Mon challenge "finissons les séries" toujours d'actualité, j'ai décidé de m'attaquer aux deux derniers tomes d'une série entamée au printemps 2022, que j'avais trouvée, à l'époque, agréable mais pas transcendante pour autant.
Après avoir relu très rapidement les résumés et mes retours sur les deux premiers tomes, je n'ai pas eu trop de mal à me plonger dans ce tome 3 consacré à Xavier, le coloc de Zane (du tome 2), les tomes pouvant globalement se lire de façon indépendante, même si le début de ce tome se passe un peu en parallèle du tome précédent.
Xavier, donc, 30 ans, qui finit sa dernière année d'études pour être infirmer, qui bosse en tant que paysagiste (même si j'ai plus eu l'impression d'un job d'employé municipal qu'autre chose), qui assume un peu à lui seul la charge familiale en s'occupant de sa grand-mère, de sa sœur et des deux enfants ados de celle-ci, et en gérant entre deux moments de libre (qu'on se demande bien où il peut les trouver d'ailleurs), les réparations dans la maison familiale.
Xavier qui ne s'est jamais vraiment remis de sa rupture, 12 ans plus tôt, avec Trent, son petit-ami de l'époque, son premier (et seul) amour, qui l'a quitté après 2 ans de relation parce qu'il n'a pas pu le suivre à l'université pour poursuivre les rêves qu'ils avaient construits ensemble : être médecin. Xavier a du faire un choix à l'époque, et il a choisi sa famille.
Xavier qui n'est donc pas vraiment préparé à se faire draguer par Trent dans le club gay où il est venu passer quelques heures, espérant trouver un coup rapide.
Trent , à 18 ans, a fait la plus grosse erreur de sa vie : il a quitté Xavier, qu'il n'a jamais réussi à oublier, pour suivre son rêve d'être chirurgien. Mais un évènement tragique le fait remettre en perspective l'ensemble de sa vie et revoir ses priorités. Et sa priorité numéro 1, c'est reconquérir Xavier. Et le croiser dans ce club gay le conforte dans son objectif : il sent au plus profond de lui que c'est l'homme de sa vie.
Et quelques mois plus tard, quand Trent, médecin dans la clinique de la ville, et Xavier, infirmier stagiaire, se recroisent, le passé va refaire surface.
J'avoue qu'au départ je n'étais pas vraiment convaincue par le couple, Trent qui déboule comme ça 12 ans après, décidé à récupérer son amour de jeunesse, je voyais vraiment ça comme un contre-coup de la perte qu'il avait subie, comme s'il se raccrochait à la seule personne qui l'avait rendu heureux pour sortir la tête hors de l'eau. Mais peu à peu, l'auteur n'ayant pas brusqué les choses, la "reconquête" prenant plusieurs mois, ils m'ont touchée, chacun finalement réalisant qu'en fait, ils étaient simplement très (trop ?) jeunes à l'époque, et que peut-être que cette séparation n'était que pour le mieux, leur permettant de se retrouver plus matures.
La tension sexuelle entre eux est forte, ce ne sont plus deux ados mais deux hommes de 30 ans qui ont eu le temps d'expérimenter et de savoir ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent, Xavier étant d'ailleurs un personnage assez intéressant de ce côté-là.
Bref, j'ai finalement passé un bon moment avec les deux hommes, avec cette histoire de seconde chance, de famille, d'amitié, de sexe, de dentelle et d'amour.