Jump to ratings and reviews
Rate this book

Pas nés sous la même étoile

Rate this book
De part et d'autre du périphérique, deux façons de vivre et d'aimer.
Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine.
Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est son rap, les potes d'Alfortville, la drogue. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie familiale tranquille dans le
10e arrondissement de Paris. Il a découvert le cynisme et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est sage et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de mec de banlieue, de macho à deux balles, elle l'agace avec ses grands airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein coeur.

Quand on est si différents, comment avancer ensemble ? Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir... fidélité. Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils n'auront plus d'autre choix que de résister au choc. Ou d'exploser en plein vol.

271 pages, Paperback

Published February 13, 2020

5 people are currently reading
256 people want to read

About the author

Adele Ninay

7 books5 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
40 (10%)
4 stars
76 (20%)
3 stars
109 (28%)
2 stars
79 (21%)
1 star
72 (19%)
Displaying 1 - 30 of 52 reviews
6 reviews
July 23, 2021
C’est très simple : ce livre est une CATASTROPHE !! Quand j’ai entendu la sortie d’un livre chez Hugo New Romance avec des persos de deux classes sociales différentes et notamment le sujet de la cité, j’ai sauté de joie. Vraiment. Je me suis dis « enfin on va être représenté ! Enfin une auteure qui va déconstruire les clichés, proposer des persos profonds et développés, une auteure qui va enfin nous mettre en valeur... mais non ! » Non, non, non, que nenni !

Déjà le perso de mike : tous les clichés possibles et de cité et de bad boy tout nul : un rappeur, super doué à l’école mais avec un background trop triste et trop torturé par la vie pour aller à l’école. Du coup, il a un taff tout pourri dans un Franprix (au lieu de je sais pas, continuer la fac ? Prendre un cursus en lettre puisqu’il aime tant écrire mais NON), il vit dans la pire cité possible, sa maison est crade, il est sexiste et homophobe sans que ça soit jamais vraiment remis en cause (le perso de Camille le reprends mais il l’embrasse et couche avec elle et pouf elle oublie tout et ça la dérange plus qu’il l’ai insulté de p*** deux lignes avant). Ah oui, et aucune évolution pour ce perso, le même conna** du début à la fin :))

Ensuite, la description des cités : waouw. Un amas pareil de clichés, je suis désolée mais ça impressionne : tout est salle, il y a de la drogue partout, personne ne va à l’école ou fait d’étude supérieures (sauf le frère d’un perso secondaire, et il est tout le temps moqué pour ça), les filles de cités sont juste la pour coucher avec les mecs et elles se font taclées de « fille facile » « une meuf que j’ai sous le coude » « une œuf qui sert quand je suis en galère »... FORMIDABLE !

Le sexisme ambiant : je l’ai dit plus haut que le fonctionnement des cités mais tout le long du livre, Mike reproche à Camille d’avoir couché avec 3 gars avant lui (mdr) alors qu’il se tape au moins une vingtaine de fille pdt le livre ! Et personne ne le confronte pour ça ! Encore une fois, Camille est vaguement en colère mais il lui suffit d’une embrassade pour qu’elle n’ait plus aucun principe. Une autre fois il l’a traité de « s***** » et elle dit « mais je pense que derrière cette insulte y’a une preuve d’amour » alors NON. Bref des enchaînement comme ça épuisants.

L’homophobie ordinaire : quand un perso secondaire ++ attaque mike et qu’il explique qu’il a du le « démolir » parce que lui (mike) c’est pas une « tarlouze » ou encore qu’il considère que les danseurs sont tous gays parce que « franchement dancer en collant toute la journée faut pas être net »... non mais sérieusement on est où la ??

En fait, je pense que l’auteure est restée coincée dans la cité des années 70-80-90, qui accueillait alors les immigrés de premières générations. Depuis les choses ont changés, les gens évoluent et leurs mentalités aussi. Les enfants vont à l’école et on va aussi à la fac, en école de commerce, etc... vraiment c’était un ramassis de sexisme tellement écœurant, de bêtises et de cliché que c’était pas supportable en fait. Bref une déception ce truc. Catastrophique.


Et un dernier point non négligeable. L’édition est insupportable : le découpage des chapitres est indispensable à lire en fait, tout simplement. Les chapitres sont découpés alternance de points de vue, sans sauter de pages. C’est super chiant à lire. En plus, l’argot et les mots étranger utilisés sont mis parfois en italique, parfois non, au bon gré de la personne qui corrige apparement.
Profile Image for Marion.
19 reviews
November 12, 2021
4,5 J’ai adoré ce livre ! J’étais pas convaincu au début mais finalement si j’avais eu le temps je l’aurai lu en une journée. Malheureusement il y a quelques points pas très cool dans le livre comme les clichés, avec les cités, les rappeurs, qui sont assez insupportable. Mais je me suis quand même attaché à l’histoire et elle m’as prise, je voulais plus m’arrêter.
Profile Image for Noemie.
33 reviews1 follower
June 5, 2022
2,5/5*

Fin ouverte : laisse une possibilité de suite
Mais fin décevante
roman très décevant, le registre de langue ainsi que la chronologie de l’histoire sont frustrantes et l’histoire en elle même a un potentiel qui n’a pas été assez correctement exploité
Profile Image for Aur131.
241 reviews16 followers
March 13, 2022
http://lesjolieslecturesdepapier.com/...

On peut dire que j’ai vraiment eu beaucoup de mal à écrire cette chronique. Je ressors d’une lecture assez mitigée et j’ai eu quelques difficultés à mettre les mots sur ce que je ressentais. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mais, je ne peux pas dire non plus que ce roman soit un coup de coeur. Certains aspects de l’histoire m’ont dérangée et ont rendu ma lecture difficile mais je salue le travail effectué par Adèle Ninay qui offre aux lecteurs un roman innovant.

D’un côté, on suit l’histoire de Camille, une jeune femme de 24 ans, qui ne vit que pour sa passion, la danse. Elle vit à Paris, dans un quartier assez « huppé ». De l’autre côté, il y a Mike, un jeune homme de 20 ans, qui vit en banlieue et ne vit que pour son rap. Tout les sépare et pourtant, leur rencontre va faire des étincelles…

Dès les premières lignes, j’ai eu un gros souci avec le langage des personnages. Donc, ça partait relativement mal pour moi. Au début, je trouvais que c’était très agaçant mais, même si je n’adhère toujours pas à ce genre d’élocution, j’ai fini par m’y habituer.

Autre point que je n’ai pas particulièrement apprécié, ce sont les longueurs qui sont, selon moi, beaucoup trop présentes dans le récit. J’ai trouvé que certains passages n’apportaient rien de plus à l’histoire et cassaient le rythme. Au final, j’avais parfois l’impression de lire en diagonale.

Pour ce qui est de la plume de l’autrice, elle est tout de même agréable. Son style est très intéressant et elle réussit parfaitement bien à mettre en lumière les différences sociales entre Camille et Mike. Je dois avouer que j’ai quand même été légèrement déstabilisée par son style. Ce roman est très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Cependant, l’idée de base était intrigante et je n’ai pas pu m’empêcher d’y jeter un coup d’oeil. La possibilité de lire une romance entre deux personnes qui évoluent dans des classes sociales différentes, était plutôt attirante.

Concernant les personnages, j’ai longtemps essayé de les apprécier mais, malheureusement, je n’y suis pas parvenu. J’ai souvent eu l’impression que Camille était plus spectatrice qu’actrice de sa propre histoire. Elle a été bien trop passive et accommodante vis-à-vis de Mike. J’avais parfois très envie de la secouer. C’est dommage car c’est un personnage que j’aurais fortement pu apprécier si elle avait été autrement.
Quant à Mike, il est tout ce que je déteste chez un homme. Ses réactions m’ont hérissé les poils tout au long du roman, trépignant sans discontinuer toutes les valeurs qui font, à mes yeux, la solidité d’un couple. En bref, pour moi, c’est une girouette.

Au final, au lieu de trouver des adultes responsables, je n’ai trouvé que des adultes complètement immatures. Car, malgré le fait qu’ils aient, vingt ans pour Mike et vingt-quatre ans pour Camille, ils nous donnent la sensation d’être en compagnie d’adolescent du début à la fin.

Pour finir, j’aurais pu apprécier la romance si on n’était pas tombé dans le perpétuel jeu du « je t’aime, moi non plus ». Au départ, on peut trouver ça mignon mais, au bout d’un moment, ça devient lassant. Donc, en ce qui concerne l’idylle, je reste avec un sentiment d’insatisfaction.

En conclusion, Pas Nés Sous La Même Etoile est une légère déception. Je m’attendais à mieux et certains points négatifs ont rendu ma lecture laborieuse. Néanmoins, le thème abordé par l’autrice est intéressant et possède tout de même le mérite d’être lu. Avec ce roman et sa plume incisive, Adèle Ninay casse les codes de la New Romance et je tiens à lui dire bravo pour son travail. Cela reste, malgré tout, mon avis et mon ressenti personnel et il n’est pas impossible que vous appréciez, bien plus que moi, ce roman.
Profile Image for Tracy.
2 reviews
December 12, 2023
J'ai vraiment pas aimé vraiment je me suis arrêté au chapitre 8 tellement j'en pouvais plus, les scènes passent vite , ils commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre on sait même pas comment c'est possible tellement ils se voient jamais , j'en attendait beaucoup étant donné que j'avais bien aimé le résumé et je voulais lire quelques chose d'assez différents de d'habitude mais j'aurais vraiment pas du...
Profile Image for Carole.
79 reviews1 follower
November 7, 2022
Cliché mais bon.

Par contre les fin ouvertes, je déteste
Profile Image for LaPommequirougit.
1,261 reviews51 followers
February 13, 2020
https://lapommequirougit.com/2020/02/...

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette histoire. Franchement, je suis secouée. Je ne sais pas quoi dire pour décrire ce roman. Je n’ai jamais vu ça, je n’ai jamais ressentis ça, je ne me suis jamais sentis comme ça après une lecture. J’ai eu des coups de cœur et des livres qui m’ont bouleversée, mais pas de cette manière…

Camille est une jeune femme de vingt-quatre ans qui ne vit que pour la danse classique. Son plus grand rêve serait de devenir une étoile. Elle vit dans les quartiers du dixième arrondissement de Paris. Depuis peu, elle a un copain, mais en allant le retrouver après son boulot, elle va vite se prendre la tête avec gars.

Ce gars, c’est Mike. C’est un jeune homme de vingt ans qui vit dans la banlieue. Lui, ne vis que pour son rap. Il souhaite écrire et faire parvenir ses textes. C’est ce qui lui a permis de survivre lors des coups durs. Mais sa rencontre avec Camille risque de bouleverser tout ce en quoi il a toujours cru.

C’est une petite-bourgeoise, c’est un gars de banlieue. Ils ne sont clairement pas de la même classe sociale. D’ailleurs, ils n’ont clairement pas les mêmes visions de la vie, des choses, et même des relations. Tous les opposent et d’un côté, c’est sans doute pour cela que tous les attirent aussi fortement l’un envers l’autre.

Franchement, c’est une histoire d’amour, un new adult comme je n’en ai pas lu !!! Le style d’écriture est addictif et en une journée, je l’avais terminée. Je ne pouvais décrocher de l’histoire, j’avais sans cesse envie de découvrir la suite, de savoir ce qui allait se passer, d’en apprendre un peu plus sur les personnages.

De plus, l’histoire se passe dans les quartiers de Paris et sa banlieue. Ils parlent d’endroit que je connais, certain qui font partie intégrante de mon enfance et mon adolescence. De ce fait, lorsqu’une ville, un lieu, étaient cités, je visualisais très distinctement le décor. J’avais une sensation d’immersion forte avec cette histoire.

En bref, vous l’aurez compris, ce roman m’a remuée. Je n’ai même pas de mot exact pour définir la sensation que je ressens actuellement après cette lecture et je pense que je ne trouverais jamais de mot assez fort, assez précis, pour décrire ce ressenti. Il faut lire l’histoire pour comprendre ce que je ressens. C’est une histoire qui change, car le mec n’est pas le beau gosse type, romantique, mais sauvage et qui est patron de son entreprise, comme beaucoup de clichée de new adult (que j’apprécie beaucoup malgré tout), non, c’est un simple gars, beau mais pas non plus le stéréotype du beau gosse. Un simple gars de banlieue et rien que ça rend toute l’histoire différente, plus humaine, plus forte, plus touchante ! Une merveilleuse histoire qui restera graver dans mon cœur !
14 reviews
August 3, 2021
Ce livre avait tout pour me plaire : enemies to lovers, difference de milieux, milieux artistiques, rap français... Vraiment il avait toutes ses chances. Malheureusement j'ai vraiment pas accroché.

Les personnages n'ont rien d'attachants, on sait presque rien d'eux à part des choses un peu inutiles, vraiment ce livre n'a aucune profondeur et c'est pour ça que j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Et que dire du protagoniste masculin ?? C'est un ami nul, un petit copain nul, homophobe, sexiste as fuck... Mais comment voulez vous qu'on s'attache à un personnage aussi horrible ? Ya rien qui va vraiment, dans ce livre ya rien eu pour rattraper ce personnage.
Ya même pas eu d'enemies to lovers pour moi c'est allé si vite entre Mike et Camille ? J'ai vraiment pas compris bref.
Et puis cette fin ????? Mais sérieusement quoi😭 tout ça pour ça ????

Je suis fan de rap français et ça m'a fait plaisir de voir des noms de rappeurs apparaître tout au long de ma lecture mais pour moi y avait tellement de moments qui auraient pu être super intéressants à exploiter. On a de la chance qu'en France le rap fr soit super riche que ce soit niveau style ou niveau paroles, et pour moi ça a été survolé.
OK c'est une romance mais ça aurait été tellement intéressant de voir les inspirations de Mike pour son rap à lui par exemple, en détaillant son style au max et en montrant ce qu'il aime chez les autres rappeurs. Ou même ça aurait été tellement plus sympa si on avait eu des petits couplets à lui de ses chansons pour qu'on puisse vraiment se mettre dedans. Même par rapport à Camille ça aurait été super intéressant d'aller plus loin dans le fait qu'elle fasse de la danse classique.

Tout à été survolé dans ce livre c'est vraiment dommage parce qu'il avait vraiment du potentiel je trouve.

Mention spéciale pour avoir citer le groupe Panama Bende qui est un de mes groupes de rap préféré et que malheureusement, peu de personnes connaissent. Ça m'a vraiment fait super plaisir de voir qu'ils sont mentionnés dans un livre ahah.
Profile Image for LaFouineuse.
99 reviews24 followers
February 16, 2020
J'voulais mettre 2 étoiles, mais non. Même la fin me dérange encore.
J'peux pas dire que j'ai été déçue vu que je n'en attendais pas grand chose, ne connaissant pas l'autrice avant. J'peux pas dire que je n'ai pas aimé car c'est pas le cas puisque j'suis allée au bout (non sans mal) mais je peux pas dire non plus que c'était une lecture agréable car dès le départ jusqu'à la dernière mage, j'étais hyper mal. J'ai pas du tout aimé Mike. Ni vraiment l'histoire en fait, quand j'y réfléchis...
Profile Image for Chuut.Je.Lis.
7 reviews17 followers
February 20, 2020
Camille est une jeune parisienne, danseuse à l'opéra de Paris, qui prépare un important concours pour sa carrière. Mike, lui, vient d'une cité d'Alforville et tente par tout les moyens de percer dans l'univers du Rap.
Leur rencontre va faire des étincelles et va tous les deux les marquer à jamais.

J'étais de base très emballée par le résumé et les premiers chapitres.
J'ai lu environ 30% du roman super rapidement, je trouvais l'écriture fluide et l'histoire addictive. Puis j'ai commencé à tiquer sur certains passages, des messages véhiculés qui me paraissaient à l'opposé de ce qu'on essaye de combattre en 2020, des clichés et des scènes qui m'ont donné mal à la tête tellement j'ai roulé des yeux.

Le premier problème rencontré venait du personnage principal Mike, au début on a à faire à un mec de cité avec tous les clichés habituels: survet', fume de la weed... J'ai trouvé ce personnage insupportable dès les premières pages, je pensais qu'il allait évoluer au fil du roman, que sa colère envers le monde allait s'atténuer et qu'on assisterait à son "renouveau" mais pas du tout on est face au même tocard du début jusqu'à la fin.
Pour ce qui est de Camille, mon avis est mitigé car par moment elle se montre forte et déterminée et l'instant d'après elle accepte des situations qui sont tout simplement impardonnables comme après une dispute où elle arrive à trouver de l'amour dans le fait d'être insulté de salope par son copain.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les messages véhiculés par ce roman, un homme qui insulte sa copine, des tromperies qui paraissent justifiées car c'est un homme et qu'il est "tendu", une femme qui passe pour une "pute" car elle a eu 3 copains dans sa vie alors que l'homme peut avoir toutes les femmes qu'il veut sans soucis...
On est face à une vraie relation toxique du début jusqu'à la fin.
J'ai aussi été déçue par le manque immersion, on assite à aucune représentation de danse classique, on nous parle aussi de concerts de Rap mais on ne retrouve aucun texte, j'aurais aimer voir les personnages dans leur art pour plus de réalisme. J'ai aussi trouvé que certaines scènes sortaient de nul part, sans préambule ou de situations annexes qui auraient pu les justifier, elles ont l'air d'être là juste pour le show.
Je n'ai pas non plus compris le parti pris pour la fin, je ne sais pas si il y aura un tome 02 ou si ça fini réellement comme ça.
C'est donc une déception pour moi niveau histoire, par contre j'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et agréable à lire
Profile Image for Evenusia.
928 reviews29 followers
February 13, 2020
3.5*
Adèle Ninay a une écriture moderne et incisive, avec un style urbain très novateur. Dans cette histoire elle donne la parole à Camille, une danseuse de l'Opéra, une passion qui exige une rigueur et un dépassement de soi très dur à vivre autant pour elle que pour son entourage, qui subit les exigences d'un tel métier. Entraînements répétés, peu de sorties, un rythme de vie qui est loin de celui des jeunes de vingt ans. Camille vit à Paris et n'aurait certainement jamais rencontré Mike, si elle ne sortait pas avec l'un de ses amis, Sylvain.

Mike habite la banlieue, mais pas de celles où les jolis pavillons sont alignés. Plutôt dans dans une tour au milieu d'une cité. Depuis le décès de son père, ils sont venus s'installer là, il travaille dans un supermarché pour se faire un peu d'argent et aider ainsi sa mère. Mais sa passion à lui c'est sa musique, le rap.

Le rap et la danse classique sont deux genres qui sont totalement opposés. Si on a déjà vu de nombreuses romances au cinéma entre rappeurs et danseuses classiques, c'est assez nouveau dans l'écriture, car le côté visuel des chorégraphies et le son est difficile à représenter par des mots. L'auteure ne s'est pas arrêtée à cela, car elle va bien au-delà de cette comparaison visuelle.
Avis complet : http://evenusia.canalblog.com/archive...
Profile Image for Melissa.
1,055 reviews34 followers
February 19, 2020
Je dois admettre qu'à la première lecture du résumé je n'étais pas sûre que ce roman soit fait pour moi.

J'ai fini par me laisser tenter par sa jolie couverture et son côté différent qui promettait une lecture intéressante.

Deux univers que tout oppose. D'un côté Camille, danseuse classique et qui vit à Paris dans un environnement privilégié. De l'autre, Mike, un rappeur qui vit dans les cités d'Alfortville.

Personne n'aurait pu prévoir leur rencontre et leur attirance mutuelle, pas même eux car rien ne les prédestinait à se côtoyer !

Une lecture qui m'a par moments énervée, surtout le comportement de Mike, mais qui fait aussi passer plusieurs messages.

La plume de l'auteure est percutante et reflète bien la différence de milieu social entre les deux héros !

Si vous recherchez une romance qui change de ce que vous avez l'habitude de lire, je vous recommande celle-ci, mais je préfère vous prévenir, la fin est assez frustrante et j'espère bien qu'une suite est prévue ! ♥

http://www.gamesofbooks.com/2020/02/1...
Profile Image for Sandra Blanc.
117 reviews
January 17, 2021
Livre très prenant, moi qui avais des doutes.
La façon d'écrire est très jeune, au début je me suis dit que ce n'était pas assez littéraire peut-être pour moi, que ça faisait peut-être vraiment histoire amateur en ligne, mais j'ai laissé une chance à ce livre et je ne le regrette pas. Les personnages sont touchants, parfois révoltants aussi dans leur comportement mais ça relate la vérité des milieux de banlieues, le vocabulaire d'écriture y est fidèle aussi. Il y a ce côté lecture de fiction en ligne, mais une fiction accrocheuse, et la fin était vraiment réaliste et géniale.
C'est l'histoire de deux êtres attirés, aimantés, venant d'univers eux opposés. 6 mois après je m'en souviens encore.
Profile Image for Elle Séveno.
Author 21 books91 followers
February 26, 2020
J'ai aimé la dynamique du roman. Le côté passionnel de cette rencontre. Les dialogues et les caractères réalistes des personnages. J'ai souvent grincé des dents face au comportement de Mike XD (mais c'est ce qui rend son personnage d'autant plus réel !)

J'aurais plus apprécié ce roman si on s'était attardé davantage sur les évènements. Là tout s'enchaine rapidement même la fin, mais je pense que cette façon d'écrire très survolée était voulue. Il se lit très vite, il a ce côté addictif typique à la NR mais change complètement de ce qu'on peut lire dans ce genre.

Je le conseille pour découvrir un autre style d'écriture et une plume très cash !
Profile Image for Lolathm.
6 reviews1 follower
September 4, 2021
Étant une grande fan des fan fixe de Wattpad sur nekfeu ;) je me suis dit pourquoi pas le lire!
Je suis mitigée, je pense que l’histoire avait du potentiel (la fin😳) mais le personnage de mike est un cliché horrible! Il est décevant (traité ta meuf de salope parce qu’elle a couché avec 3mec dans toute sa vie mais ça va pas!).
Camille est plus appréciable mais encore une fois couché avec ton mec qui vient de te traiter de salope parce qu’il est « possessif » c’est non.
Bilan : j’ai quand même apprécié ma lecture malgré toutes les choses qui mon déranger dans le livre et je pense lire le prochain tome si il en a un qui sort.:)
Note:2,5
Profile Image for Livornhi.
11 reviews
March 20, 2020
Une très bonne romance qui casse les codes et montrent que même les contraires sont faits pour s'entendre ! J'ai quand même eu du mal avec les personnages, surtout avec Mike et sa façon de parler... Moi-même, dans la vie, je parle de cette manière et je me rends compte que c'est vraiment très désagréable. Camille je l'ai vraiment apprécié, même si par moment elle devrait voir plus loin que le bout de son nez !
Profile Image for loulouquiread.
84 reviews4 followers
January 22, 2022
Très mitigée
La fin est assez frustrante je trouve
Le coup du bb ☠️ j’ai pas kiffer du tout, et seulement 10 ANS après ils se revoient .. Je-
Le lexique ou le Langage est hyper familier, vraiment, c’est la 1 ère fois que je lis ça, c’est assez troublant ..
j’ai bien aimé l’histoire et tout mais je la trouva pas assez approfondie 🤷🏻‍♀️
Et parfois Mine c’est un réel connard, mais un bon bon gros connard !
Lecture assez rapide, beaucoup de changements de pov, j’ai bien aimé.
Profile Image for Oceane.
104 reviews2 followers
January 4, 2023
J’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture. Ça se voyait que ce n’était pas le language courant de l’auteure et qu’elle forçait le trait, ce qui rendait ça assez comique plus que réaliste. Malgré tout l’histoire est mignonne même si beaucoup de point sont problématique, comme des propos tenus par le personnage de Mike ou le traitement de la tromperie
May 14, 2023
J’ai adoré cette histoire !
L’écriture est addictive. Même si j’ai trouvé que l’auteure allait un peu vite dur certains passages
Je me suis beaucoup attaché aux personnages ! Surtout Camille. Les dernières pages m’ont vraiment secoué…

Mais la fin m’a laissé sur ma faim … J’aurais aimé en avoir plus j’ai l’impression qu’on a retiré quelques pages de mon livres et c’est frustrant …
2 reviews
January 2, 2025
Déception.
Dès les premiers chapitres, j’ai senti que ça n’allait pas le faire. On a l’impression d’une fan fiction mal écrite où on n’arrive jamais vraiment à suivre l’histoire des personnages. On ne sait jamais quand ont lieu les événements les uns par rapport aux autres et les réactions des personnages n’ont, la plupart du temps, ni queue ni tête…
19 reviews
January 10, 2022
C’est pas facile à expliquer. J’ai à la fois apprécier cette lecture et à la fois pas trop. J’ai trouvais que sa aller trop vite dans l’histoire, j’ai pas vraiment aimer la plume et j’ai pas non plus accrocher avec les personnages, ce qui a rendu la lecture un peu plus compliquer.
Profile Image for Lectrice  Indienne .
39 reviews8 followers
February 17, 2020
Je pense qu'il vaut un 1,5 Étoile. J'ai vraiment pas aimé, dès le début, lorsqu'on avait le point de vue de Mike. J'ai pas accroché et j'ai fini par lire en diagonale....
Une déception.
Profile Image for Teixeira.
21 reviews
October 21, 2020
Très belle histoire d'amour entre des personnages très différents. La fin m est perplexe.
2 reviews
August 13, 2021
Livre bien écrit, décrivant bien les caractéristiques psychologique des personnage et nous laissant sur une fin touchante
Displaying 1 - 30 of 52 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.