Jude, l’irrécupérable dandy milliardaire, et Joe, la jolie grande gueule au sale caractère, se voient confier la garde de la petite Birdie pendant qu’Emmett et Sidonie roucoulent aux Bermudes. Un joli coup monté ? Si seulement... Mettez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez un enfant pourri gâté et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’Univers ou la recette d’une passion épicée… avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d'humour et de désir ? Vous avez aimé Call me Baby ? Emma Green vous entraîne dans la deuxième partie de sa saga, Call me Bitch, où tous les codes et tous les rôles sont bouleversés.
Emma Lucie Margaret Green a développé dès son plus jeune âge le goût d'inventer des histoires. Cette romantique dans l'âme s'inspire de ses voyages pour faire vivre à ses personnages des aventures dépaysantes aux nombreuses péripéties. Ses romans, Cent facettes de Mr Diamonds, Toi + moi, Call Me Baby, Call me Bitch et Bliss, classés dans les meilleures ventes d'e-books, connaissent immense succès à travers le monde.
Vous trouverez réunis les volumes 1 à 6 de la série.
Quel titre LOL mais tout à fait compréhensible. Un roman à la hauteur du précédent tome et qui clôture parfaitement l'histoire de ces deux sœurs attachantes. A lire.
Et bah c'était pas mal du tout ^^ et les 600 pages se lisent toutes seules xD
Les personnages ont donc le temps d'être bien développés et de suivre une évolution normale avec des hauts et des bas... Des sentiments qui changent petit à petit, sans précipitations ^^
Même si Joe m'irritait un peu parfois, à grogner tout le temps, au final je la trouve très attachante. Et Jude rhaaaa *soupirs* *coeur coeur coeur*
J'aimerais bien le tome précédent sur la soeur de Joe et son milliardaire ^^
j’ai lu ce livre sur un coup de tête, en le trouvant dans une boîte à livres, ce n’était absolument pas prévu. j’avais 0 attentes mais je savais que c’était l’un des premiers emma green… et ça se ressent un peu.
j’ai beaucoup beaucoup de mal au début, jusqu’à la 120e page, c’était long & ennuyant, les personnages étaient détestables bref j’ai vraiment pas aimé, j’étais sur le point de DNF.
j’ai poussé un peu plus loin, je me suis forcée et je ne regrette pas, ça finit plutôt sur une bonne note.
j’ADORE les romances avec un milliardaire mais qui n’est pas pour autant un con égoïste et égocentrique, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de jude, galant, romantique, sincère, touchant.
j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de joe au départ puis j’ai fini par l’apprécié, elle et sa folie, sa franchise, sa sincérité, ses bêtises.
les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les protagonistes et ça m’a fait apprécié le livre d’autant plus.
j’ai moins aimé la quantité excessive de scènes de smut, vraiment vraiment trop que j’ai fini par zapper. j’aurai aimé que la psychologie des personnages soient un peu plus poussée. certains dialogues étaient incompréhensibles, parfois j’étais carrément perdue, moi qui adore la plume d’emma green pourtant.
une bonne lecture dans son ensemble mais loin du coup de coeur💋
Il est absolument nécessaire de le dire. J’ai ADORÉ ! Le dénouement, les personnages, leurs caprices, leurs différences, leurs arrogances ! Tout est présent pour aimer ce livre, il est juste PARFAIT.
Josephine Merlin, alias Joe. Elle est barmaid. Joe est la sœur jumelle de Sidonie (Call me baby). Sid et Joe, c’est comme le jour et la nuit, Sid est douce et tendre comme sa mère, tandis que Joe, elle est sans cesse dans la contradiction, elle est pleine de haine, de rage et de colère, et c’est sa source de motivation pour avancer dans la vie.
Josephine a vécu un passé traumatisant sur le plan personnel et familial. C’est la raison pour laquelle elle s’en prend aux autres pour éviter de s’en prendre à elle-même. Elle s’engueule tout le temps, avec tout le monde, c’est sa façon à elle, de cacher ses blessures et d’exploser ses colères. Joe est une grande gueule, qui aime la liberté et l’indépendance. Par ses propos directs et francs, elle met les gens à leur place et Joe ne choisit pas ses mots, elle dit tout ce qui lui passe par la tête.
Toutefois, il est très agréable de découvrir la vraie Joe au fil de la lecture, surtout ses moments partagés avec la petite Birdie et ses zozotements. J’ai passé un bon moment et je n’arrêtai pas de rire à chaque fois, que Joe et Birdie se disputent.
D’un autre côté, nous avons Jude Montgomery, alias, Dandy. Il est l’associé de Rochester dans l’entreprise Rochester et Montgomery Group. Il est le parrain de Birdie, la petite rouquine de 3 ans, qui a le caractère d’une princesse gâtée pourrie. Mais aussi, Jude est le meilleur ami de Rochester, qui est le mari de la soeur de Joe, et le papa de Birdie.
Si Joe, elle est rebelle, un peu sauvage et grande gueule, spontanée et directe; Jude, lui, il est calme, posé, patient, prévoyant et tout le caractère d’un homme parfait et bien élevé, irrésistible mais surtout inaccessible, avec son air indifférent.
Même s’il n’a rien avoir avec l’incendie et la mort de la femme d’Emmett Rochester, son meilleur ami, Jude se culpabilise d’avoir ôté sa mère à Birdie. Une culpabilité qui le ronge depuis longtemps et qui l’a poussé à se noyer dans l’alcool pour éviter de penser qu’il était responsable du chagrin de son meilleur ami, qu’il n’a pas pu sauver la mère de Birdie des flammes.
Call me Bitch nous embarque dans le monde extrêmement différent de Joe et de Jude. Une barmaid et un ancien alcoolique qui devront co-habiter ensemble pour prendre soin de la petite rouquine capricieuse de 3 ans. Une grande gueule et un dandy milliardaire, qui devront travailler ensemble en tant que baby-sitter. Tous les scénarios sont possibles, de l’engueulade, et surtout de la provocation, des rejets et de l’attirance, de la haine et de l’amour.
Suivre l’histoire de Joe et son Dandy n’était pas de tout repos, et un tourbillon d’émotions nous envahit durant la lecture, allant de la Fournaise à l’Iceberg en quelques secondes, mais surtout de rire aux larmes.
Call me bitch est une histoire de famille et d’amis, de la rancune et du pardon, d’amour et d’amant. Comme d’habitude, Emma Green a su nous tenir en haleine jusqu’à la fin, avec les rebondissements dans chaque chapitre, les révélations des secrets inattendus, au fil de la lecture.
Le rôle de chaque personnage secondaire a tout simplement rendu l’histoire exceptionnelle, tellement, l’écriture est fluide, qu’il est plus facile de s’attacher aux personnages et d’avoir l’impression de vivre en direct les scènes du livre, comme le cas du Dirty Dancing en Virginie, sur lequel je me suis mise à chanter “The time of my life”, en lisant l’extrait mentionné dans le livre.
Les scènes HOT sont comme toujours, bien équilibrées et bien dosées à la sauce Emma Green, qu’il est simplement agréable de les lire sans se gêner. Aucun propos vulgaire, mais juste ce qu’il faut pour rendre l’histoire pimentée et bien épicée.
Je vous invite à lire Call me baby avant de lire Call me Bitch, pour faciliter la compréhension de la rencontre entre Joe et Jude et le lien entre les personnages.
Je suis depuis longtemps une adepte du duo Emma Green et je me fais toujours un plaisir de lire leurs ouvrages et de découvrir ceux que j’ai pu laisser passer avec les années. J’ai donc profité de cette réédition de « Call me bitch » pour rattraper mes lacunes. Et si je suis tombée immédiatement amoureuse de Jude le Dandy, la personne qui l’accompagne m’a irritée au plus haut point et ne m’a clairement pas convaincue.
C’est donc un avis mitigé que je vais vous donner puisque j’ai eu du mal à avancer sur cette lecture tant je ne me suis pas attachée à Joe. Elle m’a vraiment exaspérée, car même si j’ai compris ses doutes, même si ses appréhensions sont justifiées, elle reste malgré tout une véritable peste comme elle le dit si bien. J’ai eu envie de la secouer et de lui dire d’arrêter de fuir et d’assumer. Durant les deux premières parties, je me suis vraiment accrochée pour ne pas craquer et essayer de m’émouvoir de sa situation.
Pourtant tout avait bien commencé et j’ai trouvé que leur attirance était prenante, que la tension qu’ils faisaient monter entre eux était intéressante et que leurs joutes verbales étaient totalement jouissives. Jusqu’au moment où le jeu du chat et de la souris devient continuel, jusqu’à ce que les peurs tournent en rond et qu’elles me donnent cette impression de déjà-vu. À partir de là il m’a été difficile d’avancer malgré mon admiration pour Jude et ses tentatives de faire sortir Joe de sa coquille.
Et tout ça sans compter sur la présence de Princess Birdie qui m’a rendue totalement folle au fur et à mesure des pages. Mon Dieu cette enfant à beau avoir un visage de poupée, elle est tellement… mais tellement…. Que je n’ai pas de mots pour vous imager ce que je ressens réellement en pensant à elle ! Étant maman de cinq enfants, je les bénis presque en refermant ce livre (oui presque, il ne faut pas abuser des bonnes choses).
J’ai néanmoins beaucoup aimé les instants où Joe et Jude se lâchent, ces moments où ils s’abandonnent l’un à l’autre et où les sentiments prennent de l’ampleur. Comme toujours, le texte d’Emma Green est soigné, sincère et bourré d’humour, je ne peux absolument pas remettre en cause leurs écritures. Seulement, on ne peut pas gagner à tous les coups et là il est vrai que ça n’a pas fonctionné pour moi sur ce roman.
Je ne vais donc pas épiloguer plus longtemps puisque c’est une lecture qui ne change en rien mon affection pour ces autrices, mais que je préfère mettre dans un coin de ma tête afin de me lancer dans une nouvelle histoire.
Puisqu’on a le droit de lire des séries à épisodes (genre qui m’énerve particulièrement !) pour ce mois-ci, voilà ma première chronique du mois, concernant une auteur dont j’ai tout lu depuis 100 facettes de Mr. Diamond, qui s’améliore à chaque fois (et heureusement, parce que sinon avec je ferais comme avec les autres romans à épisodes, je finirai par arrêter de les lire, complètement lassée d’avoir à attendre)(j’ai déjà toutes les séries US que je suis (du verbe suivre, pas être^^) pour avoir des cliffs-hangers et des rebondissements chaque semaine)(et avec elles, au-moins je suis sûre d’avoir ma sortie hebdomadaire !)
Le dernier volume de Call me Bitch, la suite de Call me Baby, étant sortie aujourd’hui, je me suis empressée de la lire (et avec le volume 5, ça fait bien mes 2 épisodes pour le mois)(je précise, on sait jamais :p)
Je ne peux pas trop décrire, sans spoilier à la fois les premiers épisodes et les aventures de la sœur jumelle de Joe, Sid, (nan mais sérieux, c’est quoi ces vieux prénoms, Joséphine et Sidonie ?!), mais je vais quand même vous dire que j’ai adorer encore plus l’histoire de la belle brune (ne pas se fier à la couverture qui a tout inverser).
Joséphine, l’extravertie, qui a toujours le mot pour rire, dont les aventures avec sa nièce nous font mourir de rire à chaque fois, qui n’a pas la langue dans sa poche, et est une vraie fonceuse-la-tête-baissée. Mais qui a aussi ses côtés plus sensibles et ses points faibles, malgré la couche d’assurance sous lesquels elle les a enfouie. Et qui a eu la chance de sa vie en rencontrant le meilleur ami du futur mari de sa sœur jumelle (c’est bon, vous avez tout démêlé ? :p), Jude, le dandi anglais, son exact opposé, ancien alcoolique (alors qu’elle est barmaid), à la famille aristo chiant-issime !
Ce(s) livre(s), on ne les lit pas pour l’histoire, on sait très bien comment ça va se finir, on les lit pour leur côté rafraîchissant, drôle, leur grain de folie, un bon moment de détente (je conseille cependant d’attendre qu’ils soient tous sortis pour tout lire d’un coup !)
Et rien que pour tout ça, malgré les épisodes, je lui octroie un ❤❤❤❤/5
Voilà un titre accrocheur qui correspond bien à l’histoire et à l’héroïne. Grâce à un bon rythme, l’auteur nous entraîne dans son récit jusqu’à la dernière page. J’ai beaucoup aimé le couple de ce livre. L’héroïne porte bien son « pseudo » ; qui il faut le dire lui va comme un gant ! Mais j’aime aussi beaucoup celui qu’elle donne au héros. C’est un couple vivant et attachant et pour lequel on veut savoir ce qu’il va leur arriver. De plus l’auteur nous montre l’évolution du couple mais aussi des personnages séparément. On voit que lui (Jude – le héros et milliardaire au passage – ce qui ne gâche rien !) sait ce qu’il veut et qu’il agit de manière a avoir ce qu’il veut. J’ai adoré l’héroïne pour son franc parlé ! Elle (Joséphine dite Joe) dit tout haut ce qu’elle pense ; ce qui parfois la met dans des situations cocasses. C’est le personnage du livre avec une belle évolution à différents niveaux. Ce couple montre que l’on peut venir de milieu différent et s’entendre. Un livre a lire aussi pour ces répliques amusantes et piquantes, ainsi que pour le jeu de séduction et leur interaction.
Jude, milliardaire patenté, a bien évidemment de nombreuses femmes à ses pieds, il est arrogant, le beau gosse type à qui personne ne résiste. Personne sauf Joséphine, française expatriée en Angleterre avec sa sœur qui s’est mise en couple avec Emmett, le meilleur ami de Jude. Ces deux-là sont donc amenés à se croiser régulièrement, notamment pour soigner la petite Birdie, la fille d’Emmett. Jude, elle ne le supporte pas et ça a l’air d’être réciproque.
C’est un peu la spécialité de ces deux auteurs de mettre ensemble des héros qui a priori ne se supportent pas. Nous avons donc là une bonne dose de joutes verbales, de chamailleries, on a parfois l’impression d’avoir affaire à des enfants, grimaces incluses. C’est pas désagréable, le livre est assez structuré avec différents stades dans leur relation, ils se cherchent, se trouvent mais pas que. Leurs mondes sont diamétralement opposés, il va falloir que l’un et l’autre fassent des concessions, on peut compter sur la spontanéité de Joe pour aider Jude dans des moments compliqués. En résumé, pas une grande surprise, mais un livre à la hauteur des précédents, on aime toujours la plume de Emma Green.
une écriture super agréable à lire, limpide. Drôle, léger par moment, douloureux à d'autres. On passe par toute une palette d'émotions. Les personnages sont hauts en couleurs, loufoques et ça ce n'est pas si fréquent! Jo est une héroïne pas comme les autres, elle est forte , spirituelle, ironique, indépendante, elle se fout du qu'en dira t on... Et pourtant elle a un coeur en or et une grande sensibilité. Son dandy est... juste miam lol. J'ai adoré les wardashians, la petite mimolette... Le plus de ce livre c'est aussi des personnages secondaires intéressants et comiques. un must be read! Merci aux auteurs!
Petite déception pour ce livre. Le personnage féminin était bien trop agaçant. J'ai vraiment eu du mal à finir ma lecture à cause de ça. Elle m'a vraiment insupporté. Ce qui est dommage car j'ai bien aimé tout le reste. Jude était plutôt sympathique, l'histoire de base avec les babysitters était top, et les personnages secondaires attachants. Mais je n'ai pas réussi à passer au-dessus de mon ressentiment envers Joe.
http://www.unbrindelecture.com/2019/0... j’ai adoré cette histoire qui fait suite à Call me baby car c’est un plaisir de retrouver l’univers, les personnages et surtout de suivre les échanges hauts en couleurs (et autres choses…) de Joe et Jude, des personnages terriblement touchants et attachants.
4,25 ⭐️ j’ai trouvé ce tome bien mieux que le précédent, les personnages étaient bien construits et on voyait réellement une évolution tout au long du livre