Jump to ratings and reviews
Rate this book

Mission Hygge

Rate this book


Un roman feel-good sur l'art de vivre à la danoise


" –; Ça n'est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j'ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n'es plus la même...
–; Je-ne-veux-pas-en-parler.
–; Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j'ai pris une grande décision... "




Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu'elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s'étrangle d'indignation. S'exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon

que les gens heureux ? Ce qu'elle ignore, c'est que cette mission qu'elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours...




Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d'une jeune femme presque comme les autres.

180 pages, Mass Market Paperback

Published June 1, 2019

3 people are currently reading
179 people want to read

About the author

Caroline Franc

4 books2 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
139 (27%)
4 stars
209 (40%)
3 stars
123 (23%)
2 stars
35 (6%)
1 star
8 (1%)
Displaying 1 - 30 of 90 reviews
Profile Image for Fiona bdn.
198 reviews2 followers
November 28, 2022
Une lecture qui m'a fait voyager au Danemark et découvrir le traditionnel hygge. Ce roman fait du bien au moral, l'ambiance y est très cosy et l'héroïne est particulièrement surprenante !
Profile Image for No..
4 reviews
January 16, 2021
En pleine période de révision et de stress, je cherchais une lecture qui me change les idées, qui m'emporte et me fasse oublier l'angoisse du quotidien. C'est exactement ce que j'ai trouvé dans "Mission Hygge". Alors oui, c'est une intrigue simple et qu'on a déjà vue et revue mais ça fait du bien. A lire avec un gros plaid, une bonne tasse de thé et la neige qui tombe dehors (cliché ? oui. réconfortant et fort agréable ? aussi.)
Profile Image for Claire fait des histoires.
58 reviews3 followers
March 18, 2021
Je vis aux Pays-Bas (où la culture est très similaire à celle du Danemark) et j'ai adoré "Le petit livre du hygge" de Meik Wiking. Alors, forcément... j'ai craqué pour ce (très court) roman feel-good, et j'y ai reconnu beaucoup de situations vécues. En période de Corona, il est aussi parvenu à me faire voyager - et ça, ce n'était pas gagné. Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est parce que la fin est un peu trop "édulcorée façon brioche à la cannelle" pour moi :)
Profile Image for Axelle • letiroiralecture.
191 reviews43 followers
February 1, 2023
2,5 ⭐️

Un roman qui nous veut du bien !

C’est là toute la signification du hygge : c’est sentiment de bien-être, un état d’esprit positif, une atmosphère chaleureuse.
Un court roman qui se veut douillet et réconfortant mais se fait également bien cliché, manquant de consistance et de développement.

À lire pour déconnecter, découvrir les prémices du cosy danois mais pas pour être transporté par la trame.
Profile Image for Momotte.
128 reviews21 followers
November 25, 2022
J'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé ça mal écrit, nian nian, les personnages ont des réactions pas logiques parfois, tout se passe très vite et ça ne paraît pas naturel. Du développement personnel à la sauce fiction, ça ne m'a pas touchée.
Profile Image for Viedefun.
803 reviews25 followers
July 27, 2020
Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est la transformation d'une jeune femme, cynique, désabusée, qui se croit supérieure aux autres parce qu'elle exerce un travail dangereux.

Autant le dire tout de suite, Chloé, notre héroïne nous apparaît dès les premières pages comme une personne très antipathique (une sale conne prétentieuse, n'ayons pas peur des mots !)....En plus, comme nous suivons ses pensées, cela m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois.....Chloé n'est vraiment pas quelqu'un de sympa, c'est clair et net.....

Mais voilà, elle va devoir aller faire un reportage au Danemark, dans la ville du Hygge, la ville du bonheur....Elle qui ne prend son pied que lors de reportages dans les pays en guerre, en présence de personnes en souffrance (mais comprenons-le, elle n'a pas d'empathie pour ces gens, ce qui compte ce sont ses articles, c'est son égo, c'est elle).....

Elle va vite être remise à sa place face aux Danois, qui vivent une vie simple, qui gèrent le bonheur quand il arrive, qui ne s'appitoyent sur leur sort....Je pense notamment à Inge qui est une jeune femme courageuse mais que Chloé juge direct comme une bonne petite cruche.....Après, quand elle apprend le drame personnel que vit la jeune Danoise, Chloé commence à changer....Elle change aussi en la présence de sa logeuse, Birgit, qui lui montre comment cueillir les petits bonheurs de la vie....Et puis il y a aussi Lars, le très sexy chauffeur de taxi.....

J'ai vraiment apprécié ma lecture car c'est une leçon de vie. Une leçon sur le bonheur, les "petits bonheurs", qui n'ont rien à voir avec la réussite financière ou sociale. Le bonheur, c'est profiter de la beauté de la nature, de la joie d'être entre personnes qui s'aiment, de partager les petites choses simples de la vie mais qui sont essentielles à notre épanouissement.

Mon seul regret, en tant que grande amatrice de romances, c'est que l'auteure, Caroline Franc, n'a pas plus développé l'histoire d'amour que l'on devine entre Lars et Chloé mais qui n'en est qu'à ses prémices dans ce livre....

Ce livre n'était pas destiné à narrer une romance, mais une renaissance pour une jeune française blasée, qui a vécu de fortes doses d'adrénaline et de drames dans les zones de guerre où elle est allée travailler.....En s'installant dans ce petit village danois "coeur du Hygge", elle découvre une autre facette de l'humanité, une facette simple et heureuse où la paix règne.

Mais attention, le Danemark est un petit pays, il a une histoire particulière, une politique différente de la France donc à mon humble avis, il n'est pas possible pour nous, français, de vivre ce genre de "bonheur simple" (il y a moins de 6 millions de danois dans leur pays, nous sommes 10 fois plus en France, donc 10 fois plus de gens différents.....Alors que les Danois sont à peu près tous issus e de la même origine éthnique).

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture avec "Mission Hygge" et cela me donne envie de vivre au Danemark, bien évidemment !...Cela dit, dans ma petite Normandie, dans mon petit village, il nous serait aussi possible de vivre ce fameux Hygge.....Cela fait du bien de rêver mais à mon avis, au moment o je rédige mon article, en juillet 2020, on se dirige plus vers la guerre civile dans les prochaines années, dans notre pays, que dans l'harmonie des peuples et une paix universelle....A bon entendeur.....En tout cas, cette petite parenthèse de bonheur fait du bien au coeur, ça c'est sûr !

Ma note : 16,5/20

https://lespassionsdeviedefun.blogspo...
Profile Image for Priscilla.
975 reviews16 followers
April 11, 2021
Je m’attendais à une romance de Noël et que nenni ! J’aurais été déçue (parce que j’en attendais quand même un peu de romance) si l’amitié n’avait pas été aussi au cœur du roman à la place, et en fait, c’était très rafraîchissant.
Je n’ai rien appris de transcendant sur le hygge, mais je retiendrai cette phrase de « ce n’est pas parce qu’on est triste qu’on doit être malheureux », que je trouve très percutante dans sa simplicité ^^
L’histoire était mignonne, le style n’était clairement pas fou en revanche mais ça reste un premier roman de cette autrice, et je crois en plus que c'est une blogueuse, donc elle a peut-être eu un fast track access à la publication de son livre... Qui sait. Je ne regrette pour autant pas cette lecture toute douce sous un plaid, qui me donne bien envie d’aller visiter le Danemark !
Profile Image for ficovka.
64 reviews
March 19, 2025
Od této knížky jsem upřímně moc neočekávala, protože jsem ji dostala k nějaké objednávce zdarma a jinak bych si ji pravděpodobně nekoupila, ale to bych o moc přišla! Do Dánska a hygge jsem se zamilovala už v Kavárně v Kodani od J. C., takže jsem měla od této knihy nějaké očekávání a to se i naplnilo!🫶🏽 Naprosto skvělá knížka!❤️‍🩹
Profile Image for Estelleslibrary_.
88 reviews
March 21, 2022
J’ai bien aimée découvrir l’histoire de cette reporter de guerre forcée à l’exil… pour son propre bonheur, habituée à fuir la vie de toutes ses forces. Son caractère hautain, son snobisme m’ont fortement agacée au début jusqu’au revirement au milieu du livre. Je ne pouvais pas la voir en peinture… Les gens heureux n’avaient aucune valeur à ses yeux si ce n’est qu'ils étaient ridiculement niais et simples. C’est une lecture douce qui transforme le lecteur au contact du Hygge danois. Un peu trop simple et manichéen mais qui fait du bien. Je ressors de ce livre avec l’envie de profiter de chaque jour, apprécier le bonheur et le créer à partir de rien avec qu’une seule priorité : son propre bien-être
Profile Image for Veronika1880.
120 reviews2 followers
January 18, 2020
Nice book about finding happiness and about realizing what is important in life. After reading this book, you will certainly want to go immediately to Denmark :)

Profile Image for Barbara The MarSienne.
267 reviews4 followers
January 4, 2023
Un livre bonbon qui fait du bien pour commencer la nouvelle année! Un aperçu de la philosophie du hygge sous forme de romance.
Profile Image for Chronicroqueusedelivres.
201 reviews12 followers
July 12, 2018
Chloe est journaliste, elle travaille en zones de guerre et cela lui plait. Elle est intrépide et accro à l’adrénaline, mais elle est aussi épouvantable et sur les nerfs sans arrêt. Un jour, son rédacteur en chef va lui annoncer sa prochaine mission, qu’elle n’a pas le droit de refuser : un reportage sur l’art de vivre à la danoise, qu’elle effectuera sous couverture, c’est à dire en tant que serveuse dans un petit village côtier.

J’ai adoré cette lecture, c’est court et léger, tout en simplicité, vraiment un livre qui se lit tout seul et fait du bien ; un joli petit coup de cœur pour moi. Je remercie chaleureusement les éditions First ainsi que Netgalley pour cette lecture.

Chloe est caractérielle, personne n’ose l’approcher, elle ne vit que pour son travail, rien n’est plus important. Elle symbolise assez bien n’importe quel employé ambitieux qui pense n’être efficace qu’en étant le premier arrivé et le dernier à partir du boulot. La famille et les amis, la détente, on verra plus tard, le boulot d’abord. Il faut toujours être connecté et disponible.

Elle ne s’en rend pas compte mais elle est à deux doigts du burn out. Heureusement pour elle, et malgré son caractère, son rédacteur en chef se soucie d’elle. Il va lui imposer une mission plus calme : découvrir la réalité du hygge, l’art de vivre à la danoise, en percer les secrets dans le village qui a été élu le plus heureux du monde.

Chloe prend cela comme une punition, se détendre, ne rien faire, très peu pour elle. Tout ce qu’elle veut c’est repartir en zone de conflit et faire son travail.
Chloe est clairement agaçante, on a envie de la secouer et de lui mettre une claque, ce n’est pas un personnage attachant que l’on prend en sympathie. On apprend tout de même à la connaître au fur et à mesure ainsi que les personnes qu’elle va côtoyer. Eux justement, sont très attachants.
Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordp...
Profile Image for Mélanie.
Author 12 books6 followers
July 19, 2018
Comme beaucoup de monde, la douceur de vivre au Danemark m'intrigue. J'étais donc très curieuse de la découvrir "de l'intérieur" avec ce livre.
La première partie nous présente le personnage principal, une journaliste reporter de guerre qui n'aime rien tant que se mettre en danger et de râler sur les gens. J'ai trouvé cette partie un peu trop longue à mon goût, parce que j'avais juste une hâte : qu'elle soit expédiée au Danemark en mission d'observation.
Par contre, dès qu'elle est sortie de l'avion, je suis tombée amoureuse avec elle de l'ambiance des lieux. Ces hôtels confortables, ces gens accueillants, ces lumières partout, cette manière de recréer de la chaleur. En quelques pages, le Danemark vient de s'inscrire dans le top 3 des pays dans lesquels je veux vivre un jour, même juste pour un séjour prolongé.
D'abord réfractaire, le personnage se laisse elle-aussi séduire par ce pays et ses habitants. Elle apprend à voir au-delà de ses a priori.
J'ai apprécié que le livre ne verse pas trop dans la facilité : non, il ne suffit pas d'un peu de douceur pour faire fondre d'un coup une carapace. Non, quand on ment à tout le monde, ça ne se passe pas toujours très bien.
Mais, malgré les accrocs, le livre reste positif et fait du bien. Il est court, se lit vite et n'a pas non plus un style ni une intrigue qui révolutionneront le monde de la littérature. Mais il est juste agréable. Et ça, c'est déjà plus que suffisant, non ?
Profile Image for Bookish Follies.
32 reviews14 followers
January 3, 2022
Je viens de terminer ma première lecture de 2022 et c’était un moment de lecture tout en douceur ! J’ai craqué pour ce roman en le voyant dans la story de et pour son titre également. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que le hygge est une vraie philosophie de vie à laquelle j’adhère complètement
.
Dans cette histoire, nous allons suivre Chloé, une jeune trentenaire reporter de guerre. Elle se donne corps et âme pour son métier et s’oublie de plus en plus au point de ne plus ressembler à grand chose. Elle perd du poids à vue d’œil et son hygiène devient déplorable. De plus, elle est exécrable avec tout le monde et ses collègues mettent tout en œuvre pour ne pas avoir à la côtoyer. Son patron et mentor va alors tirer la sonnette d’alarme et lui fixe un ultimatum. Soit elle part en mission au Danemark et plus précisément à Gilleleje soit c’est la porte. Voilà donc Chloé en route pour un village où les habitants viennent d’être élus comme le peuple le plus heureux
.
J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce livre. Il reflète parfaitement l’esprit hygge et il donne envie d’embarquer pour le Danemark dans la seconde qui suit
.
Les personnages sont très attachants et j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de Chloé dans ce monde qui lui est totalement inconnu au départ
.
J’ai dévoré ce roman en une journée et je ne peux que vous le conseiller !
Profile Image for Zaza.
2,013 reviews46 followers
July 8, 2023
3.5 ⭐

Avec ce roman, j'ai un nouvelle lecture audio à mon actif ! Voilà un roman court (192 poches en poche, 4h32 d'écoute) qui nous fait voyager et découvrir les plaisirs du cocooning à la danoise : le hygge. Ambiance feu de bois, mugs de thé ou chopes de bière, roulés à la cannelle, bougies à gogo et feu de cheminée, dans un petit village danois réputé pour abriter les gens les plus heureux au monde.

J'ai passé un agréable moment d'écoute avec ce roman, et bien apprécié les habitants de Gilleleje, surtout Birgit et Hinge, cette dernière m'ayant rappelé un autre personnage danois que j'aime bien, Hjørdis, de la série "Rita". En revanche, même si je comprends l'intention de l'autrice concernant le personnage de Chloé, je n'ai pas du tout apprécié ce personnage. Durant les premiers chapitres, elle est odieuse, tout bonnement insupportable, et même si ensuite elle évolue (dans le bon sens), je n'ai pas trouvé son cheminement très convaincant sur le long terme. C'est un peu dommage, vous en conviendrez ...

Alors bien sûr, j'ai eu envie de faire mes valises pour le Danemark un bon paquet de fois en écoutant ce roman, et j'espère vraiment pouvoir y aller un jour, car l'ambiance douillette et chaleureuse, ainsi que la simplicité et la gentillesse de l'accueil des Danois a tout pour faire rêver !
Profile Image for Alexiane.
172 reviews10 followers
May 13, 2023
"Vis comme si demain il n'y avait plus de café". Si vous me suivez un peu en story vous savez que ce livre allait forcément matcher avec moi !

En réalité je ne savais pas quoi lire. Je voulais un roman court, sympa, pas drama avec une jolie histoire et je suis tombée sur celui-ci.

C'était pas du tout la saison mais j'ai accroché direct et je n'ai eu aucun mal à imaginer le vent glacial de l'hiver, l'ambiance du nouvel an ou l'atmosphère danoise.

D'ailleurs, je me suis surprise à adorer ma lecture bien plus que prévu. Déjà le scénario, Chloé est une reporter militaire passionnée qui ne vit que pour son boulot et l'adrénaline qu'elle ressent lorsqu'elle est en danger sur une zone de guerre.

Pour enrayer le processus d'autodestruction, son ami rédacteur l'envoie de force réaliser un article sur l'art de vivre danois. Et finalement... la Chloé aigrie par la vie se laisse porter le Hygge tant convoité.

L'écriture est fluide, légère et accrocheuse. L'histoire est dynamique, les personnages attachants, pas trop pathos mais assez sensibles pour m'émouvoir. L'art du Hygge est bien traité, j'ai même envie d'en savoir plus !

En clair un roman bien sympa, drôle et émouvant. Avec beaucoup de sensibilité pour les petites choses minuscules !
Profile Image for Bety.
87 reviews
July 15, 2025
Nebylo to tak hrozný, jak jsem čekala. Celý to bylo dost povrchní, borka měla panické ataky, pak ji dánská babka narvala pletení a skořicový rolky a najednou tančila radostí mamušku. Hlavní postava byla trochu divná, od začátku jsem ji nemohla vystát, ale Dánsko z ní udělalo 😩úplně jiného člověka🤠🥹, takže na konci se s ní
mohli alespoň bavit.

A celkově bylo Dánsko vykresleno jako nějakek mumuland, kde všichni jedí sladkosti, milují bližní své a počůrávají se radostí. Což je cute, ale nezdá se to moc realistické🤓

A je tam i naprosto zbytečná milostná linka, která absolutně nedává smysl, možná jen aby autorka mohla zmínit, že ten týpek vypadá jako Viking a má svaly🤡 Na začátku, poté, co se znají dvanáct hodin, jí dá z ničeho nic pusu a pak odejde🥸 Weird.

A ke konci tam borka se kterou se pohrotila a která ji pak mega nesnášela usmíří protože napsala prej nějakej "strašně cute článek o nich a dánským hygge" a borka je z toho úplně dojatá a když tam potom na konci je ten článek k přečení tak je to něco jako "myslela jsem ze hygge je na hovno, ale neni. mají rádi svíčky".
Tak to je fakt tak osobní a dojemnej článek, posrala jsem se blahem.

Naštěstí to mělo jen 200 stránek, takže asi dobrá dánská jednohubka.
P.S.: mám chuť na skořicovou rolku
Profile Image for LaBibliodeCaro.
619 reviews3 followers
July 30, 2018
Les livres sur le thème Hygge se multiplient depuis que cette philosophie danoise a explosé de part le monde. Cela dit, le résumé de ce roman m’a plu, notamment en raison de son personnage principal.

Grand reporter de guerre, Chloé n’est pas l’héroïne chick-lit classique, légère et pétillante. Non, elle s’apparente d’abord à une petite boule de nerfs agaçante qu’on a plutôt envie de détester tellement elle est antipathique. Forcée en exil au fin fond du Danemark par son patron, elle découvre la ville où les habitants sont réputés les plus heureux au monde, un cadre aux antipodes des scènes de guerre auxquelles elle est d’ordinaire accoutumée.

Finalement, Chloé se retrouve entourée d’un casting de personnages attachants qui vont l’aider à surmonter ses propres démons intérieurs. Apprendre à être heureux malgré l’adversité, voilà le message phare de ce roman, très court, mais plein de tendresse. Tout comme les roulés à la cannelle de Birgit, ce roman se déguste en quelques bouchées ! Alors, allumez une bougie, enroulez-vous dans un plaid (c’est l’hiver austral chez moi, pas de canicule !!) et plongez-vous dans cette lecture doudou qui fait du bien !
Profile Image for Patricia.
293 reviews12 followers
December 5, 2018
La première fois que j'ai lu sur le concept du Hygge, cela a changé ma manière de voir la vie.

C'est à la bibliothèque, en classant les nouveautés que je suis tombée sur ce roman. Je me suis demandé comment ce concept s'intégrerait en fiction et j'ai été conquise par la quatrième de couverture et je n'ai pas été déçue.

Il s'agissait du type de lecture dont j'avais envie, précisément, un feel-good inspiré du Nord, parfait pour les fêtes.

J'ai adoré découvrir le village de Gilleleje sous les yeux d'une workaholic cernée. Même si l'histoire était simple, je pense que le concept du Hygge y est tout de même bien ancré, sans compter qu'on ne fait pas que parler de chandelles et de couvertures molletonnées mais aussi des penchants négatifs qu'un tel concept peut avoir dans une société où tout le monde "devrait" être heureux.

Bref, une petite perle!
153 reviews
May 1, 2021
Un livre qui manque cruellement de pages... Nous sommes tellement bien au Danemark auprès de Chloé dans cette petite ville portuaires de Gilleleje. La mer, les bateaux, le froid, le feu de cheminée, les roulés à la cannelle, les plaids, les bières et ces habitants tous plus chaleureux les uns que les autres. Qui vous acceptent tel quel sans jugement, qui laissent une seconde chance, qui sont respectueux les uns envers les autres.
Si tous ces stéréotypes des pays du Nord sont vrais alors faisons en sorte qu'ils deviennent aussi les nôtres.
Quoiqu'il en soit, j'aurais aimé passer plus de temps avec Birgit et Inge et découvrir au mieux leur histoire afin de les comprendre dans leur globalité. Avoir un début d'histoire entre Lars et Chloé aurait été vraiment chouette.
Dans l'ensemble, cela reste un très bon livre qui met du baume au cœur ❤️
Profile Image for Audeladesmots.
38 reviews
December 10, 2022
✒️ Ce roman est une ode au bonheur.
Je me suis retrouvée à Copenhague, ville que j’ai adoré visiter un mois de décembre.
Il y règne une ambiance réconfortante et douce où il fait bon vivre malgré le froid et les courtes journées.
Les bougies, les plaids, les flammes qui crépitent, rendent l’atmosphère chaleureuses, comme le sentiment éprouvé par Chloé en arrivant dans la pension de Birgit.

Chloé, journaliste de guerre, bien que réfractaire à cette manière de vivre, va vite se faire malgré elle, au bonheur de l’instant présent.

Ce moment hors du temps ouvre les yeux et le cœur sur le Hygge, cette philosophie de vie que l’on devrait tous s’appliquer à vivre.
La plume est légère, apaisante.
A lire pour se recentrer sur l’essentiel.

💬 La vie a plus d’imagination que toi.
Profile Image for Miel_.
268 reviews
September 9, 2019
Un moment sympa, une écriture fluide, des personnages attachants. Mais cela reste cliché (de Grand Danois blond et forts qui sourit tour le temps) avec une touche de féminisme (sur plusieurs sujets) qui ne comprends pas la galanterie...

"[...]ne pas attendre d'un homme qu'il me tienne la porte parce que la galanterie est un concept démodé qui tend à faire passer les femmes pour de faibles choses." Pardon? La galanterie cela n'est ni démodé ni rabaisser la femme mais mettre l'homme au service des femmes qui sont des êtres précieux ! Si on ne vous à jamais remis votre manteau par galanterie je vous annoncé que l'on ne se sent pas comme une petite fille qui ne sait pas s'habiller mais comme une vrai princesse.

J'ai aimer voir la progression de l'héroïne et je ne m'attendais pas à son secret! J'aimerais tellement rencontrer Birgit et manger des roulés à la cannelle maintenant !
Profile Image for ☽ Jess ☕️.
823 reviews8 followers
January 31, 2025
J'ai bien aimé être transportée là où les gens sont bienveillants et ne se vexent pas d'un rien. Mais c'était un peu cliché quand même.

J'ai été un peu déçue de ne voir Inge que par ses rondeurs sans arrêt par contre. À croire que tous les mecs sont des vikings blonds et beaux et les nana des rondes qui ont les fesses qui bougent quand elles courent... et le fait de le répéter et appuyer dessus à chaque fois était usant.

Mais j'ai aimé le concept du bonheur dans le sens où on peut essayer de trouver des choses pour nous apaiser dans les petits détails. Qu'ils comptent beaucoup plus qu'on ne croit.
24 reviews57 followers
January 20, 2022
Me trouvant en pleine période d'envie de lectures réconfortantes avec pour schéma récurrent des héroïnes quittant leur vie quotidienne pour partir ailleurs et entamer un nouveau chemin , j ai trouvé dans ce livre ce que j'attendais.

Je n'ai pas trouvé que les personnages brillaient par leur profondeur mais j'ai surtout été touchée par les personnages qui gravitent autour de l'héroïne et enchantée des quelques petites descriptions relatives aux paysages et éléments constitutifs du hygge. Une petite bouffée d'air frais.
Profile Image for Martina Kovaříková.
589 reviews4 followers
September 4, 2022
Rozhodně odpočinkové čtení, které jsem zrovna tedka potřebovala po náročném týdnu v práci během víkendu, kdy mi nebylo dobře a potřebovala jsem se v posteli odreagovat. A možná jsem se bohužel i někdy poznala, asi bych si měla víc dát pohov a udělat si pohodlí.
Kniha je napsaná čtivě, a aspoň já jsem měla problém ji odložit. Ještěže jsem nemusela! Vlastně jsem si při jejím čtení pár věcí uvědomila a rozhodně bych se měla zamyslet nad způsoby, kterými odpočívám a zkusit nové věci. A rozhodně jsem tedka na Dánsko zvědavá, neboť tam za pár měsíců mám dovolenou.
Profile Image for ForticheKty.
376 reviews4 followers
January 25, 2023
Ce premier roman a tous les ingrédients du Feelgood book. Et si, parfois, cela ne suffit pas pour faire un bon livre, on peut dire qu’ici la recette est vraiment réussie. On s’attache très rapidement à Chloé malgré son mauvais caractère, rt on se retrouve à lire le livre jusqu’à 2- 3h du matin pour pouvoir le terminer! Bien évidemment, il y a des plaids, du chocolat chaud, des bougies allumées, et une ambiance particulièrement cosy qui fait du bien quand il fait froid. C’est le livre à lire pendant un week-end de grisaille.
Profile Image for Adeline .
118 reviews1 follower
July 20, 2018
Chloé, journaliste reporter de guerre, est devenue une fille aigrie.
Une veille de week-end, elle va même péter les plombs au bureau.
Le lundi matin, elle est convoquée par son chef qui lui donne un ultimatum.
Ca sera une mission au Danemark ou la porte.

On découvrira ainsi, en même temps que Chloé, ce qui rend les Danois aussi heureux: le Hygge !

Écrit sous la forme d'un roman Feed-Good, ce livre est très plaisant à lire, et nous donne une autre vision "de l'intérieur" de cet art de vivre.
Displaying 1 - 30 of 90 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.