Trois mois après sa rencontre brutale avec le Président, Isis ne sait toujours pas quel sort a été réservé à son mentor, l'érudit Truman. En explorant le refuge de celui-ci, elle découvre le journal dans lequel il a décrit les événements qui ont mené à son arrestation. Une série de révélations lance la jeune fille dans une véritable quête qui l'amènera à découvrir ce que le Maître des archives appelle la « Source de vérité ».
Depuis le temps que je voulais lire la suite de cette magnifique série que j'adore, un vrai coup de cœur à chaque livre, voilà qui est fait. Je suis à jour dans la série vu que le livre trois je ne le trouve pas.
L'histoire se déroule six mois après l'arrestation de Truman et Isis ne s'en remet toujours pas, elle est prête à tout pour le sauver. Elle va explorer sa bibliothèque et trouver une sorte de journal où il écrivait tout ce qui lui passait par la tête et où il y décrit les événements qui ont fait qu'il a été arrêté. Isis va se lancer à la poursuite de ce que Truman nomme "Source de Vérité".
Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. Hâte de lire le livre trois.
Comment expliquer ce que j'ai pu ressentir en découvrant ce deuxième tome ? Je l'ai dévoré ! N'est-ce déjà pas suffisant ? La qualité de l'écriture est tout comme dans le tome 1, et les révélations faites et découvertes dans cette lecture m'ont laissées sans voix. J'entame directement le dernier tome de la trilogie !