C’est un fait : Noël ne serait pas Noël sans son cortège de traditions. Chaque année, la même ritournelle recommence : repas de famille qui s’éternisent, assiettes trop copieuses, interrogatoire sur votre vie amoureuse, le tout sur une bande-son mêlant cris d’enfants, jingles publicitaires et générique de Sissi Impératrice… Et si, cette année, Noël était relevé d’une pointe de fantaisie ?
Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…
Avec Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.
Ce petit recueil à la très jolie couverture rouge & dorée regroupe six nouvelles des plumes francophones éditées par Harlequin. Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin & Angéla Morelli sont de la partie, et elles ont chacune concocté un récit nous plongeant dans l'atmosphère des Fêtes !
*****
Un secret sinon rien : Une nouvelle juste géniale … Un petit weekend dans une station de ski placé sous le signe des retrouvailles entre anciens élèves ... Voilà la pauvre Honorine obligée de se coltiner des festivités dont elle se serait bien passée ! Je me suis amusée comme une petite folle en lisant ce récit. J’ai adoré du début à la fin, je salue le culot et l’inventivité de Mily Black sur ce coup-là, j’ai juste envie de dire … bravo m’dame, bien joué ! (5/5, eh oui !!)
L’amour est très gourmand : Avec cette nouvelle, on fait la connaissance de Duncan, un pâtissier croquant et gourmand (^^) exilé au fin fond du Maine, et c’est le frère de Callum (héros d’un précédent roman d’Emily Blaine : Sur ma liste). Contée par un POV masculin (et ça, c’est cool !), on assiste en quelques pages à la naissance d’une histoire, aidée par un petit coup de pouce d’une entremetteuse bien décidée à arriver à ses fins. La nouvelle est sympa, il y a un joli potentiel, mais je ne sais pas, je ne suis pas complètement séduite … (3/5)
C’est Noël, rien ne va plus : Cette nouvelle là est complètement barrée ! Eve Borelli nous emmène en virée au marché de Noël de Gruissan et … comment vous dire ? Les choses vont méchamment partir en cacahuète ! Bon j’avoue que cette nouvelle est un peu trop WTF à mon goût, mais l’auteur prend un parti pris original, et elle s’y tient jusqu’au bout. (2.5/5)
Et s’il suffisait d’une fois ? : Alors là, c’est la première fois que je lis quelque chose d’Alfreda Enwy, et je dois dire que je suis séduite ! J’ai beaucoup aimé cette courte romance entre Amy & Aidan, le jeune homme m’a charmée, j’ai apprécié l’indépendance d’Amy. Il y a un chouette jeu de séduction entre eux et en 50 pages, l’auteur installe une vraie ambiance de comédie romantique, et le résultat est très sympa ! (3.75/5)
Secret Santa : Récit choral ici, avec quatre narrateurs. Hannele & Gaëtan sont collègues, Garance est la sœur de Gaëtan, Vas, le coloc de ce dernier. Leurs histoires s’entrecroisent, et il est question d’un furet (oui !), d’un échange de cadeaux secrets, d’un rapprochement imprévu et d’une amitié qui va naître, puis évoluer. Une nouvelle agréable à lire, mais pas transcendante non plus. (3/5)
Homecoming flirt : Une nouvelle d’Angéla Morelli super sympa ! C’est toujours un plaisir de retrouver la plume tendre et malicieuse de cette auteur, et une fois encore, je me suis régalée avec cette courte histoire pleine de charme, l’esquisse d’une idylle marquée par des retrouvailles fortuites entre June et Esteban. C’est charmant, chaleureux et léger, on en veut plus, mais en même temps, on ne termine pas non plus cette nouvelle avec un gros sentiment de frustration. Joli équilibre donc ! (3.5/5)
Bon sur les 6 nouvelles, y’en a q’un que j’ai pas vraiment aimé, après c’est mignon et choupi... mais elles se sont passé le mot pour inclure Mary Poppins dans leur histoire et c’est un peu barbant à la force xD
Ce recueil de romances de Noël commence plutôt bien, j’ai adoré cette première histoire sous la plume de Mily Black. Honorine se retrouve à devoir supporter des personnes qu’elles n’avaient pas forcément envie de revoir lors d’une réunion des anciens. Ils se retrouvent le temps d’un weekend, des souvenirs vont être évoqués, les anciennes querelles refont surfaces. Tout cela à cause de Martial, son meilleur ami depuis tout ce temps, il a absolument voulu qu’ils y soient eux aussi. Je peux déjà vous dire que ce weekend sera une véritable torture pour Honorine, alors que de son côté, Martial semble prendre son pied à en mettre plein la vue à tout ceux qui le dénigraient à cette époque de leurs vies. On peut d’ailleurs dire qu’il a bien prit sa revanche sur cette vie qu’il menait à l’époque, de boutonneux à lunettes, il est devenu un homme hyper sexy sur lequel les femmes se retournent, une belle revanche. C’est une histoire courte, je ne vous en dis donc pas plus, mais je l’ai adorée en tout cas Mily Black a un réel talent pour maintenir le suspens jusqu’au bout, bien qu’à un moment j’ai eu certains doutes. L’amour est très gourmand » Emily Blaine
Pour ne pas changer, lorsque Emily Blaine fait partie des auteures d’un recueil, je débute ma lecture en découvrant ce qu’elle a écrit, eh oui, je ne peux m’en empêcher ^_^ Emily et sa plume enchanteresse ont encore fait mouche avec cette histoire courte, mais plaisante à lire, elle renferme tellement bien l’esprit de Noël. Après tout, ce que l’on souhaite à cette période, c’est souvent d’être heureux ou de trouver le bonheur, et c’est peut-être bien le cas pour Duncan également ! Duncan est divorcé, il a ouvert une pâtisserie dans le Maine, une petite boutique sans prétentions, mais qui a maintenant son lot d’habitués et où il anime des ateliers pâtisserie. C’est à l’occasion d’un repas au restaurant avec son frère et sa compagne qu’il va faire une rencontre qui va lui redonner cette envie de séduire qu’il n’avait plus depuis son divorce. Sans même qu’un mot ne soit prononcé, cette femme va éveiller quelque chose en lui, elle va réveiller cette petite étincelle endormie. Qui est cette femme ? Une parfaite inconnue qu’il a croisée dans un embouteillage. Elle se trouvait dans la voiture voisine de la sienne et ils ont eu un échange de regards, pas grand chose de plus, et pourtant s’il pouvait la recroiser il serait un homme heureux. Mais la recroisera-t-il un jour ? Peut-être que c’est la période de l’année idéale pour que le destin soit en sa faveur après tout C’est Noël, rien ne va plus ! » Eve Borelli
Cette histoire de Eve Borelli, elle fait un bien fou aux zygomatiques, bien qu’un sujet plus sérieux soit mis en avant, je dois avouer que j’ai rigolé à plusieurs reprises durant ma lecture. Thaïs est une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile, non seulement elle a perdu ses parents, mais elle a un petit soucis aussi aux niveau des relations humaines, elle a plutôt été du genre à ne pas se faire aimer que du genre reine du lycée avec des tas d’amis. Le plus dur pour elle, fut les moqueries et son tout premier baiser raté à cause d’un détail physique. Elle ne s’en est jamais vraiment remise d’ailleurs, malheureusement pour elle, Aubin est toujours dans les parages. Elle a toujours été la mise gaffeuse du coin, celle qui fait rire sans le vouloir, mais toujours à ses dépens. Alors qu’elle rend service à son amie en la remplaçant dans le rôle de Mère Noël, les gaffes seront à nouveau au rendez-vous, Aubin ne sera pas loin non plus, mais une chose inattendue va pimenter le tout. Dans le village, chaque année, la tradition est de faire la plus grande bûche de Noël, cela fait cinq ans que celle-ci est au Guinness des records. Mais cette année, la fameuse bûche va rencontrer un énorme problème, et Thaïs en tant que policière va devoir trouver qui est l’instigateur. A vous maintenant de découvrir le pourquoi du comment Et s’il suffisait d’un fois ? » Alfreda Enwy
Croyez-vous au destin ? Croyez-vous que quelque part notre histoire est écrite à l’avance ? Et si c’était ce fameux destin qui avait fait que Amy et Aidan se rencontre ce soir-là ? Amy est infirmière et célibataire depuis une histoire qui c’est mal terminée. Ses rencontres, elle les fait via Tinder, des rencontres sans prises de tête, des coup d’un soir sans aucuns attachements. C’est un de ces fameux rendez-vous qui va lui faire croiser le chemin de Aidan, mais pas via l’application. La personne qu’elle doit rencontrer ce soir-là, lui donne rencard dans un bar, mais cela ne se passera pas bien, et Aidan n’est autre que le barman travaillant ce soir-là, il viendra au secours de la belle Amy. Elle qui ne veut que des coups d’un soir, pourrait-elle vouloir plus avec le séduisant barman ? Lui qui croit au destin, en fera-t-il part à Amy ? C’est vrai que je ne dit finalement pas grand chose sur cette histoire de Alfreda Enwy, je vous laisse l’entier plaisir de la découverte, mais moi elle m’a émue, plus que les autres que j’ai lue jusqu’à ce moment-là du recueil. La plume de l’auteure m’a envoutée et complètement charmée. Secret Santa » Alix Marin
Eh bien, eh bien, Alix Marin fait fort avec non pas une, mais bien deux romances en une seule histoire ^_^ Deux histoires assez différentes en ce qui concerne le contexte, mais qui ont un point commun, l’amour et la magie de Noël. Après tout, les personnages ne sont pas des étrangers l’un pour l’autre, un frère, une sœur, un coloc, une collègue de boulot. Vous mettez tout cela dans un grand plat, vous mélangez, vous y ajoutez quelques flocons de neige (Noël oblige), un soupçon de magie. Laissez reposer le tout pour que les affinités se créent, que les hantises se tassent, que la magie opère. Démoulez et observez ce que Noël peut offrir de plus beau, c’est-à-dire le bonheur de deux cœurs réunis. Je vous ai donné la recette, à vous maintenant de découvrir les ingrédients ainsi que l’ordre d’incorporation. Eh oui, une recette à l’envers Homecoming flirt » Angéla Morelli
Angéla Morelli est une auteur dont j’apprécie la plume, cette fois ne dérogera pas à cette règle ! June et Estéban ne se sont pas vus depuis pas mal d’années. Estéban, c’est le crush de June, mais cela ne c’est pas déroulé dans la simplicité, la miss gaffe a sans le vouloir envoyé le jeune garçon de l’époque à l’hôpital au moment où il allait l’embrasser pour la première fois. Avouez qu’il y a mieux pour une première !!! Quinze ans plus tard, ils vont se recroiser dans des circonstances où le jeune homme va la sortir d’une situation périlleuse, pour ne pas changer, la miss gaffe est en action ! Les années ont passés, mais ce crush de l’époque peut-il toujours exister alors que justement ce nombre d’années les ont changés ? Ne faut-il pas croire en la magie de Noël ? L’histoire de June et Estéban est touchante, émouvante, elle m’a donné des étoiles au fond des yeux et le sourire aux lèvres. Eh bien non je ne vous en dévoilerai rien de plus, après tout c’est bien aussi si le mystère reste entier :-p
6 auteurs pour 6 nouvelles de Noël, c'est la petite douceur bienvenue des fêtes de fin d'année. Ces courtes histoires se dévorent en mode cocooning et ça fait du bien. Parfois, c'est juste trop court...
malheureusement j’ai aimé que trois histoires sur six .... heureusement qu’emily blaine et angela morelli était là pour faire des miracles, comme à chaque fois !
J'avais très envie de découvrir le recueil de romances de Noël d'Harlequin, j'avais lu ceux de Charleston et J'ai lu auparavant. J'étais curieuse et je dois dire que j'ai vraiment adoré ce recueil, il est juste génial pour la romantique et la fan de Noël que je suis. Je vais évoquer rapidement chaque nouvelle avant de faire mon bilan.
* Un secret sinon rien de Mily Black : Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié car la fin est très confuse, on ne sait pas trop quoi en passer. L'histoire met en avant Honorine, une jeune femme, qui retrouve son ancienne promo peu avant Noël dans un chalet. Elle est venue à cause de son meilleur ami, une bombe évidemment. Je n'en dirais pas plus mais le fameux meilleur ami prend une revanche sur la vie et n'a d'yeux que pour sa femme... Je n'en dirais pas plus. En tout cas, tout repose sur des quiproquos, une dose d'humour et de mystère.
* L'amour est très gourmand de Emily Blaine : C'est clairement ma nouvelle préférée avec une autre (patientez un peu, vous le saurez). J'ai beaucoup aimé notre héros, Duncan, un pâtissier divorcé préférant s'investir dans sa pâtisserie et non plus dans l'amour. Il croisera l'amour là où il ne s'y attendait pas. Emily Blaine est une valeur sûre pour les romances de Noël. En tout cas, j'ai adoré la version gourmande qu'elle nous offre pour Noël.
* C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli : J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle met en scène une héroïne qui est policière. Dès lors, on sort des sentiers battus. Ladite policière recroise au marché de Noël, son premier amour qui a failli être son premier petit-ami s'il n'avait pas crié qu'elle avait de la moustache à l'école. On peut dire que l'enfance est cruelle des fois mais les gens évoluent et les mentalités changent. J'ai adoré cette nouvelle aussi pour son humour avec l'enquête autour du responsable qui a osé détruire la bûche du village. Bref, on a totalement la magie de Noël sur un fond de seconde chance, d'humour.
* Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy : J'avais commencé à adorer cette nouvelle puis je me suis rendue compte qu'elle me laissait un peu sur la faim. Je l'apprécie mais elle ne fait pas partie de mes coups de cœur. Cette romance met en scène une infirmière pétillante privilégiant les coups d'un soir sur Tinder au grand amour. Evidemment, elle va tomber sur un certain barman qui ne la laisse pas indifférente. J'apprécie cette nouvelle car elle montre que les miracles existent, elle nous fait voyager et il y a de l'espoir.
* Dans Secret Santa d'Alix Marin : Voici la fameuse romance que je préfère avec la seconde. Alix Marin ose avec 4 points de vue internes différents : Gaëtan, Hannele, Garance (sœur de Gaëtan) et Vas (coloc et ami de Gaëtan). On suit 2 relations différentes amenant à l'amour. J'ai adoré tout simplement, j'ai beaucoup ri. Nous apprenons un peu sur la culture suédoise et l'auteure aborde des questions pertinentes sur l'amour : les relations au travail et les relations entre 2 personnes qui ont un lien très important avec une 3ème.
* Homecoming flirt de Angéla Morelli : Elle était à 2 doigts d'être un gros coup de coeur mais il me manquait un quelque chose. En tout cas, nous avons le thème des retrouvailles et de la famille. Notre héroïne, gaffeuse de première, recroise un homme qu'elle a connu il y a xx années. Chacun mène sa vie et s'occupe d'enfants (enfants, neveux/nièces...). J'ai trouvé cette romance très belle avec des personnages attachants. Nous sommes plus dans le sentimental que l'humour même s'il y en a un peu.
Pour conclure, j'ai énormément adoré ce recueil dans lequel les romances se déroulent en décembre surtout pendant les fêtes de Noël. Nous retrouvons la magie de Noël avec beaucoup de valeurs positives : l'amour, la famille, l'espoir. J'apprécie le point commun entre beaucoup de ses romances : la mention de Mary Poppins. Cela accentue la magie. Je ne peux que vous recommander ce recueil de romances très mignonnes et légères pour prolonger l'esprit de Noël.
Un secret sinon rien, Milly Black C’est une histoire qui se passe à l’approche de noel, à la montagne lors d’un week-end de réunion d’anciens élèves. Honorine et Martial sont meilleurs amis depuis le lycée et se retrouvent à ce week-end, ils sont très proches. C’est une nouvelle intrigante, je pensais savoir de quoi il retournait, mais pas dans le mauvais sens du terme, ce n’est pas que c’était prévisible, j’avais envie d’avancer, d’en savoir plus et de découvrir si mes hypothèses étaient fondées. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle.
L’amour est très gourmand, Emily Blaine Duncan est patissier, lors d’un moment coincé dans les embouteillages, il va croiser une jeune femme et avoir une conversation muette avec elle à travers les vitres de leurs voitures. Elle lui plaisait, mais comment la retrouver, et puis il y a toutes les clientes de sa pâtisseries avec lesquelles il organise un atelier cuisine qui essaient de le caser. C’est une histoire mignonne et toute douce, sucrée comme une pâtisserie. J’ai beaucoup aimé Adèle, une charmante vieille dame qui participe aux ateliers, elle est espiègle et très amusante.
C’est noël, rien de va plus! Eve Borelli Thais est flic et remplace une amie en jouant la mère noël sur un marché de noël. Sur ce marché, il y a Aubin qu’elle n’apprécie pas depuis qu’il s’est moqué d’elle au collège. C’est une nouvelle sympa mais pas marquante, je n’ai pas vraiment accroché car je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.
Et s’il suffisait d’une fois? Alfrieda Enwy Amy Poppins (oui il y a des références à Mary Poppins dans cette histoire 😉 ) est une jeune femme célibataire qui cherche à s’amuser, elle fait des rencontres sur Tinder. Un soir où elle attend son rencard du soir dans un bar, elle observe le barman, un homme charmant qui va l’aider quand son rencard va mal tourner. C’est une petite histoire mignonne, agréable à lire.
Secret Santa, Alix Marin. Hanele et Gaetan sont collègues, il y a un tirage de Secret Santa pour se faire des cadeaux au bureau et Gaetan est ravie d’être tombé sur elle car il l’apprécie beaucoup plus qu’il ne le laisse paraitre. On va aussi rencontrer Vas, le coloc de Gaetan ainsi que sa soeur Garance dans cette histoire. Les personnages sont sympas et attachants, j’aurais juste aimé que l’histoire soit plus longue, car j’aurais aimé prendre le temps pour chacun de les connaitre mieux. Ici aussi on a des références à Mary Poppins, décidément, ca me donne envie de revoir ce film de mon enfance, un de mes Disney préféré! Puis ensuite d’aller voir le nouveau 🙂
Homecoming Flirt, Angela Morelli June et Esteban ne se sont pas revus depuis 15 ans, mais alors que June est de retour à la montagne, dans la maison de famille pour les fêtes, elle va le recroiser. J’ai adoré cette nouvelle, c’est ma préférée du recueil, elle a un coté très chaleureux et cosy avec les fêtes et la famille dans le froid de la montagne. C’était vraiment super, une parfaite lecture doudou pour conclure ce recueil.
Voici un autre recueil de Noël que je recommande en cette saison festive. Les histoires et les personnages sont globalement bien campés et intéressants. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Chaque nouvelle fait une cinquantaine de pages, ce qui laisse assez de temps pour développer les personnages. L’écriture est soignée et les happy ends sont au rendez-vous. J’ai également apprécié que ces histoires aient été écrites façon téléfilms américains de Noël, autrement dit, on nous épargne les scènes torrides aguicheuses, aussi répétitives qu’inutiles. Merci de ne pas avoir fait du « mommy porn » dans ces romances de Noël. 😊
En somme, une lecture feel-good, romantique et divertissante, qui tient ses promesses !
Recueil de 6 nouvelles. J'en ai apprécié certaines plus que d'autres. Et, format court oblige, j'ai eu un goût de trop peu pour les nouvelles que j'ai appréciées.
Un recueil avec des récits qui ont chacun leurs particularités et leur originalité. Nous retrouvons avec plaisir chaque touche personnelle des auteurs. J’ai passé un très bon moment de lecture et je recommande, c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël !
Un secret sinon rien (Mily Black) :
Honorine retrouve ses anciens camarades de classe pour un week-end retrouvailles. Elle ne se sentait pas bien dans cet institut où le courant ne passait pas avec les autres élèves. Aujourd’hui, elle se sent toujours en décalage mais heureusement qu’il y a Martial, son meilleur ami lui aussi mis à l’écart à cause de son penchant geek … qui n’a plus rien de l’intello boutonneux !
Honorine n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à remettre les autres à leur place, j’ai bien rigolé ! Son comportement ainsi que celui de Martial est ambigu, sont-ils devenus plus que des amis ? Mais chacun a un conjoint de son coté ? Comme toujours, j’ai aimé retrouver la plume pleine d’humour de Mily Black qui se lit avec plaisir. Elle a réussi à tourner l’histoire de façon à nous intriguer et nous donner envie de connaître le dénouement malgré la petite taille de la nouvelle.
L’amour est très gourmand (Emily Blaine) :
Duncan a une pâtisserie qui marche très bien. Alors que son avenir professionnel promet d’être radieux, il y a une ombre au tableau de sa vie : depuis son divorce, il n’enchaîne que des échecs au point de vue sentimental. Il n’arrive pas à avoir de relation longue avec une femme. Lorsque, dans les embouteillages, il croise une femme qui lui tape dans l’œil son frère lui conseille de chercher à la retrouver… Parfois le monde est petit !
Une romance gourmande, fraiche et mignonne que j’ai beaucoup aimée. Une fois n’est pas coutume, les romans d’Emily Blaine sont très agréables à dévorer : ne passez pas à côté !
C’est Noël rien ne va plus (Eve Borelli) :
Thais, policière de métier, se voit chargée de remplacer son amie qui devait se déguiser en père Noël pour les enfants du village. Lorsque la bûche censée maintenir le village dans le Guiness book des records est saccagée, elle va devoir enquêter pour les habitants. A côté de cette intrigue, il y a Aubin, un homme qui ne la laisse pas indifférente malgré tout ce qu’il a pu lui faire lorsqu’ils étaient enfants.
Cette histoire m’a moins entraînée que les autres mais elle se lit facilement, la plume de l’auteure est fluide. Elle a réussi à insuffler de l’humour et des apparences trompeuses qui maintiennent le suspens.
Et s’il suffisait d’une fois (Alfreda Enwy) :
Amy n’a pas de chance avec son rendez-vous Tinder. Elle aurait dû rester en pyjama avec son chat ! Heureusement, cette mauvaise soirée lui a permis de rencontrer Aidan, un barman sexy. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux deux. Mais la jeune femme ne veut pas d’une relation sérieuse, au grain dam du jeune homme …
Un récit à la fois sensuel, sexy et mignon que j’ai dévoré avec plaisir.
Secret Santa (Alix Marin) :
Gaëtan est stagiaire RH mais également un personnage foncièrement gentil. Il va être sans voix devant Hannele, la nouvelle stagiaire en finance, qui s’avère être une magnifique suédoise. Lui qui a un physique commun et qui ne travaille pas dans le même service va-t-il réussir à se faire remarquer par la belle ?
D’un autre côté, dans la vie du jeune homme, il y a Garance sa sœur (qui enchaine les ennuis) et Vas son coloc. Est-ce le début des problèmes lorsque deux personnes qui travaillent ensemble sont irrémédiablement attirées ? Et que dire lorsque le meilleur ami tombe sous le charme de la sœur ? Une nouvelle toute douce, entre attirance et amitié. Un joli moment de lecture que je vous conseille.
Homecoming flirt (Angela Morelli) :
June est tombée dans un trou enneigé et n’arrive plus à en sortir. Heureusement pour elle, un sexy gendarme va venir la secourir… Un gendarme qui ne lui est pas inconnu ! Sauf qu’elle semble très gênée à l’idée qu’il puisse la reconnaitre… mais dans un petit village, tout se sait !
Une nouvelle toute mignonne et douce, sur les thèmes de Noël, de la famille et de la seconde chance. Ajoutez à cela la jolie plume entraînante d’Angela Morelli : c’est carton plein !
Je pense que c'est une œuvre parfaite si vous souhaitez découvrir la plume de ces écrivaines. En effet, malgré des récits courts chacune se démarque en nous plongeant dans un décor différents (marché de noël, réunion d'anciens élèves dans un chalet ..) avec des protagonistes aux personnalités bien distinctes (infirmière qui zappe sur tinder comme sur une télécommande, illustratrice qui enchaîne les gaffes..).
Personnellement, j'ai eu une petite préférence pour les histoires de Eve Borelli et Angéla Morelli, je suis d'ailleurs ravi d'avoir un roman de cette première dans ma pal qui n'attend plus que moi.
6 nouvelles prenantes. ma préférée celle de Duncan mais petit coup de cœur pour Thais et Aubin ainsi que June et Esteban ! mais sympathique à lire et se lit très vite également.