Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ? Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.
En toute transparence, je vous informe que l’auteur de ce premier roman est une de mes plus proches amies, mais que je n’ai pu lire son histoire que très récemment et que je vais tenter d’être objective sur mon avis, même s’il y aura toujours une part d’affection et que je suis très très très fière d’elle et de son parcours !
N.C. Bastian vient d’une plateforme d’écriture en ligne gratuite, 20lines, sur laquelle elle a eu un certain succès avec ses écrits, notamment Dans la peau, rebaptisé Be Mine. Cette histoire qu’elle a écrite très rapidement a été inspirée par son amour pour la série TV Sons of Anarchy, et les amatrices de bikers devront donc s’y retrouver dans ce récit.
J’ai trouvé la première partie du roman rythmée et addictive, avec des rebondissements et un mystère entretenu sur le drame qui s’est passé 5 ans avant et qui a conduit à la séparation des 2 personnages principaux. J’ai été happée par l’histoire et les personnages dès les premières pages, malgré les nombreux flashbacks qui m’ont frustrée car j’avais envie de savoir ce qui allait se passer dans le présent, c’est-à-dire les retrouvailles entre Kim et Alex.
Kim m’a fait rire avec sa meilleure copine Mendy, toutes les deux folles et ayant parfois des réactions qui m’ont beaucoup amusé et que j’ai retrouvé dans le caractère de mon amie. Alex est un mâle alpha pas vraiment bad boy mais énervé et possessif ce qui crée des étincelles avec Kim. J’ai eu beaucoup de sympathie pour lui durant toute l’histoire, et spécialement dans sa partie à lui grâce à l’alternance de la narration entre eux deux, et j’avais envie de luis faire de gros câlins tellement il a vécu de choses difficiles. Kim aussi a son lot de compassion. J’ai eu aussi une forte impression sur quelques personnages masculins secondaires, et je me suis fait tout un tas de théories, plus ou moins réalisées lol, et j’espère qu’on en verra plus sur un en particulier pour une éventuelle suite.
Les termes du monde des motards ne sont pas vraiment familiers pour moi, surtout en français, donc ça m’a fait un peu bizarre, mais je m’y suis habituée au bout d’un moment. L’émotion est au rendez-vous mais les scènes hot sont vraiment torrides et j’ai bien aimé, même si la description d’une nuit avec 5 orgasmes consécutifs me fait toujours rire ^^ Et puis elle est où la capote tout le long du livre hein ? lol Alex n’est pas un moine, donc Dieu sait où il s’est fourré (hum).
La deuxième moitié du roman m’a moins accroché avec son lot de dramas et de problèmes de communications qui passaient plus facilement au début, mais qui finissent par m’énerver à la fois. Un peu de courage et une bonne discussion auraient suffi à éviter de la souffrance ! Il y a une grande originalité dans ce roman avec un gros délire de la part de l’auteur qui est WTF lol Je comprends pourquoi elle a fait ça comme ça, ça permet de raconter certaines choses, mais c’est quand même super bizarre et du coup ça m’a fait rire ^^
Pour le moment, Be Mine est un roman individuel exclusivement disponible en ebook, mais je croise très fort les doigts pour que le succès aidant, nous ayons une version papier et une suite !
Si l'histoire est parfois gentiment maladroite, elle réussit surtout à nous embarquer dans son monde : petite ville américaine, club de bikers, couple tourmenté par une rupture non cicatrisée et des retrouvailles très passionnelles ! Ça m'a franchement plu. Certes l'enchaînement des psychodrames peut faire peur mais la mise en scène survole tout et c'est captivant, vraiment craquant. J'avoue. J'ai succombé au charme d'Alex. Séduction ténébreuse, caractère irascible et bouillonnant. Le gars agit de façon pragmatique et n'en attend pas moins des autres. Par contre Kim est irréfléchie et stupide. Lorsqu'elle tombe amoureuse à dix-sept ans, elle est naïve et assez fragile. Cinq ans plus tard, elle n'est toujours pas cohérente et commet des erreurs. Dommage, cette fille ne mesure pas sa chance. J'ai d'ailleurs largement préféré quand on suivait l'histoire du point de vue d'Alex ! C'est brut, sexy et intense. Vraiment parfait. L'ensemble trouve finalement un bon équilibre car j'ai souri comme une bécasse de bout en bout. Certaines scènes sont délicieuses, l'univers des bikers est très cocooning (limite bisounours) et les personnages sont hyper attachants car j'aurais voulu partager encore plus de temps avec eux ! En bref, c'était une très, très chouette découverte. Je lirai d'autres romans de l'auteure. ♥
Une très bonne lecture. Une romance NA sur fond d’un univers de bikers assez soft et édulcoré. Les personnages sont attachants et touchants. Les bikers sont plutôt « bonne pâte » pour des gros durs. L’intrigue est bien ficelée et développée, c’est très agréable à suivre. Un univers de bikers qui plaira à un lectorat assez large.
Je viens de terminer Be mine et je dois dire que je suis un peu dubitative quand je lis que par exemple, sur Amazon, ce livre est annoncé comme « Le nouveau phénomène New adult ». Certes, l’histoire est prenante, avec des personnages charismatiques (enfin, surtout Alex, parce que Kim m’a énormément tapée sur les nerfs) et l’univers et les règles de vie de ces bikers du Dakota du Sud sont assez fascinants mais….Mais il y a une chose que je reproche à ce livre, c’est le scénario trop cliché ! Vraiment trop cliché !!!! Si vous êtes comme moi de grands consommateurs de romances, vous devriez rapidement vous lasser des situations rocambolesques qui s’enchaînent et qui sont toutes plus prévisibles les unes que les autres (le coup de la tempête, pitié !!!!), les « drames » à venir et les quiproquos sont vraiment sans aucune surprise et vous les voyez arriver à dix kilomètres ! Personnellement, je n’ai pas aimé Be mine, mais bon, il a plu à un certain nombre de lecteurs (ou plutôt lectrices) alors faites-vous vous-même votre propre opinion mais pour ma part, ce que je retiens de Be mine, c’est qu’il est à l’heure actuelle le livre avec l’héroïne la plus insupportable que j’ai pu lire jusqu’à maintenant dans ce genre littéraire….Non franchement, Kim, ça ne l’a vraiment pas fait avec moi ! (par contre, pour ce qui est d’Alex, pas de problème, ce beau biker sexy était impeccable….Et courageux de supporter notre héroïne vraiment pas très fufute….).
J'avais déjà lu N.C Bastian et j'avais été séduite par sa plume. Je suis ravie d'avoir sorti l'un de ses romans (son premier!) dans le cadre du challenge de la PAL. 🥰 Grâce au schéma des retrouvailles, que j'adore, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des deux héros !⠀ ⠀⠀ Cinq ans… et Kim a toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme elle ? Aujourd’hui, elle est de retour mais a tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Elle ne se fera plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments qu'elle éprouve toujours pour Alex malgré elle... Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra tenir éloignés ces deux là... ⠀ ⠀ Je ne suis pas très emballée par l'univers des bikers, je l'avoue. Pour le coup, et j'ai apprécié, c'est traité de façon plutôt douce (en tout cas par rapport à d'autres sagas que j'ai pu lire) donc c'est une bonne entrée en matière si vous voulez tester ce type de contexte. Personnellement, c'est surtout la romance qui m'a emballée, spécialement dans la première partie. Les retrouvailles entre Alex et Kim sont bien menées. On sent toute la rancœur, la rage et la passion qui les animent. 💥 En plus, les flash-backs aident vraiment à profondément s'attacher à eux.⠀ ⠀ J'avoue, concernant les péripéties de la dernière partie, j'ai un peu moins accroché. Je retiendrai de ce roman l'histoire d'amour, mais surtout la plume plus qu'addictive de l'autrice. Je lirai le second opus prochainement, c'est sûr !⠀
Tout simplement adoré! Je ne connaissais absolument pas le monde des bikers c'est une grande découverte ! La passion entre Kim et Alex est omniprésente tout du long. J'étais frustrée par les flashback car j'aime avoir le tenant d'une histoire en entier , mais ça ne m'a pas empêcher de le dévorer. Juste un bémol sur les tueries de la fin. Car ça met une touche de noirceur, mais on s'interroge quand même sur la simplicité de la disparition des corps et de la police ! Bravo NC Bastian !!! À quand l'histoire de Tuck et Mendy!!!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Très agréable lecture. L'auteure a une très belle plume. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. J'adore les histoires de bikers qui sont souvent très violentes. Je ne mets pas la note maximale justement parce que je trouve qu'il m'a manqué un peu plus de dark(trame et personnages). L'histoire est surtout centrée sur le couple. L'utilisation d’Ellipse et de retour arrière intempestives comme technique narrative (pour savoir ce qui s'est passé 5 ans plus tôt) ne m'a vraiment pas aidé à rester dans le récit. Mais cela reste un avis personnel de lectrice qui n'a jamais aimé les retour en arrière. Bravo pour ce 1er roman plutôt bien maîtrisé.
18/20 - En bref, j'ai dévoré les pages, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, je suis tombée amoureuse d'Alex et j'ai apprécié Kim pour son intelligence, sa gentillesse et sa manière d'aller de l'avant malgré tout ce qu'elle a traversé. Mais leur amour est fort, ils ne peuvent le nier tous les deux et même s'ils luttent, ils n'ont pas vraiment le choix de leur avenir. Une belle histoire d'amour, de pardon et d'acceptation, intense et prenante. A dévorer de toute urgence !!
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce qui enlève la dernière étoile, ce sont les trop nombreux secrets de l'héroïne (surtout dans la dernière partie) et surtout une intrigue pas entièrement résolue. Et puis aussi: et le préservatif? Sinon, je conseille.
Parler avec Alex, c’était comme être sur un ring. Chaque parole me faisait l’effet d’un coup. C’était douloureux.
Cette romance me faisait de l'oeil depuis un moment. J’avais déjà beaucoup apprécié ma lecture estivale de Love is a dirty Game de NC. Bastian. C’est ma première romance de bikers mais je n’en connais pas les codes J aime ce côté grande famille Alternant flashback d'il y a 5 ans et moment présent, j’étais très intriguée par le passé de Kim et Alex. Pourquoi les membres du SOD sont à ce point inquiets Qu'ils se recroisent? Pourquoi devraient-ils avoir une conversation? La tension monte petit à petit et les retrouvailles sont explosives! J’ai attendu la confrontation avec impatience et je n’ai pas été déçue! J ai bien aimé les doutes de Kim et la façon dont ils sont exploités. Au fil des pages, les éléments de leur passé sont disséminés et on en apprend plus sur les lourds secrets que cachent Kim. Je me suis vraiment passionnée pour cette histoire que j’ai dévoré! Le personnage atypique du Coyote m’a bien fait rire avec ses phrases énigmatiques. J’ai passé un très bon moment!
En grande fan de Sons of Anarchy j'avais très envie de découvrir l'univers biker dans un roman J'ai beaucoup aimé la première partie du roman mais je suis très déçue de la seconde.... SPOILERS Ça part un peu en grand n'importe quoi vers la fin, la "quête spirituelle" m'a vraiment dérangé. Le côté surnaturel et fantastique ne me dérange pas quand c'est assumé pour tout le livre, là juste ces touches en format quête spirituelle arrivaient selon moi comme un cheveux sur la soupe et m'ont vraiment fait décroché alors que j'avais adoré les perso sur la première partie. Les chapitres bonus a la fin on étés difficile a lire car ils n'apportaient rien et selon moi et n’étaient pas complets... Bref un début très prometteur et une fin très décevante, c'est un peu blasé que j'ai fini ma lecture.
J'ai trouvé que l'histoire était bien écrite et que l'auteure savait bien nous faire partager les sentiments amoureux ressentis par les personnages. Par contre, je n'ai pas trop aimé les passages avec la "quête spirituelle" et la cruauté des personnages à la fin du livre qui se font justice eux-mêmes et n'ont aucun scrupule à torturer ou à tuer.
C’est la première romance française que je lis et qui se déroule entièrement dans l'univers des bikers. L'auteure maîtrise parfaitement le sujet et les expressions bien spécifiques à ce monde. Nos motards sont pourtant loin de ressembler aux héros de SOA (la série Sons Of Anarchy), de Madeline Sheehan (Undeniable) ou même Kristen Ashley (Motorcycle Man) pour les connaisseurs. Car s'ils savent se battre et n’hésitent pas à verser le sang quand c'est nécessaire, ils sont bien plus romantiques et charmants que les bikers traditionnels. Mon avis complet : http://evenusia.canalblog.com/archive...
Très belle surprise et une auteure que je recommande fortement. J'ai un rapport assez conflictuel avec l'univers des bikers, jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé leur manière de traiter les femmes assez abjectes, alors en lisant le résumé j'avais un peu peur de retomber sur un héros macho et dégradant. La curiosité a été la plus forte et heureusement que je suis restée ouverte d'esprit, car j'aurais pu passer à côté de cette histoire.
ca se lit bien c'est très inspiré de la série SOns of Anarchy je lirai la suite OK la première fois que je l’ai lu en 2018, ça avait été presque un coup de cœur, mais je crois que cette époque, là où j’étais accro à la série qui faut bien avouer, il ressemble beaucoup à ce livre là là pour le lire sept ans après ça me plaît pas des masses donc on arrête mine de rien. J’avais jamais lu la suite. Donc bon
3.5. C'est la première romance française sur les bikers que je lis, et c'est une belle histoire. Ici, pas de langage cru mais des codes précis de ce monde particulier. L'histoire se déroule en 2 temps, et c'est le frequent passage entre les deux périodes qui m'a un peu perturbée. Les incompréhensions et mauvaises interprétations ont également plombé un peu le récit. Mais l'histoire est sympathique et l'amour entre Kim et Alex vaut le voyage.
C'est bien quand ça se termine ... Et pourtant le roman avait Si bien commencé, vraiment mais à partir de la page 205 tout est parti en vrille ... Dommage, j'espère que le Coyote va m'aider à effacer tout ça !
Pourquoi 2 étoiles, déjà parce que j'ai fini le livre donc je ne pouvais pas mettre une seule étoile. En finissant ma lecture, je me suis dit que j'avais passé un bon moment et que la romance était pas si mal, mais une fois la nuit passée, plusieurs choses me dérangeait avec cette histoire.
ATTENTION, spoils possibles
Déjà, les personnages: Bon on est dans le cliché du bad boy hyper beau qui n'en a que l'apparence et de la fille naïve qui en tombe follement amoureuse. Je suis friande de ce genre d'histoire d'ordinaire donc en lisant le résumé je me suis dit pourquoi pas. MAIS, là où ça se complique, c'est que Kim, notre superbe héroïne, est surtout très idiote. En effet on comprend dès la deuxième page que la raison de son départ n'est pas justifiée, et ça prend plus de 1/4 du livre pour qu'elle accepte de discuter avec le héros masculin et ainsi mettre les choses au clair. Ce manque de discussion, voire ce refus de discussion m'a plus agacée qu'autre chose. Ensuite on ne comprend pas vraiment pourquoi Alex est autant amoureux de cette jeune fille, même 5 ans après, alors qu'elle s'est enfui, mais bon why not.
Bon ensuite l'histoire en elle même: Bon le début m'a agacé comme je l'ai dit, cette fille est idiote et garde tout pour elle, même des trucs qu'elle devrait dire à la police (comme du chantage, ou des menaces). VENONS EN A LA POLICE, où est elle dans ce livre??? Plusieurs fois dans le livre on fait référence à des meurtres exécutés par les membres du club, qui ne sont absolument pas puni. Alex tue deux personnes et voilà rien ne se passe, il s'en "occupera plus tard" en parlant du corps de la victime. EEEEEEUUUUH je suis presque sûre que dans la vraie vie ça se passe pas comme ça. Alex brise le cou d'un mec du club voisin et il demande aux stagiaires de s'en occuper, et sex mêmes stagiaires en sont très fiers. Bref je vois pas comment cette partie peut être crédible, voir accepter par les héros censés être gentils. Alex va bruler le dos d'un traitre pour enlever un tatouage. La description de ce passage est clairement un scène de torture, mais clairement, et le gars, je le rappelle, est le héros "gentil" de l'histoire.
BREF passons cela et venons en aux femmes dans cette histoire. Vous me direz qu'on est dans le monde des bikers mais pour moi c'est pas possible d'écrire certains passages de ce livre où du moins de faire comme si les personnages féminins ne réagissaient pas. Mendy qui se fait toucher les fesses par des ivrognes du bar et qui réagit en souriant, de même Kim qui voit la scène et se dit que son amis se fond parfaitement dans le décors (WTF). Enfin les bikers qui appellent leur copine "régulière", et en parlant d'elles comme leur régulière, c'est très étrange. On dirait qu'ils possèdent leur copine, comme ils possèdent leur moto. Et pour finir, les filles célibataires sont des brebis, voilà.
Enfin voilà, c'était un moment de lecture plus agréable que Indécise mais après réflexion, je vous conseille de passer votre chemin et de vous diriger vers Beautiful Disaster par exemple, qui n'est pas parfait, mais qui au moins ne banalise pas le meurtre (oui je ne m'en remet pas)
Ça fait 5 ans que l'histoire de Kim et a Alex a brutalement prit fin, précipitant le départ de la jeune femme pour la France, complètement détruite. Mais aujourd’hui elle est de retour dans le Dakota et compte bien ignorer le beau biker qui a fait voler son coeur en miettes.
Je suis particulièrement friande d'histoires de retrouvailles. J'ai adoré assister au face à face des personnages, plein d'émotions, de frustration, d'imcompréhension et de non dits. Leurs amour l'un pour l'autre saute aux yeux, on les sent extrèmement liés l'un à l'autre malgré toutes les blessures qu'ils se sont infligées.
Je suis plus dubitative par rapport au contexte de l'histoire. On est sur une romance biker, je m'attendais à quelque chose de plus cru, de plus badass. Si au début ça ne me dérangeait pas tellement j'étais focalisée sur la romance, au fur et à mesure le couple s'efface un peu pour faire place à plein de péripéties qui ne m'ont pas convaincues. Tout s'enchaine trop vite, se résoud tout aussi vite et je reste avec quelques questions sans réponses.
On est sur un shéma de romance plutôt classique et avec quelques clichés mais je retiendrait surtout de cette histoire la connexion indéniable entre Kim et Alex et la plume de l'auteure que je découvre avec ce roman. Une plume fluide et terriblement addictive qui nous fait tourner les pages sans s'en rendre compte. Ça reste un bon moment de lecture et je lirai le spin off, c'est certain!
Be mine est une romance se déroulant aux États-Unis dans lequel l’auteur mélange plusieurs univers tels celui des bikers et celui des Amérindiens. L’histoire est découpée en trois parties racontées du point de vue de l’héroïne, sauf pour la deuxième. A noté aussi que chaque chapitre alterne scène au présent, scène similaire au passé et ce, parfois, à plusieurs reprises dans un même chapitre. Il s’agit donc de mettre en parallèle l’histoire de Kim et Alex avec leur première rencontre cinq ans plus tôt. Si au début le lecteur peut être déstabilisé par ces aller-retour constants, très vite le pli se prend et la lecture se fait tout seule. Au fur et à mesure de la narration, on s’attache à ce couple qu’on a hâte de voir à nouveau réuni. La romance s’appuie sur des ingrédients simples et efficaces : séparation, secrets, trahison, révélations... Il est dommage que l’univers biker ne soit réellement exploité qu’à l’approche du dénouement dans lequel les rebondissements se multiplient. Sans surprise, il correspond à ce que le lecteur devine progressivement en dépit de la dernière partie sur la quête permettant les dernières révélations entre les héros. En conclusion une romance classique avec une structure sortant de l’ordinaire (peut-être trop ?), une écriture fluide et des personnages attachants.
La couverture est très belle, séduisante et nous donne envie de nous plonger dans ce roman rapidement.
Quand nous commençons cette histoire, nous sommes tout de suite installés dedans auprès d'Alex. Nous apprenons à connaître les gangs de bikers grâce aux nombreuses explications dont nous fait part l'auteure. Très vite, ça nous fait penser aux Bandidos et aux Hell's Angels dont nous entendons beaucoup parler et on comprend rapidement, que l'auteure s'est inspirée de ce genre de club pour écrire son histoire. Quand nous sommes motards, c'est encore un plus grand plaisir de lire ce roman, car c'est vrai que nous avons très peu affaire à des romans sur les motards, les bikers et ça nous fait vraiment sourire de tomber, en plus, dans une romance avec des vrais bad boys. Quand nous voyons l'histoire du point de vue d'Alex, nous en apprenons donc énormément sur les Silence of Death, un club de bikers qui ont des pratiques très spéciales et des règles assez strictes. Ne devient pas biker dans leur club n’importe qui et n’importe comment. On comprend par quoi ils doivent passer pour pouvoir prétendre en faire partie et ça nous fait halluciner. Alex est un personnage vraiment très troublant. Déjà de par sa beauté dont nous fait part l'auteure dans ses nombreux détails, et on peut bien l'avouer, il ne laisse personne indifférent. On comprend pourquoi il a autant de Brebis à ses pieds. Mais aussi, il a un très fort caractère et très endurci, c'est l'effet Silence of Death qui veut ça, mais on ne s'attend pas du tout à voir tant de testostérone sortir d'un corps et ça nous fait vraiment bizarre, mais aussi ça nous fait dans un sens rêver. Parce que oui, il faut bien l'avouer, les bad boys font rêver. Nous nous posons beaucoup de questions quand nous entrons dans l'histoire d'Alex. Nous nous demandons tout comme lui ce qu'il a pu faire à Kim pour qu'elle lui en veuille autant. Cette question, nous allons nous la poser tout au long de l'histoire, car même si nous savons au fur et à mesure en gros pourquoi elle l'a quitté, nous attendons de savoir toute l'histoire grâce aux nombreux retours dans le passé dont nous fait part N. C. Bastian. Nous apprenons à connaître ses frères des Silence of Death et nous adorons William le grand-père de Kim, mais celui que nous préférons le plus c'est Tucker. Nous le trouvons vraiment sympathique, drôle et c'est le seul dans tout le club qui apaise un peu l'histoire. On le trouve calme dans la vie de tous les jours, mais reste fidèle à ses frères. Rapidement, nous nous retrouvons en compagnie de Kim. Nous sentons qu'elle n'a pas un caractère à se laisser manipuler et ça nous fait sourire. Nous comprenons un peu plus son histoire, le pourquoi du comment, mais elle garde une grande part de secret et dans un sens, ça nous agace parce que nous sommes vraiment très curieux de savoir ce qu'elle cache tellement, même à sa meilleure amie Mendy. En parlant de Mendy, alors elle, c'est la déjantée du livre. Qu'est-ce qu'elle peut nous faire rire avec ses cris hystériques, ses sottises d'adolescente, son extravagance et le moins que l'on puisse dire, c'est que c’est une fille qui part tout le temps à cent à l'heure. Tout au long du roman, c'est elle qui mettra le plus de punch dedans et il fallait vraiment qu'elle soit là. Quand nous rentrons dans le cœur de l'histoire, nous nous rendons vite compte que l'attirance amoureuse et plus forte que quoi que ce soit. Nous sommes plongés dans cet amour qui nous en fait dresser les poils des bras tellement nous le trouvons beau et fort. Nous nous délectons de voir autant de sentiments forts sortir des lignes et des pages. Nous avons vraiment l'impression d'être remplis d'un bien-être interminable en lisant ce roman et c'est très agréable. Quelques moments sont vraiment angoissants et là, nous retrouvons dans quelles situations nous sommes et nous nous rappelons que les Silence of Death ne sont pas des enfants de cœur. Nous voilà à présent plongés dans un énorme conflit et nous nous demandons comment tout ça va bien pouvoir se passer. Nous avons peur pour nos personnages. Dans tout ce capharnaüm, nous ressentons quand même tout l'amour débordant que se portent les protagonistes et ça nous fait moins peur pendant quelques instants. Quand nous arrivons vers la fin, nous angoissons vraiment pour deux personnages en particulier et nous en venons à retenir notre souffle. Dans un sens, nous n'avons pas envie d'aller plus loin dans la lecture parce que nous pensons que nous n'allons pas pouvoir supporter si quelque chose arrive à l'un d'entre eux. Ce qui se passe nous fait froid dans le dos et nous avons vraiment peur pour un autre personnage, c'est vraiment angoissant. À la fin de ce roman, nous comprenons qu'il y a anguille sous roche entre deux personnages et dans un sens, nous nous étions bien doutés que quelque chose se tramait. Ce qui pour le coup, nous donne vraiment un goût amer à la fin. Quand nous voyons tout ce qu'il se passe à la fin, un grand sourire vient étirer nos lèvres et nous terminons ce roman avec une grande pointe de satisfaction.
Est-ce que j'ai aimé ce livre ?
C'est un roman vraiment bien écrit et raconté à merveille. J'ai adoré du début à la fin, à tel point que pour moi c'était une tristesse de devoir m'arrêter de le lire pour me coucher. J'ai adoré Alex et Kim, mais aussi Mendy et Tucker qui m'ont beaucoup fait rire et donné un côté calme à cette histoire. J'aimerais vraiment lire une histoire traitant sur Tucker, car je pense qu'il y a vraiment du potentiel et de quoi dire sur lui pour en faire une merveilleuse histoire. Enfin, comme vous l'aurez compris, c'est pour moi un merveilleux coup de cœur ! Je vous le recommande chaudement, il vaut vraiment le coup !
La romance inachevée de Kim et Alex s'avère complexe, remplie de secrets, de mensonges, d'incompréhensions, de mauvaises routes, de rebondissements. La première partie m'a happée. Après, j'avoue que l'accumulation de drames a un peu émoussé une parti de la séduction. Néanmoins, mon côté fan de SOA a l'habitude. ET il en redemande. (Ah le maso). La faute au style de N.C Bastian à ses héros, à son univers, aux Silence of Death qui sont addictifs, intenses, captivants... Un monde parfois brutal, parfois doux, avec ses règles, ses normes, ses marches à suivre et ses personnages attachants ou énervants. N.C. Bastian pose d'une manière originale, surprenante même l'évolution de la relation. Par contre, il y a un truc qui m'a fait grincer... vraiment... j'ai du mal avec ce point. Il est un peu mal exploité à mon sens... et ça me dérange quelque part la manière dont il est traité... la protection... j'ai l'impression d'être un vieux con.
Be Mine est une excellente surprise en New Adult. Une très belle découverte comme il en existe au détour d'un rayon de livres. Si vous aimez les bikers, les personnages complexes, les récits mélangeant plusieurs créneaux et les tourbillons de sentiments, je n'ai qu'un seul mot: FONCEZ!!! Des hommes dangereux, du mystère, des pointes d'humour, de l'action, de la passion qui enflamme les sens, une sensualité à fleur de peau, des instants rudes, violents, captivants, et l'amour au bout du tunnel, voilà ce que vous réserve ce roman. N.C. Bastian est à suivre. Gardez son nom sous le coude, moi je le fais, et j'espère lire d'autres oeuvres de cette auteure.
J'ai eu raison de me réserver un moment pour Be Mine. Une fois plongée dedans, je n'en suis pas ressortie. Un vrai régal du début à la fin. Impossible de lâcher le roman. Rhaaa vous m'avez bien eu N.C. Bastian. C'est terriblement addictif votre récit. Terriblement. Je voulais savoir comment tout aller se terminer. J'étais prise dans un tourbillon. J'ai adoré le style, fluide, prenant, très agréable à suivre. Un vrai bonheur pour un premier roman, j'ai été surprise. Sincèrement, je ne pensais pas aimer ni accrocher autant.
Kim revient après 5 ans d'absence chez son grand-père ancien président d'un club de bikers. Elle a pris la fuite suite à un événement... Rien ne se dévoile tout de suite. Le retour aux sources s'accompagne de souvenirs douloureux, de questions, d'un effet boomerang des sentiments. L'héroïne a conquis la moindre parcelle de mon coeur. La plus petite à la plus grande, elle a su me titiller, me pousser à bout ou me donner envie de l'aimer. Paradoxalement, j'ai parfois eu envie de la secouer, de la repousser, et à d'autres de la serrer très fort dans mes bras, de la protéger, de la soutenir et de l'aider. Sous ses allures loyales, généreuses, se cachent un coeur énorme, une personne fiable, attachante, imparfaite et plus forte que les apparences le laissent supposer. C'est une petite pépite en barre qui a le don de faire grincer les dents mais merveilleusement. Oui, je sais, c'est étrange, seulement c'est ainsi, ça fait parti du charme parfois les gens atta-chiants. (merci mes Moopys pour le terme...). Kim n'a pas toujours le bon sens bien placé. (Vous m'excuserez, j'ai franchement des doutes par instants sur ses choix... Nom d'une noisette).
Face à elle, soupirs, soupirs, Alex, rhaaa, vous avez aimé Jax Teller? Vous le voyez?
SOA
Là, vous avez plus de facilité? Le bad boy par excellence, le parfait biker, sombre, hyper protecteur, raide de sa belle, impulsif, intelligent, sexy en diable... Il rame pour reconquérir Kim. Pour lui, aucun doute, elle est son amour, la seule unique personne qui fait battre son coeur. Le gros dur qui n'a pas peur d'avouer ses sentiments et les assume ça fait un bien fou. Rhaaa j'ai fondu. Clairement. Tout simplement craquant. Irrésistible avec ses défauts et ses qualités.
Les personnages secondaires ne laissent pas en reste. Loin d'être sur la touche, ils attirent comme des aimants l'attention. Comme Mendy, son côté déjanté m'a fait sourire. Elle est le soutien infaillible, la meilleure amie qui vous suivra partout peu importe les conséquences, qui vous poussera même à commettre des mauvais coups tordus. C'est une lumière dans les ténèbres. Et Turner, Turner, une belle rencontre, un biker doux, surprenant, qui réserve son lot de surprises. Dites, dites, une suite avec ces deux là en principaux protagonistes, c'est réalisable? Allez, allez, allez. *Croise les doigt*
La romance inachevée de Kim et Alex s'avère complexe, remplie de secrets, de mensonges, d'incompréhensions, de mauvaises routes, de rebondissements. La première partie m'a happée. Après, j'avoue que l'accumulation de drames a un peu émoussé une parti de la séduction. Néanmoins, mon côté fan de SOA a l'habitude. ET il en redemande. (Ah le maso). La faute au style de N.C Bastian à ses héros, à son univers, aux Silence of Death qui sont addictifs, intenses, captivants... Un monde parfois brutal, parfois doux, avec ses règles, ses normes, ses marches à suivre et ses personnages attachants ou énervants.
Be Mine est une excellente surprise en New Adult. Une très belle découverte comme il en existe au détour d'un rayon de livres. Si vous aimez les bikers, les personnages complexes, les récits mélangeant plusieurs créneaux et les tourbillons de sentiments, je n'ai qu'un seul mot: FONCEZ!!! Des hommes dangereux, du mystère, des pointes d'humour, de l'action, de la passion qui enflamme les sens, une sensualité à fleur de peau, des instants rudes, violents, captivants, et l'amour au bout du tunnel, voilà ce que vous réserve ce roman. N.C. Bastian est à suivre. Gardez son nom sous le coude, moi je le fais, et j'espère lire d'autres oeuvres de cette auteure.
Malheureusement, je n'ai pas particulièrement aimé ce livre, j'ai trouvé qu'il y avais certaines répétitions et beaucoup de longueurs.
Ce qui m'a gêné un peu c'est le nombre de flash black, par moment je me perdais un peu dedans et je ne savais plus exactement où se situait le personnage dans l'époque. J'ai eu du mal aussi à me plonger pleinement dans l'histoire du au fait que je n'ai pas eu tellement "d'émotions" en le lisant. 🥺
C'est vraiment dommage, parce que c'est une histoire qui se lis assez vite, mais je ne dénigre absolument pas tout le travail fournis par l'auteur derrière !
Je ne pense pas lire le tome 2 ! Bien évidemment ce livre pourrait tout à fait vous plaire, donc si il vous tente vraiment foncer !
Je n'ai malheureusement pas autant aimé BE MINE que j'aurai aimé. J'ai parfois du mal à lire la romance sexy en francais et ca n'a pas fait exception.
Comme à mon habitude j'ai egalement eu du Mal avec le personnage féminin: Kim m'a fait lever Les yeux aux ciel tout au long du livre et Alex reprend tous Les stereotypes du genre: baraqué, extrement beau, colérique...
La plus grande partie de l'intrigue m'a déplu mais j'ai beaucoup appréciée la fin! J'aurai meme préféré que ce soit l'intrigue centrale pour être honnête et une suite sur le sujet serait la bienvenue (avec peut etre une vision Tucker/Mendy!!!)!
j'avoue avoir eu beaucoup d'appréhension concernant se livre. Par contre j'ai étais agréablement surprise, j'ai beaucoup aimer l'ambiance biker, les protagonistes et l'histoire. avec les flashback dans le passer qui nous apprenais beaucoup de chose, cela me donnais envie de continuer pour savoir la suite et l'histoire qui c'étais passer il y a 5 ans. Néanmoins j'avoue avoir eu du mal avec cette histoire de quête spirituelle je ne savais plus si les chose c'étais passer si elle allez se passer ect. Mais cela n'a en rien changer mon avis sur se livre. Il est très bien écrit, donne envie de savoir la suite il y as de l'action et pas de longueur.
This entire review has been hidden because of spoilers.
🖤 J’ai beaucoup aimé ma lecture. Je suis très vite rentrée dans l’univers des motards, les descriptions sont bien détaillées et les personnages très attachants (et bien entendu des moments spicy de qualité..). Je le recommande à 200%, foncez !
🖤 Ce livre trainait depuis bien trop longtemps dans ma PAL mais il en valait vraiment le coup. J’avais quelques appréhensions du fait que je ne connais pas trop l’univers des bikers mais seulement 10 pages ont suffi pour que je comprenne tout le vocabulaire lié à cet univers. J’ai déjà acheté « Be Yours » et très hâte de le commencer !