Une excellente lecture, des personnages juste géniaux et un univers riche et complexe qui vous réserve bien des surprises. En bref un roman que je vous recommande à 100%. En effet, j’ai adoré ce roman! Vraiment c’était une super lecture (et la couverture aussi elle est trop trop belle!!). J’ai été transportée par la plume fluide et addictive mais aussi par l'univers créé par Noémie Delpra que je remercie pour l'envoie de son roman et qui m'a donc par la même occasion permis de le découvrir !
Et si une image ayant l’apparence d’une simple photo pouvait chambouler toute votre vie, mais aussi tout ce en quoi vous croyez, que feriez-vous?
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lyvia que j’ai trouvé très humaine dans ses réactions. J’ai trouvé son personnage très attachant, avec une part d’innocence et de naïveté dû à son jeune âge. Je me suis vraiment beaucoup attachée et identifiée à elle. J’ai vraiment été touchée par sa sensibilité, son histoire et tout ce qui lui tombe dessus sans qu’elle n’ait rien demandé à personne, mais aussi sur toutes les responsabilités qui vont lui peser dessus. Mais c’est un personnage intelligent qui va faire face à ces épreuves avec courage, détermination, loyauté et surtout du mieux qu’elle peut avec les moyens qu’elle à sa disposition, j’ai vraiment admiré ces différentes facettes de sa personnalité!
Pour ce qui est dans le monde (Héliosis) dans lequel notre protagoniste va se retrouver propulser, c’est un univers riche, avec de nombreux éléments, et tout une histoire, un univers peuplé de “Voyageurs” des personnes dotés de pouvoir assez extraordinaires, chargées de maintenir la paix entre les différents mondes. Hé oui, imaginez s' il existait plusieurs mondes parallèles au nôtre, il faudrait bien des personnes chargées de maintenir la paix, c’est ce que notre héroïne va découvrir à ses dépens, elle va découvrir que toute les personnes en Heliosis ne sont pas toutes forcément bien intentionnées et que parfois les masques tombent et que ce qui se cache derrière n’est pas top top... (mais ça je vous laisse découvrir le pourquoi du comment et du quoi)
Pour ce qui est des personnages secondaires quatre vont se démarquer dans le récit : Liam (le meilleur ami de Lyvia sur Terre), Kalaan (qui va avoir un rôle de professeur pour Lyvia afin de lui apprendre de nombreuses choses à savoir rapport au monde dans lequel ils sont), Isadora (la maman de Lyvia) et enfin (le meilleur pour la fin…) Evan que l’on va rencontrer au début du roman ( il est le fils du général de l’armée Héliosienne), ce personnage était trop trop chouette. C’est un personnage vraiment adorable qui fait preuve d’une grande sensibilité!
J’ai vraiment adoré la relation que Lyvia et Evan ont développé au fil du récit, c’était vraiment trop mignon de voir cette évolution. Vous l’aurez compris dans ce roman il n’y a pas que de l’aventure, il y a aussi un peu de romance même si c’est au second plan, elle reste vraiment chouette et mignonne à lire!
Pour ce qui est de l’univers, il est vraiment super intriguant, dans ce premier tome on fait la découverte d’Heliosis, on ressent que tous les éléments n’ont pas été pleinement exploités mais je pense que les prochains tomes nous réservent bien des surprises! Lorsque les personnages utilisent la magie cela n’est pas sans conséquences sur les éléments qui les entourent mais aussi sur eux même ce qui les oblige à en faire un usage réfléchi, et j’ai trouvé ça vraiment chouette!