Michel Canesi et Jamil Rahmani sont tous les deux médecins. Leur premier roman, Le Syndrome de Lazare, a été adapté au cinéma par André Téchiné, sous le titre Les Témoins. Villa Taylor est leur cinquième roman. Écrit dans une langue pure, poétique et sensuelle, Villa Taylor offre une intrigue fascinante et hypnotique, qui plonge le lecteur à l’ombre des remparts de Marrakech et de l’Atlas...
Diane, dirige avec succès une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle fulgurante est aux antipodes de sa vie personnelle, qui se résume à un désert dont l'aridité résulte des zones d'ombre de son enfance.
Survient la mort de sa grand-mère, qui lui laisse en héritage la mythique Villa Taylor de Marrakech, une villa hors du temps, chargée de souvenirs et d’histoire qui a accueilli quelques unes des plus figures emblématiques du XXème siècle : Theodore Roosevelt, Winston Churchill, Charlie Chaplin…
Cette demeure labyrinthique, à l’abri du monde et de l’agitation des quartiers modernes, renferme aussi toutes les clés du passé de Diane, clés que lui a scrupuleusement dissimulées sa famille. Si la première idée de Diane est de vendre la maison, elle se laisse petit à petit gagner par l’atmosphère ensorcelante de ce lieu mystérieux et décide de partir à la recherche de cette mère dont elle ne sait rien… L’a-t-elle abandonnée ? Pour qui ? Pourquoi ?
Les derniers habitants de la Villa Taylor, Halima, la gouvernante, Ahmed, le jardinier aveugle, Agathe, l'amie de sa grand-mère, vont l'aider à lever le voile sur ces énigmes…
« Le Maroc sécrète de terribles venins, le venin du malheur mais aussi celui du bonheur, les deux sont indissociables… Abandonnez-vous, laissez-vous corrompre. »
Jeux de séduction, dépaysement et évasion sont au rendez-vous de cette quête d’identité chargée de secrets et de passion ! Vous ne pourrez que succomber au charme désuet et à l’exotisme raffiné de la Villa Taylor ! Vous vous souviendrez longtemps de la magnifique histoire d’amour et de tolérance qu’elle vous susurrera à l’oreille…