Jump to ratings and reviews
Rate this book

Sur un malentendu, tout devient possible!

Rate this book
Lorsque l’amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de cœur, refuserait un petit coup de pouce du destin? Dans ce recueil de nouvelles, c’est un malentendu qui s’immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l’inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument ! Sur un malentendu, tout devient possible ! rassemble les nouvelles des lauréats du concours Nouveaux Talents : Alex d’Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, Amélie Petitpas, Colombine Rosier et Gala de Spax.

544 pages, Kindle Edition

Published November 13, 2019

23 people want to read

About the author

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
3 (18%)
4 stars
5 (31%)
3 stars
6 (37%)
2 stars
1 (6%)
1 star
1 (6%)
Displaying 1 - 4 of 4 reviews
Profile Image for Carole.
1,887 reviews61 followers
December 9, 2019
http://www.my-bo0ks.com/2019/12/sur-u...

J'avais vraiment hâte de me plonger dans des histoires festives. C'était donc comme une évidence, que je me suis plongée dans Sur un malentendu tout devient possible. Il faut dire qu'avec un titre aussi évocateur et une couverture comme celle-ci, j'avais encore plus hâte de voir ce que nous réservait ces auteurs !

Sur un malentendu tout devient possible, c'est onze petites histoires. Onze coups de foudre. Des personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais c'est arrivé. Le genre d'histoire dont je suis extrêmement friande. En revanche, ne vous attendez pas à des histoires de Noël, car ce n'est absolument pas le sujet. Certaines se passent même dans une toute autre saison.

Ces histoires ont plusieurs points communs, les situations incongrues, le côté décalé et drôle et des histoires d'amour comme à la télévision. Pour autant, elles ne sont absolument pas répétitives et offres chacune son lot de surprise. J'ai d'ailleurs trouvé amusant de ne pas savoir dans quoi on mettait les pieds en commençant chacune d'entre elles.

Il sera difficile de faire une chronique sur chacune de ces histoires puisqu'elles sont courtes, une quarantaine de pages pour la plus part, alors je vais vous donner les noms de celles qui m'ont le plus plu et celles qui m'ont laissé un peu sur ma faim.

Tout d'abord, parlons des histoires qui ne m'ont pas spécialement plu... Un bonheur à la mer n'a malheureusement pas su me captiver. Je n'ai pas tellement compris le contexte de cette histoire et n'est pas accrochée aux personnages. L'histoire est courte mais m'a paru durer une éternité. Pour Le bonheur est dans le peu, m'a plus ou moins convaincu. Il faut dire que l’héroïne est superficielle et vraiment hautaine et égoïste. J'ai trouvé qu'elle ne tirait pas vraiment de leçon et s'en tirait trop facilement.

Maintenant, parlons des deux histoires que j'ai préféré. La première est ma préférée, N'habite pas à l'adresse indiquée est une histoire comme je les aime. De l'inattendue, un coup de foudre et une héroïne qui pense aux autres avant tout. J'ai adoré les personnages et je n'aurais pas dit non à beaucoup plus de pages ! Puis, Un sacré karma, qui m'a beaucoup plu également. Une pâtissière, un mariage et un héro à la fois drôle et mystérieux. J'ai beaucoup aimé les situations incongrues de chacune et le côté fleur bleu de tout cela !

En conclusion, Sur un malentendu tout devient possible est un recueil de petites histoires bien sympa. J'ai passé un agréable moment avec les personnages et serait attentive aux prochains romans des auteurs !

Profile Image for Lire.
572 reviews9 followers
December 26, 2019
https://lireoudormir.wordpress.com/20...

J’ai reçu ce recueil en SP et j’en remercie les éditions J’ai Lu. Quand je n’ai pas beaucoup de temps, j’aime bien lire des nouvelles.

Là, je dois quand même avouer que je me suis faite avoir par la couverture (trop jolie) car je pensais que ça se passerait à Noël mais autant le dire, même si la période est évoquée, ça ne tourne pas du tout autour de ça. Bon, ça ne m’a pas empêchée d’apprécier mes lectures mais autant vous prévenir !

Onze auteurs, onze petites histoires. Plein de personnages en tout genre et, surtout, onze rencontres bien différentes ! Il y en a des toutes mignonnes, des farfelues, des drôles, des touchantes… En bref : pour tous les goûts !

Je ne vais pas vous parler de chacune, certaines m’ont plus plu que d’autres. Celle du courrier perdu est vraiment trop chou ♥ Il y a des plumes que je vais suivre désormais !

A offrir ou s’offrir pour bouquiner tranquillement à la pause dej ou le soir avant de s’endormir ^^
Profile Image for Les passions de Meline.
410 reviews6 followers
January 11, 2022
Pour être honnête, je suis un peu déçu du roman mais pas des histoires en soi. J’ai trouvé dommage que la couverture relate un peu de Noël alors que il n’y est que quelques histoires qui ont mis en valeur Noël. Pour le reste par contre, j’ai découvert des plumes intéressantes avec des histoires plus rocambolesques les unes aux autres. Le titre est très parleur car, les malentendus et les quiproquos sont bien plus nombreuses dans ces textes. Et bien entendu beaucoup de textes m’ont parlé. Par contre, d’autres n’ont pas su me séduire pour diverses raisons.
Sur un malentendu, tout devient possible a su me plaire malgré quelques fausses notes qui n’ont pas su entaché ma lecture de ces nouvelles.
Profile Image for Ptiteaurel.
3,752 reviews58 followers
Read
December 22, 2019
Le concept de chacune des nouvelles repose sur le fait qu'un malentendu influence l'intrigue ou qu'une intrigue soit influencée par un malentendu. Chacune des auteurs a donc utilisé à des degrés différents ce concept pour nous proposer 11 nouvelles .

bien que le format nouvelle impose une intrigue qui se dénoue en 40 ou 50 pages, chaque auteur a réussi à sa manière à nous proposer des histoires courtes et sympathiques sur le thème des malentendus.

Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.bl...
Displaying 1 - 4 of 4 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.