Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ?Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...
Je ne sais pas vous mais j’ai passé un excellent moment en lisant ce livre, les personnages m’ont énormément touchés, l’intrigue (bien que prévisible) m’a plus et même intrigué sur certains points.
Je me sens stupide et ignorante en disant ceci mais au commencement du livre, j’avais trouvé Jo vraiment dure avec Scott, je me souviens parfaitement avoir pensé, mais clairement vu tout ses retards, plus d’un patron l’aurait viré et ceci n’a rien avoir avec sa couleur de peau (shame on me) et ensuite, nous avons eu de plus en plus de passage de sa vie, avoir endurer une mère pareil, vivre dans une ville remplie de trous du culs la maltraitant juste car celle-ci n’est pas blanche, sans compter tout ceux en dehors de cooper qui la mettais dans le même panier que sa mère et j’ai compris sa réaction. Joanna est une femme forte, qui à du surmonter tellement de peine qu’elle arrivait à penser que le pire allait arriver (et elle avait raison ). J’aime beaucoup ce personnage, elle fait partit de ces personnages dont a ce sent le besoin de protéger. C’est une belle personne avec un grand coeur. Je ne sais pas si j’aurais réussis 1/4 de ce qu’elle a vécu. Quand je pensais à elle, j’imaginais Zoë Kravitz, je ne sais pas pourquoi (d’ailleurs c’est le seul personnage que j’ai imaginé), l’auteur l’a peut-être imaginé complètement hs.
Une chose que j’ai beaucoup aimé aussi dans ce livre, c’est le fait de voir le point de vue des victimes d’un crime à travers Scott et sa famille, mais également du point de vue de la famille de la tueuse à travers Joanna. Heureusement pour moi, je n’ai jamais été dans aucune de ces situations mais j’avoue qu’avant ce livres, je n’avais jamais pensée à la famille du coupable. Ce livre fait vraiment réfléchir.
Personnellement je ne sais pas trop si mon coup de coeur va à Scott ou Cooper, ils ont tout les deux apporter quelque chose à Jo, ils m’ont tout les deux touchés (et je clame haut et fort que cooper merite son propre livre), j’aime beaucoup ces personnages.
Si vous saviez le nombre de fois ou j’ai maudis la mère de Jo, pour les victimes ainsi que leurs familles, pour Joanna...et le pire c’est qu’elle en était fière...
J’aime beaucoup le couple de Joanna/Scott mais Scott a beaucoup de patience car je ne sais pas si j’aurais réussis à accepter autant de trous dans une relation, d’ailleurs j’aurais aimé que leurs relations n’aille pas aussi vite au début, heureusement ensuite, elle a pris en profondeur et à énormément apporter aux deux personnages.
Est-ce que j’ai dit que j’avais que j’avais adoré Cooper et qu’il méritait une oeuvre pour lui ? Roooh je sais que je l’ai dit, mais je l’ai énormément aimé, son histoire avec son père...le fait que depuis qu’il est jeune, il doive se protéger de son père tout en essayant de protéger Jo m’a fait beaucoup de peine. Surtout voir que même adulte, il continue de faire son job de meilleur amis jusqu’au bout, je doute qu’il va avoir « une suite » sur lui donc je ne peux qu’espérer que tout comme Joanna, il parvienne à être heureux en ménage lui aussi, trouve son bonheur et trouver de merveilleux contrats en photographie.
Bref, Tara Jones, nous a vendu du rêve, m’a fait réfléchir surtout certains points donc je ne pensais même pas, elle a nous donné des personnages qui m’ont émue (et détesté pour la mère)...bref un véritable coup de coeur.
Je recommande grandement ce livre (et cet auteur).
This entire review has been hidden because of spoilers.
Alors, une jolie histoire d’amour qui me tentait énormément de par son résumé. Suivre un personnage qui vit les conséquences d’avoir une mère qui est une meurtrière en série. Intéressant, intriguant et on sent directement qu’il y aura pleins d’émotions aux rendez-vous.
Joanna vit difficilement depuis quelque temps. Des insultes devant chez elle, sa voiture qui est fracasser et les pneus crevé… Oui, on lui fait payer les crimes de sa mère. Celle qu’elle déteste plus que tout, celle qui est avant tout sa pire ennemie.
Elle a même fini par perdre son emploi. Après tout, on ne veut pas de la fille d’une meurtrière comme enseignante pour nos enfants… C’est ainsi que grâce à son ami Cooper, elle va trouver un emploi de serveuse.
C’est ici, qu’elle rencontrera Scott, son patron. Il est beau, séduisant, mais surtout, il a le regard triste. Il se bat également avec ses propres démons. Il vit et avance, plus pas obligation que par envie. Mais il n’a plus le goût de rien depuis qu’un drame est survenu dans sa vie il y a quelques mois de ça…
Alors, je vais directement parler du petit point négatif, qui en soit ne pas pour autant gâcher ma lecture, mais m’a empêché de voir cette lecture comme un coup de cœur. L’intrigue est prévisible. Rien qu’en lisant le résumé, je l’avais déjà vu venir de loin. De ce fait, je ne peux considérer cette lecture comme un coup de cœur, mais pour autant…
Pour autant, ce qui a fait toute l’histoire, toute l’émotion, qui m’a transporté et ému aux larmes, est le style d’écriture de Tara Jones. Quand bien même j’ai vu venir les choses de loin, son style est si beau, qu’il m’a emmené loin, très loin. Elle a fait chavirer mon cœur !
En bref, c’est une histoire que j’ai beaucoup appréciée. À part un petit point négatif, ce livre n’en reste pas moins fabuleux. Le style est beau et je serais ravie dans l’avenir de découvrir d’autres romans de cette autrice.
Après avoir adoré « Le contrat » et un peu moins aimé « Voyage interdit », j’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle histoire de Tara JONES.
Joanna a toujours su que sa mère était différente des autres. Elle n’a jamais été affectueuse et câline avec elle. Lorsqu’elle apprend qu’elle est une criminelle, tout s’écroule. Elle savait qu’elle était différente, mais pas à ce point. Lorsque cette dernière est condamnée, Joanna subit elle aussi les mauvaises actions de sa mère : elle perd son travail, elle se fait harceler, sa voiture est constamment démolie. Difficile de vivre et de pouvoir régler ses factures sans travail et en assumant toutes les dettes que sa mère a contractées. Alors lorsqu’elle se fait engager en tant que serveuse, elle décide de dissimuler son identité pour que les gens ne la voient pas comme « la fille de ». Avec le patron du bar, Scott, ce n’est pas facile. Lui aussi a ses propres blessures à panser. Seulement une attraction apparaît très vite entre eux, donnant envie à Joanna d’espérer un avenir plus radieux.
En se plongeant dans « Ma pire ennemie », il faut avoir les nerfs solides. Nous découvrons la vie de Joanna avec dureté, sans délicatesse, pour nous montrer toutes les horreurs qu’elle subit.
Quel serait notre quotidien si l’un de nos parents étaient un criminel ? Quel serait notre propre opinion, mais surtout celle des autres ? J’ai vraiment adoré l’envie de l’auteur de nous plonger dans la vie d’un enfant de tueur, de nous montrer tout ce que l’on peux subir sans pour autant être coupable. Car oui, Joanna ne savait pas que sa mère était une tueuse. Elle savait simplement qu’elle ne l’aimait pas. A la recherche désespérée de la moindre attention de sa mère, elle faisait tout pour lui plaire… Sans grand succès. Aujourd’hui, après la condamnation de sa mère, c’est elle que l’on condamne. Les autres ne sont pas tendres avec elle, n’essaient même pas de lui donner une chance et de la séparer de cette femme qui a commis des horreurs seules.
Entre passé et présent, nous apprenons à connaître Joanna, cette jeune femme qui recherche juste de la tendresse et de la compassion depuis toujours. D’une nature foncièrement gentille, il nous est très difficile de la suivre à travers chaque scène violente. Tout d’abord lorsqu’elle est jeune, dans son incroyable naïveté d’enfant. Ensuite dans sa vie d’adulte, lorsqu’elle prend toute la méchanceté des autres à la place de sa mère. Cet aspect très psychologique est parfaitement maîtrisé par l’auteur. On passe par de nombreuses émotions et l’on réfléchit vraiment sur cette thématique.
A côté de cela, il y a Scott qui essaie de se remettre de la mort de sa mère. Il se laissait couler jusqu’au jour où il rencontre Joanna. Ils vont se faire du bien tous les deux, sans qu’ils ne s’en rendent compte. Leur relation est sympathique à suivre, pleine de bienveillance malgré tous les non-dits et les secrets, notamment celui de Joanna…
Malheureusement, je n’ai pas trop accroché aux personnages en eux-mêmes. Joanna était attendrissante, mais il lui manquait un petit quelque chose pour qu’elle me plaise plus. Je pense que c’est son côté un peu enfantin qui m’a déplu. Scott m’a encore moins convaincu… Je ne saurais trop dire pourquoi, mais son caractère, sa vie et la façon dont il évolue dans ce livre m’a laissé un peu de marbre.
En fait, plus que les personnages, ce sont leurs paroles qui m’ont gênée. J’ai trouvé que les dialogues étaient trop romancés pour que l’on y croit. Surtout les paroles de Scott ou de son frère… Il y a plusieurs répliques qui me sont impossibles de croire, qui ne font pas « homme » ni « spontané ».
La fin n’est pas surprenante. Dès le début, on sait le grand secret de cette histoire, la bombe qui va venir tout chambouler et je ne parle pas du secret de Joanna. Dès lors, le récit perd un peu de son suspens et notre intérêt est un peu émoussé. Il y a par contre quelques évènements que l’on ne voyaient pas venir et qui enlèvent un peu de la monotonie au récit.
En conclusion, « Ma pire ennemie » m’a laissé un peu mi-figue mi-raisin. Tara JONES nous plonge dans une nouvelle histoire encore différente de ces précédentes. J’ai été complètement charmée par la thématique du livre, par les questionnements qui naissent dans notre esprit à la lecture de ce récit et par les évènements dérangeants qui ne peuvent que nous chambouler. Cependant, les personnages et les dialogues ne m’ont pas trop convaincus et l’on découvre trop rapidement la grande révélation. A lire pour les sujets et les idées que l’auteur veut faire passer à travers son histoire.
Lorsque le monde entier apprend que Lucy est une meurtrière en série, la vie de Joanna, sa fille, éclate en morceaux. Elle perd son emploi, sombre dans une dépression et se fait constamment harceler par des étrangers. Afin de continuer à payer la maison de sa mère et ses frais légaux, elle déniche un emploi de serveuse au WAM, un petit club tenu par Scott, un homme difficile aux 1001 secrets, qui a lui aussi passé de mauvais moments dans les dernières années. Dès le départ, les deux ressentent une attirance forte envers l’un et l’autre. Mais une petite voix dans la tête de Joanna lui indique de ne pas s’engager. Succomberont-ils a leurs pulsions? Si oui, à quel prix?
Il s’agit d’une histoire d’amour un peu prévisible. Les personnages sont biens construits, leur passé est complexe et explique bien leurs réactions du présent. C’est une belle lecture à faire pour se changer les idées.
Une romance qui brille par son originalité, c’est un roman qui a deux côtés : un côté basé sur la romance entre Joanna et Scott et un côté plus psychologique limite sombre et franchement c’était un mélange hyper intéressant et qui apporte profondeur et complexité au récit. On va être sur un roman qui porte des thématiques fortes comme le deuil, le harcèlement,le racisme car notre héroïne (Joanna) est métisse et je trouve ça juste trop chouette car c’est un roman qui prône la diversité dans la littérature! et notre héroïne à cause de ses origines va être victime de discriminations, mais aussi victime de la haine de la part de certaines personnes dans un pays qui est l’Amérique où les injustice y sont très marquées.
On va donc suivre le point de vue de Joanna, une femme forte qui n’a jamais eu vraiment de chance dans la vie, subissant les remarques de son entourage vis à vis de sa couleur de peau et n’ayant jamais connu l’amour d’une mère, une mère qui au passage est juste ignoble de part ses agissements mais aussi de part ses paroles... Lucy Richardson est un personnage qui fait froid dans le dos. Le personnage de Joanna est vraiment remarquable, son personnage m’a réellement touché, cette femme au complètement brisée mais elle a tout de même un coeur imense et possède un certain optimisme, Joanna est un personnage qui croit au positif en chacune des personnes qui l’entourent et certaines personnes vont justement se servir de cette bienveillance pour parvenir à la manipuler, à lui faire du chantage.
Dans ce roman va également suivre le point de vue de Scott (personnage masculin) lui aussi est un personnage complètement détruit suite au décès de sa maman il s’est retranché dans la haine et refuse limite toutes interactions avec le monde “extérieur” ce qui est en soi assez embêtant puisqu’il est le boss d’une boîte de nuit (le WAM). J’ai quand même beaucoup apprécié son personnage qui même si il est parfois peut être un peu trop impulsif, on constate une réelle évolution au niveau de son comportement mais aussi de sa façon de voir les choses.
On a vraiment une romance, où les personnages étaient juste faits pour se trouver pour réparer leurs blessures respectives. Ils apprennent à se reconstruire, à évoluer, à se dévoiler l’un à l'autre. Bien que Scott va avoir plus tendance à se confier, alors que Joanna elle va être assez secrète, par moment c’était un peu frustrant dans le sens où ça bloque un peu l'avancée du récit mais c’était plutôt compréhensible une fois que l’on comprend le pourquoi du comment et qui apporte un certains suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.
C’est un roman assez difficile à lire, mais qui est réellement bouleversant . Il porte un message de tolérance et de bienveillance. Un roman qui parle du deuil de la reconstruction mais aussi qu’il faut garder en tête que ce n’est pas parce qu' une personne est liée de près ou de loin à une autre qui aurait fait des erreurs qu’il faut mettre cette personne automatiquement dans le même panier.
Les personnages secondaires sont plutôt sympa, même s' ils sont plutôt effacés. Cependant un de ces personnage est parvenu à se démarquer des autres car ce personnage qui est donc la soeur de Scott (Lily Rose) est parvenue à me toucher, je l’ai trouvé vraiment attendrissante et touchante.
En bref, une très belle découverte! Et je ne peux que vous le conseiller, “Ma pire ennemie” est un roman qui vous fera réfléchir mais qui vous fera grandir.
TW : Deuil. Diversité : personnage principal féminin métisse.
J’ai trouvé cela très original et intéressant de la part de l’autrice de nous plonger au plein cœur de la vie d’une jeune femme dont la mère est une tueuse en série. Ce mélange entre la romance et l’aspect psychologique change beaucoup de toutes les romances que j’ai pu lire auparavant et cela fait grand bien !
J’ai beaucoup aimé ces deux protagonistes. Ils sont hantés par leur propre démon et doivent apprendre à vivre avec. Ils se retrouvent isolés et endeuillés de manière bien différente.
Joanna est prisonnière des actes de sa mère et elle se retrouve condamnée à tort pour sa filiation. Entre les briques qui brisent les fenêtres de sa maison déjà en ruine, les insultes, les pneus de sa voiture crevés, les menaces etc. Elle endure, jour après jour, des actions autant physiques que matérielles de la part de la population.
Même si l’histoire se porte principalement sur l’évolution de la romance entre les deux protagonistes qui ont chacun été bouleversés par un drame. Tara Jones aborde des sujets forts tels que : la trahison, le racisme, le deuil et les déprimes voire la dépression qu’il peut entraîner ou encore, la maltraitance des enfants, l’importance de l’amour d’une mère et les conséquences de l’abandon et du rejet.
Mon cœur s’est littéralement brisé pour la petite Jo’, qui a grandi sans l’amour de sa mère, une femme sans cœur et qui subit au quotidien, les conséquences d’actes qu’elle n’a pas commis. Heureusement, son amitié avec Cooper – qui est au passage juste magnifique – lui permet de souffler. En dépit de tout ce qu’elle a pu vivre au cours de son enfance et dans sa vie de jeune adulte, le personnage de Joanna possède une force de caractère juste époustouflante.
Le motif de la vérité possède une place primordiale dans cette romance remplie de secrets et de suspense. Et si elle éclate, cette vérité pourrait bien tout dévaster sur son passage.
Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel. J’ai été complètement ballotée entre le rire et les larmes.
Malgré le fait que l’intrigue principale est prévisible, je dois admettre que la fin m’a surprise. Je ne m’y attendais absolument pas et j’ai été toute chamboulée ! Les yeux embués, j’ai dû relire plusieurs fois la même page pour y croire. A chaque relecture, des larmes coulaient de plus en plus. En toute sincérité, je pense que cela serait un miracle s’il n’y a pas les traces de mes larmes sur cette même page ahah !
J’ai apprécié la plume de l’auteure qui nous embarque, en toute facilité et de manière fluide, dans son récit. De plus, nous alternons entre les points de vue de Joanna et de Scott, cela rend cette romance douce, touchante et captivante.
Vous l’aurez, peut-être, ressenti au cours de cette chronique que j’ai beaucoup aimé cette histoire et l’ambiance qu’elle dégage. La romance est un poil précipitée mais cela ne m’a pas tant dérangé que cela. Finalement, pour moi, ce fut une très bonne découverte qui frôle le coup de cœur !
Tara Jones je l'avais découverte avec Le contrat. Histoire incroyable... Je me suis plongée dans cette nouvelle histoire pendant 2jrs je l'ai dévorée. Quelle histoire triste et dure... j'avais la haine pour cette pauvre Jo... et j'ai pleuré pour Scott... Malgré le sujet à aucun moment on ne tombe dans la dark romance... la force de son écriture c'est justement ça. Elle ne brode pas pour combler... on ne tombe pas dans des répétitions de sentiments ou de mélodrames... on explore les sentiments de l'un comme de l'autre avec une écriture remarquable. J'ai retrouvé la force des descriptions de personnages et de l'histoire qui m'ont fait adorer Le Contrat. Bref j'ai adoré
J’ai adoré cette histoire du début à la fin sa fait changement d’avoir un personnage métis et aussi qu’elle n’a pas eu beaucoup d’amour dans sa vie et que sa mère est sa meilleure ennemie … pauvre elle quel jeunesse oufff … et toute que des sentiments que Scott et elle on du surmonter :s j’aurais aimer avoir un meilleur ami comme sa moi aussi je l’adore ❤️ et mention spécial à Mozart 🐈⬛
2,5/5 Clearly not the romance I was expected. A little bit disappointed because we already know from the start how it’ll end. Good story but not the best.
J’ai aimé ce livre, c’est différent des histoires d’amours classiques, y’a une histoire famille ce qui nuis à la relation de la protagoniste. La fin ma perturbée car on ne sait pas exactement si la protagoniste est morte ou pas.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Hm... Une autre lecture bien appréciée. Même si quelques points m'ont un peu fait lever les yeux et à la fois réfléchir. C'est d'une façon assez rapide que la romance a commencé à naître entre les deux protagonistes. Bien trop à mon goût mais après, la façon de ressentir l'amour est subjectif et personnel. On a tous notre propre façon d'aimer alors je ne sais pas si je peux à proprement dire que cela a été trop rapide... Donc mon opinion reste assez floue sur ce détail. 🤔
Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé assez unique et recherché. Ça se sent que l'autrice a pris le soin de faire des recherches sur le sujet et de s'épancher dessus. Et un autre point que j'ai trouvé intéressant est qu'elle ait écrit sur le vécu d'un drame en donnant voix à deux cœurs vivant la situation différemment. Je ne pourrais pas m'expliquer davantage sans risquer de spoiler...
Scott est un personnage qui m'a plu, de par son intensité émotionnelle. C'est un homme qui ne sait pas ressentir sans demi-mesure mais de façon entière. Il n'a rien à voir avec le stéréotype du bad boy qui hurle sa haine au monde entier et à flirter sous les draps dès que l'occasion se présente. Non, c'est un cœur détruit par une tragédie et qui se noie dans une détresse silencieuse, qui ne sait plus comment vivre sans son repère. Quant à Joanna, héritière de deux cultures dont l'une a renforcé sa carapace et des conséquences des actes de sa génitrice. Elle a dû grandir sans l'affection protectrice de celle qui lui a donné la vie et en affrontant les préjugés des étroits d'esprits. Elle essaie d'avancer malgré ses nombreuses chaînes et ne cherche même pas à s'apitoyer sur elle-même. Joanna est une femme forte mais fatiguée, qui n'a jamais appris à brandir les armes mais qui s'efforce de maintenir son bouclier pour se protéger et se cacher. Même si certaines de ces décisions m'ont agacées (mais que je comprends avec le recul), j'ai aimé la voir se débarrasser des chaînes dans laquelle sa mère l'a maintenues prisonnière depuis son enfance et apprendre à affirmer ses sentiments. Et Cooper... Qui ne voudrait pas d'un Cooper dans sa vie ? Un soleil qui s'entête à briller peu importe le temps, le meilleur ami par excellence. 😭❤️
L'être malsain qu'est la mère de notre Jo est bien mesurée et travaillée. Elle a bien décrit l'emprise nuisible d'une telle personne dans une vie, son narcissisme machiavélique, son égocentrisme tortueux et son sens de la manipulation inhumain.
La plume de l'autrice est simple mais travaillé de sorte à nous faire ressentir la détresse de ses personnages. Et même si on devine rapidement ce qui nous attend, qu'il y ait eu des points à approfondir, elle entretient notre intérêt : on ne cherche plus à savoir le pourquoi du comment, mais comment Jo et Scott vont se relever, s'ils vont réussir. Elle nous pousse à nous mettre à la place de Jo, à nous poser de nombreuses questions en nous apportant le témoignage de Jo et en nous faisant assister à son quotidien où le poids d'avoir une mère criminelle lui pèse sur les épaules.
Dans ce roman, nous allons rencontrer deux cœurs écorchés que la vie n’a pas épargnés. Il y a, Joanna, qui aurait pu être une jeune femme comme les autres. Mais non, elle est juste, la fille… D’un monstre. On ne cesse de lui rappeler, tout ce que sa mère a commis, de toutes les pertes dont elle est responsable. Elle en vient, bien contre son gré à devoir retrouver un travail. Pourtant celui qu’elle avait, elle l’adorait. De changer de nom pour enfin essayer de profiter de l’anonymat puisque depuis l’incarcération de sa mère, elle ne vit plus sereinement. Mais en même temps avant tout cela, avant l’arrestation de sa mère a-t-elle vraiment vécu paisiblement ? Non, elle a subi… Mais pourra-t-elle fuir indéfiniment qui elle est, garder sa réelle identité secrète éternellement ? Mais la plus grande question est : va-t-elle un jour, être aimé plutôt que détesté ? Et puis il y Scott, lui, il a eu, une enfance heureuse, auprès d’une mère aimante. Il n’a manqué de rien, contrairement à Joanna. Mais aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de lui-m��me. Il a perdu sa mère, celle qui a toujours eue pour lui, une parole, un geste, une présence réconfortante dont l’absence, aujourd’hui l’anéantit. Il a perdu le sourire. La seule émotion qu’il ressent, c’est la peine. Pourtant, une flamme va venir éclairer la noirceur qu’il a dans le cœur. Il va rencontrer, celle qui saura lui faire ressentir des émotions depuis longtemps oubliées. Mais la joie va-t-elle l’emporté contre la peine ? Que vous dire… à part que j’ai été bouleversé par ce roman… Il est criant malheureusement de vérité. Lors d’un crime, on imagine très bien les conséquences, la souffrance, pour la famille des victimes. Mais qu’en est-il pour celle de la meurtrière ou meurtrier. On en oublie souvent les effets monstrueux qui en découlent pour la famille du coupable. Eux aussi doivent vivre avec un poids sur les épaules et sont souvent, jugés catalogués par les autres. On ne connaît rien de leur vie, leur passé de ce qu’ils ont pu vivre auprès d’un monstre. Alors, ce roman il exprime tout cela. Le jugement pour un acte dont on n’est pas responsable, pour une couleur de peau qui n’est pas « suffisamment » blanche et l’ignorance pour une vie de maltraitance. Mais au-delà de tout, c’est une magnifique histoire d’amour. Encore une fois Tara m’a séduite, mais surtout avec ce titre, touché. Une superbe plume dont on ne peut pas se défaire jusqu’à la fin… Je ne peux que vous le conseiller.
Dès les premières pages on se retrouve directement plongé dans l'histoire et on s'attache très vite aux personnages !
C'est une histoire qui mêle la romance à la mort et aux traumatismes. De surcroît, le fait que l'on ai le point de vu de chaque famille (celle de Joanna et de Scott) face au drame qui les touche de façons différentes nous permet d'encore plus s'encrer dans l'histoire.
Tout au long du livre j'avais l'impression d'être avec les personnages et de les suivre tout au long de leur parcours très tumultueux. Pendant toute ma lecture j'ai été transporté dans leur vie et j'ai eu l'impression d'être lessivé tant j'ai ressenti d'émotion, et qui plus est jusqu'au dernier moment, jusqu'à l'avant dernier chapitre ou l'on pense que tout va s'effondrer par la mort de Joanna (on lui a tiré dessus en pleine rue car c'est la fille d'une meurtrière).
J'avouerai qu'au début j'ai trouvé très nian-nian et peu crédible que Joanna et Scott se rencontrent comme par hasard le jour de leur anniversaire (le 16 mars tous les deux ?!), que la mère de Joanna soit la raison de la mort de celle de Scott… et j'en passe.
Cependant, ces petits détails ne m'ont pas empêcher d'être plonger dans l'histoire comme une psychopathe. Malgré ce chef-d'œuvre j'ai deux regrets. Le premier est le portrait de Scott qu'avait commencé à dessiner Joanna et dont on ne reparle pas. L'autre est l'absence de chapitre écrit avec le point de vu de Cooper (le meilleur ami de Joanna) ! Il me faut absolument un livre le concernant !
This entire review has been hidden because of spoilers.
Alors que dire de cette lecture… j’ai beaucoup aimé, c’est la première fois que je lis un Hugo new romance suspense et même si j’ai vite compris l’intrigue cela ne m’a pas du tout dérangé… les personnages sont très attachants que ce soit les principaux ou les secondaires… d’ailleurs je me demande si l’autrice a écrit des romans sur certains persos secondaires…🤔 d’ailleurs je rêve d’avoir une relation comme celle de Jo et Cooper 😍 J’ai adoré la note de l’auteure qui explique comment le livre et les sujets abordés sont nés et je pense que les thèmes sont très bien abordés car il y a eu des recherches et l’autrice a vécu personnellement un des sujet traité .. Bref je recommande vraiment ce livre qui est loin d’être un coup de cœur mais qui est vraiment tres sympa et les sujets abordés tres intéressant ainsi que l’histoire entre les personnages !!🥰