Jump to ratings and reviews
Rate this book

Smoke and Mirrors #1

La Cité des mirages

Rate this book

Ce roman est une réédition retravaillée de La Cité d’Agora (Les Nébuleux), publié précédemment chez MxM Bookmark.

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l’amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé.

Mais lorsqu’il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair... et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c’est l’embrasement au premier regard – défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions... Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement... ? Quelles vérités se tapissent dans l’ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là... ?

423 pages, Kindle Edition

Published November 9, 2018

3 people are currently reading
55 people want to read

About the author

Lily Haime

50 books90 followers
Lily Haime écrit également de la romance m/f sous le nom Lily R. Davis

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
22 (44%)
4 stars
18 (36%)
3 stars
8 (16%)
2 stars
2 (4%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 7 of 7 reviews
Profile Image for Alice Kase.
141 reviews
May 29, 2025
Un roman fantastique de Lily Haime, je sais pas pourquoi j'étais sceptique avant de le lire. franchement, c'est le bon plan, très bien écrit, des personnages absolument pas négligés et des relations autant amicales, que amoureuses très bien développées. Un ennemi to lovers très apprécié, et un scénario qui tient la route avec de vrais ennemies, et des enjeux !!
Sullivan est juste incroyable, franchement gros coup de cœur sur ce perso, il garde la tête froide, a un cœur en or, est intelligent et ultra fort ! Ça fait du bien d'avoir un perso qui ne se laisse pas faire ! On a aussi été servi avec Kimon, un peu plus brut, on sait d'avance qu'il est très stylé et puissant, et leur relation ne pouvait que être explosive ! Un premier tome très prometteur, avec un suite qui ne peut qu'être aussi bonne si ce n'est mieux ?
Profile Image for Ethelia.
1,618 reviews
April 11, 2022
J’ai beaucoup aimé l’univers dans lesquels les perso vit. La trame de l’histoire et les intrigues qui en découlaient me donner envie de continuer à lire 👌🏼
L’écriture est fluide et addictive 😌Cependant, je ne suis pas fan des comportements et personnalités des protagonistes principaux en vérité je préfère les personnages secondaires par exemple Arik ou bien la grand mère de Sullivan 🙃😊
Je comptais ne pas lire le deuxième tome mais au dernier chapitre il y’a eu un plot twist plus qu’inattendu… donc j’ai hâte de savoir ce qu’il vas ce passer🙌🏼😄


« L’enfant Arc-en-ciel a les yeux gris, les jours de pluie.
Les yeux rouges, la terre bouge.
Les yeux noirs, les soirs tard.
Les yeux ambre, en décembre.
Les yeux violets en été.
L’enfant Arc-en-ciel a les yeux dorés, pour les lier.»
Profile Image for David K. Nouvel.
Author 1 book3 followers
October 13, 2019
Un livre très bien écrit malgré quelques longueurs. Il s'agit en réalité de deux intrigues en une. La première partie/intrigue se passe aux USA et est une chasse à l'homme, tandis que la seconde se passe sur Agora et s'intéresse davantage au passé turbulent des protagonistes. Malheureusement la transition de l'une à l'autre casse un peu le rythme. J'ai peiné à maintenir mon intérêt dans la seconde partie, qui aurait bénéficié d'une tension plus soutenue. Peut-être que ce roman aurait mérité d'être divisé en deux volumes.
Le cliff-hanger final invite efficacement les lecteurs à lire la suite. Je me laisserai certainement tenter si les avis des autres lecteurs sont positifs.
Profile Image for Yuuki.
4 reviews
February 16, 2022
2 fois que je le lis et c'est toujours un pur plaisir 😍
Profile Image for Mélanie.
509 reviews10 followers
October 12, 2018
Avec ce roman, c'est une plongée dans un monde fascinant, peuplé de personnages aussi attachants que différents, deux hommes au caractère fort, aussi entêtés l'un que l'autre.

Ce premier tome des Nébuleux que nous offre Rohan Lockhart et Lily Haime est tout simplement génial. Il est construit de façon intelligente, réussissant à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je pense que les prochains tomes n'ont pas fini de nous surprendre, car ce premier opus est loin de nous avoir révélé tous les secrets d'Agora et ceux de Kimon et Sullivan, les deux personnages principaux.

Dès les premières pages, dès les premiers mots, l'univers m'a fasciné et le personnage de Kimon intrigué. Kimon, c'est un homme fier, droit, têtu et déterminé. C'est aussi un être blessé par le passé, par ce manque cruel d'affection qui lui a été arraché brutalement. Sous ses airs de dur à cuire, il cache une fragilité émouvante, un cœur en or. Il est le meilleur dans son travail, et il y est très attaché.

Lors d'un mandat, il va croiser la route de Sullivan. Sullivan est un journaliste au caractère bien trempé, qu'il est difficile de duper. C'est un homme curieux, qui va au bout des choses. Et lui aussi sous ses airs de dur cache une blessure, une culpabilité qui l'étouffe chaque jour.

La rencontre de ces deux personnages c'est la rencontre de deux mondes différents, la rencontre des mensonges, des non-dits, la rencontre de deux âmes qui se reconnaissent. Une rencontre qui change leur vie, la bouleverse, les secoue et fait remonter à la surface bien des secrets.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs ont traité l'histoire entre Kimon et Sullivan. C'est un amour qui se révèle doucement, qui s'apprivoise, qui s'électrise. Une relation qui pas à pas, souffle après souffle, grandit, s'épanouie, pour devenir un besoin, une évidence, une raison de vivre, de respirer. Les petites scènes de jalousie sont un régal car elles viennent pimenter une relation déjà électrique, ajoutent aussi de l'humour, tout en mettant en évidence ce besoin viscéral de l'autre.

Nous avons aussi des personnages secondaires qui ont tous leur importance : les amis de Kimon, la famille de Sullivan...Je vous laisse les découvrir par vous-même pour ne rien vous dévoiler les concernant.

Ce livre est un mélange des genres, des espèces, un univers qui vous est dévoilé avec subtilité, parcimonie, tout en vous projetant de plein fouet au cœur de la ville d'Agora. Les descriptions nous apportent tout un panel de sensations, l'impression d'y être et d'y ressentir toute l'essence même du lieu.

Un récit qui vous apporte beaucoup de réponses, mais aussi beaucoup d'interrogations, la sensation que rien n'est dévoilé, que tout est à venir, à découvrir, à apprendre. Un récit où l'action et le danger sont présents, des révélations et des rebondissements à chaque chapitre, et de l'amour qui se révèle à chaque page.

La plume combinée des auteurs est un régal, elle est fluide, tantôt douce, tantôt pleine de fureur et de rage. Une douceur poétique entremêlée à la fougue des caractères : un cocktail enchanteur !
Les émotions sont au rendez-vous, avec certains passages qui m'ont serré le cœur, où toute la frustration de l'amour contenu explose et vous en met plein les yeux. La peur m'a saisi aussi à certains moments, ainsi que la surprise. Les joutes verbales entre tous nos protagonistes m'ont valu quelques beaux rires et sourires.

Bref, je ne vous raconterai rien de spécifique sur ce roman car il faut le lire absolument pour découvrir cet univers accrocheur et atypique. Je peux juste vous avouer que ce fut un coup de cœur pour moi. J'ai adoré Kimon et Sullivan, leur description physique, leur caractère plein de fougue et de tendresse, leur histoire, qui leur réserve un lot époustouflant de surprises et de découvertes, cette quête qu'ils mèneront ensemble pour la vérité, pour savoir, pour leur amour, pour eux, pour leur cœur, pour leur tout.

Un premier opus très très addictif, passionnant, un univers riche, une histoire bien construite qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Aucun temps mort. De la tension, de l’électricité, de l’humour, de l'amour. Une fin déroutante, un épilogue qui m'a laissé sans voix.

C'est drôle, car Kimon et Sullivan c'est deux mondes différents qui se rencontrent, qui se télescopent, un peu comme Rohan Lockhart et Lily Haime, et qui au final se révèlent pas si différents et se complètent à la perfection, forment un tout.
Profile Image for bouquet_de lectures.
1,647 reviews30 followers
July 26, 2019
http://www.virtuellementvotre.fr/2019...

Smoke & Mirrors, une saga qui m’intrigue depuis si longtemps qu’à peine ai-je pu faire une immersion dans ma pal que je me suis jetée dessus sans pouvoir m’en empêcher. Alors oui, j’ai surement un train de retard, mais ce n’est pas le plus important, car ce qui l’est c’est cette sublime histoire, ces personnages charismatiques et ce merveilleux moment que je viens de passer.

J’aurais voulu me délecter de chaque page, savourer chacun des moments de ce roman, mais les talents de Lily Haime et Rohan Lockhart font que j’ai tout simplement dévoré ce texte. J’ai adoré cette lecture tant par sa dimension magique que par la relation complexe entre Sullivan et Kimon. Tout est merveilleusement calibré pour nous offrir un récit profond, sensuel et captivant. Alors si vous n’êtes pas encore tombé dans les filets de ce duo, je vous conseille fortement de rectifier le tir immédiatement.

Je vous le disais, les rapports entre les deux hommes sont loin d’être une sinécure. En effet, ils possèdent tous les deux un tempérament de feu et leurs différences ne font qu’accentuer cette évidence. Seulement voilà, chacun possède sa part de mystère et beaucoup de questions se posent au fil des chapitres. Leurs nerfs sont à fleur de peau et ils se retrouvent bien vite dépassés par la situation et par la puissance de leurs sentiments. Il faut dire que les auteurs ne les ont pas épargnés et que leur avenir semble bien trouble au vu des événements. Toutefois, le lien qui les unit va bien au-delà des apparences et ni l’un ni l’autre n’est prêt à céder à la pression.

L’univers des Nébuleux est absolument fascinant. Il y a certes plusieurs paramètres à prendre en compte, un bon nombre de population à connaître, mais il se dégage une telle énergie de ces pages que chaque rencontre que l’on fait devient attrayante. De plus, les secrets enfouis et les souvenirs qui ne cessent de remonter à la surface apportent une sensation d’urgence, un besoin de connaître la vérité malgré les risques encourus et les dangers qui se dessinent à l’horizon. Rien ne semble logique ni rationnel, on se plonge alors dans une sorte de confusion, une incompréhension qui nous pousse à rassembler les pièces de ce puzzle géant pour trouver les réponses tant recherchées.

Seulement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et parfois très difficiles à entendre. Il y a également des révélations nécessaires, mais qui perturbent grandement ce genre d’histoire. Une multitude de choses à encaisser et des certitudes qui volent en éclat. Des décisions pleines de bonnes intentions, mais qui font plus de mal que de bien. Mais lorsque les émotions se bousculent, lorsque l’on se retrouve perdu dans un milieu inconnu, on ne peut se raccrocher qu’à l’être aimé pour espérer se trouver.

La cité des mirages est un premier tome qui m’a conquise. Je suis tombée sous le charme de ce couple aussi charismatique qu’impulsif. J’espère pouvoir me lancer dans la suite de leurs aventures rapidement surtout après cet épilogue qui m’interpelle et m’interroge sur les véritables intentions de certains.
Displaying 1 - 7 of 7 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.