Quand Game of Thrones rencontre Outlander Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l'île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que soeur du Chef. Écartée de l'action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d'une guerre à venir plane sur les siens... Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d'amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu'il n'a jamais pu oublier, qu'adviendra-t-il de ses allégeances ?
Coup de coeur pour ce nouvel opus de la saga MacCoy, dévoré en une journée!! J'ai adoré découvrir l'histoire de Duncan et Elisabeth, et retrouvé avec plaisir Caleb et Phèdre, ainsi que leurs clans. Cet opus nous fait naviguer entre passé et présent, et nous permet de découvrir les jours sombres du Clan MacCoy. Jours sombres qui se poursuivent dans le présent avec la menace persistante d'un danger permanent à plus d'une reprise. Entre amour, combats, pertes et espoir, Alexiane Thill nous livre un récit addictif et captivant. Et l'ouverture finale pour un nouveau chapitre est une excellente nouvelle. J'ai hâte de lire le prochaine tome.
J'avais tellement aimé, que dis-je, A-DO-RE les deux premiers tomes des MacCoy qu'il n'était pas envisageable que je passe à côté de ce troisième tome (que j'attendais avec énormément d'impatience depuis l'annonce de sa sortie) ! J'avais de faire la connaissance de la petite sœur de Caleb, Elisabeth et son histoire avec Duncan !
Après des années à voyager, Elisabeth est de retour en Ecosse ! Elle est bien décidée à apporter son aide au clan MacCoy... en tant que petite sœur du chef du clan ! Mais si elle a été fortement poussée à voyager c'est qu'il y avait une "bonne" raison à cela... Cette raison prend la forme de Duncan, meilleur ami et bras droit de Caleb. Le retour d'Elisabeth pourrait chambouler le clan entier, qui est alors fragilisé, mais aussi Duncan...
Elisabeth a un sacré caractère ! En même temps il en faut quand on est la petite dernière du clan MacCoy ! Et rien que pour cela j'ai adoré instantanément l'héroïne. Elle est explosive, passionnée et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je l'ai adoré !
Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Duncan à Caleb... et ils sont incomparable ! J'ai eu un coup de cœur pour Caleb alors mon avis a été biaisé ! Pour autant j'ai apprécié Duncan, même si j'aurais voulu le voir un peu plus combattif quant à ses sentiments pour Elisabeth... Il fait partie du clan MacCoy quand même !
S'agissant de l'histoire dans sa globalité, j'ai de nouveau été transportée par l'univers des MacCoy encore une fois ! On retrouve notamment les fameuses règles claniques (et archaïques) ! J'ai été contente de retrouver les personnages que nous avions laissé dans le tome 2 !... Même si recroiser Phèdre et Caleb du point de vue d'Elisabeth et Duncan était très étrange au début ! Mais il m'a manqué un petit truc pour que j'adore cette lecture autant que les 2 premiers tomes. Peut-être était-ce la découverte de cet univers archaïque au temps moderne qui m'avait transporté avec l'histoire de Phèdre et Caleb ? Aucune idée. Pour autant j'ai retrouvé ce voyage atypique qu'Alexiane Thill nous permet de vivre. Donc j'ai adoré ma lecture même si cela n'a pas été le coup de coeur que j'ai ressenti pour l'histoire de Phèdre et Caleb (mes chouchous !).
J'ai adoré la petite surprise à la fin de ma lecture... du coup j'attends la suite !
Dans cette saga addictive et originale, chaque tome est incroyablement différent du précédent au niveau de l’intrigue et de la romance, tout en faisant avancer la guerre des clans d’Écosse d’une case de plus. J’ai été agréablement surprise par les romance tropes de ce troisième tome : un amour interdit doublé d’un slow - burn incroyable entre Elizabeth, la petite sœur du chef Caleb, et Duncan, son meilleur ami et son bras droit. Bien évidemment, Caleb et sa petite amie Phèdre sont également très présents dans ce roman.
J’ai adoré l’alternance des chapitres passé et présent. Tous les flashbacks sont très captivants, émouvants et essentiels pour éclaircir le passif entre Duncan et Beth et pour comprendre les non-dits et la rancoeur qui les ont séparés aujourd’hui. Au début, j’ai trouvé ce tome un peu lent à démarrer. Ensuite, j’ai été plongée dans l’ambiance course-poursuite, film d’action US, mission d’espionnage de ce livre !
Chez Les MacCoy, Duncan est plus calme et stoïque que son chef Caleb. Elizabeth et Phèdre sont plutôt similaires et complémentaires. Les deux couples sont tout aussi attachants l’un que l’autre. C’est en train de devenir l’une de mes sagas New Romance préférées.
J'ai beaucoup aimé l'action dans cette intrigue, et surtout la personnalité de la Louve qui est entière et coriace ! À côté, nous avons un homme torturé par de sempiternelles méditations teintées de regrets. À moins d'aimer ça (moi non). Ces deux-là ont cependant le sentiment de n'avoir aucune place légitime chez les MacCoy. Deux âmes rêveuses et éprises de liberté. Mais face à leurs responsabilités, le doute n'est plus permis. Heureusement que la romance passe en second plan dans ce troisième tome - les conflits entre les clans montent d'un cran. La guerre est aux portes de l'île d'Inchkeith. Ça brûle ! On n'a pas le temps de larmoyer.
Après mon incroyable coup de cœur pour le second tome de la saga des MacCoy et en particuliers la relation de Phèdre et Caleb, j'avais peur de me lancer dans ce troisième tome et de changer de personnages, de romance ainsi que de points de vue. Toutefois, on peut continuer de voir Phèdre et Caleb ainsi que l'amour qui les unit au travers des yeux de Duncan et Beth. Les voir continuer à évoluer, à communiquer ainsi qu'à s'aimer m'a fait plaisir et m'a réchauffée le cœur, comme le fait de suivre la grossesse de Phèdre et la voir agir de plus en plus comme une véritable future reine. Ce qui est toujours aussi bouleversant dans ce tome, c'est l'union de ces clans, maintenant devenues une famille à part entière sans ressentiment. Les MacLeod comme les MacCoy détiennent mon cœur, ces gens qui se battent pour leur grande famille, par loyauté, par amour. Ces gens qui ont tellement perdu mais qui ne faiblissent jamais... les pertes ont été si grandes dans ce tome et pourtant ils restent toujours dignes et forts ce qui force le respect.
Côté fil conducteur, à savoir l'histoire clanique qui continue d'opposer les deux plus grands clans aux différentes familles d'Ecosse, c'est toujours un véritable plaisir de se plonger dans cette dernière. Alexiane Thill sait toujours comment décrire des combats, comment mener la narration d'une guerre, comment me faire retenir mon souffle et comment faire couler mes larmes. À chaque fois qu'ils perdent un membre de leur clan on ressent leur chagrin, à chaque fois qu'ils sont assiégés on ressent leur panique, à chaque fois qu'ils rient ensemble on ne peut que rire avec eux. L'autrice arrive à donner tellement de personnalité, de vie, de qualités et de défauts à chacun de ses personnages que j'ai toujours l'impression de vivre avec eux et de mener chaque combat à leurs côtés. Chaque livre est bourré de rebondissements, de suspense et de coups de théâtre. C'est pour cela que les pages défilent si rapidement.
Quant au couple de ce tome, j'ai à ma grande surprise adoré qu'il ne soit pas au centre de l'histoire. Je suis pourtant du genre à lire uniquement de la romance donc j'aurai du ressentir l'effet inverse. Et pourtant j'ai adoré me plonger dans ce slow burn, j'ai adoré voir que les sentiments de Beth n'étaient d'abord pas partagés. J'ai adoré revivre avec Duncan les moments du passé, sa rencontre avec Beth, l'évolution de sa relation avec Caleb depuis l'enfance, les différents massacres arrivés à Inchkeith... j'ai aimé voir que les deux protagonistes ne se pardonnent pas si facilement que ça les événements du passé, que les histoires de clans, le bien être de leur famille et la guerre à laquelle ils doivent se préparer ne soient pas délaissés au profit de leur sentiments. On pouvait voir un vrai juste milieu dans leur relation et leurs sentiments. J'ai adoré les voir évoluer au fur et à mesure des événements du roman, voir leurs vieux sentiments revenir à la surface et le développement de chacun des personnages y compris Caleb face à la situation. Duncan et Beth évoluent ensemble mais aussi individuellement, ils ne sont plus les mêmes personnes entre le début et la fin du roman et voir le caractère de Beth évoluer pour enfin prétendre à l'héritage de son grand frère et développer sa relation avec lui était une des choses que j'ai préféré dans ce tome.
Toutefois ce tome m'a moins convaincue que le précédent, je me suis moins attachée à nos deux protagonistes mais j'adore toujours autant la saga et j'ai hâte de découvrir la suite. Après avoir lu le dernier chapitre j'espère qu'Annabelle finira par sortir des griffes de son horrible famille et j'ai hâte de la voir évoluer avec Dyclan de qui j'ai réussi à douter durant ce tome et je m'en veux.
Je l’ai complètement dévoré. 680 pages en 3 petits jours c’est rapide pour moi étant donné que j’ai pas forcément un rythme rapide… L’univers m’avait troooop manqué ! Les personnages aussi.
L’action est omniprésente, les combats sont juste spectaculaires j’ai eu l’impression de regarder un film tellement j’étais plongée dedans. Mon coeur a pris cher, j’ai ris, pleuré, râlé et suis passée par toutes sortes d’émotions.
Les tropes étaient incroyables: seconde chance, premier amour, bonne personne mauvais moment. J’ai tout aimé d’eux. Leur passé et leur présent. Hâte de continuer (ou pas pour mon petit coeur)
"Ce mot me hanta longtemps. Il me hante encore aujourd'hui. Il me suit telle une ombre attachée à mes chevilles. J'entends pendant des années Elisabeth me le murmurer au creux de l'oreille jusque dans mes rêves, seul endroit où je retrouvais une Louve qui n'appartenait qu'à moi seul. Des rêves où mes choix auraient été différents, où je carressais son corps dans l'eau cristalline des Caraïbes, où j'embrassais ses lèvres au sommet du Kilimandjaro, où son rire éclatait au coeur d'une oasis paisible et où je lui faisais l'amour au pied d'une montagne. Lâche, susurrait ma conscience au réveil. Lâche, me répétai-je jour après jour, pleurant en silence l'absence d'Elisabeth et mon incapacité à la retenir. Je l'avais laissée partir, et un abîme s'était ouvert dans ma poitrine pour ne jamais se refermer. Il lui appartenait."
Une suite à la hauteur de ses prédécesseurs. J'ai adoré l'histoire de Duncan et Elisabeth, on retrouve aussi Caleb, Phèdre et leur clan respectif. Action, émotion, amour, tout est là pour passer un excellent moment. Vivement la suite !
Le mois dernier, je découvrais enfin le premier tome des MacCoy. Après deux ans dans ma PAL avec quelques peurs sur le côté violent dont on m'avait parlé, j'ai finalement dévoré les deux premiers tomes et le bonus du point de vue de Caleb. Je ne pouvais donc absolument pas m'arrêter en si bon chemin. D'autant que cette suite était sur l'un des personnages que j'appréciais le plus en dehors des personnages principaux, à savoir : Duncan, le second de Caleb. C'est lors du Festival New Romance à Reims que je me suis donc achetée les tomes 3 et 4 pour les faire dédicacer et compléter ma collection.
Duncan est un personnage assez mystérieux que j'avais hâte de découvrir. Il faut dire qu'il dit peu de choses sur lui et j'ai toujours eu envie d'en savoir plus. De son côté, Elisabeth, alias la Louve, est une énigme. Absente des deux premiers volumes, on ne peut que se poser des questions sur son départ et surtout son retour.
Ces deux là se sont connus très jeunes et comme l'indique le résumé et la dédicace au début de ce troisième tome des MacCoy, les premiers amours ne s'oublient pas. On ne peut donc qu'avoir hâte d'en savoir plus sur leur passé à tous les deux et comprendre ce qu'il s'est passé. Si j'aime les ennemies-to-lovers par-dessus tout, j'aime aussi également les premiers amours qui se retrouvent après des années.
Dès les premières lignes, je me suis replongée sans problème dans l'histoire. Et cerise sur le gâteau, l'autrice nous propose un bref résumé des tomes précédents pour ceux qui n'auraient pas tout en tête. Je tiens à le souligner car peu d'auteurs le font et si vous les lisez au fur et à mesure des sorties cela peut clairement aider. Pour ma part, j'ai eu peu de temps entre mes deux lectures donc, tout bien en tête mais j'apprécie tout de même sa présence car il permet de se remettre dedans sans attendre.
Avoir les points de vue de Duncan et Elisabeth est juste génial. J'ai autant apprécié l'un que l'autre. Ces deux personnages sont similaires (dans le fait de ne pas dévoiler leurs sentiments) tout en étant différents. Elisabeth a un côté fonceuse alors que Duncan a lui une bonne dose de retenue. Il réfléchis et analyse tout. J'ai aimé cette opposition et en même temps ces points communs. De plus, je suis toujours aussi fan du côté famille qui est bien présent tout comme la relation d'amitié entre Caleb et Duncan.
La romance est ce que l'on peut qualifier de slow-burn car celle-ci est basée sur une relation qui à commencée il y a bien des années. Une amitié, puis un amour naissant et une longue séparation. J'ai d'ailleurs aimé les chapitres dans le passé qui nous permettaient d'en savoir plus sur eux et leur relation. Si celle-ci met du temps à se remettre en place, elle ne manque pas de piquant, bien au contraire. J'ai aimé les suivre tous les deux. Je l'ai trouvé touchante et belle à la fois.
Côté intrigue globale, la guerre entre les clans prend de l'ampleur et tout les coups sont permis. Le suspense est au rendez-vous et les ennemies ne sont pas toujours ceux que l'on croit. J'ai d'ailleurs aimé ce mystère autour des retournements de situations et notamment celui de Logan et de sa récente trahison. Clairement, l'autrice nous tient en haleine jusqu'au bout. Une chose est sûre, j'ai hâte de me plonger dans le tome 4.
En conclusion, ce troisième tome des MacCoy était vraiment génial. La série ne s'essouffle absolument pas et se renouvelle sans cesse avec des personnages toujours plus attachants les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé la romance, pas trop rapide et vraiment basée sur une confiance perdue qui mettra du temps à se reconstruire ! J'ai hâte de poursuivre maintenant !
Quel plaisir de retrouver les MacCoy. Cette série, c’est mon chouchou, mon indispensable, celle que je lis, relis, rerelis sans jamais me lasser. Un univers une plume unique, un dépaysement total dans une Ecosse authentique, entre traditions et modernité… Mon addiction n’a plus de limite et c’est une des rares lectures que j’essaie de faire durer le plus possible car aucune envie de quitter ces clans si particuliers… J’avais peur d’être un peu perdue après une si longue pause après avoir lu les deux premiers tomes mais dès que j’ai lu la première page, un frisson m’a parcouru et je me suis retrouvé en pleine immersion en Ecosse. La plume d’Alexiane est si envoûtante qu’on a l’impression de sentir les odeurs du climat écossais, de ressentir la moindre émotion des personnages. On vit leur histoire à travers nous, on ressent tout (émotions, peurs, sentiments, rage…).
Un résumé des tomes précédents, bienvenue quand on a fait une pause après le tome 2.
Février 2011.
Duncan fait face à sa culpabilité. Pourra-t-il un jour se pardonner ses actes ?
2018.
Duncan ne s’attendait pas à voir Elisabeth MacCoy débarquer à Inchkeith après dix ans d’absence. Comment se sont-ils rencontrés ? Quelle est leur histoire ?
Pour cela, il faut remonter le temps, celui où la vie de Duncan et celui de la fratrie MacCoy a basculé. En 1993, Duncan suit ses parents sur Inchkeith et rencontre pour la première fois Elisabeth MacCoy, le nouveau bébé du Laird.
En 2018, Elizabeth alias la Louve a interrompu son tour du monde suite à la guerre clanique qui s’annonce entre les MacCoy, les MacKenzie et les Campbell pour soutenir son frère et son clan. Un retour qui réserve bien des surprises à commencer par la présence du clan MacLeod, victimes des atrocités d’un clan et Duncan, son premier et seul amour, un amour interdit dont il ne reste que des cendres, à moins que…
Difficile pour Elisabeth de trouver sa place au sein de son propre clan où la situation a changé. Et l’annonce d’un futur bébé entre son frère et Phèdre MacLeod est la bombe qui va tout de prime abord l’ébranler. Un retour loin de ce qu’elle imaginait et auquel ses relations avec son frère sont toujours aussi tendues. Heureusement, la Louve peut compter sur Phèdre qui va lui proposer ce qu’elle attendait de la part de son frère, une mission lui permettant de faire ses preuves et de démasquer celui qui a trahi les MacCoy et les MacLeod. Grâce à Phèdre, Caleb saura montrer l’amour qu’il cache à sa sœur, des sentiments qu’ils gardaient cachés pour ne pas altérer ses décisions et l’éducation qu’il a reçu de son père.
Le passé des MacCoy et le caractère de Caleb s’explique enfin. Séparé de ceux qui lui sont chers, il a dû se forger une carapace pour devenir le Laird de son clan. Jusqu’à ce que Phèdre vienne bousculer l’ordre établi.
Un clan qui cherche à devenir meilleur pour les générations futures qui modifie les traditions claniques de même que certaines lois notamment sur le statut des femmes.
Caleb saura-t-il donner sa chance à sa sœur pour qu’elle fasse ses preuves ?
Il suffit d’une mission pour que Duncan et Elisabeth soient plus proches que jamais, sauront-ils se rendre compte de la force de leurs sentiments, du lien qui les unies depuis leur enfance ?
Duncan alias le Glaive rêve d’une vie paisible, il aime les livres et la solitude.
Elisabeth alias la Louve, a été envoyé dans une pension et n’a pas reçu toute l’éducation qu’ont eu son frère et sa sœur, n’ayant pas de rôle important à tenir. Végétarienne, elle est prête à se battre pour son clan.
Un univers unique qui nous plongent littéralement dans une guerre de clans nous faisant tout oublier le temps d’un moment passé avec Duncan et Elisabeth.
On comprend les raisons du départ d’Élisabeth en pension loin de sa famille et de son clan, ce déracinement forcé que l’intéressée n’a jamais compris, se sentant coupable du raid qui a occasionné/précipité son départ et la relation si spéciale qu’elle a depuis sa naissance avec Duncan, une relation qui se transforme en amour. Un amour que Duncan s’interdit de par ses erreurs du passé, un amour que leurs différences de rang ne permettent pas… À moins que… Des événements viennent tout changer…
Élisabeth et Duncan pourront-ils faire face à leur culpabilité et leur souffrance pour affronter leurs sentiments ?
Alexiane Thill dévoile le passé d’Elisabeth, de Duncan, de Caleb pour une histoire ou le passé et le présent s’entremêlent. Les chapitres sont toujours courts, l’intensité est toujours aussi présente et ce dès la première page. Phèdre et Caleb ne sont pas oubliés et tiennent un rôle important dans l’histoire du Glaive et de la Louve, telle la famille qu’ils sont devenus, de même que l’alliance entre leurs deux clans.
L’auteur met en lumière le rôle des femmes soumises à leur père, leur frère, leur mari, les mariages arrangés, cette autorité patriarcale. Alexiane Thill attise l’intérêt de ses lecteurs vers d’autres membres du clan MacCoy tout aussi mystérieux.
Un tome magnifique qui explore le passé de nos personnages principaux, levant le voile sur la personnalité de chacun et répondant aux interrogations des lectrices. Un final explosif tout comme l’histoire de la Louve et du Glaive qui n’en est que sublime après tout ce qu’ils ont affronté et la prochaine aventure s’annonce des plus addictive si tant est que ce soit encore possible. Il me tarde de découvrir l’histoire d’Annabelle dont le personnage me rappelle beaucoup de similitudes avec ma propre personne. Un tome peut-être moins guerrier…
Dans ce troisième opus, nous allons faire la connaissance de Elizabeth MacCoy. Elle est de retour dans son clan après plusieurs années de voyage loin des siens. Ecartée depuis toujours, elle veut s’impliquer dans son clan et reprendre la place qui lui est due. Mais revenir sur ses terres veut dire se confronter à Duncan, son premier amour, l’homme qui a fait son bonheur mais aussi son malheur. Il est aujourd’hui le bras droit de son frère, celui que tout le monde connaît comme étant le plus fidèle aux MacCoy.
Je n’ai pas eu l’occasion de lire les deux premiers tomes de cette série, mais au vu du résumé, je me suis dit que cela ne m’empêcherait pas de comprendre l’histoire et j’ai tellement bien fait de m’écouter ! Tout d’abord parce que nous avons au début du livre un rapide, mais complet, résumé des deux précédents tomes. Quelle bonne idée ! Il est tellement rare de retrouver aujourd’hui un résumé au début des tomes d’une série et pourtant lorsque les sorties sont éloignées dans le temps, c’est tellement pratique. Cela évite de relire toute la série, surtout lorsque l’on commence à devoir relire cinq ou six tomes. Ensuite et surtout parce que cette histoire était passionnante ! J’ai adoré du début à la fin, regrettant de ne pas l’avoir commencé depuis le début.
Le récit commence avec un mystérieux chapitre, un petit extrait d’un moment charnière de l’intrigue. On est de suite attiré par ce mystère et l’on veut en apprendre plus.
Au fil des chapitres, nous voyageons dans le passé et dans le présent, en alternant les points de vue de Duncan et de Elizabeth. Leur relation est bien plus complexe que ce qu’elle pourrait nous apparaître de prime abord. Beaucoup de choses et d’évènements les unissent, mais les séparent en même temps. On peut dire que c’est autant une relation amicale, fraternelle, amoureuse, mais aussi haineuse. Le mélange de sentiments qui tourbillonnent autour des deux personnages est complexe et surtout parfaitement bien retranscrit par l’autrice.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir la plume de Alexiane THILL. Elle est fluide et se prête parfaitement à ce genre d’histoires. Son univers a été aussi une belle surprise. Elle allie la romance historique et contemporaine, mélangeant les genres avec finesse pour nous donner une romance qui finalement ne ressemble à aucune autre.
Elizabeth est une héroïne que j’ai beaucoup aimée. Elle est droite, fière, a un caractère bien trempé. Elle est indépendante, elle sait ce qu’elle veut. Mais au-delà de cette carapace bien solide se cache une femme tendre et pleine de sentiments. J’ai vraiment aimé son évolution, mais aussi ses convictions, sa ligne de conduite qui reste la même du début à la fin. Duncan est un personnage également très intéressant, qui m’a encore plus charmé. Si Elizabeth est la lumière, il est l’ombre. Tout en retenu et en dévotion, il consacre sa vie au clan MacCoy, quitte à s’oublier lui-même. Pourtant c’est un homme fort et viril, mais avec ce qu’il faut de tendresse pour toujours faire passer les autres avant soi-même.
La romance est superbe, toute en retenue et en douceur. Alors oui, elle met longtemps à arriver et elle passe parfois en second plan, mais les instants volés de Duncan et Elizabeth sont si beaux qu’on les savoure.
En plus de tout cela, il y a de l’action, une enquête, du suspens. J’ai aimé ces changements de rythme et de genre, j’ai aimé réfléchir avec les personnages. Je me suis complètement laissée emporter par cette histoire.
En conclusion, « Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive » est un gros coup de coeur. Alexiane THILL m’a totalement envoûtée avec sa plume, mais surtout son univers qui marie romance historique et contemporaine avec brio. Ce nouveau genre lui réussit bien et j’ai été séduite par le concept. Les personnages principaux sont attachants, leur histoire est juste magnifique. Entre la romance qui m’a totalement convaincue et l’intrigue qui m’a captivée, je n’ai pas pu lâcher le livre une fois commencé. Une série que je vais suivre avec grand intérêt et que je recommande !
Avec l’arrivée du cinquième opus en septembre, il était temps pour moi de continuer cette saga dont j’avais adoré les deux premiers tomes. Il faut dire qu’Alexiane Thill n’a pas son pareil pour nous plonger dans le monde clanique et qu’elle arrive à mêler à merveille tradition et modernité.
De ce fait, j’ai pris un plaisir certain à retrouver les MacCoy ainsi que leurs alliés pour une histoire pleine de rebondissements, de combats et de décisions déterminantes. Si d’ordinaire je suis le genre de lectrice frileuse à l’idée de commencer un livre de cette épaisseur, avec celui-ci, je n’ai pas vu le temps passer et me suis tout simplement régalée.
« Éprouve-t-elle la même chose que moi ? Ressent-elle cette amertume ? Ce goût de cendre sur la langue ? »
Je ne connais pas beaucoup d’autrices qui arrivent à nous offrir une histoire d’amour aussi intense tout en retenant ses personnages aussi longtemps. La situation, étant ce qu’elle est, ne leur permet pas de s’exprimer et encore moins de se laisser aller. D’autant plus qu’Élisabeth et Duncan ne sont pas des inconnus et que leur passé aurait plutôt tendance à leur mettre des bâtons dans les roues. Les regrets et l’amertume sont même de mises et demandent à notre duo un certain équilibre afin d’oser enfin laisser sortir tout ce qu’ils retiennent depuis tant d’années.
Si vous ne connaissez pas l’histoire du clan, je vous invite immédiatement à remédier à cela et à vous lancer dans les romans précédents. Si au contraire vous êtes déjà au courant de ce qu’il se passe et bien vous savez que le cours des événements a laissé Inchkeith quelque peu vulnérable et sous tension. C’est dans cette ambiance pesante qu’Élisabeth et Duncan nous offrent leurs souvenirs, leurs faiblesses, leurs désirs et leurs pensées les plus intimes.
« J’agis en mon ��me et conscience, pour ce qui est juste. Je suis là pour sévir. Je suis là pour servir. »
Bien entendu, la guerre étant à leur porte, le temps leur est compté, mais j’ai énormément aimé le développement de leur histoire d’amour ainsi que tout ce qu’elle implique. J’ai adoré la force de caractère dont ils font preuve (bien que j’aie eu envie de secouer Duncan à certains moments malgré sa position délicate), j’ai apprécié leurs échanges et la manière dont ils se protègent malgré tout. Il n’y a aucun doute sur les sentiments qu’ils se portent. Seulement parfois, ils ne suffisent pas.
De plus quel plaisir de revoir Phèdre et Caleb, d’accompagner les MacCoy et les MacLeod une nouvelle fois. Les derniers chapitres sont tout à la fois exaltants et tristes tant je me suis attachée aux protagonistes de ce roman. L’épilogue m’a provoqué quelques frissons et il est certain que je ne tarderai pas à lire le prochain opus, curieuse et avide de savoir ce que nous a concocté l’autrice.
Dans ce 3ème opus des MacCoy, nous ne suivons plus Phèdre et Callum mais la soeur de ce dernier, la rebelle Elisabeth ainsi que Duncan, le bras droit du chef MacCoy. Cependant, nos deux protagonistes sont toujours dans le paysage et même si cela était étrange au début de ne plus avoir accès à leurs pensées, on passe bien vite outre, happés par celles de la Louve et du Glaive.
Elisabeth a quitté le territoire MacCoy pour parcourir le monde et revient, sans rien annoncer à personne, au château ancestrale. Forcément, de nombreuses choses ont changé. Sans compter sur le fait qu'elle n'apprécie pas la vie clanique (et qui pourrait l'en blâmer...). Duncan, quant à lui, toujours dans le sillage de Callum, ne s'attend pas à voir débarquer Elisabeth. Et surtout, dès les premières pages du roman, le lecteur comprend derechef qu'il s'est passé quelque chose entre eux... Mais quoi ? Nous ne le saurons qu'à la fin de l'histoire.
L'ambiance est très vite électrique entre eux et j'ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales. Elisabeth n'a pas la langue dans son poche et impose son sale caractère dès les premiers paragraphes. Elle est une guerrière qui ne se laisse pas faire. Elle débarque dans un univers très masculin mais, tout de suite, a le soutien de Phèdre. J'ai aimé les voir se rapprocher et découvrir le Chardon d'un point de vue extérieur était très intéressant. L'histoire ne s'arrête pas là et même si l'on change de protagonistes, l'intrigue reste la même. Nos héros se battent toujours contre les Mackenzie et les Argills et peinent déjà à se relevé de leurs derniers combats. L'auteure arrive toujours aussi bien à nous tenir en haleine, au fil des pages. L'histoire est addictive et le fait d'avoir accès à de nouveaux personnages dépoussière le récit et lui donne une nouvelle vigueur. De plus, l'alternance entre le passé et le présent nous permet d'en apprendre bien plus sur les personnages et leurs motivations. Je pense que ces flashbacks étaient essentiels afin de bien comprendre la subtilité de l'histoire.
Comme lors des premiers tomes, je regrette la violence et surtout le machisme omniprésent. Cependant, la Louve a réussit à s'imposer au fil de l'histoire, tout comme Phèdre dans les T1 et T2. De plus, il ne faut pas oublier que Callum et que son clan sont plus modernes que d'autres et c'étaient appréciables. Un big up pour Hel qui m'a beaucoup plue et il me tarde d'en savoir plus sur elle !
Les derniers chapitres étaient haletants et j'avais vraiment hâte de savoir la fin. Forcément, je reste sur ma faim, en particulier avec l'épilogue qui introduit de nouveaux personnages. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il va se passer et que les choix des MacCoy vont avoir de grosses conséquences... Enfin, tous ont bien grandi et évolué au fur et à mesure de leurs aventures !
Une mention particulière pour le « précédemment » du début. C’est bien sympathique de se remémorer les moments importants des deux tomes précédents.
Je peux déjà dire que pour l’instant ce tome est mon préféré. On y trouve plus d’actions. Dès le début j’ai été happée par l’histoire et cette attirance entre Elisabeth et Duncan.
La phrase du début : « A ces premiers amours que l’on oublie jamais » porte tout son sens dans ce roman. Dès leur plus jeune âge , Elisabeth et Duncan sont marqués par le sceau de l’amour. Alexiane distille une certaine intrigue car on se demande bien ce qu’il a pu se passer entre eux pour qu ‘ils en viennent à se détester et se fuir. Ces deux là ont toujours eu un lien privilégié, je serais même tentée de dire que ce sont des âmes soeurs. Car même si ll y a une certaine tension entre eux, on sent tout l’amour qui en ressort. Nous sommes présents lors de la naissance de leur amour.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elisabeth qui veut se faire une place dans son clan. J’ai admiré son courage et sa persévérance alors qu’elle débarque au milieu d’une guerre des clans. Le lien qui l’unit à son frère est magique.
Et Duncan ( mon chouchou). Il a fait un choix dans sa vie passé qui lui porte préjudice aujourd’hui. Il a choisi le clan à l’amour. Mais le retour d’Elisabeth va chambouler sa vie.
Dans ce roman on côtoie la trahison, l’amour indéfectible d’un frère pour sa soeur , le besoin de faire des choix cornéliens , l’amitié, la guerre et ses malheurs. Tout cela au milieu des Highlands et j’ai beaucoup aimé la découverte de quelques paysages magnifiquement décrits.
J’ai beaucoup aimé le rapprochement d’Elisabeth et de sa belle soeur Phèdre.
Les rappels du passé sont importants à cette lecture car ils nous guident un peu plus dans cette famille que sont Les MacCoy.
Un gros coup de 🫶🏻 pour Hel. Un personnage atypique qui m’a bien fait rire.
L’heure est venue de vous parler du tome 3 des MacCoy de @alexianethill publié chez @hugonewromance. Ça y est j’ai enfin succombé à la suite.
Ce livre était dans ma Pal depuis sa sortie mais j’avais peur de me lancer. Ayant adoré les aventures de Phèdre et Caleb, j’ai vraiment eu peur de ne pas plonger dans l’histoire.Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai bien aimé ma lecture. Dans ce tome on va suivre Duncan le bras droit de Caleb et Élisabeth sa petite sœur, deux autres personnages du Clan MacCoy.
Dans ce nouveau tome on va suivre le retour d’Élisabeth sur son île natale. Elle souhaite s’investir davantage dans les affaires familiales ce qui n’est pas du gout de son frère.
Ce retour est également compliqué car elle doit se confronter au bras droit de son frère : Duncan.
J’ai adoré l’alternance de point de vue entre Elizabeth et Duncan mais également les points de vue présent / passé. Grâce au point de vue du passé on apprend plus sur tout ce qui s’est passé sur Inchkeith depuis la mort des parents de Caleb et même avant.
J’ai trouvé dommage qu’il n’y ait que peu d’éléments sur la romance des héros, du coup on ne ressent pas cette alchimie qu’on a trouvé dans les premiers tome. C’est un peu dommage.
Si j’ai adoré le personnage d’Elizabeth qui est un peu bad ass, j’ai eu beaucoup plus de mal a accroché à celui de Duncan. Je trouve que se dernier ne fait que s’apitoyer sur lui-même ce qui le rend difficilement attachant.
La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive, L'intrigue nous tient en haleine tout au long du livre.
On s’aperçoit sans surprise que les Macoy ne sont pas au bout de leur peine et on a hâte de découvrir la suite de leurs aventures
4,5/5 et 🌶️/3 Ce tome concentré sur l'histoire d'Elisabeth et de Duncan, le second de Caleb 😍 j'ai aimé apprendre à connaitre Ellie dont on entendait assez peu parler jusque là : son tempérament de feu, sa rage, son envie de trouver sa place mais aussi sa volonté de prendre soin des siens. Et découvrir Duncan sous un nouveau jour, lui qui est si réservé mais dévoué au clan, alors que ce n'était pas joué d'avance. Les immersions dans le passé aussi, nous permettant de mieux comprendre l'histoire des MacCoy, bref j'adoré! Par contre arrivé aux 3/4 je n'avais qu'une envie c'était de bruler le livre pour ne pas en connaitre la fin tellement j'avais peur de ce qui allait arriver... et j'avais raison... le sacrifice d'Ewen m'a bouleversée... Ainsi que le sort de Brahn entre la vie et la mort, j'ai tellement peur pour lui pour la suite... mais une personnage m'a étonnée par son grand humour, c'est Hel MacKenzie qui finalement n'est pas mauvaise, et bien la seule de son clan qu'on peut apprécier. Mais j'ai bien ri avec elle
Par contre, l'épilogue où on découvre que le prochain tome sera sur Annabelle 😨 je me demande comment va tourner l'affrontement pour qu'il se concentre aussi sur Dyclan... Mais j'ai vraiment hate de lire la suite!!!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Je me suis plongée dans le troisième tome de cette saga qui me conquis toujours, que ce soit par le fond, les personnages ou l'écriture.
Bien que l'on suive toujours Phèdre et Caleb, Duncan et Elisabeth sont plus mis en avant. On découvre la jeune sœur du laird, avec un caractère digne d'une tempête, qui se protège, qui veut prouver qu'elle a sa place mais aussi sait se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Et Duncan, discret, sur la réserve mais tellement dévoué à son Clan et l'on en découvre la raison. Son identité un peu perdue dans l'enfance. Le sacrifice de sa Louve pour qu'il puisse rester, contre son exil à elle. L'histoire entre eux est forte, les aller-retours passé/présent, au service l'un de l'autre, permettent de mieux les comprendre ainsi que leur lien. Cela permet de les aimer encore plus. L'action est plus présente que la romance mais cela ne me dérange pas. La guerre des Clans fait rage et il est nécessaire de la mettre en avant à certains moments. On apprécie leurs moments et même si leur couple ne se fait que sur le tard, on n'est pas en manque.
Il me tarde de voir si le personnage de Hel est présente dans le tome 4 car elle m'intrigue beaucoup. Le prologue sur la Biche donne envie.
On se retrouve une nouvelle fois au fief du clan MacCoy. Elisabeth, la soeur de Caleb a été exilée il y a plusieurs années mais décide de revenir et de faire ses preuves afin de reprendre sa place au sein du clan.
Ici nous ne suivons plus les points de vue de Phèdre et Caleb bien que ceux-ci soient toujours présent, mais ceux d’Elisabeth et de Duncan. J’ai apprécié ce changement qui donne un souffle nouveau à la saga, il y a également des retours dans le passé qui nous permettent d’en apprendre plus sur l’arrivée de Duncan au sein de la famille MacCoy et sur les évènements difficiles que la famille a eu à traverser.
J’ai adoré l’énergie d’Elisabeth, sa fougue et le fait qu’elle ne baisse jamais les bras. Son caractère balance complètement avec celui de Duncan qui est loyal, réfléchit et dans la maîtrise de ses émotions.
La romance est peu présente dans ce troisième tome mais on a notre lot de rebondissements ! L’histoire est toujours aussi addictive et la plume de l’autrice m’a une nouvelle fois emporté dès les premières lignes.
Je vous recommande fortement cette saga si vous êtes amateurs de clans et paysages écossais.
𝑲𝒆𝒚𝒘𝒐𝒓𝒅𝒔 Romance - Clans - seconde chance - slow burn
J'avais hâte de lire ce tome 3. Depuis que j'ai commencé cette série, j'adore la plume de l'auteure, je suis happée par l'intrigue, même si je n'aime pas le fonctionnement des clans. Je ne comprends pas, ne pardonne pas certaines actions ou inactions de la part des personnages sous prétexte de la tradition. Suite aux évènements du tome 2, une guerre des clans se profile à l'horizon. Caleb et Phèdre ne sont pas au bout de leurs peines. On suit toujours leurs aventures, leurs 2 clans unis contre les autres, mais on change de narrateur pour ce tome 3, on découvre enfin Elisabeth la petite soeur de Caleb et ses liens avec l'un des ses amis, Duncan. J'ai beaucoup aimé découvrir leur enfance, c'est attendrissant, et une fois encore, la façon dont ces enfants ont été élevés, modelés, fait partie de ce que j'aime détester dans cette série. J'ai vraiment apprécié ces 2 personnages, ils sont meurtris, touchants et forts. Je crois que ce tome est mon préféré. Il y a de l'action, de la psychologie, de la violence, de la tristesse et de l'amour. C'est toujours aussi bien écrit, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. L'attente va être longue d'ici la parution du tome 4 !
Élisabeth et Duncan, quel couple explosif !! Pour être honnête, il est classé avant dernier dans mon classement de la saga, mais je l'adore quand même. En fait, quel tome n'aime-je pas au fond??
On poursuit toute l'intrigue autour des clans, sans souffler. J'ai adoré voir Élisabeth se battre pour se faire une place dans la vie de Caleb et des MacCoy. J'ai beaucoup apprécié son caractère tout feu tout flamme qui n'hésite pas à s'opposer à ce qu'elle ne pense pas juste ou logique. Certes, cette partie d'elle la rend parfois insupportable, mais au fond, c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est.
Je n'ai pas réussi à me décrocher de ce roman. Pour être honnête, j'ai encore ressenti x1000 les plots twists et bouleversements. J'ai versé quelques larmes, pour la troisième fois en lisant ce tome, et mon affection pour cette saga s'est davantage renforcé.
Parce que ce troisième Opus est le début, selon moi, de la véritable action. Avant, ce n'était qu'un avant goût. La duologie concentrée sur Caleb et Phèdre nous a construit un incroyable monde, puis Élisabeth et Duncan y rentre dedans, tête presque baissée, le feu animant leur sang.
Dans ce tome, on suit le retour d'Elisabeth MacCoy auprès de son clan, mais elle déchante rapidement lorsqu'elle se rend compte que son frère est loin de l'avoir tenue informée de ce qui se passait à Inchkeith. Elle va aller de surprise en surprise, sachant qu'en plus son retour surprise n'est pas vu d'un bon œil par le chef de clan. Elle va devoir retrouver sa place auprès des siens, envers et contre tous.
C'est toujours un plaisir de poursuivre la lecture de cette saga, j'ai beaucoup aimé sortir du point de vue de Phèdre et Caleb. Découvrir la petite sœur de Caleb m'a beaucoup plu, elle ne manque pas de caractère et n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Cela a vraiment enrichi l'histoire car cela permet vraiment de découvrir tout un pan de l'histoire des MacCoy que l'on ne connaissait pas jusque-là. J'étais très curieuse de découvrir les raisons de son éloignement du clan.
Cette saga reste un coup de cœur pour moi, je trouve la plume toujours aussi agréable, j'aime beaucoup le fait d'alterner les points de vue entre Elisabeth et Duncan. Les scènes de batailles sont très prenantes et m'ont souvent mise en apnée, en me disant de nombreuses fois : " cette fois ils sont cuits ! "
C'est évidemment avec grand plaisir que je poursuivrais cette lecture qui me fait voyager en Ecosse.
Depuis que j'ai découvert cette sublime saga, je ne m'en lasse pas et vous imaginez bien que j'attendais ce 3ème tome avec une grand impatience étant donné qu'il se focalisait sur Elizabeth, la soeur de Caleb mais aussi sur Duncan , son bras droit. Alexiane Thill m'a de nouveau embarqué en Ecosse sur l'île d'Inchkeith où le charme de l'intrigue m'a de nouveau conquise.
Alexiane Thill a fait de nouveau un merveilleux travail d'écriture. Elle n'a pas son pareil pour nous offrir une romance à la fois moderne mais aussi aux accents historiques. Tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour nous offrir une romance haletante et très addictive. Savoir qu'on ne va pas dire au revoir à ces personnages est un vrai soulagement et un vrai régal . La porte reste donc ouverte à de nombreux rebondissements et je suis de nouveau impatience de découvrir ces nouveaux personnages qui sont esquissés à la fin de ce 3ème tome.
Bizarre de changer de point de vue mais j’ai adoré les nouveaux protagonistes. L’histoire est de plus en plus rapide et prenantes. La première bataille a été gagnée. Les combats sont si bien décrits. J’ai eu un peu de mal avec leur histoire d’amour au début parce qu’on avait les flash back petit à petit. Mais une fois qu’on sait toute l’histoire on ne peut que les apprécier. C’est dingue que leur amour soit aussi fort alors que leur « couple caché » n’a duré que si peu de temps comparé à leur sentiment surtout ceux d’Elisabeth. J’ai vraiment cru que Le Glaive était mort lors de la bataille, la scène était tellement émouvante. La naissance de Xander était toute aussi forte, j’ai juste trouvé dommage qu’on est plus les points de vu de Phedre et Caleb. Parfois c’est tellement tentant et on aimerait vraiment savoir ce qu’il pense et ce qu’il y a dans leur tête. J’ai vu qu’il y avait 3 autres livres, si jamais j’en ai l’occasion je les achèterai et les lirai. J’ai vraiment accroché avec cette univers. L’auteure écrit vraiment bien et on est complètement dedans.
This entire review has been hidden because of spoilers.
J'ai adoré retrouver l'univers de cette histoire ! La louve et le Glaive sont très touchants, courageux et téméraires, bref leur histoire d'amour est vraiment belle, sans prendre non plus une place énorme, puisque l'action reste au coeur de l'histoire. Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas eu de plus grosse avancée à la fin, j'ai un peu une sensation de patiner dans la semoule, mais j'espère que le prochain tome aura le droit à une action vraiment décisive pour l'avenir ! Phèdre et Caleb gardent une certaine place dans l'histoire, mais j'adorerais avoir leur point de vue de temps en temps. Les nombreux retours dans le passé ont un peu cassé le rythme, mais tout est si bien écrit que je les ai lu sans trop soupirer, surtout que cela nous a permit d'approfondir les personnages. J'ai une grande hâte : avoir un tome sur Hel !! Bref, pas un coup de coeur pour celui-ci, mais j'ai tout de même dévoré ce tome !
Note de 4,25/5 - Ce sont définitivement les personnalités des personnages qui m'ont plu, grâce auxquelles j'ai pu m'y attacher voire m'y identifier (jusqu'à un certain point). La louve et le glaive sont différents mais se complètent à merveille.
J'ai pu d'autant plus les apprécier étant donné que je connaissais l'environnement dans lequel ils évoluaient; j'avais conscience du danger qui les entourait et qui s'est présenté à diverses reprises au fil du récit.
La guerre qui fait rage entre les clans écossais est à son paroxysme et aucun personnage n'est à l'abri. C'est haletant, immersif et terriblement addictif.
C'est quand même un gros pavé pour une histoire qui n'est pas vraiment nouvelle dans le genre mais voilà, mon petit cœur d'artichaut n'a pas résisté. J'ai même versé quelques larmes à des passages particulièrement difficiles et/ou graphiques.
À voir maintenant si je lirai les tomes qui suivront, j'ai le temps d'y réfléchir! ;-)
Les MacCoy ont pris une place importante dans mon coeur, ils se sont peu à peu hissés en haut de la liste, parmi mes chouchous, parmi mes livres favoris, parmi ces univers et ces protagonistes incroyables qui me font vibrer, qui me font me sentir comme chez moi. Les MacCoy c’est exactement ça, à la minute où je plonge dans ces romans, j’ai la sensation d’entrer dans un univers qui n’attendait que moi. Ces deux tomes ont été encore une fois incroyables, à la hauteur des deux précédents.
Dans le tome 3 on rencontre enfin une des sœurs de Caleb, Elisabeth ayant un caractère bien trempé comme je les aime, puis on découvre sa relation tumultueuse et passionnée avec Duncan. J’ai adoré suivre leur histoire, les voir s’éviter, se chamailler, se chercher, s’aimer. J’ai adoré continuer à suivre les aventures des clans MacLeod et MacCoy qui nous plongent encore une fois dans cet univers mêlé d’actions, de rebondissements et de batailles au cœur des Highlands. ❤️
"Je commence à me dire que j’ai une fâcheuse tendance à me retrouver du mauvais côté des flingues. Il va falloir que je m’interroge sur mon karma."
Je suis mitigée.
Premièrement parce que les trois premiers chapitres nous placent la narration à trois moments distincts (2011, 2018 et 1993) et c'est quelque chose que je n'aime pas particulièrement : je me sens baladée, flouée et je n'aime pas être coupée dans ma lecture par d'incessants allers-retours dans le temps.
Deuxièmement par les quiproquos et maladresses d'Ellie qui ne sont que le résultat d'un manque de communication et de culte du secret (que je ne comprends même pas sauf qu'ils ne servent juste qu'à créer ces situations de quiproquos justement, ils ne sont donc là que comme ficelles scénaristiques et ça se sent ; en clair, je ne comprends même pas que Caleb qui revoit sa sœur après tant d'année ne lui annonce pas en face à face être en couple et bientôt père mais attende qu'elle s'imagine tout et n'importe quoi et la laisse le découvrir lors du dîner du soir devant tout le clan : c'est d'un tel ridicule et manque de respect pour un Chef qui se targue auprès d'Ellie d'être bien plus mature et responsable qu'elle). Bref, heureusement à ma plus grande satisfaction, les choses sont réglées rapidement par le Chardon.
Troisièmement parce que la guerre clanique n'avance pratiquement, on en est presque rendu au même point à la fin de ces centaines de pages (excepté que les MacCoy et les MacLeod ont perdu des gens et qu'ils doivent partir : ce qui se résume en la conséquence d'un combat ou presque en plusieurs centaines de pages !).
Enfin parce que malgré tout ce qui m'a agacé, je n'ai pas pu lâcher ma lecture, il fallait que je sache comment allait se terminer la merveilleuse et triste histoire d'amour entre Ellie et Duncan. La suite me tente encore parce que le personnage d'Anna m'interpelle depuis le début.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Une nouvelle fois, l’auteure a su me captiver avec l’univers clanique écossais qu’elle a su créer dans sa saga, un univers qui s’étire comme fil conducteur même si ce troisième tome peut aisément se lire indépendamment des deux premiers. On y fait la rencontre d’une nouvelle héroïne qui débarque sur l’île d’Inchkeith pour continuer à défendre son clan et les retrouvailles avec certains autochtones s’annoncent mordantes. Au cœur de secrets et de rebondissements, c’est un récit au rythme soutenu qui m’a beaucoup plu.