On l’a mise en garde : tous, sauf lui. *** La cafetière se déverse sur l’homme, me sortant de ma torpeur. Il recule précipitamment sur sa chaise, en jurant à mi-voix. Mon cœur s’emballe brutalement. – P-pardon ! Je suis désolée ! – Ce n’est rien, grogne-t-il d’une voix grave et puissante, en passant une serviette en papier sur lui. Sa vaine tentative de minimiser les dégâts réactive mes réflexes. J’attrape vite mon torchon pour essuyer les gouttes sur le sol puis, sans vraiment comprendre ce qui me prend, je me mets à l’éponger, lui. Alors que je passe le tissu imbibé sur sa cuisse d’une main tremblante, il s’immobilise. Au bout d’une poignée de secondes, je me rends compte que mon geste est déplacé. Je suis pétrifiée à ses pieds. Et submergée par son odeur. Les notes ambrées me vrillent le cerveau et me perturbent davantage. Je n’avais encore jamais eu envie de m’asseoir sur les genoux d’un homme pour enfouir mon visage dans son cou et m’enivrer. C’est seulement à cette pensée que je me redresse, empourprée, interdite. – Désolée, soufflé-je. Il lève les mains en signe d’apaisement. – Ce n’est rien… répète-t-il un peu plus posément. Je déglutis. Sa voix est plus chaude à présent, ses intonations plus douces. Je suis bien trop troublée pour remarquer son regard dirigé sur mon badge. – … Alaska. – Aly, dis-je pour le corriger. – Jay, répond-il automatiquement. Jay… Connaître son prénom le rend un peu plus réel. N’ayant pas encore le courage de le regarder dans les yeux, je fixe ses mains de part et d’autre de son ordinateur et remarque le tatouage qu’il porte au creux du poignet droit : deux lignes manuscrites que je ne parviens pas à lire. – Vous voulez du café ? – Vous voulez dire dans une tasse cette fois ? D’une manière tout à fait traditionnelle ? Sa taquinerie ne m’aide pas à conserver mon sérieux. Et son léger accent achève de me troubler. – Avec plaisir, Alaska. *** Alaska est étudiante en archéologie, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est professeur, britannique et séduisant… Et c’est aussi l’ennemi du mentor d’Alaska, à qui elle doit tout. Alors par loyauté, elle le hait. En plus, il est arrogant et insupportable, aucun risque qu’elle change d’avis ! Quoique… Un voyage en Égypte, et tout bascule… Mais être avec Jasper, c’est trahir les siens. Alaska va-t-elle succomber à l’ennemi ? *** Love Lessons - Sex & lies , de Liv Stone, Histoire intégrale.
Lisez le !!! Vraiment l'histoire est trop cool, il y a plein de petits plot twists sympa, c'est ultra rafraîchissant, et la vibe archéologie est trop bien. Les personnages sont ultra attachants. En plus il traite quelques sujets "sérieux"en parallèle. Bref trop trop cool.
Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Alaska a vécu l’enfer. Aujourd’hui elle est étudiante, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est un professeur britannique séduisant… Et c’est aussi l’ennemi de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout. Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il en est hors de question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu’elle change d’avis ! Mais quand l’interdit s’oppose à une attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ? Un univers troublant, des émotions à fleur de peau.
Je découvre ce titre et je suis sous le charme. Nous suivons Alaska qui est une jeune étudiante en architecture. Sa professeur Joan est son mentor, elle lui doit tout et bien plus encore. Aussi quand cette dernière affirme que Jasper, son homologue britannique n'est pas fréquentable et qu'il est le mal incarné, Alaska ne sait plus que penser surtout après avoir rencontrer ce professeur si séduisant. J'ai beaucoup aimée découvrir l'histoire d'Aly et de Jay. Deux personnes aux antipodes et pourtant ayant toutes les deux vécues l'enfer. La plume de Liv est fluide, son histoire est prenante et ne laisse aucun répit. Les rebondissements sont nombreux et elle nous tient en haleine jusqu'au bout de son histoire. Ses personnages sont constants. Un petit bémol toutefois, j'aurais bien aimé découvrir le ressenti de Jay, en effet l'histoire est à une seule voix, Aly mais bon cela ne reste que mon avis personnel et cela n'enlève en rien la qualité du texte. Une histoire à découvrir ou redécouvrir sans tarder. Foncez !!!!!
Qui aurait dit que les archéologues, à part Indiana Jones, pouvaient autant s'amuser ??? Pour une fois qu'une de ces histoires ne parle pas de trahison, ou de secrets. Alaska met cartes sur table... Et, surprise... Personne ne la juge.
Gros coup de coeur Alaska et Jasper ont réussi à me transporter avec eux dans leur folle aventure. J'ai adoré ce livre je n'ai pu que le lâcher à la fin ce livre.
Une romance que j'ai bien aimée. L'histoire est sympathique et nous plonge dans l'univers de l'archéologie. Le suspense est bien présent et on a vite envie de savoir la suite. Les personnages sont bien écrits et complexes. Quand à la romance en elle-même, elle est très touchante et on espère vite le meilleur pour eux. Le résultat donne une histoire plaisante et sans prise de tête (malgré le suspense et quelques passé dramatiques).