, mais je regrette de ne pas y avoir assisté. Sans un petit épilogue, je suis resté légèrement sur ma faim. Si je devais choisir une préférence, je pense que je choisirais Loïc qui met en scène des thèmes que j’aime beaucoup. Mais c’est un choix difficile, car j’aime beaucoup chaque sujet et chaque duo.
Je vous laisse avec un léger résumé et ressenti de chaque histoire si besoin. Notez simplement que je vous recommande totalement ce recueil.
Baptiste : Une soirée de Nouvel An dans la ville de son enfance. Baptiste, CM, a un espoir pour cette nouvelle année : retrouver son premier amour, Maud. Une fille parfaite, qu’il n’a jamais vraiment oublié. Une fille à qui, il a brisé le cœur. Quand son regard va tomber sur ce rêve, il devra tout donner pour acquérir un pardon.
Premier roman que je lis sous la plume d’Elle Seveno et ce fut une réussite. Sa plume est addictive et nous transporte chapitre après chapitre. Malgré un point de vue masculin, je me suis totalement projeté dans cette nouvelle. Une belle histoire d’un amour d’adolescent qui cherche à s’épanouir à l’âge adulte. Même si c’est un petit format, tout est réuni : les retrouvailles, l’abandon, la recherche et le pardon. Un joli couple qui m’a fait passé un très bon moment.
Loïc : Jeune entrepreneur dans le milieu de l’informatique et de la sécurité, véritable geek, Loïc pensait profiter de cette soirée, mais ce fut encore plus mémorable. Sauf quand à son réveil, il se rend compte que sa belle a disparu. Lui qui ne voulait plus risquer son coeur, va tout tenter avec Angélique.
Encore une découverte pour moi, puisque je ne connaissais pas encore Amanda Bayle. C’est une plume dynamique, tout coule et c’est addictif. On rentre dans de nouveaux thèmes avec les blessures du passé, l’amour des jeux vidéos et des animaux. Des sujets qui me parlent, et j’ai beaucoup aimé ma lecture.
Luke : Tombeur de la bande, bientôt expatrié, cette soirée va changer la vision de la vie du jeune homme. Il va rencontrer une belle Sara, blessée par la vie et pourtant il va lui faire passer la plus belle soirée de sa vie. Quand ils sont ensembles, pas besoin de feu d’artifices, les étincelles sont là. Alors pourquoi n’a t’il pas pris son numéro ? En arrivant à Manhattan, Luke pensait se concentrer sur son nouveau job et exceller. Mais il lui manque quelque chose.
C’est marrant, car Belinda Bornsmith est la seule auteure du quatuor que je connaissais et la seule que je n’ai pas reconnu. Je suis nulle. J’ai moins accroché avec le personnage de Luke, qui est un peu trop sûr de lui pour moi. Mais j’ai aimé les sujets comme le handicap et l’espoir. Un très beau duo qui vous mettra des coeurs dans les yeux.
Milo : L’artiste de la bande ! Lui qui ne se sent pas à sa place dans cet endroit démesuré va se retrouver devant la plus femme de sa vie. Une reine avec qui il va passer la plus belle soirée de sa vie. De retour à Londres, le manque va se ressentir. Mais est-ce possible de vivre une histoire d’amour avec une citoyenne du monde ?
C’est l’histoire que j’ai le plus attendu et je ne suis pas déçu à part le manque de fin. Ici, en dehors de la belle romance, nous avons de nouveaux sujets douloureux comme le deuil, les obligations familiales, l’adoption et la trahison. C’était beau et niveau émotions, l’auteure arrive à nous transmettre beaucoup. Léger bémol, trop d’expression du Sud et pourtant je vis là-bas !
« Inoubliable », c’est 4 histoires de 4 auteures différentes. L’histoire de 4 amis, Baptiste, Loïc, Luke et Milo, qui se retrouvent pour le réveillon de la Saint Sylvestre : une soirée inoubliable qui bouleversera leur vie. 4 potes qui ont grandi ensemble dans le sud de la France et qui se sont un peu éparpillés dans d’autres grandes villes après avoir terminé leurs études. Toutefois, ils organisent souvent des week-ends retrouvailles. Cette soirée On pourrait croire qu’il s’agit d’un recueil de 4 nouvelles. Oui, mais il y a un fil conducteur entre les 4 et c’est ça qui rend ce roman incroyablement original, avec des thèmes diversifiés. 4 récits d’amour et d’une amitié extraordinaire. Bien que ce soit sous forme de nouvelles, nous nous attachons aux personnages. J’ai eu une légère préférence pour l’histoire de Loïc. C’est la novella qui m’a le plus touchée par les thèmes abordés. Une fois commencé, il m’était impossible de reposer le livre. J’ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. J’ai pris plaisir de découvrir chaque personnage et chaque plume. J’ai juste trouvé dommage qu’il n’y ait pas d’épilogue. Je n’avais vraiment pas envie de les quitter. J’aurais aimé assister à leurs retrouvailles. Sans hésiter, je recommande vivement ce roman.
Un énorme merci aux auteures et à la maison d’édition, Éditions Cyplog, de m’avoir fait connaître ce roman !
Je ne m’attendais pas vraiment à ce que les histoires soient si liées entre elles. Certains personnages font une apparition dans une autre histoire, mais il y a aussi des moments en communs dans toutes les histoires qui nous permettent de situer l’action dans le temps et dans les autres nouvelles. Elles démarrent toutes au même moment et se terminent toutes par le même évènement 6 mois plus tard. Si j’ai un seul regret, c’est de ne pas avoir pu assister aux retrouvailles des amis à la fin, pour moi la fin a été un peu trop abrupte. J’avais envie de les retrouver une dernière fois pour leur dire au revoir. Malgré ça, j’ai réellement passé un excellent moment avec chacun d’entre eux, j’ai aimé les découvrir et les voir évoluer, tomber ou retomber amoureux, se battre, surmonter tous les obstacles et obtenir leur happy end. Les personnages sont tous attachants, chacun à leur manière. Leurs histoires sont plus complexes qu’on ne le soupçonne et elles nous ravissent, nous enchantent. Les plumes des autrices se marient bien, et chacune leur tour, capture notre cœur, le malmène un peu. À elles 4, elles nous offrent un aperçu de la vie de leurs personnages, Le moment où leur vie a basculé lors de cette soirée… Inoubliable !
Très bonne lecture qui fait du bien au coeur, les quatres personnages sont très bien travailler, ils ont de la profondeur et un vécu plus ou moins difficile. J'ai aimé voir les quatres points de vue différents et de voir quels chemins ils ont emprunté. Évidemment j'ai des petites préférences pour certains personnages mais je n'en dirais pas plus :) Bonne lecture à tous.tes !
Assez sympa dans l’ensemble. J’ai bien aimé le concept de « 4 histoires en 1 ». Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et uniques en leur genre. Je recommande pour passer un moment sans prise de tête.
Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable.
Quatre auteurs pour quatre personnages, mais surtout des styles et des personnalités différents. J’ai apprécié découvrir cette bande de potes lors de cette soirée du nouvel an vraiment inoubliable. Entre retrouvailles et rencontre marquante, ils nous embarquent dans leurs vies. Des récits agréables à lire avec des hauts, des bas, des doutes, mais aussi des certitudes, des découvertes. Même si chacune des histoires est différente, la base reste un peu (trop) la même pour moi. C’était peut-être voulu, mais j’ai trouvé la répétition un peu dommage. J’ai tout de même apprécié de découvrir le style de ces quatre auteurs qui sont agréables a lire.